EyesDz 10 Posted August 22, 2013 Author Partager Posted August 22, 2013 en France... Et bah ça sera trop demander de ma part, je croyais que tu étais juste à coté ! :D Merci quand même Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Et bah ça sera trop demander de ma part, je croyais que tu étais juste à coté ! :D Merci quand même dommage... je vais en donner à la biblio je pense... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 la littérature développe l'esprit... un esprit développé a de la ressource... avoir de la ressource c'est savoir s'adapter... savoir s'adapter c'est être polyvalent... être polyvalent c'est pouvoir gérer et résoudre dans un large domaine... et cela est aussi compétitif que l'ingénieur qui ne va savoir que réparer un moteur cassé car il est doué en physique...:D tout ne contient pas de moteur dans la vie... :D ils servent à quoi les poèmes et les histoires fictives selon toi ?!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 ils servent à quoi les poèmes et les histoires fictives selon toi ?!! :rolleyes: comme je l'ai dit, à développer l'esprit à travers l'imagination et la sensibilité... à maîtriser la langue, les idées, la déduction, l'analyse etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 comme je l'ai dit, à développer l'esprit à travers l'imagination et la sensibilité... à maîtriser la langue, les idées, la déduction, l'analyse etc... mmm okk , enfin chacun a son gout et ses préférences Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 mmm okk , enfin chacun a son gout et ses préférences tu es vexé ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 tu es vexé ? :D pas du tout , c'est juste que je ne veux plus continuer la conversation je sais où elle mène . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pas du tout , c'est juste que je ne veux plus continuer la conversation je sais où elle mène . euh c'est moi où j'ai raté un épisode ? :noexpression: ok si tu ne veux plus discuter, pas de pb... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Il y a des associations oui aussi, je vais voir... Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 C ton papa :D khlasse barkay ma tzoukhi 3lina ! :p Non :) Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 BonJoir :D Je commence par le roman de Guy des cars " La brute ", un roman de 313 pages, je suis à la 187 èm page, a chaque fois que je lis une feuilles elle s'auto-déchire toute seule, ça m’énerve :mad:, mais je ne lâcherai pas comme je l'ai déja fais avec "La peste" pour le même motif ! C'est l'histoire d'un homme qui a une triple infirmité (sourd_muet-aveugle) de naissance, accusé d'un meurtre, un avocat s’intéresse à son sujet, il est convaincu de son innocence, intrigué il plonge dans son univers afin de le comprendre le défendre et découvrir le mystère qui se cache derrière son comportement. Le même jour j'ai également acheté un livre sur "les premiers secours" et un autre intitulé "se mettre à son compte " : des conseilles pour ceux qui veulent avoir leur propre entreprise. aussi un roman "pinocchio" à ma petite sœur. Je lis également un roman en ligne (epub) "Hunger games" ! j'ai déjà vu le film, mais je voudrais lire le roman et enchainer avec les deux autres tomes. tout simplement j'adore ! :o Je l'ai lu ce livre, La brute, il est super! J'adore Guy Des Cars, il a des histoires toujours très chelou :D Si tu n'as pas encore lu " Les sept femmes " je te le conseille vivement! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 Je l'ai lu ce livre, La brute, il est super! J'adore Guy Des Cars, il a des histoires toujours très chelou :D Si tu n'as pas encore lu " Les sept femmes " je te le conseille vivement! Merci pour le conseil Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 :mdr::mdr::mdr: Soumya bi al djahedh nadharan li brourouz 3aynayh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 .................................. Citer Link to post Share on other sites
khdawej 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 En ce qui me concerne c'est " 100 ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez remarque: je vous le conseil ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 purée ça fait loooongtemps que j'en ai pas acheté ni lu internet 9atelete el kitab :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Yellis u meksa (la fille du berger) de Laura MOUZAIA:o Je vous ferai un résumé dès que je le termine;) Coucou tayba, contente de te croiser;) Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Livres: Votre dernier achat / dernière lecture. Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ................................. Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Mes derniers livres sont un échange de livres par le biais d'un groupe sur facebook. Les fleurs du mal de "Baudelaire" Le gône de chaâba de "Azouz Begag". J'ai lu le gône de chaâba que j'ai admiré, je lirais demain les fleurs du mal, le livre poétique. ou y est précisé « Que penseriez-vous de supprimer le mot poësies ? Quant à moi, cela me choque beaucoup ». Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 bonjour , après avoir terminer le roman "La formule de Dieu". j'ai acheté et lu "Le testament syriaque ". Ce dernier m'a conforté sur une certaine idée de l'utilité des religions. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 En ce qui me concerne c'est " 100 ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez remarque: je vous le conseil ^^ Celui la ça fait 20 ans que je l'ai acheté...pas encore lu.....j'ai pas réussi à lire les 50 premières pages pour amorcer le truc...je le ferai un jour.....beaucoup de personnages dans ce roman...tu perds vite le fil Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Un style que j'affectionne particulièrement, les contes philosophiques ( Le Petit Prince ou Le chevalier à l'armure rouillé ...) Mon petit dernier est une découverte. L'auteur Jostein Gaarder de " Le monde de Sophie " est aussi celui de " Le mystère de la patience " mon dernier achat. Ce roman qui mêle monde imaginaire et réel à la fois est un voyage initiatique, la quête de soi, de la vérité et du sens de cette vie. extrait : Quand les gens s’intéressent aux phénomènes «surnaturels», ils le font par aveuglement. Ils passent à côté de la chose la plus extraordinaire qui soit, à savoir que le monde existe. Ils se passionnent davantage pour les Martiens et les ovnis que pour la création mystérieuse qui se déploie sous nos yeux. Je ne crois pas que le monde soit le fruit du hasard. (…) Je crois que l’univers a un but. Tu verras un jour qu’il y a une intention derrière toutes les myriades d’étoiles et de galaxies. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts