Water White 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Dans un entretien paru sur le site web de la chaîne qatarie Al Jazeera, Abdelfettah Hamadache, chef d’un obscur parti islamiste, ne cache pas son rêve d’établir en Algérie un Etat islamique avec à sa tête, évidemment, un président islamiste qui ne serait personne d’autre que… Abdelfettah Hamadache, c'est-à-dire lui-même. Son programme ne se distingue pas de ceux des autres partis islamistes, y compris sur la question du contrôle des comportements des Algériens dont il veillera à la conformité par rapport aux préceptes de la religion, telle qu’il la conçoit lui-même. Il s’appuiera pour cela sur une police islamique qu’il créera en priorité. Pour le moment, il reproche aux autorités algériennes de faire la sourde oreille à ses demandes d’agrément. Il est convaincu que les pouvoirs publics ne veulent pas de sa formation politique appelée «Front de la renaissance islamique salafiste», mais ne comprend pas pourquoi, en même temps, le ministère de l’Intérieur a accordé son agrément à une formation politique qui relève des Frères musulmans. Il trouve que c’est là une discrimination à l’égard des salafistes. Pourquoi Djaballah et pas nous ? dit-il. Il n’attend pas pour agir à travers la publication de communiqués qui marquent son activité et sa présence dans le champ politique algérien. Il s’en prend aux autres salafistes, «ceux de l’Etat» agréés par le ministère de l’Intérieur mais qui ne font pas de politique. Les vrais salafistes, dit-il, ne sont pas ceux qui mettent le kamis, gardent la barbe et s’occupent uniquement de ce qui passe à l’intérieur de chez eux. Les vrais salafistes, tient-il à souligner, font de la politique. Et sur la lancée, il commente la situation politique du pays, la santé du Président et annonce, dans la foulée, sa candidature aux prochaines élections présidentielles, en déclinant son programme dont la pièce centrale est justement la création de la police islamique qui veillera à la bonne conduite des gens et remettra sur le «droit chemin» ceux qui s’en écartent, selon ses critères. Sur la situation en Egypte, il soutient les Frères musulmans et condamne l’armée égyptienne. Il détruit une illusion en précisant qu’en dehors du parti Nour, aucune autre formation salafiste ne soutient les militaires et qu’au contraire tous les autres salafistes sont du côté des Frères musulmans. Kamel Moulfi Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 :worthy: hé les gars , ils nous reste moins d'une année après sauve qui peut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 :worthy: hé les gars , ils nous reste moins d'une année après sauve qui peut :mdr: fine???!!!on est encerclées!!!je vais commencer à faire des économies pour m'acheter une chaloupe:busted_red:... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 fine???!!!on est encerclées!!!je vais commencer à faire des économies pour m'acheter une chaloupe:busted_red:... pense laisser une place à WW alors n'a khi'ik :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 pense laisser une place à WW alors n'a khi'ik :rolleyes: no problème kho, tu seras chargé de ramer:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 no problème kho, tu seras chargé de ramer:D tu me laisses place et on verra par la suite:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 tu me laisses place et on verra par la suite:mdr::mdr: hata tatla3 w m'ba3d tu établis les règles,ça y est haragt rouhek,dabar 3ala rouhek titanic oukhour!:04: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 hata tatla3 w m'ba3d tu établis les règles,ça y est haragt rouhek,dabar 3ala rouhek titanic oukhour!:04: :mdr::mdr: ok, tu es pas très gentil là;) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 J'ai commencé aussi à fabriquer mon petit navire Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 J'ai commencé aussi à fabriquer mon petit navire Quoi !! :mad: Vous allez tous vous barrer :crazy: Ben, nous on restera les combattre dans nos montagnes NO PASARAN !!:starwars: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 finalement ghadi n'hall usine...:p WW si je suis gentille mais pas idiote au point de t'embarquer et devoir ramer pour toi aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Quoi !! :mad: Vous allez tous vous barrer :crazy: Ben, nous on restera les combattre dans nos montagnes NO PASARAN !!:starwars: Chutttttttttt, c'est juste une tactique :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Quoi !! :mad: Vous allez tous vous barrer :crazy: Ben, nous on restera les combattre dans nos montagnes NO PASARAN !!:starwars: ou 3aleh ikhaliwèh yahdar mazal???!!!ha ighoumou jedeh!!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 finalement ghadi n'hall usine...:p WW si je suis gentille mais pas idiote au point de t'embarquer et devoir ramer pour toi aussi :04: prkoi pas, tkt je te tiens compagnon non:p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Chutttttttttt, c'est juste une tactique :D C'est vrai, c'est une bonne tactique. Tout le monde va se casser du bled et ils n'auront personne sur qui appliquer la Chari'a, à moins d'en importer d'autres sujets sur qui l'appliquer, d'autres pays arabes.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 C'est vrai, c'est une bonne tactique. Tout le monde va se casser du bled et ils n'auront personne sur qui appliquer la Chari'a, à moins d'en importer d'autres sujets sur qui l'appliquer, d'autres pays arabes.:mdr::mdr: tkt pas ils auront serena (1) comme équipe de sujet hahah:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Serena dir fina halla!!purée son avatar est à double tranchant,tout ce que j'aime:04:!!! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 C'est vrai, c'est une bonne tactique. Tout le monde va se casser du bled et ils n'auront personne sur qui appliquer la Chari'a, à moins d'en importer d'autres sujets sur qui l'appliquer, d'autres pays arabes.:mdr::mdr: Je suis en train de lire une phrase d'un bouquin qui m'a fait penser à toi :mdr: En 1753, le bey Mohammed retourna alors ses armes contre les At-Irathen auxquels il reprochait de harceler constamment la petite garnison de Tazaghart, et de pousser à la révolte leurs voisins, les AT AISSI. Pauvres turcs, nos communs ancêtres les ont vraiment emmerder :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Serena dir fina halla!!purée son avatar est à double tranchant,tout ce que j'aime:04:!!! yaw elle est pire que ce salafiste , dieu merci pour ta création (un peu de tout) sinon) tzagat :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Je suis en train de lire une phrase d'un bouquin qui m'a fait penser à toi :mdr: En 1753, le bey Mohammed retourna alors ses armes contre les At-Irathen auxquels il reprochait de harceler constamment la petite garnison de Tazaghart, et de pousser à la révolte leurs voisins, les AT AISSI. Pauvres turcs, nos communs ancêtres les ont vraiment emmerder :mdr: La seule puissance qui nous a plus au moins ''soumis'' de 1857 à 1954, la première puissance militaire en son temps avec de l'armement moderne, est la France. Et je suis sûr qu'il l'ont regretté de l'avoir fait. Les Ath Irathen et Ath Aissi ont posé les jalons du premier mouvement national algérienne l'Étoile-Nord-Africaine dont les créateurs fûrent de cette région toujours insoumise et qui ont pour noms: Djeffal Mohamed, le premier président de l'ENA avant Messali, Radjef Belkacem, trésorier et Si Djillani. Et ce ne sont pas les Kar3ine Lam3iz de Hamadache qui vont nous faire déguerpir.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 La seule puissance qui nous a plus au moins ''soumis'' de 1857 à 1954, la première puissance militaire en son temps avec de l'armement moderne, est la France. Et je suis sûr qu'il l'ont regretté de l'avoir fait. Les Ath Irathen et Ath Aissi ont posé les jalons du premier mouvement national algérienne l'Étoile-Nord-Africaine dont les créateurs fûrent de cette région toujours insoumise et qui ont pour noms: Djeffal Mohamed, le premier président de l'ENA avant Messali, Radjef Belkacem, trésorier et Si Djillani. Et ce ne sont pas les Kar3ine Lam3iz de Hamadache qui vont nous faire déguerpir.:mdr::mdr: T'as oublié un autre fondateur, pas gentil de citer que ceux des At-Irathen, petit chenapan :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 T'as oublié un autre fondateur, pas gentil de citer que ceux des At-Irathen, petit chenapan :D Je parlais de l'ENA, je suis désolé de le dire mais l'ENA est fondé par des gens de L.N.I Je n'oublie pas le grand Benai Ouali du PPA, mais c'était après.:p Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Quoi !! :mad: Vous allez tous vous barrer :crazy: Ben, nous on restera les combattre dans nos montagnes NO PASARAN !!:starwars: Je reste aussi!Je vous prêterai main forte et puis j'ai pas le coeur à laisser prenpa meskina.:D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 :mdr::mdr::mdr:finalement ghadi n'hall usine...:p WW si je suis gentille mais pas idiote au point de t'embarquer et devoir ramer pour toi aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Je reste aussi!Je vous prêterai main forte et puis j'ai pas le coeur à laisser prenpa meskina.:D je vais rentrer aussi, rien que pour vous deux :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts