Jump to content

Livres: Votre dernier achat ^^


Recommended Posts

Mon dernier achat :

 

-------------------------

Poste restante : Alger: Lettre de colère et d'espoir à mes compatriotes

Boualem Sansal

 

En France, où vivent beaucoup de nos compatriotes, les uns physiquement, les autres par le truchement de la parabole, rien ne va et tout le monde le crie à longueur de journée, à la face du monde, à commencer par la télé. Dieu, quelle misère ! Les banlieues retournées, les bagnoles incendiées, le chômage endémique, le racisme comme au bon vieux temps, le froid sibérien, les sans-abri, l'ETA, le FLNC, les islamistes, les inondations, l'article 4 et ses dégâts collatéraux, les réseaux pédophiles, le gouffre de la sécurité sociale, la dette publique, les délocalisations, les grèves à répétition, le tsunami des clandestins... Mon Dieu, mais dans quel pays vivent-ils, ces pauvres Français ? Un pays en guerre civile, une dictature obscure, une République bananière ou préislamique ? À leur place, j'émigrerais en Algérie, il y fait chaud, on rase gratis et on a des lunettes pour non-voyants.»

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de l'acheter!

 

Azazel de Youssef Ziedan, un écrivain égyptien qui travaille au musée et au centre de manuscrits affiliés à la Bibliothèque d'Alexandrie, il est également professeur d'université, conférencier...

 

Le bouquin a gagné le Grand Prix international du roman arabe en 2009 et a été traduit dans plusieurs langues. Je commence ce soir, l'histoire a l'air très intéressante et j'en ai eu des très bons échos:

 

Quel est ce mystérieux manuscrit découvert par des archéologues dans un coffret en bois, perdu au milieu des ruines, non loin d’Alep ? Quelles terribles vérités contenait-il pour avoir été ainsi abandonné à la garde des siècles ? Traduit de l’araméen, il apparaît comme l’autobiographie d’un moine-médecin venu de Haute-Egypte dans la première moitié du Vème siècle : Hiba.

 

En arrivant à Alexandrie, Hiba croyait que cette seconde Rome lui livrerait les lumières de la foi chrétienne et des sciences grecques. Mais, à l’heure où triomphe le christianisme jadis persécuté, il assiste aux ravages du fanatisme religieux. Du lynchage de la philosophe platonicienne Hypatie à la destruction des trésors culturels païens, des complots contre les « hérétiques » à la mainmise de l’Empire sur l’Eglise, Azazel, le démon de la haine et de la division semble s’être emparé du monde. Et de l’âme d’Hiba, assailli par le doute depuis qu’il a rencontré la belle païenne Octavie…

 

Sur fond de conflits théologiques et de luttes fratricides, le roman de l’Egyptien Youssef Ziedan, Grand Prix international du roman arabe, mêle mystique, violence et sensualité dans une fresque vertigineuse des premiers temps de la Chrétienté.

Livre: La Malédiction d'Azazel - Youssef Ziedan - Albin Michel

 

azazel.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai acheté deux livres de la collection " Bonjour Docteur " le premier sur l'alimentation et le second sur les troubles de la mémoires.

 

Elle est pas mal cette collection ! :) surtout pour ceux qui aiment bien l' émission TV

Link to post
Share on other sites

Macrin est né à Césarée........

 

LE SCANDALEUX HELIOGABALE ; EMPEREUR, PRETRE ET PORNOCRATE d'EMMA Locatelli.

J'y ai appris que Rome comptait un empereur (qui a très peu régné et jamais à Rome) originaire de Cherchell : MACRIN

 

Non Macrin est né à Césarée et non à Cherchell..........sur une terre berbères..:47:

Link to post
Share on other sites
Guest Stalactite

Je viens de passer commande " La pitié dangereuse " de Stefan Zweig.

 

Je termine un livre sur les derniers jours de vie de cet écrivain et je dois avouer être tombée en admiration pour ne pas dire envoûtée.

 

Lire c'est voyager...

Link to post
Share on other sites
Je viens de passer commande " La pitié dangereuse " de Stefan Zweig.

 

La pitié est parfois plus destructrice que l'indifférence...

j'ai beaucoup aimé car outre l'histoire, le cadre, le contexte, le livre nous interroge sur la façon dont nous parlons aux malades (parfois incurables)...je n'en dis pas plus...;)

Link to post
Share on other sites
Guest Stalactite
La pitié est parfois plus destructrice que l'indifférence...

j'ai beaucoup aimé car outre l'histoire, le cadre, le contexte, le livre nous interroge sur la façon dont nous parlons aux malades (parfois incurables)...je n'en dis pas plus...;)

 

N'en dis pas plus surtout :)...j'ai lu quelques extrais et surtout les critiques, celle de l'Express entre autre :

 

" Avec une langue riche, l'auteur s'emploie à dérouler une histoire d'amour tragique, mêlant finesse psychologique et fond historique."

Link to post
Share on other sites

je lis le dernier ANNA GAVALDA

" LA VIE EN MIEUX "

 

j'adore son style d'écriture .... je voulais le faire en lecture audio pour mon asso de la bibliothèque sonore pour mal ou non voyant mais je vais changer car .... suis pas sûre que les tout vieux apprécient ce style vivant de ce siècle :clown(1): ....

je vais rester dans le plus classique pour eux

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Guest Stalactite

Le monde de Sophie de Jostein Garder :

 

"Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin: c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons."

 

En pleine lecture ; un livre comme je les aime.

Link to post
Share on other sites
Guest Stalactite

Dernière commande arrivée mais que je ne commencerais sans doute pas avant mes congés :

 

" Les enfants d'Alexandrie" et " Les dames de Rome" de Françoise Chandernagor.

 

De ses amours avec César et Marc Antoine, Cléopâtre eut quatre enfants. Seule Séléné survécut au destin tragique de la reine d’Egypte. Âgée de dix ans lors de la prise d’Alexandrie, elle n'oublia jamais l'anéantissement de sa famille, de son royaume, de sa dynastie, de ses dieux. Prisonnière en terre étrangère, elle vécut dès lors pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus. Avec la sensibilité d'écriture et la force romanesque qui ont fait de L'Allée du Roi un classique, Françoise Chandernagor s'empare du destin de la dernière des Ptolémées et questionne un passé deux fois millénaire. Une fresque grandiose.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...