Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Les personnes et les sociétés créent la mode et en font la norme de la vie. Si vous n'aimez pas la mode moderne vous n'aimez pas l'état de la société moderne. Mais comment peut t on savoir que quelque chose est à la mode ou pas , qu'est ce qui définit la mode au premier lieu ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonne question mais réponse difficile. La mode n'évolue pas à la même vitesse dans tous les domaines. Je dirais que ce qui différencie la mode , c'est le nombre de gens qui vont adopter les nouveaux diktats. La mode ne se définit pas pas sa nouveauté mais par le nombre de ses adeptes. Je suis à la mode si je porte le dernier vêtement griffé que la plupart des gens de mon âge portent..... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonne question mais réponse difficile. La mode n'évolue pas à la même vitesse dans tous les domaines. Je dirais que ce qui différencie la mode , c'est le nombre de gens qui vont adopter les nouveaux diktats. La mode ne se définit pas pas sa nouveauté mais par le nombre de ses adeptes. Je suis à la mode si je porte le dernier vêtement griffé que la plupart des gens de mon âge portent..... d'accord , mais ces personnes et ces célébrités qui portent ces vêtement comment savent ils qu'il s'agit d'un produit de dernier cri . pourquoi une personne ordinaire ne peut pas créer sa mode personnelle et s'habiller à sa guise ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 d'accord , mais ces personnes et ces célébrités qui portent ces vêtement comment savent ils qu'il s'agit d'un produit de dernier cri . pourquoi une personne ordinaire ne peut pas créer sa mode personnelle et s'habiller à sa guise ? Les créateurs ciblent des personnes en vue pour promouvoir leurs produits. Quand on crée sa mode personnelle, on parle d'originalité. Il ne faut pas suivre la mode à l'aveugle. Il faut savoir l'adopter à sa physionomie, son budget, ses gouts, son âge etc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 d'accord , mais ces personnes et ces célébrités qui portent ces vêtement comment savent ils qu'il s'agit d'un produit de dernier cri . pourquoi une personne ordinaire ne peut pas créer sa mode personnelle et s'habiller à sa guise ? parmi ces celebrites, y en a qui sont precurseurs ca a toujours existe, on les appelait les dandys ( dandies?), ils ne suivent pas la mode, mais l inventent alors que les snobs, eux, suivent la mode creee par d autres et de tres pres, et mepriseront ceux qui ne le font pas ou ne le peuvent pas en gros, les dandies inventent les regles et les snobs les suivent tu peux t habiller a ta guise, suffit d ignorer le mepris des snobs ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 parmi ces celebrites, y en a qui sont precurseurs ca a toujours existe, on les appelait les dandys ( dandies?), ils ne suivent pas la mode, mais l inventent alors que les snobs, eux, suivent la mode creee par d autres et de tres pres, et mepriseront ceux qui ne le font pas ou ne le peuvent pas en gros, les dandies inventent les regles et les snobs les suivent tu peux t habiller a ta guise, suffit d ignorer le mepris des snobs ;) mmmoé , c'est logique ce que tu dis . je vais m'habiller comme ça, ça a l'air large et confortable :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 mmmoé , c'est logique ce que tu dis . je vais m'habiller comme ça, ça a l'air large et confortable :D :mdr::mdr: et en plus, tu peux ameliorer en prenant 2 accordeons, ca fera de la musique quand tu marcheras :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 mmmoé , c'est logique ce que tu dis . je vais m'habiller comme ça, ça a l'air large et confortable :D c'est ca la mode ? pfff! ,transformer un filtre a air industriel en pantalon Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 c'est ca la mode ? pfff! ,transformer un filtre a air industriel en pantalon un monde bizarre , je ne vois même pas pourquoi on a besoin de créer une nouvelle mode chaque fois , notamment quand il s'agit de ce genre de cochonneries de vêtements comme dans l'image ! Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 un monde bizarre , je ne vois même pas pourquoi on a besoin de créer une nouvelle mode chaque fois , notamment quand il s'agit de ce genre de cochonneries de vêtements comme dans l'image ! pour faire vendre ..........sinon c'est la crise :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pour faire vendre ..........sinon c'est la crise :D :confused: on peut continuer à vendre le même style de vêtement pour toujours , et il n y aura pas de crise . moi je pense que les habits sont extrêmement influencés par la changement de mentalité dans la société ;.... les générations précédentes n'avaient pas la même manière de penser , pas les même tendances intellectuelles , .. etc donc y a une relation entre l'apparence et nos perceptions . Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :confused: on peut continuer à vendre le même style de vêtement pour toujours , et il n y aura pas de crise . moi je pense que les habits sont extrêmement influencés par la changement de mentalité dans la société ;.... les générations précédentes n'avaient pas la même manière de penser , pas les même tendances intellectuelles , .. etc donc y a une relation entre l'apparence et nos perceptions . tu achètes le même pantalon ...chaque fois ? c'est toujours ce "plus" qui fait la différence et qui incite (c'est le role de la Mode et la Pub) a acheter un article même si on a un chez nous qui lui ressemble :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 tu achètes le même pantalon ...chaque fois ? toujours le même style , simple , sans marques ou dessins Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 toujours le même style , simple , sans marques ou dessins c'est pas le cas de tout le monde Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 mmmoé , c'est logique ce que tu dis . je vais m'habiller comme ça, ça a l'air large et confortable :D Il est trop mignon :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Il est trop mignon :wub: :confused: :mdr: , sera mieux si on le met dans une grande boite en verre , et on le laisse comme garniture au coin du salon :D :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :confused: :mdr: , sera mieux si on le met dans une grande boite en verre , et on le laisse comme garniture au coin du salon :D :thumbup: Je parlais du pantalon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Je parlais du pantalon :D menteuse va :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 menteuse va :mad: :D Non je ne ment pas les asiatiques ne me font pas d'effets :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Non je ne ment pas les asiatiques ne me font pas d'effets :D bien-sure , vous préférez les vikings :04: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Les personnes et les sociétés créent la mode et en font la norme de la vie. Si vous n'aimez pas la mode moderne vous n'aimez pas l'état de la société moderne. Mais comment peut t on savoir que quelque chose est à la mode ou pas , qu'est ce qui définit la mode au premier lieu ? La mode c'est pour les idiots et les petites têtes Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 bien-sure , vous préférez les vikings :04: Non sa reste une question sans réponse pour ma part je ne fais pas parti du vous Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 La mode c'est pour les idiots et les petites têtes tu ne la suis pas toi ? :rolleyes: euh moi j'ai une grosse tête donc je ne la suis pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Non sa reste une question sans réponse pour ma part je ne fais pas parti du vous :04: ça reste une question que ferait objet des prochaines études et recherches des philosophes . Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 :04: ça reste une question que ferait objet des prochaines études et recherches des philosophes . Non elle n'est pas si compliqué que sa :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts