Jump to content

Livres: Votre dernier achat ^^

Recommended Posts

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Stalactite
Qu'est devenu "L'ultime secret du Christ ?

Bonsoir Arsène,

Pas encore acheté, j'avais besoin de m'évadée à travers un roman plus léger mais finalement, il ne l'est pas tant que ça.

Mais comme toute bonne chose, il faut être patient : ce n'est que reporté.

Guest Stalactite
Prenez votre temps chère amie .

Je vous fait confiance pleine quand à vos goûts littéraires .

Passez une excellente soirée très chère amie.

Merci, vous ne manquez pas non plus de bon goût à ce propos.

Je prends mon temps.

Belle soirée à vous aussi.

Aleph Paulo Coelho

Purée même ça on le fait en famille :mdr::mdr:

Moi, je viens de recevoir Mektub

Je te dirai de quoi il en est!

Dis oublie pas de prendre le temps en lisant l’Alchimiste et n'hésite pas à revenir en arrière si jamais il t'arrive de perdre le fil de sa pensée

j'ai acheté et lu "Le testament syriaque ".

Ce dernier m'a conforté sur une certaine

idée de l'utilité des religions.

J'irai faire un tour pour découvrir ton livre *

Je crois que c'est le moment pour moi de me poser et chercher des réponses à certaines choses !

• 2 weeks later...
Aleph est sublime pour le moment ! :o

Je viens de finir Mektub , je suis déçu !

Il n y a aucun fil conducteur et tantôt le maitre et tantôt le disciple et voici le voyageur!

Je pense que dans sa vraie langue, il doit être sublime mais vraiment qu'il a été mal traduit!

je viens d'acheter "Arabian Thriller" et "une guerre de génies, de héros et de lâches" de Barouk Salamé.

mais je suis en train de terminer "Sauver Ispahan" de Rufin, et c'est vraiment bien, toujours réjouissant des les descriptions, tout comme le précédent "L'Abyssin" que j'ai trouvé superbe.

Guest Stalactite
je viens d'acheter "Arabian Thriller" et "une guerre de génies, de héros et de lâches" de Barouk Salamé.

mais je suis en train de terminer "Sauver Ispahan" de Rufin, et c'est vraiment bien, toujours réjouissant des les descriptions, tout comme le précédent "L'Abyssin" que j'ai trouvé superbe.

Je suis en train de le lire aussi, on en apprend beaucoup sur cette guerre mais surtout sur les différents clans qui tentaient déjà de parvenir au pouvoir avant même que cette guerre ne soit gagnée.

Tu apprendras aussi avec étonnement, sans doute, qui a fabriqué le premier drapeau algérien !

Certains en auraient de l'urticaire .

le drapeau a été cousu au Maroc non, ou bien c'est la femme de Messali qui l'avait cousu je crois (une française). une marocaine que je connais d'Oujda, m'a raconté que sa grand mère lui a dit que pendant la guerre, elle cousait les drapeaux algériens avec d'autres marocaines, là bas.

Guest Stalactite
le drapeau a été cousu au Maroc non, ou bien c'est la femme de Messali qui l'avait cousu je crois (une française). une marocaine que je connais d'Oujda, m'a raconté que sa grand mère lui a dit que pendant la guerre, elle cousait les drapeaux algériens avec d'autres marocaines, là bas.

OUI, une lorraine ( Emilie ) Un constantinoise juive ( Rébecca ). mais pas au Maroc non. ( page 22/23 )

Guest Stalactite
j'ai lu un livre dont j'ai oublié le nom, qui parlait du massacre commis par le FLN parmi les gens qui soutenaient le MNA, on va pas refaire l'histoire de tte façon.

Sincérement, c'est le premier livre que je lis sur cette sale guerre et sans doute le dernier.

Je pense qu'il faut connaitre son histoire voire l'Histoire mais surtout ne pas en être prisonnier.

Sincérement, c'est le premier livre que je lis sur cette sale guerre et sans doute le dernier.

Je pense qu'il faut connaitre son histoire voire l'Histoire mais surtout ne pas en être prisonnier.

connaitre l'histoire permet de connaitre le present et à partir de la se projeter dans le futur. je me suis donner pour cible de connaitre l'histoire de mon pays et c'est vrai que ca ouvre les yeux :eek:

connaitre les evenements des derniers 100 ans est primordiale, mais c'est exactement cette periode qui n'est pas bien enseignée à l'école.

Stalactite, moi je lis assez sur la guerre, car ce que j'en connaissais, enfin le peu, c'est soit les souvenirs de nos vieux, donc forcément partiels et subjectifs, soit a propagande, que ce soit algérienne pro-fln soit française d'extrème droite et assez puante.

y a de + en + de livres qui sortent de ça, d'ailleurs la première fois que j'ai entendu parler de ces massacres, il me semble que c'est en lisant un livre de la trilogie algéroise de Y. Khadra.

je crois que c'est "l'art français de la guerre" qui m'a le + choqué.

• 2 weeks later...