moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 bon, on doit plus raconter d histoires :mad: je pense que la societe a besoin de reperes, qu elle reconnait les ''siens'' en ce qu ils ont les memes rituels. qu un comportement ''hors norme'' fait peur, inquiete, et que c est pour cela que les marginaux sont rejetes et que l homme a besoin de retrouver chez l autre des comportements attendus, qu il a besoin pour se rassurer d un systeme standard de base, de regles qui l encadre lui et les autres, donc, oui, je pense que c est necessaire (mais ca m enerve) edit : je ne crois pas qu il faut se sentir oblige de suivre ces regles parce qu elles ne sont pas immuables. Certains les transgressent et quand un grand nombre le fait, il peut avoir une periode transitoire parce que d autres resisteront a ce changement. Mais au bout d un temps, une nouvelle regle sera creee. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 J’ai toujours pensé que l’affection était un sentiment naturel qui agit comme moteur à certain de nos comportements. Or, ce n’est pas toujours le cas, et je me dis que ce qu’on appelle les « conventions » existent pour que nous sachions comment agir dans des moments cruciaux . Tout comme les rituels nous permettent de faire des transitions dans les moments importants de nos vies. voilà ... cela existe et cela a perduré parce que cela a eu une raison d'être ... j'aurais un autre exemple personnel moins triste, beaucoup moins triste mais bon, je ne veux pas bassiner avec mes histoires ... Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 pour chacalette, les sociétés modernes tendent à éliminer le sens et la pratique de l'échange symbolique. C'est le triomphe de la raison discursive, de la loi de la valeur, du temps linéaire, de l'accumulation capitalistique. C'est un retour à la nature par-delà les dualismes artificiels et archaïques de la culture. La relation de filiation se situe dans ces dualismes. Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pour bloody, ainsi donc la physique quantique expliquerait l''âme. Je vous remercie pour l'information. Pourriez vous me donner plus de détails s'il vous plait? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Tiens ..tu ne commence plus tes posts par: " En tant que Psychosociologue ...."? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Pour bloody, ainsi donc la physique quantique expliquerait l''âme. Je vous remercie pour l'information. Pourriez vous me donner plus de détails s'il vous plait? Explique l'âme? Non, ne tord pas mes propos, je n'ai pas dit ça. Et la science elle-même ne pourra pas vraiment expliquer l'âme puisque elle n'étudie que la question du comment sans le pourquoi. Mais elle pose la question de sa preuve d'existence, avec des énigmes qui en disent long, avec leurs études sur les énergies qui se véhicules dans les atomes, et notemment avec le constat que le corps humain perd exactement 21grammes à sa mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Explique l'âme? Non, ne tord pas mes propos, je n'ai pas dit ça. Et la science elle-même ne pourra pas vraiment expliquer l'âme puisque elle n'étudie que la question du comment sans le pourquoi. Mais elle pose la question de sa preuve d'existence, avec des énigmes qui en disent long, avec leurs études sur les énergies qui se véhicules dans les atomes, et notemment avec le constat que le corps humain perd exactement 21grammes à sa mort. :mdr::mdr::mdr: Tu m'as tué Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 pour chacalette, les sociétés modernes tendent à éliminer le sens et la pratique de l'échange symbolique. C'est le triomphe de la raison discursive, de la loi de la valeur, du temps linéaire, de l'accumulation capitalistique. C'est un retour à la nature par-delà les dualismes artificiels et archaïques de la culture. La relation de filiation se situe dans ces dualismes. Déjà, tu pars d'un constat faux : les sociétés modernent ne tendent pas à éliminer le sens et la pratique de l'échange symbolique, mais elle a changé des valeurs ce qui fait que cet échange a lui aussi changé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Tiens ..tu ne commence plus tes posts par: " En tant que Psychosociologue ...."? :mdr::mdr::mdr: très forte concentration sur le forum ... Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Pour pax, je devrais? Pour bloody, d'après vous la physique quantique a prouvé que l''âme pèse 21 grammes, c'est le même poids pour tous ou y'a t-il des âmes plus lourdes que d'autres ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 :mdr::mdr::mdr: Tu m'as tué Quoi, t'y crois pas? Vas lire la physique quantique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Quoi, t'y crois pas? Vas lire la physique quantique. :mdr::mdr::mdr: T'es rentré dans une secte ma parole, c'est quoi ce charabia new-age ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Quoi, t'y crois pas? Vas lire la physique quantique. non c'est l'histoire des 21 grammes ... moi aussi ça me fait rire ... Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Pour bloody, intéressant, le monde moderne a changé les valeurs. Ces valeurs sont modifiables? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 non c'est l'histoire des 21 grammes ... moi aussi ça me fait rire ... déjà l idée que l'âme ait une masse :mdr:... Sans compter que l 'âme n est pas un concept scientifique alors y meler la physique quantique pour couronner le tout ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 déjà l idée que l'âme ait une masse :mdr:... Sans compter que l 'âme n est pas un concept scientifique alors y meler la physique quantique pour couronner le tout ....:mdr: avec une grande humilité, j'avoue ne pas savoir ce qu'est la physique quantique ...et de ne pas avoir envie de chercher mais je connais les cantiques ...plus près de toi mon dieu ...plus près de toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 avec une grande humilité, j'avoue ne pas savoir ce qu'est la physique quantique ...et de ne pas avoir envie de chercher mais je connais les cantiques ...plus près de toi mon dieu ...plus près de toi :04: Ah bin voilà c'était donc ça, la physique cantique :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Ah bin voilà c'était donc ça, la physique cantique :p la légèreté de l'âme sinon de l'être , pour s'approcher de dieu ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Quoique tu fasse ...21 grammes après la mort... Va dire ça à ceux qui font du soulbuilding en salles (de prière)...va leur dire qu'ils perdent leur temps Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Pour pax, je devrais? Descendre du podium sur lequel tu crois être perché... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Quoique tu fasse ...21 grammes après la mort... Va dire ça à ceux qui font du soulbuilding en salles (de prière)...va leur dire qu'ils perdent leur temps :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 pour pax, je vois, les conventions sociales et la liberté d'agir ne vous intéressent pas. Pour vous c'est moi le sujet. C'est un honneur que vous me faites. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Imagin l'etude pour arriver à ces 21gr tu peses les mourants avec une balance de précision juste avant le dernier râle...puis juste après... Merde on recommence il etait pas tout à fait mort... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 pour pax, je vois, les conventions sociales et la liberté d'agir ne vous intéressent pas. Pour vous c'est moi le sujet. C'est un honneur que vous me faites. on aura l'occasion d'en reparler...de ces pseudo sciences de branleurs........tout ds le jargon.....la poudre aux yeux......en attendant je vais lire du PMAT...il est plus pointu dans ses analyses sociétales Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 la fiche wiki vaut le coup d'oeil http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPoids_de_l%27%25C3%25A2me&ei=TV8YUqb5BoPO0QW9tICgBg&usg=AFQjCNHEGkSPi0RUNAcgj107T3wK38XA-Q&bvm=bv.51156542,d.d2k&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts