Jump to content

le mariage de deux pretres cree un debat

Recommended Posts

LONDRES - La célébration d'une pseudo-cérémonie de mariage entre deux prêtres a constitué une violation des règles de l'Eglise anglicane, a fait savoir samedi un porte-parole de l'institution religieuse britannique.

Deux clercs ont échangé leurs alliances et leurs voeux le mois dernier lors d'une cérémonie en l'église St. Bartholomew the Great de Londres, selon le "Sunday Telegraph" qui précise que la cérémonie s'est déroulée selon la liturgie traditionnelle du mariage, avec cantiques et Eucharistie.

Selon le porte-parole de l'Eglise anglicane Lou Henderson, l'office, tel que décrit par le "Sunday Telegraph", violait les directives de l'institution religieuse "en tous points".

Bien que les unions civiles de couples homosexuels soient officiellement reconnues en Grande-Bretagne, l'Eglise anglicane maintient que le mariage devrait être réservé à l'union d'un homme et d'une femme et son règlement impose au clergé de ne pas bénir les unions homosexuelles.

La question de l'homosexualité menace de diviser les 80 millions de membres de la Communion anglicane, un sous-groupe chrétien qui compte des affiliés dans le monde entier, dont l'Eglise épiscopale des Etats-Unis.

La situation s'est corsée avec la consécration par l'Eglise épiscopale de son premier évêque ouvertement homosexuel, Gene Robinson du New Hampshire, en 2003. La plupart des membres de la communion sont basés dans des pays en voie de développement où l'homosexualité est fortement découragée et souvent même illégale.

La question de l'homosexualité devrait peser sur le sommet mondial décennal de l'Eglise anglicane censé se tenir cet été. Les dirigeants de cinq provinces anglicanes ont déjà annoncé leur intention de boycotter la réunion à cause de l'ordination de M. Robinson. AP

OU VA LE MONDE

JE CROYAIS A VOIR TT ENTENDU

JE SUIS A CHAQUE FOIS:eek::eek:

OU VA LE MONDE

JE CROYAIS A VOIR TT ENTENDU

JE SUIS A CHAQUE FOIS:eek::eek:

Un monde de dingues et de n'importe quoi!

Maintenant, la question est :

- quel genre de paroisse auront-ils??? les ouailles seront-elles toutes gays aussi??

Ils commenceront leur preche, façon eddy mitchel avec son fameux :

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Reprenez avec moi tous en cœur :

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.

{boogie woogie, pas de boogie woogie**

Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.

{boogie woogie, pas de boogie woogie**

Un monde de dingues et de n'importe quoi!

Maintenant, la question est :

- quel genre de paroisse auront-ils??? les ouailles seront-elles toutes gays aussi??

Ils commenceront leur preche, façon eddy mitchel avec son fameux :

:mdr::mdr:

c est clair je ne m y ferais jamais a l homosexualité pourtant je suis ouverte d esprit mais ils gagnent du terrain ,mariage, adoption, bientot un quota pour les entreprises

c est clair je ne m y ferais jamais a l homosexualité pourtant je suis ouverte d esprit mais ils gagnent du terrain ,mariage, adoption, bientot un quota pour les entreprises

Un pretre peut epouser

... un pretre

... mais est ce qu'un rabbin ou un imam

... pourrait epouser plusieurs rabbins

... ou plusieurs imams

... parce que je suppose que

... meme dans le tapettisme ils

... restent polygames

Un pretre peut epouser

... un pretre

... ou plusieurs imams

... restent polygames

ma tekfa3ch

Un pretre peut epouser

... un pretre

... ou plusieurs imams

... restent polygames

Parait que les homos sont trés fidèles...

concernant les imams et les rabbins, ça reste des hommes avec leurs penchants pervers au meme titre que les gays...

Parait que les homos sont trés fidèles...

concernant les imams et les rabbins, ça reste des hommes avec leurs penchants pervers au meme titre que les gays...

J'ai entendu dire

... que l'Imam de Belleville

... et le Rabbin de Saint Paul

... avaient une liaison oeucumenique

dans le détail? Je n'ai pourtant pas évoqué le C :) Sinon faire la nique c'est se moquer rien à voir la copulation.

à d'autres....

Les mots, et leurs mille et une interprétation...