admin 2 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 يتواجد في الجزائر أزيد من 18 مليون شاب أعزب من الجنسين، منهم 11 مليون امرأة وسبعة ملايين رجل تجاوزوا سن الزواج ولم يتمكنوا من تكوين أسرة مما يتسبب حسب المختصين في عدم استقرار اجتماعي تنجرّ عنه انحرافات أخلاقية بات الشارع الجزائري مسرحا لها كشفت دراسة أعلن عنها مركز إعلام وتوثيق حقوق الطفل والمرأة في إطار التحقيق الجزائري حول صحة الأسرة، أن 50 بالمائة من الشباب الجزائري صرفوا تفكيرهم عن الزواج بسبب مشاكل اجتماعية واقتصادية تعرضوا لها حالت دون تمكينهم من تحقيق حلم بناء الأسرة وإنجاب الأطفال، منهم 55 بالمائة من الوسط الحضري و45 بالمائة من الريف. وأضافت الدراسة أن 43 بالمائة من هؤلاء الشباب يفكرون جديا في الهجرة بشتى الطرق القانونية والسرية، 36 بالمائة منهم بسبب البحث عن عمل، و42 بالمائة بهدف تحسين ظروف الحياة، بينما أكد 4 بالمائة أنهم يريدون الهجرة من أجل الزواج بأجنبية توفر لهم فرصة العيش الكريم.Echourk Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 je ne sais pas lire l arabe dans quelle tranche d age? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2008 Author Partager Posted June 16, 2008 D'après l'article, 75% des jeunes entre 25 et 30 ans sont célibataires. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 D'après l'article, 75% des jeunes entre 25 et 30 ans sont célibataires. par choix ou par depit? soit ils sont pris par les etudes et ce qui explique le jeune age soit ils sont chomeurs et manque d argent pour se marier Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 par choix ou par depit? soit ils sont pris par les etudes et ce qui explique le jeune age soit ils sont chomeurs et manque d argent pour se marier ou bien au contraire elle ont une tres bonne situation et tarde a faire le pa:lol: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 En tout cas, il n y a aucune crainte quant à la croissance démographique en Algérie : ceux qui sont mariés procréent pour eux et pour tous ceux qui sont restés célibataires:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 ou bien au contraire il ont une tres bonne situation et tarde a faire le pa:lol: c est aussi une hypothese Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 c est aussi une hypothese qui est etudiée et confirmée walah Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Il fallait apprendre l'arabe: tout est dans le texte! oui je sais c est un de mes regret mais il n est jamais trop tard ca me parait insurmontable qd meme Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 oui je sais c est un de mes regret mais il n est jamais trop tard ca me parait insurmontable qd meme omri meme le texte en arabe ne regroupe pas tout tkt tu as resumé encore plus:) Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 omri meme le texte en arabe ne regroupe pas tout tkt tu as resumé encore plus:) j ai pas resumé j ai donne mon ^point de vue je ne lis pas l arabe malheureusement Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 j ai pas resumé j ai donne mon ^point de vue je ne lis pas l arabe malheureusement et bein ton point de vu est plus développer c ce que je voulais t'expliquer plus haut Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 et bein ton point de vu est plus développer c ce que je voulais t'expliquer plus haut ok je suis perspicace alors:D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Tu rates rien: les arabes ne parlent que des malheurs et de la religion;) mais encore!!!!! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Tu rates rien: les arabes ne parlent que des malheurs et de la religion;) ne soit pas si pessimiste Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 ok je suis perspicace alors:D yessssssssssssssssss:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2008 Author Partager Posted June 16, 2008 par choix ou par depit? Les jeunes n'ont pas de boulot, pas de toit, comment voudrais-tu qu'ils pensent à se marier et avoir des enfants... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Les jeunes n'ont pas de boulot, pas de toit, comment voudrais-tu qu'ils pensent à se marier et avoir des enfants... admino que fais tu des jeunes qui ont tout mais ne se decide pas? qu'elle est ton explication a ça? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Me concernant, je pense que les consciences commencent à s'éveiller, les gens commencent à voir que le mariage n'est pas une fin en soi et c'est tant mieux ! tout compte fait, cette proportion n'est pas la bienvenue pour servir mes projets de révolution, il faut que la tranche juvénile à venir soit plus important que celle qui existe maintenant, et de ce coté je pense que c'est mal barré ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 admino que fais tu des jeunes qui ont tout mais ne se decide pas? qu'elle est ton explication a ça? arrête de dire des conneries yanate ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Me concernant, je pense que les consciences commencent à s'éveiller, les gens commencent à voir que le mariage n'est pas une fin en soi et c'est tant mieux ! tout compte fait, cette proportion n'est pas la bienvenue pour servir mes projets de révolution, il faut que la tranche juvénile à venir soit plus important que celle qui existe maintenant, et de ce coté je pense que c'est mal barré ! ya yemma!!! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 arrête de dire des conneries yanate ! walah c toi qui dit tes tonnes ga3:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 walah c toi qui dit tes tonnes ga3:D en tous les cas, moi je me suis marié une dizaine de fois, mais j'ai divorcé le lendemain matin bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 55% n'envisagent même pas de fonder une famille:mad: c des statistique erronées ou plus ou moin pas vrai faites par des gens qui n'habite pas l'algerie tout comme toi:) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2008 Author Partager Posted June 16, 2008 admino que fais tu des jeunes qui ont tout mais ne se decide pas? qu'elle est ton explication a ça? C'est rare ! Le plupart des célibs le sont non pas par choix, mais parce que ils n'ont pas les moyens pour se marier... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts