Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 y en a en Alsace ...ce sont des crocus ... Safran du Château - Alsace, Haut-Rhin | Safran du Château - Alsace, Haut-Rhin je crois qu'on appelle safran, les pistils de la fleur de crocus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 je crois qu'on appelle safran, les pistils de la fleur de crocus. exactement ... c'est le safran ...on le disait ... et d'ailleurs, je n'achète que du safran en pistils et pas en poudre ... le safran en poudre, j'ai des gros doutes sur sa pureté ... par exemple, le safran qu'on vend en Algérie, si bon marché, je ne pense pas que ce soit du vrai safran Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 peut être,mais une chose est sur .....un intelligent ne passe pas sa vie a défendre ses convictions :04: faudrait que je me relise alors :mad:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 exactement ... c'est le safran ...on le disait ... et d'ailleurs, je n'achète que du safran en pistils et pas en poudre ... le safran en poudre, j'ai des gros doutes sur sa pureté ... par exemple, le safran qu'on vend en Algérie, si bon marché, je ne pense pas que ce soit du vrai safran pourtant il est reconnaissable à son odeur incomparable, peut-être aussi qu'il est coupé avec d'autre poudre.... je l'achète qu'en poudre, dans un tout petit petit petit contenant, je dois acheté 3 grammes à mon avis...........hihi, on dirait que je parle d'héroïne ou de cocaïne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 essaie d'acheter, juste une fois, des pistils ... c'est aussi vendu en tout petits récipients ... tu verras immédiatement la différence ...(il y a une boutique de produits iraniens où je me fournis en pistils de safran ... vers les Pontonniers si tu connais ) oui c'est coupé avec d'autres choses ... des amis algériens m'ont dit même avec du plâtre ... c'est comme le poivre ... je ne l'achète qu'en grains ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 essaie d'acheter, juste une fois, des pistils ... c'est aussi vendu en tout petits récipients ... tu verras immédiatement la différence ...(il y a une boutique de produits iraniens où je me fournis en pistils de safran ... vers les Pontonniers si tu connais ) oui c'est coupé avec d'autres choses ... des amis algériens m'ont dit même avec du plâtre ... c'est comme le poivre ... je ne l'achète qu'en grains ... tu le laisse en fil quand tu le cuisine..? du plâtre, non ne me dit pas ça, c'est fou......ah d'où l'expression, j'ai trop mangé je me sens lourd.....hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 tu le laisse en fil quand tu le cuisine..? du plâtre, non ne me dit pas ça, c'est fou......ah d'où l'expression, j'ai trop mangé je me sens lourd.....hihi oui , je ne le broie pas ... punaise , je voulais te mettre le lien de la boutique , elle n'existe plus :confused: ou alors je n'ai pas réussi à la trouver car j'ai oublié le nom ... ps : ben non, je la retrouve pas ... ils ont fermé sans me prévenir :eek: pourtant j'y étais en juin ... si, pour le plâtre, mes amis me l'ont dit ... devant mon très grand étonnement face au prix des épices sur les marchés, ils m'ont dit de ne pas acheter ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Selon une étude polémique réalisée par des chercheurs de l’Université de Rochester, les personnes athées seraient plus intelligentes que les croyants. Il existerait ainsi une corrélation négative entre l’intelligence et la croyance en une religion. Des résultats qui vont sans aucun doute créer la polémique.:D La religion rendrait-elle bête ? Sans aller jusque-là, des chercheurs de l’Université de Rochester ont présenté les résultats de leur étude montrant que les personnes athées sont en moyenne plus intelligentes que les personnes croyantes. Pour parvenir à cet étonnant résultat, les chercheurs ont compilé 63 études sur cette thématique : 53 montrent une corrélation négative entre intelligence et croyances religieuses. Selon les chercheurs, ces résultats ne sont pas surprenants puisque la religion est un concept irrationnel, et donc moins accessible aux personnes qui réfléchissent beaucoup et aiment remettre en cause le monde qui les entoure. Cette étude particulièrement polémique a été publiée dans le journal The Independent qui souligne néanmoins le fait que toutes les formes d’intelligence n’aient pas été prises en compte lors de cette étude, ainsi la créativité par exemple n’entre pas en ligne de compte, tout comme l’intelligence dite émotionnelle. Que pensez-vous de ces résultats ? Etes-vous surpris de constater qu’intelligence et religion ne vont pas forcément ensemble ? Il me semble qu'elles sont plus sensées, car elles cherchent souvent des explications, alors que les autres imputent tout à dieu. avec des : soubhan allah, inchaa allah, el hamdou li l'allah....... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 essaie d'acheter, juste une fois, des pistils ... c'est aussi vendu en tout petits récipients ... tu verras immédiatement la différence ...(il y a une boutique de produits iraniens où je me fournis en pistils de safran ... vers les Pontonniers si tu connais ) oui c'est coupé avec d'autres choses ... des amis algériens m'ont dit même avec du plâtre ... c'est comme le poivre ... je ne l'achète qu'en grains ... il n'y que toi pour réussir à faire basculer un toupic qui posent des questions hautement philosophique vers un truc de cuisine....:w00t: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 il n'y que toi pour réussir à faire basculer un toupic qui posent des questions hautement philosophique vers un truc de cuisine....:w00t: c'est pas moi qui ai commencé ... j'ai embrayé sur le safran ... je demande pardon à tous les philosophes de la terre ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 c'est pas moi qui ai commencé ... j'ai embrayé sur le safran ... je demande pardon à tous les philosophes de la terre ... j'accepte volontiers tes excuses:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Si tu habites à l'étranger je te conseilles de tester avec 23andme( $ 99 ) comme ça tu sauras presque tout sur tes gènes. Mes amis l'ont fait. Et j'envisage le faire bientôt moi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Mes amis l'ont fait. Et j'envisage le faire bientôt moi aussi. c'est quoi l'intérêt ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Mes amis l'ont fait. Et j'envisage le faire bientôt moi aussi. That's the way to go. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 c'est quoi l'intérêt ? Quelle kistiou ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Quelle kistiou ! ben oui je me pose la question, quel est le but de faire un zoom sur ses gènes...quelle est la finalité ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 ben oui je me pose la question, quel est le but de faire un zoom sur ses gènes...quelle est la finalité ? Il se trouve qu'il y a des bougnoules ben bougnoules qui mentent aux gens en leur disant qu'ils sont arabes , si ces gens là vont faire ce test ils sauront la vérité et ils sauront aussi qu'ils leur mentent depuis un bon moment , c'est juste un exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Il se trouve qu'il y a des bougnoules ben bougnoules qui mentent aux gens en leur disant qu'ils sont arabes , si ces gens là vont faire ce test ils sauront la vérité et ils sauront aussi qu'ils leur mentent depuis un bon moment , c'est juste un exemple :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 ben oui je me pose la question, quel est le but de faire un zoom sur ses gènes...quelle est la finalité ? L’intérêt de ce test est d'éviter la possibilité de concevoir un enfant éteint d'une maladie génétique surtout que je suis issue d'un groupe ethnique qui a pratiqué l'endogamie pendant des millénaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 L’intérêt de ce test est d'éviter la possibilité de concevoir un enfant éteint d'une maladie génétique surtout que je suis issue d'un groupe ethnique qui a pratiqué l'endogamie pendant des millénaires. et Madame Couscous est de la même tribu que toi ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 et Madame Couscous est de la même tribu que toi ? Je suis toujours Célibayer . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Je suis toujours Célibayer . :D et depuis des millénaires , il y a eu déjà de cas de maladies génétiques, je pense aux conséquences de la co-sanguinité ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 et depuis des millénaires , il y a eu déjà de cas de maladies génétiques, je pense aux conséquences de la co-sanguinité ? Oui,tu as raison.Les gènes responsables des maladies génétiques peuvent être récessifs l'idée c'est de réduire le risque en épousant une personne qui ne porte pas le même haplotype. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 c'est quoi l'intérêt ? L'héritage ethnique, ainsi que, et surtout, connaître les probabilité que tu as pour telle ou telle maladie. Ils étudient tes gènes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 L'héritage ethnique, ainsi que, et surtout, connaître les probabilité que tu as pour telle ou telle maladie. Ils étudient tes gènes. à moins d'être une personne à risques, je pense qu'on peut se passer de ce type d'examen est ce que l'examen est à large spectre, et les résultats sont-ils fiables ? si les résultats disent que vous avez un % faible de ... sont -ils fiables ? et si ils disent vous avez un risque élevé de .... est ce qu'on est sûr aussi ? ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts