Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Dans beaucoup de pays démocratiques, on ne maintient plus en prison les détenus à partir d'un certain age, en général 70 à 75 ans. Manifestement, l'Egypte marche vers la démocratie à grand pas depuis la chute du dictateur Morsi.:D J'espère que tu plaisantes Jonquille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Justement, ça me semblait bizare de voir toutes ces enhidjabées et niqabées manifester en faveur de l'armée ou de Moubarak. Le plus compétent des sociologues y perdra ses notions de bases en matière de sociologie politique. Dans les pays arabes, il doit y avoir cetainement des athées en niqab. Je pense que ces sociétés-là ont raison quand elles disent que la démocratie occidentale ne leur convient pas. Elles doivent trouver un autre modele de démocratie à leur image et pourquoi pas réinventer la roue pour rattraper le train de l'histoire. Je pense que le peuple egyptien a en parti compris que les islamistes sont extrêmement dangereux, pour la population, pour l’économie, pour la stabilité de la région, bref pour la planète entière! Ils sont aussi dangereux que les nazis a une époque , que l’église catholique a son apogée, que le communisme et ses millions de morts! Il faut les stopper de suite! l’Égypte , c'est le tourisme!les pyramides! Pas de tourisme, pas d'argent , pas de bouffe, pas de vie! simple! La religion.... ca doit rester dans la sphère privé! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 J'espère que tu plaisantes Jonquille :rolleyes: Je veux faire enrager l' egyptien machkia:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Je pense que le peuple egyptien a en parti compris que les islamistes sont extrêmement dangereux, pour la population, pour l’économie, pour la stabilité de la région, bref pour la planète entière! Ils sont aussi dangereux que les nazis a une époque , que l’église catholique a son apogée, que le communisme et ses millions de morts! Il faut les stopper de suite! l’Égypte , c'est le tourisme!les pyramides! Pas de tourisme, pas d'argent , pas de bouffe, pas de vie! simple! La religion.... ca doit rester dans la sphère privé! C'est les supposés partis laics que tu défends qui demandaient à Morsi de restreindre les permis d'alcool, d'imposer plus la charia...je te mets au défi de trouver une quelconque initiative qui a risqué de diminuer le tourisme.Alors que Morsi avait justement dit que ces restrictions contre la vente d'alcool allaient mettre en péril l'économie du pays. yew fa9ou!:o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Aujourd'hui meme hadik essalafiya au moins elle risque rien si le vent tourne,qui la reconnaîtra:online2long:,c'est pas comme hadouk el baloulets Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 l’Égypte , c'est le tourisme!les pyramides! Pas de tourisme, pas d'argent , pas de bouffe, pas de vie ! simple ! La religion.... ca doit rester dans la sphère privé! Oui mais Dieu est de leur côté la la la lére :tooth: Ok je sors. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 hadik essalafiya au moins elle risque rien si le vent tourne,qui la reconnaîtra:online2long:,c'est pas comme hadouk el baloulets Elle risque toujours quelque chose sachant que les baltaguis de place tahrir foncent sur toute femme niqabée ou pas et violent sans s'assurer qu'il s'agit d'une femme ou pas. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 C'est les supposés partis laics que tu défends qui demandaient à Morsi de restreindre les permis d'alcool, d'imposer plus la charia...je te mets au défi de trouver une quelconque initiative qui a risqué de diminuer le tourisme.Alors que Morsi avait justement dit que ces restrictions contre la vente d'alcool allaient mettre en péril l'économie du pays. yew fa9ou!:o c'est qui qui a nommé gouverneur de Louxor l'assassin des gama3ates islamiyates qui avait organisé 1 attentat avec plus de 65 morts?c'est Morsiiiiiiiiiiii et c'est la population de Louxor li hawzouh et l'ont empêché de rejoindre son "bureau", l'hamar comme s'il savait à quoi sert un bureau!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Je pense que le peuple egyptien a en parti compris que les islamistes sont extrêmement dangereux, pour la population, pour l’économie, pour la stabilité de la région, bref pour la planète entière! Ils sont aussi dangereux que les nazis a une époque , que l’église catholique a son apogée, que le communisme et ses millions de morts! Il faut les stopper de suite! l’Égypte , c'est le tourisme!les pyramides! Pas de tourisme, pas d'argent , pas de bouffe, pas de vie! simple! La religion.... ca doit rester dans la sphère privé! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le constat, Jonquille :D Les Islamistes, du type de ceux qu'on trouve dans les pays arabes sous différentes appellations et qui ont un discours politique rétrograde fait sur mesure pour des sociétés moyenâgeuses, vont mener ces sociétés à la ruine. Mais ces sociétés ne peuvent faire l'économie d'un pouvoir rétrograde pour voir concrètèment la supercherie, après quelques années bien sûr. Ces sociétés seront vaccinées une fois qu'ils aient expérimenté ces charlatans. Ils ont gagné les élections, il faut les laisser gouverner.:wavetowel3::wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 c'est qui qui a nommé gouverneur de Louxor l'assassin des gama3ates islamiyates qui avait organisé 1 attentat avec plus de 65 morts?c'est Morsiiiiiiiiiiii et c'est la population de Louxor li hawzouh et l'ont empêché de rejoindre son "bureau", l'hamar comme s'il savait à quoi sert un bureau!!! Qu'il a fait démissionner par la suite aussi. Sissi qui a massacré 3000 civils ma3lish? C'est qui qui a nommé le gouverneur laic considéré comme islamophobe et qu'à cause de ca , les salafistes sont sortis manifester , il y a 7 mois? la réponse ? Morsi aussi. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Qu'il a fait démissionner par la suite aussi. Sissi qui a massacré 3000 civils ma3lish? C'est qui qui a nommé le gouverneur laic considéré comme islamophobe et qu'à cause de ca , les salafistes sont sortis manifester , il y a 7 mois? la réponse ? Morsi aussi. chouf je suis contre les massacres et ce n'est pas une coquetterie de ma part,j'ai rien à prouver,mais quand tu as des gens qui comme aujourd'hui appellent à une journée des martyrs,t'en penses quoi??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 chouf je suis contre les massacres et ce n'est pas une coquetterie de ma part,j'ai rien à prouver,mais quand tu as des gens qui comme aujourd'hui appellent à une journée des martyrs,t'en penses quoi??? Ih oumba3d, journée des martys. Ils vont pas se tuer, ils se feront massacrer comme d'habitude par les baltaguis et l'armée ou la police. Ca s'est passé comme ca quand les baltaguis massacraient en 2011 avant Morsi et ca se passe comme ca en 2013. Les laics parlaient aussi de martyrs de 2011 et parlaient aussi de journée des martyrs(800 civils) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 C'est les supposés partis laics que tu défends qui demandaient à Morsi de restreindre les permis d'alcool, d'imposer plus la charia...je te mets au défi de trouver une quelconque initiative qui a risqué de diminuer le tourisme.Alors que Morsi avait justement dit que ces restrictions contre la vente d'alcool allaient mettre en péril l'économie du pays. yew fa9ou!:o :mdr::mdr:Ah oui tu étais avec eux? C'est à toi de me prouver ce que tu avances,pour ma part je sais ce dont sont capables les islamistes,la ou ils passent ne règne que la désolation. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Ih oumba3d, journée des martys. Ils vont pas se tuer, ils se feront massacrer comme d'habitude par les baltaguis et l'armée ou la police. Ca s'est passé comme ca quand les baltaguis massacraient en 2011 avant Morsi et ca se passe comme ca en 2013. Les laics parlaient aussi de martyrs de 2011 et parlaient aussi de journée des martyrs(800 civils) ceux qui appellent les autres au sacrifice :46: sont bien planqués eux,on les connait bien!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 :mdr::mdr:Ah oui tu étais avec eux? C'est à toi de me prouver ce que tu avances,pour ma part je sais ce dont sont capables les islamistes,la ou ils passent ne règne que la désolation. Ce sont les affirmations du parti dostour(celui d'Albaradei) et Al Karama, deux partis DITS laics, sur la chaine Almayadeen.Ils disaient que les FM ont multiplié les permis de vente d'alcool.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 ceux qui appellent les autres au sacrifice :46: sont bien planqués eux,on les connait bien!!! Non ce sont des egyptiens, qui sont en Egypte et qui ont gagné 4 élections de suite!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le constat, Jonquille :D Les Islamistes, du type de ceux qu'on trouve dans les pays arabes sous différentes appellations et qui ont un discours politique rétrograde fait sur mesure pour des sociétés moyenâgeuses, vont mener ces sociétés à la ruine. Mais ces sociétés ne peuvent faire l'économie d'un pouvoir rétrograde pour voir concrètèment la supercherie, après quelques années bien sûr. Ces sociétés seront vaccinées une fois qu'ils aient expérimenté ces charlatans. Ils ont gagné les élections, il faut les laisser gouverner.:wavetowel3::wavetowel3: Possible....En tous cas pour ce qui est de l'Algérie je suis bien contente qu'on ai pas laissé faire. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Possible....En tous cas pour ce qui est de l'Algérie je suis bien contente qu'on ai pas laissé faire. Ouai on a qu une vie apres tout, quelque annees risquent bien de se transformer en des dizaines d annees s ils s enracinent bien comme il faut. Observons de loin la tunisie, ca nous suffira Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Non ce sont des egyptiens, qui sont en Egypte et qui ont gagné 4 élections de suite!:cool: Sa7 n'taya masri ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts