Jump to content

Livres: Votre dernier achat ^^

Recommended Posts

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kowalski
la littérature développe l'esprit... un esprit développé a de la ressource... avoir de la ressource c'est savoir s'adapter... savoir s'adapter c'est être polyvalent... être polyvalent c'est pouvoir gérer et résoudre dans un large domaine... et cela est aussi compétitif que l'ingénieur qui ne va savoir que réparer un moteur cassé car il est doué en physique...:D tout ne contient pas de moteur dans la vie... :D

ils servent à quoi les poèmes et les histoires fictives selon toi ?!! :rolleyes:

Guest kowalski
comme je l'ai dit, à développer l'esprit à travers l'imagination et la sensibilité... à maîtriser la langue, les idées, la déduction, l'analyse etc...

mmm okk , enfin chacun a son gout et ses préférences :)

BonJoir :D

Je commence par le roman de Guy des cars " La brute ", un roman de 313 pages, je suis à la 187 èm page, a chaque fois que je lis une feuilles elle s'auto-déchire toute seule, ça m’énerve :mad:, mais je ne lâcherai pas comme je l'ai déja fais avec "La peste" pour le même motif !

C'est l'histoire d'un homme qui a une triple infirmité (sourd_muet-aveugle) de naissance, accusé d'un meurtre, un avocat s’intéresse à son sujet, il est convaincu de son innocence, intrigué il plonge dans son univers afin de le comprendre le défendre et découvrir le mystère qui se cache derrière son comportement.

images?q=tbn:ANd9GcTOj2OZuYCC5zpjhk1L_3xvV-IkS0vH4H50qedb8CO9gl_NRNd7

Le même jour j'ai également acheté un livre sur "les premiers secours" et un autre intitulé "se mettre à son compte " : des conseilles pour ceux qui veulent avoir leur propre entreprise. aussi un roman "pinocchio" à ma petite sœur.

Je lis également un roman en ligne (epub) "Hunger games" ! j'ai déjà vu le film, mais je voudrais lire le roman et enchainer avec les deux autres tomes. tout simplement j'adore ! :o

Je l'ai lu ce livre, La brute, il est super!

J'adore Guy Des Cars, il a des histoires toujours très chelou :D

Si tu n'as pas encore lu " Les sept femmes " je te le conseille vivement!

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mes derniers livres sont un échange de livres par le biais d'un groupe sur facebook.

Les fleurs du mal de "Baudelaire"

Le gône de chaâba de "Azouz Begag".

J'ai lu le gône de chaâba que j'ai admiré, je lirais demain les fleurs du mal, le livre poétique. ou y est précisé « Que penseriez-vous de supprimer le mot poësies ? Quant à moi, cela me choque beaucoup ».

• 3 weeks later...
Guest Arsène

bonjour ,

après avoir terminer le roman "La formule de Dieu".

j'ai acheté et lu "Le testament syriaque ".

Ce dernier m'a conforté sur une certaine

idée de l'utilité des religions.

En ce qui me concerne c'est " 100 ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez

remarque: je vous le conseil ^^

Celui la ça fait 20 ans que je l'ai acheté...pas encore lu.....j'ai pas réussi à lire les 50 premières pages pour amorcer le truc...je le ferai un jour.....beaucoup de personnages dans ce roman...tu perds vite le fil

Guest Stalactite

Un style que j'affectionne particulièrement, les contes philosophiques ( Le Petit Prince ou Le chevalier à l'armure rouillé ...) Mon petit dernier est une découverte.

L'auteur Jostein Gaarder de " Le monde de Sophie " est aussi celui de " Le mystère de la patience " mon dernier achat.

Ce roman qui mêle monde imaginaire et réel à la fois est un voyage initiatique, la quête de soi, de la vérité et du sens de cette vie.

extrait :

Quand les gens s’intéressent aux phénomènes «surnaturels», ils le font par aveuglement. Ils passent à côté de la chose la plus extraordinaire qui soit, à savoir que le monde existe. Ils se passionnent davantage pour les Martiens et les ovnis que pour la création mystérieuse qui se déploie sous nos yeux. Je ne crois pas que le monde soit le fruit du hasard.

(…) Je crois que l’univers a un but. Tu verras un jour qu’il y a une intention derrière toutes les myriades d’étoiles et de galaxies.