Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je suis athée agnostique! Je pense que dieu probablement n'existe pas et s'il existait il serait hyper supra intelligent. s'il existe il devrait prendre soin de ses créature ou pas? et s'il n'existe pas qu'est ce qui pourrait être a l'origine de cet univers? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 sur quoi tu fondes cette certitude ??? Sur mon propre raisonnement! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Sur mon propre raisonnement! subjectif ... cette entité ... tu la conçois selon ton raisonnement ... sinon elle n'aurait pas le droit d'exister en quelque sorte ... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 s'il existe il devrait prendre soin de ses créature ou pas? et s'il n'existe pas qu'est ce qui pourrait être a l'origine de cet univers? Pourquoi devrait-il prendre soins de ses créations? et si on faisait parti d'une expérience scientifique ? :D Pour moi la force créatrice peut être inanimé par exemple;une particule,collisions entres deux univers parallèles dans la 11 ème dimensions,une collisions entre deux protons(LHC)... Cette force créatrice est imparfaite puisque sa création est imparfaite!!! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 subjectif ... cette entité ... tu la conçois selon ton raisonnement ... sinon elle n'aurait pas le droit d'exister en quelque sorte ... L'objectivé n'existe pas,on perçoit le monde à travers nos sens,la réflexion est subjective et la réalité est subjective il n'y a pas de vérité absolue non plus . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 L'objectivé n'existe pas,on perçoit le monde avec nos sens,la réflexion est subjective et la réalité est subjective il n'y a pas de vérité absolue non plus . çà c'est ton point de vue ... que je ne partage pas en tant que croyant ... tu aurais pu commencer ta phrase par "selon moi " ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Pourquoi devrait-il prendre soins de ses créations? et si on faisait parti d'une expérience scientifique ? :D Pour moi la force créatrice peut être inanimé par exemple;une particule,collisions entres deux univers parallèles dans la 11 ème dimensions,une collisions entre deux protons(LHC)... Cette force créatrice est imparfaite puisque sa création est imparfaite!!! mais si on est le résultat d'une expérience scientifique ça contredit la supposition d'un dieu hyper supra intelligent :D une particule qui serait a l'origine de tout cela? et elle est éternelle cette particule? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 çà c'est ton point de vue ... que je ne partage pas en tant que croyant ... tu aurais pu commencer ta phrase par "selon moi " ... Moi j'ai cessé de croire et j'ai commencé à penser plus. Dans ta réalité le soleil et de couleur jaunâtre mais tout le monde sait que le spectre électromagnétique n'as pas que cette couleur,au fait on voit juste une infime partie de la totalité du spectre,nos récepteurs visuelles sont uniquement sensibles à une certaine fréquences et cela prouve que la perception de réalité est complètement subjective.Les schizophrènes vivent dans leurs propres réalités car ils entendent et voient différemment ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Moi j'ai cessé de croire et j'ai commencé à penser plus. Dans ta réalité le soleil et de couleur jaunâtre mais tout le monde sait que le spectre électromagnétique n'as pas que cette couleur,au fait on voit juste une infime partie de la totalité du spectre,nos récepteurs visuelles sont uniquement sensibles à une certaine fréquences et cela prouve que la perception de réalité est complètement subjective.Les schizophrènes vivent dans leurs propres réalités car ils entendent et voient différemment ! bin tout çà ... ne m'empêche pas d'être croyant ... DIEU TOUT-PUISSANT crée les choses comme IL veut ... c'est clair pourtant ... croire ou ne pas croire ne change en rien la structure de La Création divine ... le croyant et l'athée voient le monde avec le même système nerveux central ... c'est clairement révélé dans Le Saint Coran que l'homme est libre de croire ou de ne pas croire ... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 mais si on est le résultat d'une expérience scientifique ça contredit la supposition d'un dieu hyper supra intelligent :D une particule qui serait a l'origine de tout cela? et elle est éternelle cette particule? Juste parce qu’on sait pas pour l'instant ne prouve pas l'existence d'une entité créatrice. Les grecs crurent que Zeus était la source des éclairs et foudre,maintenant ils savent comment elles se forment. Il faut apprendre des erreurs du passé pas les répéter!!! Si tu veux vraiment en savoir plus sur la création de l'univers et le big bang je te conseille de lire sur la théorie M elle explique très bien l'avant big bang! Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Allah existe Point Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Juste parce qu’on sait pas pour l'instant ne prouve pas l'existence d'une entité créatrice. Les grecs crurent que Zeus était la source des éclairs et foudre,maintenant ils savent comment elles se forment. Il faut apprendre des erreurs du passé pas les répéter!!! Si tu veux vraiment en savoir plus sur la création de l'univers et le big bang je te conseille de lire sur la théorie M elle explique très bien l'avant big bang! qui a dit ça? crois tu au principe de causalité? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Contradiction du tout puissant! bin tout çà ... ne m'empêche pas d'être croyant ... DIEU TOUT-PUISSANT crée les choses comme IL veut ... c'est clair pourtant ... croire ou ne pas croire ne change en rien la structure de La Création divine ... le croyant et l'athée voient le monde avec le même système nerveux central ... c'est clairement révélé dans Le Saint Coran que l'homme est libre de croire ou de ne pas croire ... Il est aussi écrit que Allah ya3lamou al ghaiba wama yakhfa. Si Allah savait déjà que je serait athée pourquoi il a prit la peine de me donner la vie puisque mon sort est déjà scellé? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Il est aussi écrit que Allah ya3lamou al ghaiba wama yakhfa. Si Allah savait déjà que je serait athée pourquoi il a prit la peine de me donner la vie puisque mon sort est déjà scellé? c'est toi qui as choisi d'être athée ... tu sais ce que veut dire l'expression "libre-arbitre" ... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 qui a dit ça? crois tu au principe de causalité? Je ne crois pas je pense . :D Moi j'ai dit ça et ça fait partie du common sense Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je ne crois pas je pense . :D Moi j'ai dit ça et ça fait partie du common sense personne n'a dit que dieu existe parce qu'on peut pas expliquer l'existence de la vie mais dieu existe parce que nous existons et nous en avons conscience Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 c'est toi qui as choisi d'être athée ... tu sais ce que veut dire l'expression "libre-arbitre" ... Je n'ai rien choisi,selon le verset coranique à moins que tu ne crois pas à l'intégralité du Coran. Tu me rappelle mes années au lycée(Almou3tazila wa aljabria). Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 personne n'a dit que dieu existe parce qu'on peut pas expliquer l'existence de la vie mais dieu existe parce que nous existons et nous en avons conscience Sauf qu'on parle pas de vie mais de la création de l'univers tu m'as poser une question et je t'ai répondu . Voici ta question: mais si on est le résultat d'une expérience scientifique ça contredit la supposition d'un dieu hyper supra intelligent :D une particule qui serait a l'origine de tout cela? et elle est éternelle cette particule? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je le rappelle encore une fois cette étude compare les tenant des religions et les athées ...et presque tout les messages parlent de croyany*ts et de non croyons ... c'est la religiosité ...qui est marque de moins d'intelligence et non le fait de croir en dieu ...c'est le fait d'adopter le mode de penser religieuse .... qui fait qu'on perd des caractere de l'intellgence notament l'esprit raionel et logique et l'esprit d'analyse ....quan on a tendance a repondre aux question par ..dieu sait tout ...alla a'alem ....il peut tout ..c'est quelques part renoncer a ses propres capacite de vouloir comprendre ..... qui est le plus idiot des deux ..devant une simple question ...celui qui dit je ne sais pas mais STP tu peut m'expliquer ...ou bien celui qui dit dieu sait ! le premier fait travailler sa capacite a comprendre preuve d'intelligence ...l'autre l'abondonne ...en feramant la porte a la comprehension cette etude n'etudie pas les esprit comme einstein ou newton mais de simple gens ... je ne connais pas les conditions de l'etude ni l'echantillonage .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je n'ai rien choisi,selon le verset coranique à moins que tu ne crois pas à l'intégralité du Coran. Tu me rappelle mes années au lycée(Almou3tazila wa aljabria). tu as trouvé plus d'arguments en faveur de l'athéisme que d'arguments en faveur de la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT .. j'admets que le système scolaire y est pour quelque chose ainsi que la laïcité de fait qui caractérise la république algérienne ... il n'y a pas de hasard ... c'est conjoncturel ... il y a des algériens qui naissent ... vivent des dizaines d'années et meurent sans jamais avoir fait la prière ... cela prouve l'absence d'un système d'éducation islamique ... certains disent que RABBI SOUBHANAHOU OUA TÂALA ma hdahoumche ... qu'est-ce qui leur permet d'être si affirmatif ... je ne sais pas ... pourtant ils devraient savoir que DIEU TOUT-PUISSANT ne s'adresse pas directement aux hommes d'où Les Prophètes et Les Messagers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je le rappelle encore une fois cette étude compare les tenant des religions et les athées ...et presque tout les messages parlent de croyany*ts et de non croyons ... c'est la religiosité ...qui est marque de moins d'intelligence et non le fait de croir en dieu ...c'est le fait d'adopter le mode de penser religieuse .... qui fait qu'on perd des caractere de l'intellgence notament l'esprit raionel et logique et l'esprit d'analyse ....quan on a tendance a repondre aux question par ..dieu sait tout ...alla a'alem ....il peut tout ..c'est quelques part renoncer a ses propres capacite de vouloir comprendre ..... qui est le plus idiot des deux ..devant une simple question ...celui qui dit je ne sais pas mais STP tu peut m'expliquer ...ou bien celui qui dit dieu sait ! le premier fait travailler sa capacite a comprendre preuve d'intelligence ...l'autre l'abondonne ...en feramant la porte a la comprehension cette etude n'etudie pas les esprit comme einstein ou newton mais de simple gens ... je ne connais pas les conditions de l'etude ni l'echantillonage .... peux tu nous donner quelques exemples des questions auxquelles les religieux renoncent en disant dieu sait Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Sauf qu'on parle pas de vie mais de la création de l'univers tu m'as poser une question et je t'ai répondu . Voici ta question: il faut faire la différence entre ça existe mais c'est inexplicable et ça peux exister Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 peux tu nous donner quelques exemples des questions auxquelles les religieux renoncent en disant dieu sait comment un avion lus lourd que l'aire peut voler pourquoi l'eau bout -il pourquoi nous ne tombons pas vers le ciel des milliers de petite question de ce genre ... tu pourrais toi en avoir en tete la tout de suite ...et imagine toi la reponse d'un athée etd'un un religieux lamda sans formation specifique autour de la question posée Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 c'est le systeme de representation/explication monde qui fait la difference .... le religieux a des explication simple et certaine du genre ...c'est comme ca que dieu a fait ou c'est comme ca que la religion l'explique ..l'athée lui n'a aucune certitude ....c'est table rase ..et il sollicites ses capacités cognitives et d'analyse pour comprendre ...l'intelligence est aussi un question d'apprentissage et de pratique continue de l'esprit ....et en les certitudes du religieux et le scepticisme de l'athée ..il ya un gap pour le questionnement source de toute intelligence Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts