moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 c'est pas une raison de ne pas venir a l'enterrement de son père ! c est la question du topic :p pourquoi un enfant devrait aller a l enterrement de son pere, s il ne l aime pas S il se moque pas mal qu il soit mort ou vivant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 faut savoir être reconnaissant c la moindre des choses :D Faut qu'il y ait matière à l'être. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 je ne suis pas allée à l'enterrement de mon père que j'avais renié ... je le regretterai toute ma vie ... pas pour lui mais pour moi ... je n'ai pas pu tourner une page ... je bloque dessus ... depuis, je vais à tous les enterrements de personnes que je connais de près ...pour pouvoir tourner les pages ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 vous savez; les parents c'est quelque chose de délicat de fragile, exactement comme la coque d'un œuf. ils te voient grandir dans leurs univers à eut, ton univers à toi ; ils te protègent. une fois grand, la coque va se fissurer pour te laisser sortir, leurs cœur aussi le serra. si t'es quelqu'un de reconnaissant, essayes de ne pas la piétiner la coque une fois dehors . Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 22, 2013 Author Partager Posted August 22, 2013 bon je lirai la suite demain c'est dommage si tu effaces Sally car c'est un vrai sujet d'humanité ... Tu as raison, je vais le laisser. Moi aussi, je dois y aller, je repasserai lire plus tard. Je trouve que les contributions sont très pertinentes. Relativement à l'hypothèse du mauvais parent, il y a uen reflexion à avoir par rapport à la signification du pardon lorsqu'on se retrouve à l'article de la mort. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 ce n'est pas une question d'aimer ou pas forcèment... mais de savoir être là au moment où il faut être là et souvent dans les fins de vie , c'est un instant très court .... pour moi, tout repose sur ca pourquoi faut il aller assister aux derniers instants de quelqu un qu on aimerait pas? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Faut qu'il y ait matière à l'être. le fait d'être son père c suffisant a mon avis :rolleyes::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 le fait d'être son père c suffisant a mon avis :rolleyes::eek: Ah bon ? Et s'il l'a bastonné, méprisé durant toute son enfance ? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 vous savez; les parents c'est quelque chose de délicat de fragile, exactement comme la coque d'un œuf. ils te voient grandir dans leurs univers à eut, ton univers à toi ; ils te protègent. une fois grand, la coque va se fissurer pour te laisser sortir, leurs cœur aussi le serra. si t'es quelqu'un de reconnaissant, essayes de ne pas la piétiner la coque une fois dehors . 100% ok avec vous Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Ah bon ? Et s'il l'a bastonné, méprisé durant toute son enfance ? bah maya pense qu il devrait lui rendre a ses derniers instants :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 bah maya pense qu il devrait lui rendre a ses derniers instants :p :mdr::mdr: Avec des répliques de la mort style " hein tu parles plus là !! " Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 absolument pas seulement choisir ses relations affectives et parfois ca n est pas avec la famille je n arrive pas a croire que ceci est le comportement d enfants pourris gates mais plutot d enfants qui n aiment pas leur pere. Les 2, en plus. et si c est vraiment ca, alors dans ce cas, ils auraient du faire semblant? mais pour qui au juste? en es-tu sure?je ne sais pas si le fils n'a pas assisté par indifférence ou tout simplement parce que il n'avait pas envie de partager ce moment de detresse avec des gens qui auraient pu être là par politesse ou convention sociale,je ne jugerai jamais quelqu'un sur son attitude dans des moments pareils.J'ai tellement vu de gens assister et pleurer un mort qui ne leur inspirait strictement rien mais juste par "devoir" social et religieux que j'ai beaucoup de scrupules à juger des gens "qui ne correspondent pas au moule social. Ps-je n'ai pas visité la tombe de mon père depuis de nombreuses années,pourtant je pense à lui tous les jours et continue à l"aimer ... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Ah bon ? Et s'il l'a bastonné, méprisé durant toute son enfance ? mm si ! un parent ça reste un parent tant qu'il touche pas a votre foi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 mm si ! un parent ça reste un parent tant qu'il touche pas a votre foi Tu veux dire qu un parent athée dévoué à ses enfants mérite moins de gratitude de leur part qu'un parent croyant et violent ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonsoir, Je suis d'accord avec Moa et Cerise. On n'a pas à se rendre à l'enterrement d'un parent qui a maltraité ses enfants. Je ne pourrais jamais juger qqun pour ça. On ne sait pas ce qui se passe dans les familles, comme ça a déjà été dit. Le seul fait d'avoir donné la vie ne suffit pas. Ça, tout le monde sait le faire, même les lapins... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Désolée ma dru :40: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Tu veux dire qu un parent athée dévoué à ses enfants mérite moins de gratitude de leur part qu'un parent croyant et violent ? :rolleyes: oui:Dpas moins de gratitude mais jeté comme une vieille chaussette...si c'est pas du formatage dis moi ce que c'est... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 oui:Dpas moins de gratitude mais jeté comme une vieille chaussette...si c'est pas du formatage dis moi ce que c'est... Croyant, pas croyant peu importe, se fier à son cœur c'est quand même la base. Enfin pas pour tout le monde :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Tu veux dire qu un parent athée dévoué à ses enfants mérite moins de gratitude de leur part qu'un parent croyant et violent ? :rolleyes: nn pas ça !! un parent c un parent qlq soit sa religion mais le faite que ce dernier te force a quitter ta religion "islam" là tu doit pas l'obéir Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Croyant, pas croyant peu importe, se fier à son cœur c'est quand même la base. Enfin pas pour tout le monde :rolleyes: :wub: ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Désolée ma dru :40: faut pas ... par rapport au topic ... à aucun moment Sally n'a dit que cet homme martyrisait ses enfants ... c'est juste l'hypothèse émise par certains ... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 non tu ne peux pas dire ca : je vais prendre n'importe quel exemple, et ca fait virevolter ton idée : s'il t'a violée , ca change rien? si ça va changé pleins de choses mais pas au point de ne pas assister a l'enterrement Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 nn pas ça !! un parent c un parent qlq soit sa religion mais le faite que ce dernier te force a quitter ta religion "islam" là tu doit pas l'obéir Comment pourrait t il te forcer à quitter l islam ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 faut pas ... par rapport au topic ... à aucun moment Sally n'a dit que cet homme martyrisait ses enfants ... c'est juste l'hypothèse émise par certains ... plus que l'hypothèse c'est l'anathème sur quelqu'un que Sally avait jugé positivement,je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à me fier à son jugement...Ah...pour les lynchages nous sommes les grands champions... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 plus que l'hypothèse c'est l'anathème sur quelqu'un que Sally avait jugé positivement,je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à me fier à son jugement...Ah...pour les lynchages nous sommes les grands champions... y a tellement de raisons qui divisent les familles ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts