l'algerienne 10 Posted June 17, 2008 Partager Posted June 17, 2008 :salam: BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm La différence entre un Prophète et un Envoyé ? Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit sur le verset : « ..mais messager d’Allâh et sceau des prophètes » [1]. Comme dans Sa Parole : « Allâh sait mieux où placer Son message » [2] Ce verset précise qu’il n’ y aura pas de prophète après Muhammad. Et, s’il n y a pas de prophète, il n’ y aura pas de messager puisque l’étape du message est plus restreinte que celle de la prophétie. Tout messager étant un prophète et l’inverse n’étant pas vrai. [3] SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a indiqué que les gens de science ont dit que le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. Et l’Envoyé est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation qu’il a ordre de transmettre et d’appliquer. Tout Envoyé [Rassoûl] est Prophète [Nabî] , mais tout Prophète n’est pas Envoyé. Les Prophètes son plus nombreux que les Envoyés. Allâh a conté le récit de certains Envoyés dans le Qor’ân et n’en n’a pas mentionné d’autres. Allâh – Ta’âla dit : « Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire ; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allâh. » [4] La base de ce verset explique que tout Prophète mentionné dans le Qor’ân est aussi Envoyé. [5] ................................................................................................... [1] Coran, 33/40 [2] Coran, 6/124 [3] Kitâb « Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm » de Ibn Kathîr, 6/428 [4] Coran, 40/78 [5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 1/313-314 :salam: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 . J'ai des reserves sur le contenu du poste, d'abord les termes Nabi et Rassoul ont ete traduites de facon erronees dans le post. En effet "Rassoul" se traduit par "Messager" ou "Envoye" parcontre "Nabi" se traduit lui par "Prophete" et non le contraire ?! Ensuite, une affirmation qui contredit le Coran "le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. Le coran nous apprends que les prophetes sont envoyes avec le Livre, qu'ils utilisent pour administrer les affaires des hommes. AL Baqarah (La Vache) 213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit Dieu envoie les prohetes avec le Livre et envoie les messagers pour confirmer l'authenticite de la mission des prophetes. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) sourat 3 verset 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Al-BAQARAH (LA VACHE) Sourat 2 verset 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas Les prophetes sont dans l'obligation de transmettre et non de garder pour eux le contenu du Livre AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) Sourat 21 verset 48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux Le livre doit etre expose Al Baquarah a vache sourat 2 verset 146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! Al Baquarah a vache sourat 2 verset 159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent . Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 18, 2008 Author Partager Posted June 18, 2008 . J'ai des reserves sur le contenu du poste, d'abord les termes Nabi et Rassoul ont ete traduites de facon erronees dans le post. En effet "Rassoul" se traduit par "Messager" ou "Envoye" parcontre "Nabi" se traduit lui par "Prophete" et non le contraire ?! Ensuite, une affirmation qui contredit le Coran Le coran nous apprends que les prophetes sont envoyes avec le Livre, qu'ils utilisent pour administrer les affaires des hommes. AL Baqarah (La Vache) 213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit Dieu envoie les prohetes avec le Livre et envoie les messagers pour confirmer l'authenticite de la mission des prophetes. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) sourat 3 verset 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Al-BAQARAH (LA VACHE) Sourat 2 verset 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas Les prophetes sont dans l'obligation de transmettre et non de garder pour eux le contenu du Livre AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) Sourat 21 verset 48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux Le livre doit etre expose Al Baquarah a vache sourat 2 verset 146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! Al Baquarah a vache sourat 2 verset 159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent . :salam: Baraka Allahou fik. Tu as raison concernant les termes "nabi" et "rassoul". Le traducteur a inversé et insha Allah je lui ferait part de ce constat. Par contre ce qu'a dit le cheikh est correcte et je t'apporte à ce sujet les paroles d'autres mashaykhs: Définitions des termes "prophète" et "messager" Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète". (An-Noubouwwat p.255) Il dit aussi (رحمه الله): "Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: {Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.** (5/44).". Al-Albânî (رحمه الله) a dit: "Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Allâh a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager". Le premier prophète [Nabiy] est Âdam (عليه السلام) Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "O Prophète de Allâh, quel homme a été le premier prophète ? - C'est Adam. - O Prophète d'Allâh, Adam, un prophète ? - Oui, un prophète, auquel Allâh a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit: "Adam, avance". - O Messager d'Allâh, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]? - Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî) Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام) D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri) Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le premier prophète à avoir été nommé messager fut Noé". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid) Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd): - soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ; - soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth]. Source : Risala.net Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Salam, Par contre ce qu'a dit le cheikh est correcte Par quel miracle, alors que ce que dit le cheikh va a l'encontre du verset 213 d'AL Baqarah ? Par quel mecanisme selon toi peut on concilier les deux paragraphes suivants ? SHeikh Ibn ‘Uthaymîn: le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. AL Baqarah (La Vache) verset 213 Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences Tu ajoutes, je t'apporte à ce sujet les paroles d'autres mashaykhs: Oui, mais encore une foi que faire du verset 213, doit on le mettre de cote ? En quoi les paroles des mashaykhs peuvent etre utiles si elles contredisent celle de Dieu. Si j'ai bien lu et bien compris, selon Ibn Taymiya un envoye de Dieu n'est un prophete que s'il n'est envoye a personne: Ibn Taymya "Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète" Que faire du verset 213 alors ? Clairement, les prophetes dont il est question dans le veset 213 n'entrent pas pas dans la definition de prophete que nous en fait ibn taymiya ! Que penser aussi de cette definition circulaire ? Ibn Taymya "le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner" Doit on comprendre qu'un prophete applique la loi de son predecesseur, quant a sa loi (la sienne), sera elle parcontre appliquee par un prophete qui lui succedera ?! Qu'est que ce cela veut peu bien dire ? *** Meme reserve a l'egard de la definition d'Al Albani, Dieu n'avait il pas fait descendre la Thora sur Moise et Aaron (paix soit sur eux) en leur qualite de prophetes ? A quel prophete predecesseur la loi de la Thora appartient elle ? AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) Sourat 21 verset 48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Salam, Pour en revenir a la difference en prophete et messager, ou mieux chercher une reponse que dans le coran ? Dans sourate Maryam verset 41 Abraham que la paix soit sur lui est decrit comme etant "tres veridique et un prophete" ("Sadiqan Nabya" dans le texte arabe) L'ordre dans lequel apparaissent les deux termes est determine par le fait que si un prophete est sans conteste un homme veridique, tout homme veridique n'est pas necessairement un prophete... on ne peut changer cet ordre sans alterer le sens du verset. Maryam Verset 41 Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète La meme construction du verset 41 est utilisee pour decrire Idriss que la paix soit sur lui avec la meme consequence sur le sens du verset. Maryam Verset 56 Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. Et pour decrire Ismael et Moise que la paix soit sur eux Maryam Verset 51 Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète Maryam Verset 54 Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète Mais cette fois ci tu remarquera que le terme "Messager" tient lieu et place du terme "Veridique", Ismael et Moise que la paix soit sur eux chaqu'un d'eux etait decrit en terme de "Rassoulan Nabya" dans le texte arabe... Comme on ne trouvera pas dans le coran l'expression "Nabyan Rassoula" , Il devient claire alors que tout prophete est de facto un messager mais tout messager n'est pas necessairement un prophete... . Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 Salam, Par quel miracle, alors que ce que dit le cheikh va a l'encontre du verset 213 d'AL Baqarah ? Par quel mecanisme selon toi peut on concilier les deux paragraphes suivants ? SHeikh Ibn ‘Uthaymîn: le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. AL Baqarah (La Vache) verset 213 Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah En quoi ce que le cheikh dit contredit la Parole d'Allah? Allah :azwjl: dit qu'Il a envoyé des prophetes comme annonciateurs et avertisseurs (donc comme messagers) et le cheikh dit que le messager est également prophète mais le prophète n'est pas systématiquement un messager. Le cheikh n'est pas du tout en contradiction avec le verset bien au contraire! Les shouyoukh se basent sur le Qur'an et la sounna akhi et ils ne sont pas infaillibles c'est clair mais ici le cheikh rahimahou Allah est en parfaite harmonie avec ce que dit Allah :azwjl: et le prophète :saws:. Je te met un autre texte plus clair insha Allah: Une différence entre "prophète de Dieu" et "messager de Dieu" ? Question : Dans notre enfance on nous avait enseigné qu'il y a une différence, parmi les personnages envoyés par Dieu, entre le "prophète" ("nabi") et le "messager" ("rassoul"). Pourriez-vous nous dire si cette différence a lieu d'être et en quoi elle consiste ? Réponse : Dans le Coran, Dieu explique avoir envoyé plusieurs personnages aux hommes, parmi lesquels Noé, Abraham, Moïse, Jésus... Muhammad (sur lui la paix) étant le dernier d'entre eux : "Muhammad n'est qu'un messager. D'autres messagers l'ont précédé…" (Coran 3/144). "Muhammad n'est le père d'aucun d'entre vous mais il est le messager de Dieu et le dernier des prophètes" (33/40). "Et Nous avons envoyé à chaque peuple [au moins] un messager [leur disant] : "Adorez Dieu et préservez-vous du Rebelle" (16/36). "Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (21/25). "Et (ô Muhammad,) Nous avons envoyé des messagers avant toi : il y en a parmi eux dont Nous t'avons raconté l'histoire, et d'autres dont Nous t'avons pas raconté l'histoire" (Coran 40/78). "Et (Nous avons donné la révélation) à des messagers dont Nous t'avons déjà raconté l'histoire, et aussi à des messagers dont Nous t'avons pas raconté l'histoire" (Coran 4/163-164). En français, nous désignons parfois tous ces personnages indistinctement par les termes "prophète", "messager" ou "envoyé". Cependant, les textes de nos sources les désignent par deux termes bien distincts : d'une part "nabî" – littéralement "prophète" –, d'autre part "rassûl" – littéralement "messager". Ainsi, le Prophète Muhammad a dit que les hommes diront à Noé le jour du jugement : "O Noé, tu es le premier messager ("rassûl") que Dieu a envoyé à des gens de la terre" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4206, Muslim, n° 194, at-Tirmidhî, n° 2434, etc.). Le Prophète a également dit : "Le premier prophète ("nabî") à avoir été nommé messager ("ursila") fut Noé" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid). Si Noé fut le premier "rassûl", c'est Adam qui fut le premier "nabî" : Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète Muhammad (sur lui la paix) : "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ? – C'est Adam. – O Prophète de Dieu, Adam, un prophète ? – Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance". – O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes ("nabî")? – Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers ("rassul")…" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 359-360, sahîh li ghayrih d'après al-Albânî). Il apparaît donc qu'il y a bien une différence entre "nabî" et "rassûl" : tout "rassûl" est aussi "nâbî", mais tout "nâbî" n'est pas forcément "rassûl". Le "nâbî" est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose (wah'y) et qu'Il a désigné et envoyé (mab'ûth) pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. Le "nabî" est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu". Le "nâbî" est aussi "rassûl" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (shar' jadîd) : - soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Muhammad ; - soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu (mab'ûth). Comme "nabî" qui ne fut pas aussi "rassûl", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc. etc. Une question se pose à propos de Adam (sur lui la paix) : il fut le premier prophète de Dieu sur terre ; or il fallait bien qu'il enseigne des règles à ses enfants et à ces premiers éléments de l'humanité ; or recevoir la révélation divine tout en apportant de Dieu des règles, c'est justement être nabî mais aussi rassûl ; comment le Hadîth dit-il donc que Adma fut nabî mais non pas rassûl, le premier rassûl ayant été Noé ? Ibn Hajar propose plusieurs réponses à cette question, parmi lesquelles celle-ci en substance : ce que Adam enseigna à ses enfants étaient des règles basiques, semblables à celles qu'un père enseigne à ses enfants (cf. Fat'h ul-bârî, kitâb ul-anbiyâ'). Sources: risala.net Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah En quoi ce que le cheikh dit contredit la Parole d'Allah? AL Baqarah (La Vache) verset 213 Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences Dans ce verset Allah ne dit pas qu'il a envoye des messagers pour regler parmis les gens leur divergence, mais il dit qu'il a envoye des prophetes avec le Livre, et c'est bien avec le livre que ces prophetes ont ete charge de regler ces divergences. *** Contrairement a ce qu'affirme le cheikh au sujet des prophetes *** SHeikh Ibn ‘Uthaymîn: le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. Comment ne peux tu voir la contradiction ?! Elle saute aux yeux . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 . 1) Je te rappel au passage que c'est aux prophetes que Dieu accorde le Livre (la loi , les ecritures) AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) sourat 3 verset 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre... 2) Et que c'est la mission des messagers que de confirmer ce qui a ete envoye auparavant coome loi avec les prophetes. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) sourat 3 verset 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui ... Al-BAQARAH (LA VACHE) Sourat 2 verset 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas *** Sinon pour la difference entre prophete et messager je te renvoie au post numero 5 Salam . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Comment ne peux tu voir la contradiction ?! Elle saute aux yeux . Effectivement ça saute aux yeux, il faut être aveugle pour ne pas voir la contradiction... ça rejoint ce que je disais sur un autre topic, certains musulmans donnent l'impression de croire plus aux shouioukhs qu'en Dieu lui même ! Sans s'en rendre compte, ils sont prêts à se mettre contre ce que dit le Coran si leur shouioukhs leur demandent... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Effectivement ça saute aux yeux, il faut être aveugle pour ne pas voir la contradiction... ça rejoint ce que je disais sur un autre topic Le topic sur l'apostasie :D J'ai suivi le debat et j'aboutit a la meme conclusion que toi ! certains musulmans donnent l'impression de croire plus aux shouioukhs qu'en Dieu lui même ! Sans s'en rendre compte, ils sont prêts à se mettre contre ce que dit le Coran si leur shouioukhs leur demandent... C'est le cas malheureusement... . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Le topic sur l'apostasie :D J'ai suivi le debat et j'aboutit a la meme conclusion que toi ! C'est le cas malheureusement... . C'est bien dommage, que Dieu ouvrent les yeux à nos amis... Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 C'est bien dommage, que Dieu ouvrent les yeux à nos amis... amine wa iyakoum Franchement j'ai beau lire et relire, je ne vois aucune contradiction! Kheir insha Allah! ps: Baraka Allahou fiki durakwir pr avoir relevé la l'erreur ou plutot l'inversion dans la traduction. J'en ai informé le traducteur qui l'a aussitot changée. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 :salam: Akhi durakwir je viens de comprendre le probleme sobhan Allah... c'est vrai que ca peut preter à confusion mais ici le cheikh dit que les gens de science disent que le prophète n'a rien à transmettre, dans le sens ou il n'a aucune legislation nouvelle. Il est un rappel pour les gens simplement (un rappel de la derniere legislation apportée par le dernier messager). L'envoyé quant à lui est obligatoirement prophète car il a recu le message divin mais en plus il a ordre de transmettre une nouvelle legislation (char3). Je viens de comprendre ce qui te genait apres avoir lu et relu à maintes reprises! J'espere que c'est plus clair à présent. :salam: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 A trop vouloir écouter les shouioukhs on devient aveugle et incapable de remettre en cause leurs dires ! SHeikh Ibn ‘Uthaymîn: le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. Résumé : 1.1 le Prophète reçoit une révélation avec une législation 1.2 - Il ne reçoit pas d'ordre de transmettre le message AL Baqarah (La Vache) verset 213: Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences Résumé : 2.1 Le prophète est envoyé avec un livre contenant la vérité (législation) 2.2 Le prophète est annonciateur et avertisseur et transmet le message (livre) pour régler parmi les gens leurs divergences --> Il reçoit l'odre de transmettre le message 1.1 et 2.1 pas de contradiction 2.1 et 2.2 CONTRADICTION Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 A trop vouloir écouter les shouioukhs on devient aveugle et incapable de remettre en cause leurs dires ! SHeikh Ibn ‘Uthaymîn: le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. Résumé : 1.1 le Prophète reçoit une révélation avec une législation 1.2 - Il ne reçoit pas d'ordre de transmettre le message AL Baqarah (La Vache) verset 213: Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences Résumé : 2.1 Le prophète est envoyé avec un livre contenant la vérité (législation) 2.2 Le prophète est annonciateur et avertisseur et transmet le message (livre) pour régler parmi les gens leurs divergences --> Il reçoit l'odre de transmettre le message 1.1 et 2.1 pas de contradiction 2.1 et 2.2 CONTRADICTION :salam: Sobhan Allah! Mais ou est la contradiction?! Kheir insha Allah j'arrete la parce que ca mene nul part. Moi j'ai lu et relu et je ne vois pas de contradiction. Et al hamdouli Allah La meilleure des paroles est la parole d'Allah et la meilleure des voies est celle du prophete :saws:. Et Allah :azwjl: a dit: Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Soubhanaka Allahouma bi hamdik ach7adou an la Illaha ila ant astaghfirouka wa atoubou ilayk. :salam: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 :eek: soumoun, boukmoun, 3mouioun ! C'est mon seul commentaire ! Je reste bouche bée ! Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 prophète sans message = prophète envoyer = prophète envoyer prophète =( envoyer + prophète) = (envoyer = prophète) AL Baqarah (La Vache) verset 213: Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences conclusion; si ALLAH envoi donc l'envoyer= prophète Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Adam prophete? de qui ? vous dites d'apres les hadiths que c'est le tout premier des humain sur terre , prophete pour sa femme ? ou bien pour les homosapiens? adam etait un homosapien comme nous non? il est descendant d'autres homosapiens ou il etait creer comme une jarre ? Scientifiquement impossible que c'est arriver comme sa, et a propos de l'évolution? Admino : Allah n'envois pas les prophetes pour jouer au pocker, il les envois pour transmettre ce qu'ils ont Le prophete c'est celui qui fait apprendre aux gens le livre, et le messager c'est celui qui tranlet le livre ' message) comme facteur qui transmet une lettre, les messager transmet le livre Prophete ou messager , c'est parel, pour moi, il n y aura ni prophet ni messager apres mohamed, sinon allah l'aurait dis clairement dans le coran, il n y aura ni jesus ni imam mahdi ni un il y aura juste les faux prophetes peut etre Citer Link to post Share on other sites
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