Jump to content

Suicide collectif à Mostaganem

Recommended Posts

le 21.08.13 | 16h38

Un drame collectif est en cours sur les hauteurs de Mostaganem. En effet, depuis le début d'après midi, ils sont un groupe de jeunes à s’être juché sur le toit d'un immeuble situé sur le chemin des crêtes, non loin de l'ancienne gare ferroviaire de Mazagran.

Malgré les nombreuses tentatives des éléments de la gendarmerie nationale, on apprend à l'instant que l'un des jeunes vient de se jeter du haut de l'immeuble.

Son corps a immédiatement été transporté vers les services des urgences de Tigditt.

Le secteur est entièrement bouclé par les forces de l'ordre et tout indique que l'affaire risque de finir par d'autres drames.

Guest kowalski

le 21.08.13 | 16h38

Un drame collectif est en cours sur les hauteurs de Mostaganem. En effet, depuis le début d'après midi, ils sont un groupe de jeunes à s’être juché sur le toit d'un immeuble situé sur le chemin des crêtes, non loin de l'ancienne gare ferroviaire de Mazagran.

Malgré les nombreuses tentatives des éléments de la gendarmerie nationale, on apprend à l'instant que l'un des jeunes vient de se jeter du haut de l'immeuble.

Son corps a immédiatement été transporté vers les services des urgences de Tigditt.

Le secteur est entièrement bouclé par les forces de l'ordre et tout indique que l'affaire risque de finir par d'autres drames.

des psychopathes , faut les ramener un bon psychiatre pour les empêcher de commettre encore d'autres suicides

des psychopathes , faut les ramener un bon psychiatre pour les empêcher de commettre encore d'autres suicides

Merci pour ta compassion, ta compréhension et ta bonté envers les jeunes !!!

Tu ne penses pas que ces jeunes Oranais ont (peut être) d'autres problèmes que psychiatriques: Logement, boulot, misère sexuelle, pauvreté,...

Ces problèmes relèveraient alors non pas d'un médecin mais du Cheikh El Baladia et de ses supérieurs...des politiques...quoi!

quand tu saisiras du sens des mots que tu balance sans reflechir ....reviens

psychopathes ....est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, d'un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable.

présenter le suicide comme un acte criminel comme tu le fait .....est signe d'imbecilité et d'ignorance

quand tu saisiras du sens des mots que tu balance sans reflechir ....reviens

psychopathes ....est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, d'un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable.

présenter le suicide comme un acte criminel comme tu le fait .....est signe d'imbecilité et d'ignorance

les catégoriser ainsi déresponsabilise ceux qui sont comptable de la condition indigne des jeunes algeriens et permet aux vrais responsables ,à savoir les politiques,de se laver les mains de la situation infernale que vit une bonne partie de notre jeunesse

le 21.08.13 | 16h38

C'est une information choquante.....

C'est une manière (Pas très juste) de faire passer les revendications, j'espère que la situation sera débloquée le plus rapidement possible,

Tu ne penses pas que ces jeunes Oranais ont (peut être) d'autres problèmes que psychiatriques: Logement, boulot, misère sexuelle, pauvreté,...

Ces problèmes relèveraient alors non pas d'un médecin mais du Cheikh El Baladia et de ses supérieurs...des politiques...quoi!

et pourquoi les jeunes palestiniens ou encore pire les égyptiens (qui dormesnt avec les morts) ne tentent-ils pas un tel acte

mais faut grandir

et pourquoi les jeunes palestiniens ou encore pire les égyptiens (qui dormesnt avec les morts) ne tentent-ils pas un tel acte

mais faut grandir

parce que la vraie misère ils l'ont connue ou la connaisse chaque jour que dieu fait... c'est dur, mais c'est la vérité... à force de se bousiller le cerveau avec des drogues et alcool on finit par ne plus y voir clair...

les jeunes pètent un câble et la vraie question à se poser c'est pourquoi... mais un pourquoi pertinent, pas qui reprend le fameux "quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt"...

marre de ces jeunes qui croient que tout se sert sur un plateau... qu'ils viennent ici et verront comment on galère pour manger à notre faim chaque jour et avec en plus le poids d'une stigmatisation croissante et insultante... ils veulent toujours plus mais sans faire aucun effort... t'as bac + 5, pas de travail à ta hauteur dans ton secteur ben en attendant laboure la terre pour manger et fais prospérer ton affaire... y'aura jamais assez de poste en costard cravate pour tout le monde dans un bureau climatisé à outrance...

tu veux un logement ? ben bouge toi et monte les briques... j'ai un beau frère que je n'aime pas trop du reste, qui a construit sa maison seul avec ses filles et sa femme en transportant les briques une à une, ça a pris une année ou deux mais il l'a fait et mnt il a son propre toit et bien loti...

parce que la vraie misère ils l'ont connue ou la connaisse chaque jour que dieu fait... c'est dur, mais c'est la vérité... à force de se bousiller le cerveau avec des drogues et alcool on finit par ne plus y voir clair...

les jeunes pètent un câble et la vraie question à se poser c'est pourquoi... mais un pourquoi pertinent, pas qui reprend le fameux "quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt"...

marre de ces jeunes qui croient que tout se sert sur un plateau... qu'ils viennent ici et verront comment on galère pour manger à notre faim chaque jour et avec en plus le poids d'une stigmatisation croissante et insultante... ils veulent toujours plus mais sans faire aucun effort... t'as bac + 5, pas de travail à ta hauteur dans ton secteur ben en attendant laboure la terre pour manger et fais prospérer ton affaire... y'aura jamais assez de poste en costard cravate pour tout le monde dans un bureau climatisé à outrance...

tu veux un logement ? ben bouge toi et monte les briques... j'ai un beau frère que je n'aime pas trop du reste, qui a construit sa maison seul avec ses filles et sa femme en transportant les briques une à une, ça a pris une année ou deux mais il l'a fait et mnt il a son propre toit et bien loti...

voilà bande de fainéants on s'est habitué à tout avoir facilement les études gratuites le logement gratuit et et et ..............et même la drogue :mad::mad::mad:

c'est lamentable

mais faut grandir

Bonjour Hedia,

Je ne sais pas d'où tu tiens que le nombre de suicide en Egypte est inférieur à celui de pays de même niveau socio-économico-culturel.

