Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 tu as trouvé plus d'arguments en faveur de l'athéisme que d'arguments en faveur de la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT .. j'admets que le système scolaire y est pour quelque chose ainsi que la laïcité de fait qui caractérise la république algérienne ... il n'y a pas de hasard ... c'est conjoncturel ... il y a des algériens qui naissent ... vivent des dizaines d'années et meurent sans jamais avoir fait la prière ... cela prouve l'absence d'un système d'éducation islamique ... certains disent que RABBI SOUBHANAHOU OUA TÂALA ma hdahoumche ... qu'est-ce qui leur permet d'être si affirmatif ... je ne sais pas ... pourtant ils devraient savoir que DIEU TOUT-PUISSANT ne s'adresse pas directement aux hommes d'où Les Prophètes et Les Messagers ... Mohammed disait toujours:"يا مقلب القلوب ثبث قلبي على دينك J'en suis pour rien moi,Allah qalaba qalbi . Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 comment un avion lus lourd que l'aire peut voler pourquoi l'eau bout -il pourquoi nous ne tombons pas vers le ciel des milliers de petite question de ce genre ... tu pourrais toi en avoir en tete la tout de suite ...et imagine toi la reponse d'un athée etd'un un religieux lamda sans formation specifique autour de la question posée non pas du tout les religieux ne renoncent jamais a ce genre de questions pour l'anecdote : ma mère (musulmane :D) m'avait un jour posé une question étrange "pourquoi en hivers les récipients remplis d'eau en perdent un peu" elle pensait que l'eau de condensations qui se trouve sur les parois extérieures des récipients est le résultat d'une fuite Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 c'est le systeme de representation/explication monde qui fait la difference .... le religieux a des explication simple et certaine du genre ...c'est comme ca que dieu a fait ou c'est comme ca que la religion l'explique ..l'athée lui n'a aucune certitude ... Techniquement parlant,l'athée est certain qu'aucune dieu n'existe puisque A(négation) thé vient du théos=dieu,donc c'est une affirmation. C'est pour cette raison que je me considère comme étant Athée-agnostique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Mohammed disait toujours:" J'en suis pour rien moi,Allah qalaba qalbi . je suis absolument sûr que tu n'as aucune preuve de çà ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Techniquement parlant,l'athée est certain qu'aucune dieu n'existe puisque A(négation) thé vient du théos=dieu,donc c'est une affirmation. C'est pour cette raison que je me considère comme étant Athée-agnostique. par rapport a la croyance ..en l'existence de dieu la diffrence entre un athée et un agnostique n'est pas grande ..elle tient a ultime choix et une ultime question .....l'athée ne fait que franchir ce qu'un ami dans un autre forum a apellé "le mur de flamme" .....c'est un acte de volonté ...tout simplement ....un changement de de perspective ...un choix ...mais apres cet effort de volonté sur soi ...le reste devient ouverts a toutes les tentatives d'explication ... donc disant une certitude ... une seule certitude ou plutotun choix entre deux donnes ... pour resoudre les incertitudes vu par la raison. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je suis absolument sûr que tu n'as aucune preuve de çà ... Et tu es absolument sûr que c'est un hadith sa7ih donc tu as intérêt à croire que j'en suis absolument pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 par rapport a la croyance ..en l'existence de dieu la diffrence entre un athée et un agnostique n'est pas grande ..elle tient a ultime choix et une ultime question .....l'athée ne fait que franchir ce qu'un ami dans un autre forum a apellé "le mur de flamme" .....c'est un acte de volonté ...tout simplement ....un changement de de perspective ...un choix ...mais apres cet effort de volonté sur soi ...le reste devient ouverts a toutes les tentatives d'explication ... donc disant une certitude ... une seule certitude ou plutotun choix entre deux donnes ... pour resoudre les incertitudes vu par la raison. Je sais très bien de ce que tu parles,je veux juste éclaircir quelques points: ça serait ridicule de ne pas nier l'existence des dieux vénérés par les hommes c'est-à-dire Horus,Osiris,Baal,Ishtar,Allah... mais je ne sais pas si une entité créatrice existe réellement ou pas et il m'est impossible de savoir alors le choix le plus logique est de ne pas faire des affirmations. Je ne crois en aucun dieu mais je ne sais pas si ce/cette dernier/dernière existe ou pas. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 alors, la, ca veut rien dire et je suis serieuse, c est pas du politiquement correct mais ca veut dire quoi les personnes athées sont-elles plus intelligentes que les croyants? est-ce vrai ou simplement une question ou discussion? Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Elles sont bêtes car elle ne croient pas en Dieu Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 mais comment un athée peut-il expliqué ce verset par exemple quelle capacité doit-il utiliser pour arriver a un quelconque résultats قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 mais comment un athée peut-il expliqué ce verset par exemple quelle capacité doit-il utiliser pour arriver a un quelconque résultats قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ Ibn Kathir : {20** قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ثُمَّ اللَّهُ يُنْشِئُ النَّشْأَةَ الْآخِرَةَ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ ثُمَّ قَالَ تَعَالَى : " قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْض فَانْظُرُوا كَيْف بَدَأَ الْخَلْق ثُمَّ اللَّه يُنْشِئ النَّشْأَة الْآخِرَة " أَيْ يَوْم الْقِيَامَة " إِنَّ اللَّه عَلَى كُلّ شَيْء قَدِير " وَهَذَا الْمَقَام شَبِيه بِقَوْلِهِ تَعَالَى : " سَنُرِيهِمْ آيَاتنَا فِي الْآفَاق وَفِي أَنْفُسهمْ حَتَّى يَتَبَيَّن لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقّ" : وَكَقَوْلِهِ تَعَالَى : " أَمْ خُلِقُوا مِنْ غَيْر شَيْء أَمْ هُمْ الْخَالِقُونَ أَمْ خَلَقُوا السَّمَوَات وَالْأَرْض بَلْ لَا يُوقِنُونَ" . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Et tu es absolument sûr que c'est un hadith sa7ih donc tu as intérêt à croire que j'en suis absolument pour rien. c'est paradoxal : comment peux-tu nier l'existence ou ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT alors que tu crois que c'est LUI qui a fait de toi ou décidé que tu sois un athée ... comment fais-tu référence au Prophète :saws: alors que tu te dis athée ... ??? quand et comment tu as appris que c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui a décidé que tu seras un athée ??? en ce qui concerne le Hadith ... le verbe ثبّت signifie renforcer maintenir ... appuyer ... çà veut dire que Le Prophète :saws: demande à DIEU SOUBHANAHOU OUA TÂALA de renforcer une foi qui existe déjà ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 [YOUTUBE]ZgTEq0e8j6s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 moins cons je ne sais pas,mais en tout cas plus courageuses et plus fortes pour pouvoir s'affranchir des dogmes religieux ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 mais ca veut dire quoi les personnes athées sont-elles plus intelligentes que les croyants? est-ce vrai ou simplement une question ou discussion? t as pas lu le 1er post? c est la conclusion d une etude Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 c'est paradoxal : comment peux-tu nier l'existence ou ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT alors que tu crois que c'est LUI qui a fait de toi ou décidé que tu sois un athée ... comment fais-tu référence au Prophète :saws: alors que tu te dis athée ... ??? quand et comment tu as appris que c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui a décidé que tu seras un athée ??? en ce qui concerne le Hadith ... le verbe ثبّت signifie renforcer maintenir ... appuyer ... çà veut dire que Le Prophète :saws: demande à DIEU SOUBHANAHOU OUA TÂALA de renforcer une foi qui existe déjà ... Comme je suis athée yahoudi mounafiq وأحب ان تشيع الفاحشة في الذين امنوا je fais semblant de ne pas savoir la vérité pour semer la discorde entre Musulmans فأعترفوا بذنبهم فسحقا لأصحاب السعير Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 athéisme et agnosticisme dans le monde en 2007 : Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Comme je suis athée yahoudi mounafiq وأحب ان تشيع الفاحشة في الذين امنوا je fais semblant de ne pas savoir la vérité pour semer la discorde entre Musulmans فأعترفوا بذنبهم فسحقا لأصحاب السعير ouais ... c'est pas sérieux ... d'ailleurs l'avatar en dit long ... au fait que signifie ton pseudo ... sans être curieux ??? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 moins cons je ne sais pas,mais en tout cas plus courageuses et plus fortes pour pouvoir s'affranchir des dogmes religieux . puisse DIEU, leurs donner plus de force et plus de courage et leurs éloigner les haies, les une des autres, car le circuit est interminable . [YOUTUBE]1ylB3HHn_BE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 athéisme et agnosticisme dans le monde en 2007 : Genre y a moins de 10 % d'athées et d'agnostiques aux USA :mdr: Elle est pourrave ta carte wellah. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Genre y a moins de 10 % d'athées et d'agnostiques aux USA :mdr: Elle est pourrave ta carte wellah. c'est vrai ... t'as raison (réplique tirée d'un film) l'autre jour ... je regardais un film américain tourné en 2012 ... doublé par des canadiens ... en comptant le nombre de "Mon Dieu" et "Seigneur" ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 c'est vrai ... t'as raison (réplique tirée) l'autre jour ... je regardais un film américain tourné en 2012 ... doublé par des canadiens ... en comptant le nombre de "Mon Dieu" et "Seigneur" ... etc,etc, ... C'est du domaine du langage courant plus qu'autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 ouais ... c'est pas sérieux ... d'ailleurs l'avatar en dit long ... au fait que signifie ton pseudo ... sans être curieux ??? Je suis sérieux! Photo à l'appui : Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Je suis sérieux! Photo à l'appui : c est toi sur la photo? on peut en avoir une de face :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Je suis sérieux! Photo à l'appui : c'est pas sérieux comme photo ... p.s. : moi aussi je porte des lunettes et pourtant ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts