Jump to content

qui decide a la maison en 2013?

Recommended Posts

j'ai de plus en plus l'impression que l'homme algerien n'est plus ce qu'il etait ...la femme decide et lui execute meme si il continue a afficher dehors son role de chef mais a l'interieur du foyer les decisions sont prises par madame ...ca se passe comment chez vous lol ?... a l'epoque de nos grands peres et pere , je n'ai jamais douter du pouvoir des hommes :ils ordonnaient et elles executaient ,la je trouve que cela a beaucoup trop changé -vous avez pas cette impression ?.

par exemple , plusieurs fois quand je discute avec un homme marié sur un projet ,il me repond je vais te repondre demain alors qu'il est devant moi - le pretexte c'est qu'il doit reflechir mais a force d'avoir la meme reponse ,je me demande si ce n'est pas l'avis de sa femme dont ils ont besoin ? .

j'ai de plus en plus l'impression que l'homme algerien n'est plus ce qu'il etait ...la femme decide et lui execute meme si il continue a afficher dehors son role de chef mais a l'interieur du foyer les decisions sont prises par madame ...ca se passe comment chez vous lol ?... a l'epoque de nos grands peres et pere , je n'ai jamais douter du pouvoir des hommes :ils ordonnaient et elles executaient ,la je trouve que cela a beaucoup trop changé -vous avez pas cette impression ?.

la relation de couple est une relation régie par les rapports de force.

C'est celui ou celle qui assure la poopote qui souvent a le dernier mot.

Généralement une blague raconte que l'homme signe un pacte avec son epouse qui dit :

Quand on est seuls tu commandes

Quand il y'a du monde autour de nous, je commande

Guest Soizik

Généralement une blague raconte que l'homme signe un pacte avec son epouse qui dit :

cette phrase me fait un retour vers un très lointain passé ...:mdr:

----------------------------------------------------------

moi on me l'a pas raconté comme ça :

c'etait :

" a la maison je suis la poule et dehors c'est moi le coq !" a force delaisser certains pouvoirs nous echapper nous finiront en poule partout !

Guest Soizik

c'etait :

" a la maison je suis la poule et dehors c'est moi le coq !" a force delaisser certains pouvoirs nous echapper nous finiront en poule partout !

il te restera le forum pour jouer au coq ...;)

mais je soulve un vrai probleme de societe : savez vous par exemple que la moitié des deputés de l'APN sont des femmes ...en clair des hommes auraient voté pour etre derigé par des femmes - mon grand pere n'aurait jamais voté pour une femme ! qu'est ce qu'elle a donc cette nouvelle generation d'hommes en algerie ? ils ont perdu confiance en eux ou c'est un vote contestataire ou alors les urnes mentent ?.

Guest Soizik
mais je soulve un vrai probleme de societe : savez vous par exemple que la moitié des deputés de l'APN sont des femmes ...en clair des hommes auraient voté pour etre derigé par des femmes - mon grand pere n'aurait jamais voté pour une femme ! qu'est ce qu'elle a donc cette nouvelle generation d'hommes en algerie ? ils ont perdu confiance en eux ou c'est un vote contestataire ou alors les urnes mentent ?.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

décidément !!!

c'etait :

Dans une vie de couple SAINE, il n'y a pas de pouvoir juste du bon sens!

a moins de vivre dans une basse cour

Je suis d'une génération qui a vu arrivé les femmes aux postes de responsabilité dans des grandes boites....les premières étaient des Margartet Thatcher...comme s'il leur fallait prouver qu'elles savaient être impitoyables...et elles l'etaient...pas question d'un comportement qui puisse évoquer un quelconque vestige de "fibre maternelle"...

Les plus jeunes que je côtoie sont bcp plus "cool" ....à vrai dire je ne vois plus trop de différences entre mes collègues femmes ou hommes

Guest kowalski

c'est un système militaire ça :mad: on est pas dans une caserne , ...

la femme , elle aussi elle a un cerveau , elle peut penser et analiser , elle peut meme prendre des décisions plus judicieuses que celles de son mari .

ça a changé biensure , y a des avantages comme il y a des inconvégnants .

les femmes maintenant peuvent aider leurs maris à bien gerer le foyer financièrement , puisque la femme sait mieu quoi acheter et quoi on a pas besoin , autre chose , elle peut meme l'aider à prendre des décision dans sa vie professionelle , ... etc

toutefois , ça marche pas toujours bien , certainnes quand elles trouvent la liberté , elles deviennent révolutionnaires , et pressent leurs époux et deviennent avides , .. je veux ceci celà , je veux faire ça et ça , .... etc

beh voilà la vie en couple n'est toujours pas parfaite .

par exemple , plusieurs fois quand je discute avec un homme marié sur un projet ,il me repond je vais te repondre demain alors qu'il est devant moi - le pretexte c'est qu'il doit reflechir mais a force d'avoir la meme reponse ,je me demande si ce n'est pas l'avis de sa femme dont ils ont besoin ? .

Mais c'est tout a fait normal qu'il aie chercher l'avis de sa femme, et ca ne fait pas de lui une poule ou un coq ...

C'est ca le vrai sense du mariage et du partage, Demander l'avis de l'autre, discuter, conclure une decision partagée.

sa depend cmt tu a ete élevé. si ton pere portait la culotte a la maison alors tu la portera aussi, si c ta mere qui la porte alors systématiquement, c ta femme qui aura le dernier moi chez toi.

pourquoi maintenant plus qu'avant, parceque de plus en plus d'hommes dépendent (pas totalement, mais ds une certaine mesure) financièrement de leurs femmes et ça affaiblit leur position de leader et de décideur

sa depend cmt tu a ete élevé. si ton pere portait la culotte a la maison alors tu la portera aussi, si c ta mere qui la porte alors systématiquement, c ta femme qui aura le dernier moi chez toi.

pourquoi maintenant plus qu'avant, parceque de plus en plus d'hommes dépendent (pas totalement, mais ds une certaine mesure) financièrement de leurs femmes et ça affaiblit leur position de leader et de décideur

--------------------------------------------------------------------------

c'est surement ça ...je suis pas contre le fait de demander l'avis de sa femme -du moins on fait semblant que son avis compte pour ne pas la blesser-et oui il y a des manieres de faire - mais la decision est deja prise depuis belle lurette evidemment ...un homme ne doit pas se rabaisser a une telle humiliation d'etre teleguidé , de servir en quelque sorte seulement de porte parole du gouvernement ...quand je vois la force de la parole donnée par nos anciens ,immediate ,spontanée sans tergiversations -je ne reconnais plus ces genes la chez les hommes d'aujourd'hui !...les hommes n'interviennent plus dans l'education des enfants , ils ne decident plus de l'endroit ou ils vont habiter ,ils ne sont plus les proposeurs mais les suiveurs .

ségalas...:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: qu'est ce que tu dois prendre chez toi pour raconter tout ça sur un forum...

--------------------------------------------------------------------

chez moi ! c'est moi le patron parce que pour l'instant il n'y a personne a guider mais bon quand je vais en trouver une ! ce sera moi le chef -enfin j'espere lol...pour y parvenir je fais de la musculation et j'economise pour pas lui devoir quoi que ce soit parce que tout se facture dans ce bas monde .

chez moi ! c'est moi le patron parce que pour l'instant il n'y a personne a guider mais bon quand je vais en trouver une ! ce sera moi le chef -enfin j'espere lol...pour y parvenir je fais de la musculation et j'economise pour pas lui devoir quoi que ce soit parce que tout se facture dans ce bas monde .

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu me fais de la peine si tu commence à réfléchir comme ça tu va rentrer dans le mur direct.

Comment ça se passe en général, les hommes parlent à la maison j'ai fait ça un tel veut ça, la femme le conseille et tente de l'influencer, toutes les décisions des hommes mariés en général sont beaucoup influencé par les conseils de leur femmes et tu ne fera pas l'exception.

Perso je trouve les algériennes trop sévères et toujours à avoir un regard négatif sur les autres en projettant leur propres défauts, mais au final elles finissent par dégoûter leur propres maris, est ce que t'a remarque que les couples algériens sont rarement heureux et encore moins amoureux, la faute de la femme qui veut tous maîtriser, les hommes étouffent et je les comprends c'est vrai ils excecutent quelque part les conseils de madame mais à quel prix.

Si seulement elles pouvaient lâcher la bride à leurs maris et d'arrêtez de voir le mal partout, elles seraient plus cools et plus aimables, c'est pas une question de coq ou poule parce que c'est plus subtile que ça c'est un problème de société et d'éducation de la femme algérienne.

Tu me fais de la peine si tu commence à réfléchir comme ça tu va rentrer dans le mur direct.

Comment ça se passe en général, les hommes parlent à la maison j'ai fait ça un tel veut ça, la femme le conseille et tente de l'influencer, toutes les décisions des hommes mariés en général sont beaucoup influencé par les conseils de leur femmes et tu ne fera pas l'exception.

Perso je trouve les algériennes trop sévères et toujours à avoir un regard négatif sur les autres en projettant leur propres défauts, mais au final elles finissent par dégoûter leur propres maris, est ce que t'a remarque que les couples algériens sont rarement heureux et encore moins amoureux, la faute de la femme qui veut tous maîtriser, les hommes étouffent et je les comprends c'est vrai ils excecutent quelque part les conseils de madame mais à quel prix.

Si seulement elles pouvaient lâcher la bride à leurs maris et d'arrêtez de voir le mal partout, elles seraient plus cools et plus aimables, c'est pas une question de coq ou poule parce que c'est plus subtile que ça c'est un problème de société et d'éducation de la femme algérienne.

tu t'es infiltrée dans tous les couples algériens ou bien où la femme est algérienne ? Non je ne pense pas alors garde ton venin pour toi, merci...

la femme algérienne b3ida 3lik...