Jump to content

Suicide collectif à Mostaganem

Recommended Posts

ok, je te donne cette possibilité, as tu l'audace de venir faire la queue devant les imbéciles de cette administration et tout le reste de cette bureaucratie d'ignorant:rolleyes:

c'est pas pire que de se jeter d'un immeuble ou traverser la mer en se faisant manger par les requins ou de finir sa vie à trimer comme une malade pour des gens qui ne le méritent pas...:)

c'est une question de point de vue mais perso je préfère galérer pendant un an à faire la queue devant des ignorants comme tu dis pour faire aboutir mon projet que de passer ma vie entière à me faire exploiter ou encore prendre le risque de finir manger par un requin pour venir balayer les rues à des milliers de km.. autant les balayer sur place non tant qu'à faire ?

c'est pas pire que de se jeter d'un immeuble ou traverser la mer en se faisant manger par les requins ou de finir sa vie à trimer comme une malade pour des gens qui ne le méritent pas...:)

c'est une question de point de vue mais perso je préfère galérer pendant un an à faire la queue devant des ignorants comme tu dis pour faire aboutir mon projet que de passer ma vie entière à me faire exploiter ou encore prendre le risque de finir manger par un requin pour venir balayer les rues à des milliers de km.. autant les balayer sur place non tant qu'à faire ?

:mdr::mdr::mdr:

bonne continuation;)

mon rêve c'est de voir les prix des fruits et légumes et viande à portée de toutes les bourses... y'a du potentiel, les gens ne demandent que ça mais aucun ne veut être celui qui fait... quand je vois les quantités de zones rurales en Algérie je tremble de rage de voir que tout est laissé en broussailles ou à peine exploiter pour arriver à un prix de vente des primeurs qui dépasse l'entendement...

Cendrillon je suis d'accord avec toi, quand je vois le potentiel agricole gâché, la saleté crasse, et les jeunes qui disent " c'est la faute du beylek"

mais... il y a aussi des gens qui bossent et qui ne s'en sortent pas.

je parle de ces gens, employés, ouvriers, gagne-petits, et certainement pas des feignants qui se pressent à l'ansej avec la seule ambition d'ouvrir une sandwicherie. :o

Cendrillon je suis d'accord avec toi, quand je vois le potentiel agricole gâché, la saleté crasse, et les jeunes qui disent " c'est la faute du beylek"

mais... il y a aussi des gens qui bossent et qui ne s'en sortent pas.

je parle de ces gens, employés, ouvriers, gagne-petits, et certainement pas des feignants qui se pressent à l'ansej avec la seule ambition d'ouvrir une sandwicherie. :o

je n'ai pas dit qu'il n'existait pas des gens qui triment et qui ont d'ailleurs un grand mérite... je ne suis pas si utopiques que ça car même dans la meilleure société qui soit il y aura toujours des bons et moins bien lotis...

mais une société c'est un rouage... si le rouage fonctionne les moins bien lotis triment moins... pour reprendre mon exemple, quand les personnes que tu cites passent la moitié voire plus de leur maigre revenu dans des courses basiques il y a de quoi se poser des questions... si les denrées élémentaires sont proposés avec suffisance, avec des prix en conséquences, le moins bien loti augmentera son pouvoir d'achat et par ricochet améliorera ses conditions de vie... il ne deviendra pas millionnaire mais mangera à sa faim sans partager un raisin en deux alors qu'il vit dans un pays des plus propices à l'agriculture etc... c'est un comble et le plus étonnant c'est que ça ne choque personne...

c'est comme si sahraoui cherchait à acheter du sable alors qu'il vit dans le désert mais refuse de se baisser pour le ramasser !

Le premier incriminé dans le suicide d'un jeune , c'est sa famille .

J'en connais énormément qui se battent chaque jour pour ramener une maigre pitance à leurs famille , mais sans jamais penser un seul instant au suicide , ni à Chakib Khelil , ni à l'état corrompu dans lequel ils vivent .

Malgré leur misère , ils ont été élevés dignement et formés à ne compter que sur eux même .

Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !

Tu as tout à fait raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les pauvres mecs sont atteints de schizophrénie ou d'un autre autre syndrome psychique,mais notre societé "matarhamch"....et la vie continue.leur nombre est estimé à 150 000 en algerie.le malheur pour les malades est qu'ils ne peuvent se prendre en charge socialement.Quant aux causes de la maladie, elles sont multifactorielles.

c'est la drogue : le canabis est partout en algerie - on voit des jeunes de 15 ans commencer a fumer - et je parle de zones rurales isolées -dans les grandes villes cela doit etre pire encore ... nos jeunes n'ont aucune ambition , aucune envie de suer : un garot de rym ou malboro acheté au detail ,un café , un peu de chema ,une barrette de zetla et il est au paradis -le reste ne compte pas ...son reve traverser la mediterannée parce qu'evidemment de l'autre coté c'est le paradis :on ramasse l'argent dans des sacs de semoule et on revient faire la fete au bled avec un hummer !... les reveurs planent ,la ils le font juste pour de vrai .

non il ne faut pas les accabler, il faut les réveiller et leur montrer que ce n'est pas plus vert ailleurs et que le seul moyen de s'en sortir c'est de ne plus compter sur l'assistanat...

je trouve qu'en Algérie "vous" vous plaigniez beaucoup et quémander un assistanat en tout et pour toit... j'aimerais bien moi en France que l'état nous alloue des sommes pour s'acheter un lopin de terre et lancer une culture ou élevage... j'aimerais bien que l'état nous finance un projet d'auto-entrepreneur comme c'est le cas en Algérie avec des facilités "de rêve"... avec pour seule condition, produire une richesse... j'aimerais bien que l'état nous donne une "bonne" somme d'argent pour démarrer la construction d'un logement pour me loger...

la vérité c'est que l'esprit de l'Algérien lambda se voit en chaque ministre et haut fonctionnaire en se disant, "eux ils vivent avec les rentes du pétrole pourquoi pas nous"... ben arrêtez de vous focaliser sur les éventuels avantages de vos dirigeants et créer votre richesse... l'ensemble de la population algérienne ne peut pas être ministre ou wali ou que sais je... bossez bon sang et arrêtez de geindre...

Cendrillon, je suis étonnée que tu critiques une supposée culture de "l'assistanat" en Algérie, surtout quand tu la compares à la France... Je ne vais pas faire dans l'angélisme, bien sûr qu'en Algérie il y a des idiots et des fainéants, comme partout. Et sans doute que ces idiots là croient que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais dire que c'est là l'esprit de "l'Algérien lambda", non, non et non. Non, l'Algérien lambda ne se voit pas en ministre ou en haut fonctionnaire. Il essaie déjà de vivre dignement et de s'en sortir.

Les projets lancés par l'Etat en Algérie, les "facilités de rêve" dont tu parles...tout ça, ce n'est que de l'esbroufe, ce ne sont que des cache misère que le gouvernement médiatise à grands frais.

Le "Bossez bon sang et arrêtez de geindre" me semble malvenu pour parler de la réalité algérienne parce que c'est ce que les gens font, tant bien que mal, chaque jour. Des pères de famille qui triment pour faire vivre une famille entière avec seulement quelques millions par mois, et ce sans toutes les aides que tu as, toi, en France, pour te loger, si tu es au chômage, etc...

Des jeunes qui, malgré leurs diplômes, ne trouvent pas de travail si ils n'ont pas de maarifa ou en trouvent un si mal payé qu'ils ne peuvent pas penser à se marier et fonder une famille avant d'avoir 40 ans, et encore... Des jeunes sans diplômes qui cumulent les petits jobs sans le moindre espoir d'un lendemain meilleur...

@Segalas:

Un pour cent de la population algérienne atteinte de schizophrénie, 40% souffrant de problèmes de santé mentale qui vont du simple trouble anxieux à la schizophrénie,sans compter les depressions.à toi de conclure....

-----------------------------------------------------------------------

et selon toi c'est genetique , c'est lié au climat , a une carence affective et relationnel au sein du milieu familiale ? - je sais une chose c'est que je connais au moins 2 personnes dans mon voisinage au pays qui etaient sans aucune pathologie jusqu'au servie melitaire -ou ils ont du commencer la fumette - ensuite topus les deux se sont rendu a oran pour travailler : ils sont revenu fou... ils etaient consommateur de canabis ! la schizo est favorisé par une molecule qui est liberé par le canabis - pour certain ça ne leur fait rien pour d'autres ca peut les conduire a disjoncter definitivement .

mon rêve c'est de voir les prix des fruits et légumes et viande à portée de toutes les bourses... y'a du potentiel, les gens ne demandent que ça mais aucun ne veut être celui qui fait... quand je vois les quantités de zones rurales en Algérie je tremble de rage de voir que tout est laissé en broussailles ou à peine exploiter pour arriver à un prix de vente des primeurs qui dépasse l'entendement...

Mon cher ami je te propose un marché honnête : débrouille une parcelle de terre et je financerai tous les travaux de mise en exploitation. J'attends ta réponse.