Jump to content

Entre conventions sociales et liberté d’agir

Recommended Posts

• Réponses 182
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik

je ne suis pas allée à l'enterrement de mon père que j'avais renié ... je le regretterai toute ma vie ... pas pour lui mais pour moi ... je n'ai pas pu tourner une page ... je bloque dessus ...

depuis, je vais à tous les enterrements de personnes que je connais de près ...pour pouvoir tourner les pages ...

vous savez;

les parents c'est quelque chose de délicat de fragile, exactement comme la coque d'un œuf.

ils te voient grandir dans leurs univers à eut, ton univers à toi ; ils te protègent.

une fois grand, la coque va se fissurer pour te laisser sortir, leurs cœur aussi le serra.

si t'es quelqu'un de reconnaissant, essayes de ne pas la piétiner la coque une fois dehors .

bon je lirai la suite demain

c'est dommage si tu effaces Sally car c'est un vrai sujet d'humanité ...

Tu as raison, je vais le laisser. Moi aussi, je dois y aller, je repasserai lire plus tard.

Je trouve que les contributions sont très pertinentes.

Relativement à l'hypothèse du mauvais parent, il y a uen reflexion à avoir par rapport à la signification du pardon lorsqu'on se retrouve à l'article de la mort.

ce n'est pas une question d'aimer ou pas forcèment... mais de savoir être là au moment où il faut être là

et souvent dans les fins de vie , c'est un instant très court ....

pour moi, tout repose sur ca

pourquoi faut il aller assister aux derniers instants de quelqu un qu on aimerait pas?

vous savez;

les parents c'est quelque chose de délicat de fragile, exactement comme la coque d'un œuf.

ils te voient grandir dans leurs univers à eut, ton univers à toi ; ils te protègent.

une fois grand, la coque va se fissurer pour te laisser sortir, leurs cœur aussi le serra.

si t'es quelqu'un de reconnaissant, essayes de ne pas la piétiner la coque une fois dehors .

100% ok avec vous :)

absolument pas

seulement choisir ses relations affectives et parfois ca n est pas avec la famille

je n arrive pas a croire que ceci est le comportement d enfants pourris gates mais plutot d enfants qui n aiment pas leur pere. Les 2, en plus.

et si c est vraiment ca, alors dans ce cas, ils auraient du faire semblant? mais pour qui au juste?

en es-tu sure?je ne sais pas si le fils n'a pas assisté par indifférence ou tout simplement parce que il n'avait pas envie de partager ce moment de detresse avec des gens qui auraient pu être là par politesse ou convention sociale,je ne jugerai jamais quelqu'un sur son attitude dans des moments pareils.J'ai tellement vu de gens assister et pleurer un mort qui ne leur inspirait strictement rien mais juste par "devoir" social et religieux que j'ai beaucoup de scrupules à juger des gens "qui ne correspondent pas au moule social.

Ps-je n'ai pas visité la tombe de mon père depuis de nombreuses années,pourtant je pense à lui tous les jours et continue à l"aimer ...

Guest Zapata
mm si ! un parent ça reste un parent tant qu'il touche pas a votre foi

Tu veux dire qu un parent athée dévoué à ses enfants mérite moins de gratitude de leur part qu'un parent croyant et

violent ? :rolleyes:

Guest Mandragora

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Moa et Cerise.

On n'a pas à se rendre à l'enterrement d'un parent qui a maltraité ses enfants.

Je ne pourrais jamais juger qqun pour ça. On ne sait pas ce qui se passe dans les familles, comme ça a déjà été dit.

Le seul fait d'avoir donné la vie ne suffit pas. Ça, tout le monde sait le faire, même les lapins...

Tu veux dire qu un parent athée dévoué à ses enfants mérite moins de gratitude de leur part qu'un parent croyant et

oui:Dpas moins de gratitude mais jeté comme une vieille chaussette...si c'est pas du formatage dis moi ce que c'est...

Guest Zapata
oui:Dpas moins de gratitude mais jeté comme une vieille chaussette...si c'est pas du formatage dis moi ce que c'est...

Croyant, pas croyant peu importe, se fier à son cœur c'est quand même la base. Enfin pas pour tout le monde :rolleyes:

nn pas ça !! un parent c un parent qlq soit sa religion

mais le faite que ce dernier te force a quitter ta religion "islam" là tu doit pas l'obéir

Guest Soizik
Désolée ma dru :40:

faut pas ...:)

par rapport au topic ...

à aucun moment Sally n'a dit que cet homme martyrisait ses enfants ... c'est juste l'hypothèse émise par certains ...

Guest Zapata
nn pas ça !! un parent c un parent qlq soit sa religion

mais le faite que ce dernier te force a quitter ta religion "islam" là tu doit pas l'obéir

Comment pourrait t il te forcer à quitter l islam ?

faut pas ...:)

par rapport au topic ...

à aucun moment Sally n'a dit que cet homme martyrisait ses enfants ... c'est juste l'hypothèse émise par certains ...

plus que l'hypothèse c'est l'anathème sur quelqu'un que Sally avait jugé positivement,je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à me fier à son jugement...Ah...pour les lynchages nous sommes les grands champions...

Guest Soizik
plus que l'hypothèse c'est l'anathème sur quelqu'un que Sally avait jugé positivement,je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à me fier à son jugement...Ah...pour les lynchages nous sommes les grands champions...

y a tellement de raisons qui divisent les familles ...:)