Jump to content

Suède : la journée du hijab en signe de solidarité avec une musulmane sauvagement agressée

Recommended Posts

SALAM

TRES BIEN VOILA UN COMPORTEMENT RESPONSABLE

Suède : la journée du hijab en signe de solidarité avec une musulmane sauvagement agressée

Une journée du hijab pour se dresser contre les actes islamophobes qui ne comprennent désormais qu’un seul langage, celui de la violence inextinguible qui frappe encore et toujours les plus vulnérables et surtout les femmes voilées, c’est sous cette bannière résolument fédératrice que l’indignation musulmane et féminine s’est exprimée en Suède, suite à l’agression sauvage d’une jeune femme enceinte qui a bouleversé le pays.

lire la suite

Guest Mandragora
Encore et toujours l'islam en manchette.

Pourriez-pas jouer un peu low-profile parfois.

Décrié: à la une

Secondé: à la une

Insulté: à la une

accepté: à la une

Coudonc, c'est une vedette ou une religion!!!!!!

Fo dire ça aux médias.

Un musulman pète, ça sera au journal... Fo péter low-profile.

Fo dire ça aux médias.

Un musulman pète, ça sera au journal... Fo péter low-profile.

Je trouve que ce genre de pub fait plus de tort que de bien. Des stupides, il y en a partout. Il faut cesser de relever toutes leurs imbécillités . Quand est-ce qu,on voit ou qu'on lit au sujet de quelque chose de bien qui est arrivé aux musulmans? Quasi jamais. Pourtant vous n'êtes pas tous agressés. Les medias se servent de vous pour attiser cette intolérance.

HS: tu penses quoi du projet de loi sur les signes religieux? Perso j'ai peur que le gouv. aille trop loin et brise l'équilibre précaire de la paix sociable.

Guest Mandragora
Je trouve que ce genre de pub fait plus de tort que de bien. Des stupides, il y en a partout. Il faut cesser de relever toutes leurs imbécillités . Quand est-ce qu,on voit ou qu'on lit au sujet de quelque chose de bien qui est arrivé aux musulmans? Quasi jamais. Pourtant vous n'êtes pas tous agressés. Les medias se servent de vous pour attiser cette intolérance.

HS: tu penses quoi du projet de loi sur les signes religieux? Perso j'ai peur que le gouv. aille trop loin et brise l'équilibre précaire de la paix sociable.

C'est ça les médias, partout. Ils ne sont pas intéressés par les choses positives. Aux infos, c'est quasiment que du négatif. C'est pour ça, entre autres, que j'ai cessé d'en consommer...

Pour la question, même chose que toi. J'ai horreur en plus qu'on enlève des libertés aux gens. Même si je ne suis pas concernée par la question. On commence toujours comme ça et petit à petit, la chose va grossir...

On se sert d'une expérience parachutée d'ailleurs, alors que la france a une histoire différente avec les pays musulmans.

Dommage, très dommage.

c'est bien qu'il y ait un mouvement populaire pous signifier que la société est contre ce genre d'agression, ici en France, plusieurs filels sont agressées pour le port du hidjeb (2/3 en début d'été), mais comme par hasard soit c'est tu par les grands médias, soit c'est tourné d'une certaine façon qu'on mette la parole en doute.

les sociétés anglosaxones sont bcp plus ouvertes que les latines,

au royaume uni par exemple tu peux trouver des vendeuses en hidjab, chose que tu verra jamais en france ou en espagne

ils sont bcp plus tolérants et ouvert d'esprit

les sociétés anglosaxones sont bcp plus ouvertes que les latines,

au royaume uni par exemple tu peux trouver des vendeuses en hidjab, chose que tu verra jamais en france ou en espagne

ils sont bcp plus tolérants et ouvert d'esprit

Le jour ou les sociétés des pays musulmans seront ouvertes et plus tolérantes envers les autres religions et les minorités, ce jour la on peux juger ces pays latins..

Le jour ou les sociétés des pays musulmans seront ouvertes et plus tolérantes envers les autres religions et les minorités, ce jour la on peux juger ces pays latins..

je ne juge personne, c'est juste un constat, c'est les anglosaxons eux meme qui le disent et ils en sont tres fiers !!!

c'est bien qu'il y ait un mouvement populaire pous signifier que la société est contre ce genre d'agression, ici en France, plusieurs filels sont agressées pour le port du hidjeb (2/3 en début d'été), mais comme par hasard soit c'est tu par les grands médias, soit c'est tourné d'une certaine façon qu'on mette la parole en doute.

il faut être psychopathe pour approuver ce genre d'agression

Guest Mandragora
je viens de lire en diagonal le projet de loi pour l'interdiction dans la fonction publique des signes ostentatoires .....au canada

hahahahah

moi j'ai dit : nous , de part notre histoire on en est au déssert

vous, vous en êtes à l'apéro les gars

c'est pour ca quand on nous traite d'islamophobe, raciste etc....je dis oui....oui et on verra lorsque les pays que vous citez en exemple arrivent au même stade que nous.....

c'est marrant car les mêmes personnes qui prônent pour que leur propres pays soient imperméables aux influences des autres , sont les premiers à critiquer les pays qui en font autant, en les taxant d'intolérants etc...

khlam pour moi, halal pour toi

C'est juste au Québec Cerise.

Et ils en parlent ici depuis que de l'autre côté de l'Atlantique ça a été appliqué...

SALAM

TRES BIEN VOILA UN COMPORTEMENT RESPONSABLE

Une journée du hijab pour se dresser contre les actes islamophobes qui ne comprennent désormais qu’un seul langage, celui de la violence inextinguible qui frappe encore et toujours les plus vulnérables et surtout les femmes voilées, c’est sous cette bannière résolument fédératrice que l’indignation musulmane et féminine s’est exprimée en Suède, suite à l’agression sauvage d’une jeune femme enceinte qui a bouleversé le pays.

lire la suite

Une sacrée leçon à tous les inquisiteurs !! Comme quoi, C'est beau la tolérance, surtout quand elle vient des autres. Souvenez vous du déjeuner de tizi....

Guest Mandragora
oui j'ai écrit canada par facilité

j'ai une autre grille de lecture : ca fait écho parce que ca leur parle, et non par mimétisme....

On est très influencé ici par ce qui se passe en france. C'est les évènements qui se sont déroulés, dans les banlieues, entre autres, qui ont fait peur aux gens. On a peur qu'il se passe la même chose ici. Alors on resserre l'étau. Alors qu'ici, y'a pas la même histoire avec les pays du Maghreb et y'a une véritable politique d'immigration. Pas possible que ça se passe de la même façon.

En plus, les politiciens jouent avec la peur des gens, pour faire oublier leurs échecs et pour avoir plus de contrôle sur les gens. Ça marche partout, à tous les coups.

Bonjour hurle et mandra.

Quel projet? un projet de loi au Québec?

cherry je suis contente de te revoir, même juste le temps d'un message! :o

J'espère que tu vas bien

Guest Mandragora
Bonjour hurle et mandra.

Quel projet? un projet de loi au Québec?

Oui t'as vu. On en a parlé la dernière fois et c'est en train d'arriver :D Le même que chez vous. Je ne connais pas encore les détails. Pas envie de perdre la tête... :p

Oui t'as vu. On en a parlé la dernière fois et c'est en train d'arriver :D Le même que chez vous. Je ne connais pas encore les détails. Pas envie de perdre la tête... :p

:34:

C'est marrant, je ne verrais pas ça du tout à Toronto...

Guest Mandragora
:34:

C'est marrant, je ne verrais pas ça du tout à Toronto...

Oui moi non plus, mais on ne sait jamais... :confused: Quand on joue avec la peur de l'autre... pas uniquement du musulman.

Projet de loi sur les signes religieux dans les fonctions publiques gouvernementales.

L'interdiction des symboles religieux serait une erreur, selon Charles Taylor | Martin Ouellet | Politique québécoise

Ce projet de loi ne passera jamais sachant que celui-ci est anti-constitutionnel et que les partis d'opposition ne se mettront jamais dans cette merde raciste.

Perso, je ne sens pas le besoin de ce projet de loi. Il me semble que le kippa, foulard etc ne dérangent pas vraiment les québécois. Le niqab oui parce qu,il dénature la personne.

A l'hopital il y a plein de personnel avec le foulard ou la kippa.Il y a aussi tout plein de caissières, d'éducatrices de jardin d'enfance. Je n'ai jamais entendu personne rouspeter.

Guest Mandragora
Perso, je ne sens pas le besoin de ce projet de loi. Il me semble que le kippa, foulard etc ne dérangent pas vraiment les québécois. Le niqab oui parce qu,il dénature la personne.

A l'hopital il y a plein de personnel avec le foulard ou la kippa.Il y a aussi tout plein de caissières, d'éducatrices de jardin d'enfance. Je n'ai jamais entendu personne rouspeter.

Oui en général, c'est vrai.

On verra si ça va passer...