La majorité des suicides correspondent à des situations de désespoir social qu'à des cas pathologiques.

Zkoukou.

Bonjour Hedia,

Je ne sais pas d'où tu tiens que le nombre de suicide en Egypte est inférieur à celui de pays de même niveau socio-économico-culturel.

La majorité des suicides correspondent à des situations de désespoir social qu'à des cas pathologiques.

Zkoukou.

bonjour Zkoukou

je n'ai pas dit que le nombre est inférieur mais eux ils tiennent le coup et revendique et essayent de construire leur pays

mais nous :eek::eek::eek::eek: la majorité d'entre nous mène une vie aisée hmd et on voit même que qlq chômeurs et droguists s'habillent mieux qu'un employeurs

notre cas est loin d'être pathologique mais pathétique :mad::mad:

Parce qu'ils pensent qu'ailleurs, le logement va leur être offert, le boulot va venir les chercher, les filles vont trainer à leurs pieds, et la pauvreté n'existe pas. Ils se sont peut-être suicidés pour rejoindre leurs rêves fous. Peut-être les atteindront-ils là où ils sont...
Je vous trouve durs avec ces jeunes.

Leur tentative n'est qu'un appel au secours. C'est un message pour attirer l'attention sur leur détresse et leur mal être.

Faut-il en plus les accabler!

non il ne faut pas les accabler, il faut les réveiller et leur montrer que ce n'est pas plus vert ailleurs et que le seul moyen de s'en sortir c'est de ne plus compter sur l'assistanat...

je trouve qu'en Algérie "vous" vous plaigniez beaucoup et quémander un assistanat en tout et pour toit... j'aimerais bien moi en France que l'état nous alloue des sommes pour s'acheter un lopin de terre et lancer une culture ou élevage... j'aimerais bien que l'état nous finance un projet d'auto-entrepreneur comme c'est le cas en Algérie avec des facilités "de rêve"... avec pour seule condition, produire une richesse... j'aimerais bien que l'état nous donne une "bonne" somme d'argent pour démarrer la construction d'un logement pour me loger...

la vérité c'est que l'esprit de l'Algérien lambda se voit en chaque ministre et haut fonctionnaire en se disant, "eux ils vivent avec les rentes du pétrole pourquoi pas nous"... ben arrêtez de vous focaliser sur les éventuels avantages de vos dirigeants et créer votre richesse... l'ensemble de la population algérienne ne peut pas être ministre ou wali ou que sais je... bossez bon sang et arrêtez de geindre... j'en connais qui avaient un bon boulot en Algérie mais stupides, ils ont rêvé de França et ont réalisé leur rêve et se retrouvent mnt éboueurs mais ne se la ramènent pas hein ici !

si j'avais les moyens financiers nécessaires et un contact sur place, je ne réfléchirais pas dix ans avant de rentrer en Algérie pour me lancer dans l'agriculture et l'élevage avec des personnes ayant un minimum de connaissance en la matière...

mais non là bas ils ont toutes les possibilités sur place mais ne rêvent que d'une chose, tout en claquant des doigts, ne pas se salir les mains et surtout avoir beaucoup d'argent vite et sans effort pour ensuite venir flamber sur les champs élysées avec une grosse cylindrée dont ils ne maîtrisent même pas la puissance...

vous mentez quand vous dîtes que l'état ne fait rien pour "vous"... certes j'imagine que la corruption doit être un réel obstacle mais admettez que l'état vous donne les moyens de débuter sauf que vous êtes fainéants... le président et les ministres ne peuvent pas tout faire à votre place...

Le premier incriminé dans le suicide d'un jeune , c'est sa famille .

J'en connais énormément qui se battent chaque jour pour ramener une maigre pitance à leurs famille , mais sans jamais penser un seul instant au suicide , ni à Chakib Khelil , ni à l'état corrompu dans lequel ils vivent .

Malgré leur misère , ils ont été élevés dignement et formés à ne compter que sur eux même .

Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !

si j'avais les moyens financiers nécessaires et un contact sur place, je ne réfléchirais pas dix ans avant de rentrer en Algérie pour me lancer dans l'agriculture et l'élevage avec des personnes ayant un minimum de connaissance en la matière...

mais non là bas ils ont toutes les possibilités sur place mais ne rêvent que d'une chose, tout en claquant des doigts, ne pas se salir les mains et surtout avoir beaucoup d'argent vite et sans effort pour ensuite venir flamber sur les champs élysées avec une grosse cylindrée dont ils ne maîtrisent même pas la puissance...

ok, je te donne cette possibilité, as tu l'audace de venir faire la queue devant les imbéciles de cette administration et tout le reste de cette bureaucratie d'ignorant:rolleyes: