Jump to content

Dossier de permis de construire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un lot terrain a Boudouaou et je veux avoir une aide dans le cadre de devlopement des zones rurales.

Je dois demander un permis de construire:

Les pieces du dossier sont les suivantes:

Plan d'architecture.

Plan Genie civil.

Plan de masse.

Proces verbal de constat.

Devis quantitatifs es estimatifs.

Note de calcul.

Je pense que je dois contacter un bureau d'etude ?

Vous pensez quoi les amis ??

Tu ne parles pas de la nature juridique du terrain que tu as acheté !

Le plus important c'est que tu dois disposer d'un certificat d'urbanisme et pour cela ton terrain doit être situé dans une zone urbanisable !

Pour le reste, tu confies la tâche à un architecte et lui constitueras ton dossier à déposer au niveau de la mairie, service urbanisme !

Tu ne parles pas de la nature juridique du terrain que tu as acheté !

Le plus important c'est que tu dois disposer d'un certificat d'urbanisme et pour cela ton terrain doit être situé dans une zone urbanisable !

Pour le reste, tu confies la tâche à un architecte et lui constitueras ton dossier à déposer au niveau de la mairie, service urbanisme !

Bonjour,

Merci bourourou

Quel est dossier a constituer pour avoir un certifcat d'hurbanisme?

Salut,

J'ai possède l'acte,le plan de masse,mais c'est quoi le plan cadastral ?

Merci

Tu vas à la conservation foncière où se situe ton bien et tu demandes où se trouve le bureau du CADASTRE.

Prend avec toi une copie de l'acte et une photo satellite de Google Earth de ton bien. Il te donne un formulaire à remplir et une quittance à payer à la poste. Tout dépend de charge que ces services ont, ton document tu peux l'obtenir au bout de 15 jours à 3 mois !

Tu vas à la conservation foncière où se situe ton bien et tu demandes où se trouve le bureau du CADASTRE.

Prend avec toi une copie de l'acte et une photo satellite de Google Earth de ton bien. Il te donne un formulaire à remplir et une quittance à payer à la poste. Tout dépend de charge que ces services ont, ton document tu peux l'obtenir au bout de 15 jours à 3 mois !

Merci Bourrouro pour tes précieux conseils.;)