Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Pour Jonquille, oui cette étude existe. Elle est tout aussi sérieuse que celle que vous avez posté. Les études sérieuses pour faire le buzz ne manquent pas. Vous en voulez une qui traite de l'intelligence liée à la consommation de cure-dents? Ça devrait se trouver. Pourquoi vous me vouvoyez et pourquoi m'agressez-vous?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pourquoi vous me vouvoyez et pourquoi m'agressez-vous?:o Parce qu'il/elle se sent insulté(e) en tant que croayant(e), par cette étude que tu viens de poster.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Au hasard dans ta liste, De Vinci et Voltaire classés comme des croyants :mdr::mdr: Ce n'est pas ma liste mais tu peux me prouver que De Vinci était athee puisque t'en ris? Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pour Jonquille, je vouvoie toute personne que je ne connais pas. C'est la règle de ma génération. Je ne vous agresse pas. Je relativise ce genre d'études supposément sérieuses. Vous avez suffisamment d'argent et d'influence pour financer un thème d'études? Vous pourrez obtenir tous les résultats que vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Ce n'est pas ma liste mais tu peux me prouver que De Vinci était athee puisque t'en ris? En tout cas, il était homo :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Parce qu'il/elle se sent insulté(e) en tant que croayant(e), par cette étude que tu viens de poster.:rolleyes: Irouh yakol gato alors...:mdr: Sérieux,y'a plein de topics qui me choquent ...vraiment...j'en fais pas une maladie. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 ta signature est très drôle :mdr: , le mot de la fin Tu l'as comprise, au moins ;) Elle est à l'endroit, pas comme la tienne, à l'envers:p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pascal, Descartes, Da Vinci, Francis Bacon, Montaigne, Galilée, Copernic, Darwin, Newton, Faraday, Pasteur, Marconi, Teilhard de Chardin, Locke, Hegel, Albert Schweitzer, Wernher Von Braun, Winston Churchill, François Mauriac, Dostoïesvski, T.S. Eliot, W.B. Yeats, Nelson Mandela, Luther, Calvin, Martin Luther King Jr., George Lucas, Desmond Tutu, Jimmy Carter, Pierre Trudeau, Kant, Rousseau, Voltaire, Spinoza, Wittgenstein, John Stuart Mill ne sont que quelques exemples de croyants, certains sceptiques et pas nécessairement adeptes d’une religion, dont personne ne remettrait en question l’intelligence supérieure. croyants ? peut-être mais ayant fait évoluer le sens critique...pourquoi n'a-t-elle pas citer George bush, Sarah Palin...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pour samirovsky, je suis agnostique. Dans mon travail j'ai passé en revue des centaines d'études comme celle là. Regardons là de plus près. Qu'est-ce que l'intelligence, est-elle quantifiable? Des athées vont prendre cette publication au sérieux et s'en vanter. Ça en fera des idiots intelligents. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 :mdr::mdr: Je sais pas si une corrélation a jamais permis de conclure quoi que ce soit en psychologie. :confused: Je trouve que les journalistes ne se mouillent pas trop non plus en concluant par "The Independent qui souligne néanmoins le fait que toutes les formes d’intelligence n’aient pas été prises en compte lors de cette étude, ainsi la créativité par exemple n’entre pas en ligne de compte, tout comme l’intelligence dite émotionnelle." Je trouve aussi que cette hypothèse reste mal posée; une formulation correcte aurait pu être "Croire en Dieu modifie-t-il le cerveau?":D Les chercheurs de l'Université de Rochester sont parmi la crème de la crème et je ne me permettrai pas de questionner leur hypothèse. Ils ont pu laisser de coté certains paramètres car pour tirer une conclusion , on a pas à analyser tous les paramètres mais les principaux acteurs en jeu. Si on regarde tous les militants que les gourous de tout acabit peuvent drainer dans leur secte, on peut se questionner sur l'apport de l'intelligence dans le choix et l'adhérance à une religion. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 En tout cas, il était homo :D Tu en riais, donc les preuves qu'il était athée?!:D croyants ? peut-être mais ayant fait évoluer le sens critique...pourquoi n'a-t-elle pas citer George bush, Sarah Palin...:rolleyes: Parce qu'elle est assez intélligente de ne pas les citer et détruire ses propres arguments. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Selon une étude polémique réalisée par des chercheurs de l’Université de Rochester, les personnes athées seraient plus intelligentes que les croyants. Pour moi la question ne se pose meme pas... c'est d'une evidence. Il y a toujours des exceptions mais general le QI des personnes croyantes est des plus bas. Avec tout le respect que j'ai pour les croyants du forum, parmi lesquels y a beaucoup de personnes tres intelligentes. (mais manquant de courage pour accepter la vérité telle quelle :D) http://www.forum-algerie.com/parlons-en/17123-plus-est-religieux-plus-est-c.html Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Pour Jonquille, je vouvoie toute personne que je ne connais pas. C'est la règle de ma génération. Je ne vous agresse pas. Je relativise ce genre d'études supposément sérieuses. Vous avez suffisamment d'argent et d'influence pour financer un thème d'études? Vous pourrez obtenir tous les résultats que vous voulez. Ok,primesautière. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pour samirovsky, je suis agnostique. Dans mon travail j'ai passé en revue des centaines d'études comme celle là. Regardons là de plus près. Qu'est-ce que l'intelligence, est-elle quantifiable? Des athées vont prendre cette publication au sérieux et s'en vanter. Ça en fera des idiots intelligents. voila pour quoi je ne crois pas en cette etude Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Pour moi la question ne se pose meme pas... c'est d'une evidence. Il y a toujours des exceptions mais general le QI des personnes croyantes est des plus bas. Avec tout le respect que j'ai pour les croyants du forum, parmi lesquels y a beaucoup de personnes tres intelligentes. (mais manquant de courage pour accepter la vérité telle quelle :D) http://www.forum-algerie.com/parlons-en/17123-plus-est-religieux-plus-est-c.html Toi tu en as fait le constat en 2009 mais t'as pas assez d'argent ni d'influence.:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Parce qu'elle est assez intélligente de ne pas les citer et détruire ses propres arguments. elle se serait tiré une balle dans le pied...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 là, je vous propose deux études 1) Selon les chercheurs, ces résultats ne sont pas surprenants puisque la religion est un concept irrationnel, et donc moins accessible aux personnes qui réfléchissent beaucoup et aiment remettre en cause le monde qui les entoure. (…) >> Cette petite video sympathique, un sketch : *”concilier sciences et foi” 2)[YOUTUBE]5GKF3NmBSRs[/YOUTUBE] amusez vous;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 croyants ? peut-être mais ayant fait évoluer le sens critique...pourquoi n'a-t-elle pas citer George bush, Sarah Palin...:rolleyes: Pour moi, cette liste fait sournoisement un rapprochement entre les agnostiques et les croyants en un Dieu revélé. Qu on me cite un ou deux scientifiques religieux, je vous en cite 100 qui sont agnostiques :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pourquoi vous me vouvoyez et pourquoi m'agressez-vous?:o jaguelon en personne n aurait pas renie ce post.. j ai la desagreable impression que c est lui :confused: il a peut etre fait le chemin inverse de Skynet :mdr: ca m embete de dire ca car il m a toujours soupconne d etre quelqu un d autre alors que c est faux .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Toi tu en as fait le constat en 2009 mais t'as pas assez d'argent ni d'influence.:D Pour le constater ? Pas besoin d'argent, suffit lire ceux se reclamant de la religion dans les differents debats sur le forum. :D J'attends deseperement de tomber sur une personne intelligente (et honnete), ca fait 5 ans que j'attends, ca tarde :D D'ailleurs quand tu regardes qui a vote pour la chariaa et qui vote contre, ca te donne une idee :04: Forum Algerie - Affichage des résultats du sondage Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Toi tu en as fait le constat en 2009 mais t'as pas assez d'argent ni d'influence.:D Purée !! En 2009 :clap: Moi en 2009, j'étais encore idiot:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Author Partager Posted August 23, 2013 Purée !! En 2009 :clap: Moi en 2009, j'étais encore idiot:mdr::mdr: Et moi une demeurée:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Pour moi, cette liste fait sournoisement un rapprochement entre les agnostiques et les croyants en un Dieu revélé. Qu on me cite un ou deux scientifiques religieux, je vous en cite 100 qui sont agnostiques :rolleyes: c est vrai que les agnostiques sont plus intelligents que les athees:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Tu en riais, donc les preuves qu'il était athée?!:D Et la preuve qu il était croyant ? De Vinci se foutait de la religion comme de l'an 40. De Vinci ne s'est intéressée qu'à deux choses, l'art et la technique. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Et moi une demeurée:mdr: Au moins toi tu avais un toit sur la tête :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts