oneway 11 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 qui se cache derrière cette plume Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Cette arène a vu plus d'un duel Des mauvais , des durs mais qui restent virtuels Démunis de ta force on te laisse la victoire, ne sois pas cruelle Epargne nos âmes fatiguées, résiduelles !!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 La douleur d’un homme « Son chagrin était fort mais restait silencieux, Les larmes coulaient de ses magnifiques yeux, Pas un son, aucune plainte ne sortaient de sa bouche, Je restais debout en silence, mon coeur, il touche. Voir un homme pleurer, le sentir en souffrance, Alors de prétendre, qu’un homme ne pleure pas, Me voici démunie, mais pourtant je suis là, Le prenant dans mes bras pour gagner sa confiance. Il s’est mis à parler, racontant ses émois, je n’ai pu que l’écouter et lui sourire parfois, Mon regard restait longuement dans la tendresse, Mon intérieur serré, de sa vie, il se confesse. Voir un homme pleurer, préférant cacher ses douleurs, Un grand moment, difficile à vivre, un homme qui pleure… » Poème écrit par: Agnès Genestier;) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Armez-vous , venez vous défendre Dans un duel je vous défie Je veux que ce lieu , soit le théâtre de votre courroux Allez, exposez à mes yeux votre grandeur. Ravisseuse farouche, je fais appeler quelques armures et canons Pouvoir d'amour et de vengeance Vous avez nourri votre sort, à force de me narguer Le trouble qui vous agite précipite votre perte Le désordre est dans votre bouche Je vous envie de me craindre. Insolent, devant moi vous vous courberez L'échine penchée, d'un front audacieux, vous me bravez Mordant vos lèvres prêt à vous venger. J'ose parler à votre place : mais sur quelle brindille fragile avez vous pris appui, ma mie ? Je ne veux pas d'un ennemi faible, A moins que vous comploter quelques ruses Votre regard me fait frémir, Laissez moi inventer des jeux pour vous adoucir Jamais vous ne verrez de regard plus doux sur vous Je viens épier, le moment favorable où Sachant que vous tournant le dos, je n'ai rien à redouter. Puniriez-vous mes efforts à vous plaire ? Laissez moi vous dire comment sévir Mais avant que vous ne posiez votre glaive sur moi Je veux porter dans ma main, le sceau de ma victoire. Mais crédule espoir que d’imaginer qu’un seul regard caressant me suffirait Couronnant votre insolente assurance Vous me laissez captive de mes espérances Je ne doute moins maintenant que je vous connais Mais que me cache votre silence ? Est-ce pour mieux me rappeler à mon souvenir Que vous me laissez si mourante ? Miss A. Tas annoncé la couleur là, c'est du haut niveau, tu veux qu'on écrive quoi après cela ?:confused::D Je veux bien zissiyé :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tas annoncé la couleur là, c'est du haut niveau, tu veux qu'on écrive quoi après cela ?:confused::D Je veux bien zissiyé :o hihi..... en garde..... merci pour ta lecture... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Cette arène a vu plus d'un duel Des mauvais , des durs mais qui restent virtuels Démunis de ta force on te laisse la victoire, ne sois pas cruelle Epargne nos âmes fatiguées, résiduelles !!! sublimissimme Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Debout sur un rocher guettant une potentielle menace Une légère brise caresse mon visage et je sens des mains Invisibles qui m’enlacent et qui ne laissent aucune trace Dans ce moment de rêverie, je ne vois pas le danger au loin Une voix gronde dans le ciel, une voix féminine et rauque Celle d'une guerrière venue défier ma tribu pourtant invaincue Armée de mon arc et vêtue de ma tunique asymétrique D'un pas décidé je rejoins la rivière où sont mes sœurs dévêtues Ce n'est pas un homme qui vient à nous mais une femme Nous avions éliminé un à un tous les mâles de cette contrée Avec facilité et sans réelle combativité de ces pauvres âmes Miss Angel en a décidé autrement et est venue nous défier :confused: To be continued or not :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Debout sur un rocher guettant une potentielle menace Une légère brise caresse mon visage et je sens des mains Invisibles qui m’enlacent et qui ne laissent aucune trace Dans ce moment de rêverie, je ne vois pas le danger au loin Une voix gronde dans le ciel, une voix féminine et rauque Celle d'une guerrière venue défier ma tribu pourtant invaincue Armée de mon arc et vêtue de ma tunique asymétrique D'un pas décidé je rejoins la rivière où sont mes sœurs dévêtues Ce n'est pas un homme qui vient à nous mais une femme Nous avions éliminé un à un tous les mâles de cette contrée Avec facilité et sans réelle combativité de ces pauvres âmes Miss Angel en a décidé autrement et est venue nous défier :confused: To be continued or not :D good, so good yes why not continue, but , you or me ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 La douleur d’un homme « Son chagrin était fort mais restait silencieux, Les larmes coulaient de ses magnifiques yeux, Pas un son, aucune plainte ne sortaient de sa bouche, Je restais debout en silence, mon coeur, il touche. Voir un homme pleurer, le sentir en souffrance, Alors de prétendre, qu’un homme ne pleure pas, Me voici démunie, mais pourtant je suis là, Le prenant dans mes bras pour gagner sa confiance. Il s’est mis à parler, racontant ses émois, je n’ai pu que l’écouter et lui sourire parfois, Mon regard restait longuement dans la tendresse, Mon intérieur serré, de sa vie, il se confesse. Voir un homme pleurer, préférant cacher ses douleurs, Un grand moment, difficile à vivre, un homme qui pleure… » Poème écrit par: Agnès Genestier;) très joli poème à toi WW fait rugir ta plume...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Debout sur un rocher guettant une potentielle menace Une légère brise caresse mon visage et je sens des mains Invisibles qui m’enlacent et qui ne laissent aucune trace Dans ce moment de rêverie, je ne vois pas le danger au loin Une voix gronde dans le ciel, une voix féminine et rauque Celle d'une guerrière venue défier ma tribu pourtant invaincue Armée de mon arc et vêtue de ma tunique asymétrique D'un pas décidé je rejoins la rivière où sont mes sœurs dévêtues Ce n'est pas un homme qui vient à nous mais une femme Nous avions éliminé un à un tous les mâles de cette contrée Avec facilité et sans réelle combativité de ces pauvres âmes Miss Angel en a décidé autrement et est venue nous défier :confused: To be continued or not :D Vous vous dressez comme une ombre derrière moi par des chemins obscurs, mes doigts rassemblés autour de vous précipitent frémissement et embrasement captive dans ce palais , contre un pilier vous m'avez enchaînée dépouillée de mes désirs effrontés vous m'opposez un empire contre mes faibles attraits je veux m'associer à vos projets, mais vous en avez décidé autrement vous faites de vos volontés, des lois que ma bouche répètent inlassablement mais la politesse de mon langage ne cache pas mon adresse la patience est ma vertu et mon audace sa faiblesse vous atteignez votre apogée lorsque les châtiments que vous m'infligez vous servent de pâture dans ma hargne déguisée mais quand vous vous serez épuisé sur moi prenez garde , à ce que je ne me venge pas. Miss A. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Vous vous dressez comme une ombre derrière moi par des chemins obscurs, mes doigts rassemblés autour de vous précipitent frémissement et embrasement captive dans ce palais , contre un pilier vous m'avez enchaînée dépouillée de mes désirs effrontés vous m'opposez un empire contre mes faibles attraits je veux m'associer à vos projets, mais vous en avez décidé autrement vous faites de vos volontés, des lois que ma bouche répètent inlassablement mais la politesse de mon langage ne cache pas mon adresse la patience est ma vertu et mon audace sa faiblesse vous atteignez votre apogée lorsque les châtiments que vous m'infligez vous servent de pâture dans ma hargne déguisée mais quand vous vous serez épuisé sur moi prenez garde , à ce que je ne me venge pas. wawwww :cupidarrow: Très agréable à lire, merci, j'essaierais de te répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 avec plaisir...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 mais que nous offrent donc les reines que de joute maitrisées, des armes sans haine je ne saurai brandir ma plume face à tant de doigté je n'oserai le faire et "en garde!" crier ne pouvant faire semblant d'être guerrier je m'attable avec le reste des fermiers oui fermier car dans la ferme on se la ferme et on contemple le spectacle des dames en armes je te salue toi la Miss.A et constate que de modestie tu t'es parée qui pourrait ici affirmer face aux vent que de ceux des plus grands, tes vers seraient différents ainsi je choisis mon camp sans flatter l'égo j'énonce en chant ma préférence et mon opinion et que dure cette arène et qu'elle brise le temps! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 mais que nous offrent donc les reines que de joute maitrisées, des armes sans haine je ne saurai brandir ma plume face à tant de doigté je n'oserai le faire et "en garde!" crier ne pouvant faire semblant d'être guerrier je m'attable avec le reste des fermiers oui fermier car dans la ferme on se la ferme et on contemple le spectacle des dames en armes je te salue toi la Miss.A et constate que de modestie tu t'es parée qui pourrait ici affirmer face aux vent que de ceux des plus grands, tes vers seraient différents ainsi je choisis mon camp sans flatter l'égo j'énonce en chant ma préférence et mon opinion et que dure cette arène et qu'elle brise le temps! Préparez-vous à vous évanouir A la pensée de ce qu’il va vous advenir Mais quand je vois votre sourire Je me dis que je ne connais pas d’asile plus fidèle Du feu de mes envies, je nargue vos démons J’éclipserai mon honneur pour vous abreuver d’outrages Par mes artifices, je soutiens tout votre édifice Je veux faire tomber vos remparts Je déploie mes bras, je m’élance et me brise contre vous Pour que quand dans un bruit de tonnerre, tout s’embrase Vous assisterez enfin au naufrage de vos frustrations A vos jeux innocents qui plaisent à ma vue, J’ai crains de périr avant de fuir Par quels secrets enchainements m’avez-vous dompté ? Vos mains feignant l’indifférence, se disputent ma capture Mais sous mon innocente candeur, vous semblez tout agité ! Comme c’est agréable, cette pudeur que vous portez Laissez-là monter comme les volutes de fumée Votre parfum m’enivre L’envie de vous renverser me déchire couteau entre les dents, j’avance vers vous en rampant Rien ne vous met à l’abri de ce qui vous attend, et nulle sortie de secours Quand on charme une poudrière , il faut s’attendre à une explosion. Miss A. Citer Link to post Share on other sites
B.KHELFAOUI 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 si tu savais Si tu savais la valeur de ma Houri tu me comprendras Mais tu l’ignores ! Si tu avais, des matins, accosté à l’INES tu me comprendras Mais tu en es loin ! Si tu t’étais métamorphosé en ange tu me comprendras Mais tu en es incapable ! Si tu étais éblouit par son rayonnement tu me comprendras Mais tu en serais aveugle ! Si tu avais été envoûté par sa voix de sirène tu me comprendras Mais tu en serais sourd ! Si tu avais, pour plaire, été terre à terre tu me comprendras Mais tu es trop compliqué ! De grâce, préserve-moi de ton index accusateur ! Sais-tu au moins qu’est ce que le vrai bonheur ? As-tu des notions sur les phénomènes des âmes-sœurs ? Et disposes-tu d’appareils mesurant les cœurs ? Pour oser dire qu’il est question de jet de fleurs ! Toutefois je te comprends, tu n’es pas à plaindre Mais en même temps je t’assure, rien à craindre Et sache au moins que si je pouvais la joindre Je ne resterai pas si loin, en train de la peindre Citer Link to post Share on other sites
B.KHELFAOUI 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 solitude Solitude C’est vers moi que tu te replis Quand personne ne veut de toi Tu viens te réfugier sous mon toit Où t’es sûr d’y trouver un bon lit T’accueillant toujours à cœur ouvert Pour alimenter tes comptes à découvert C’est à ma sagesse que tu fais appel Quand indécis à la croisée des chemins Tu ne sais que faire de ta pioche et ta pelle Confiant et résigné tu me donnes la main T’accueillant dans ma bouée de sauvetage Pour te faire accoster les beaux rivages C’est mon calme qui t’attire vers moi Quand ta vie devient assourdissante Tu fuis cette jungle scalpée de sa foi Ne résistant à ma sérénité séduisante Tu te soumets à mon château magnétique Où tes recueillements te seraient bénéfiques C’est mon vide qui t’inspire la sagesse Le silence de mes pages régénère ta plume De l’ombre de mes anges tu crées les rimes Dans mon île isolée des images en largesse Pour tes mots outils tout comme tes mots choses Tu hérites de mes trésors en poésie et en prose Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 c'est magnifique, ça fait battre mon coeur merci pour le partage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Préparez-vous à vous évanouir A la pensée de ce qu’il va vous advenir Mais quand je vois votre sourire Je me dis que je ne connais pas d’asile plus fidèle Du feu de mes envies, je nargue vos démons J’éclipserai mon honneur pour vous abreuver d’outrages Par mes artifices, je soutiens tout votre édifice Je veux faire tomber vos remparts Je déploie mes bras, je m’élance et me brise contre vous Pour que quand dans un bruit de tonnerre, tout s’embrase Vous assisterez enfin au naufrage de vos frustrations A vos jeux innocents qui plaisent à ma vue, J’ai crains de périr avant de fuir Par quels secrets enchainements m’avez-vous dompté ? Vos mains feignant l’indifférence, se disputent ma capture Mais sous mon innocente candeur, vous semblez tout agité ! Comme c’est agréable, cette pudeur que vous portez Laissez-là monter comme les volutes de fumée Votre parfum m’enivre L’envie de vous renverser me déchire couteau entre les dents, j’avance vers vous en rampant Rien ne vous met à l’abri de ce qui vous attend, et nulle sortie de secours Quand on charme une poudrière , il faut s’attendre à une explosion. Miss A. je reste muet ... je l'ai été et plus d'une fois quand de parmi des nuages gris un rideau de lumière dansait je l'ai été aussi quand je vis pour la première fois mon neveux de trois pommes danser nu fesses talquées je le suis resté longtemps quand feu boudiaf fut sacrifié sur l'autel de la justice il en voulait, et il fut pris je me suis senti muer quand aidés par le temps les autres m'ont contaminé et le murmure devint cri je ...hurle mais seulement quand personne n'écoute je danse quand nul œil ne voit j'avance en contemplant mes pas avant de reprendre ma route et de rire des obstacle je ne suis pas ce que je veux je fut ce que je ne savais pas je voudrai être ce qu'ils ne veulent pas je suis ce que la vie a fait de moi de moi, des moi, des mois "aidez moi!" je ne crie point la mélancolie s’accapare la beauté tiens... hier ma vile grise en fut dominée! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Personne ne poursuit ? alors je continue Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Personne ne poursuit ? alors je continue ...du temps, je ne saurai déposer ma plume en si bon chemin ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ...du temps, je ne saurai déposer ma plume en si bon chemin ;) je compte sur toi, poète....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 et voilà que la foule au milieu de la rue se rue sur la place, où jadis furent construites ces bâtisses le cercle de pieds formé au centre du quel se tient désarmé risk le pouette pouette ami des coins sombres honnis des girouettes le désarmé s'arma d'une plume qu'il pointa vers celle qui se tenait là immobile...en silence, connue comme la miss A rire ou sourire il ne su le dire elle s'avança comme une brise le calme revint et le sang comme chauffé à la braise le duel débuta à ce moment même le ciel gronda, le gris domina le murmure des goutes s'écrasant sur les murs le vent pliait les arbres fit disparaitre les rimes le scène se vida tout le monde s'en alla sauf ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts