Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En kabylie la femme est mise a l'ecart , ce sont elles qui travaillent dans les champs pendant que leur hommes dorment. ERxcepté les imravthen qui eux respectent les femmes

Je dirais plutôt que chez les kabyles la femme est un petit peu égale à l'homme, elle bosse, alors que les Si imravdden appliquent les principes de l'islam, femme maison.

Quoi que maintenant, ça changé g-thaddarthiw, la femme qui bosse le plus aux champs, tamravath:p Comme elle disait:

" guasmi ithmathlagh....tharssad lahna":04:

Cette idée de fille ,a tendance à disparaitre ,car les anciens aspiraient avoir un garçon pour les mauvais jours,pour la relève du patrimoine ect.Aujourd'hui ,et grâce à la couverture sociale,lorsque l'individu oscille vers la vieillesse,il a automatiquement une petite retraite pour répondre à ses besoins,et sans le secours de quiconque.En ce qui me concerne,j'ai eu des filles ,et elles sont très affectueuses avec moi ,et mieux que les garçons qui ne songent qu'à leur femme et enfants.

Cette idée de fille ,a tendance à disparaitre ,car les anciens aspiraient avoir un garçon pour les mauvais jours,pour la relève du patrimoine ect.Aujourd'hui ,et grâce à la couverture sociale,lorsque l'individu oscille vers la vieillesse,il a automatiquement une petite retraite pour répondre à ses besoins,et sans le secours de quiconque.En ce qui me concerne,j'ai eu des filles ,et elles sont très affectueuses avec moi ,et mieux que les garçons qui ne songent qu'à leur femme et enfants.

Ca je l'ai ecouté de la part de plusieurs de parents, et apparament c'est vrai ...

BONSOIR,

Nombreux futur peres et meres attendent le moment cruciale du nouveau venue au monde:( , La sage femme vient annoncer la nouvelle / Felicitation ! la mere va bien , elle se porte bien et l'accouchement ...ARRETES !! repond le pere ..C'est une fille ou un garçon ?..

5 garçons :o