pmat 276 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour EST CE QUE L'HOMME SAIT IL QUE C'EST LA TERRE QUI LE PORTE ET QUE C'EST D'ELLE QU'EST FAIT ET NOURRIT L'HOMME QUAND UN MERCI L'HOMME N'EST QUE MATERIALISTE ET QUE CONSOMATEUR A) 61. Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)”. 2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. 3. Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. 4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. B)19. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit. 20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. 21. Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas. C)12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. 14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. D) 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes ! 38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur. 39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 On est encore jeudi PMAT. La prière, c demain.....Tu vas pas commencer à déborser sur les autres jours là! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2013 Author Partager Posted August 22, 2013 On est encore jeudi PMAT. La prière, c demain.....Tu vas pas commencer à déborser sur les autres jours là! meme pas renifler le sujet tu y sera? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 meme pas renifler le sujet tu y sera? Pour la prière? Non mais tu le sais déja n'est-ce pas! Je ne peux renifler ton sujet PMAT, il y a trop d'odeurs de sainteté qui le masque!Et moi les seuls sain, saint, sein , ceint que je connais s'appellent roploplos. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Pour la prière? Non mais tu le sais déja n'est-ce pas! Je ne peux renifler ton sujet PMAT, il y a trop d'odeurs de sainteté qui le masque!Et moi les seuls sain, saint, sein , ceint que je connais s'appellent roploplos. J'allais te dire quelques chose mais j'ai trop de Pudeur Quand tu mange seulement un fruit sait tu grace a qui cela a ete possible quand tu bois une eau sais tu grace a qui cela a ete possible des gens comme toi vont nous dire c'est grace a son travail et a son argent nous les religieux nous le disons pas on remerci Dieu quand a la proprieation ca c'est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts