Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 salam les filles je discutais avec une copine et lorsqu'on discute avec les copines faut bien qu'on te sorte des histoires sur mademoiselle x et madame y rabi yaghfar !!! bref la copine a commencé à me parlé d'une fille pour plus de clarté appelons cette fille mlle soraya disons que cette soraya n'est pas ma tasse de thé je préfère m'en tenir loin :confused: bref la copine me dit que quelqu'un est venu demander mlle soraya en mariage, elle les a accueillis avec une jupe droite courte avec la fente à l'avant, ces jupes horribles qui sont à la mode :mdr: et depuis le type s'est volatilisé et n'a plus donné signe de vie à cause des jambes de mlle soraya :confused: ça m'a fais sourire je lui ai dis d'où tu sort cette histoire, elle m'a dit qu'elle connait très bien la cousine de mlle soraya qui lui raconte tout se qui se passe chez mlle soraya :confused: bref je lui ai dis "rabi idjibelha maktoubha , c'était pas le bon" là la copine me lance une question pertinente: " au fait toi tu vas ôter ton cher voile le jour où on viendra demander ta main" je lui ai dis: bien sur que non!!! je l'ai dépité lol et là elle me sort " yaw meme si tu porte le voile dans la religion c'est le droit du prétendant de te voir sans voile, yaw tu le sais pas ça y a un hadith du rassoul qui parle sur ça " :confused: elle m'a laissé perplexe je ne savais pas quoi répondre vu que je n'ai pas une grande connaissance sur le sujet j'ai cherché des hadith mais je n'ai trouvé que celui ci Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." ce hadith ne fait pas mention d'enlever le voile :rolleyes: donc j'aimerais savoir si le jour de la demande en mariage " khatba" , on peut se présenter devant son prétendant et son futur beau père sans voile si c'est le cas connaissez vous un hadith qui le prouve? boussssssssa :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ça devient vraiment saoulant ces histoires... et pourquoi la fille n'a pas le droit d'exiger que le futur prétendant baisse son pantalon histoire de mesurer le matériel... qui sait peut être qu'elle pourrait demander le divorce si le zizi est trop petit... ou trop grand c'est selon... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 pas à ma connaissance enfin, reste avec ton voile si y a maktoub tu l'aura sinon au suivant Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 salam les filles je discutais avec une copine et lorsqu'on discute avec les copines faut bien qu'on te sorte des histoires sur mademoiselle x et madame y rabi yaghfar !!! bref la copine a commencé à me parlé d'une fille pour plus de clarté appelons cette fille mlle soraya disons que cette soraya n'est pas ma tasse de thé je préfère m'en tenir loin :confused: bref la copine me dit que quelqu'un est venu demander mlle soraya en mariage, elle les a accueillis avec une jupe droite courte avec la fente à l'avant, ces jupes horribles qui sont à la mode :mdr: et depuis le type s'est volatilisé et n'a plus donné signe de vie à cause des jambes de mlle soraya :confused: ça m'a fais sourire je lui ai dis d'où tu sort cette histoire, elle m'a dit qu'elle connait très bien la cousine de mlle soraya qui lui raconte tout se qui se passe chez mlle soraya :confused: bref je lui ai dis "rabi idjibelha maktoubha , c'était pas le bon" là la copine me lance une question pertinente: " au fait toi tu vas ôter ton cher voile le jour où on viendra demander ta main" je lui ai dis: bien sur que non!!! je l'ai dépité lol et là elle me sort " yaw meme si tu porte le voile dans la religion c'est le droit du prétendant de te voir sans voile, yaw tu le sais pas ça y a un hadith du rassoul qui parle sur ça " :confused: elle m'a laissé perplexe je ne savais pas quoi répondre vu que je n'ai pas une grande connaissance sur le sujet j'ai cherché des hadith mais je n'ai trouvé que celui ci Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." ce hadith ne fait pas mention d'enlever le voile :rolleyes: donc j'aimerais savoir si le jour de la demande en mariage " khatba" , on peut se présenter devant son prétendant et son futur beau père sans voile si c'est le cas connaissez vous un hadith qui le prouve? boussssssssa :o t as pas lu ici meme ce qui est arrive a une fille qui n a pas enleve le voile quand son pretendant est venue la voir? ben figures toi que le lendemain de la nuit de noce, il l a vire comme une malpropre car ses cheveux etaient trop crepus:crazy: alors a mon humble avis, retire tout ce qui est possible de retirer ce jour la, pour ne pas avoir de mauvaises suprises le jour J. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 t as pas lu ici meme ce qui est arrive a une fille qui n a pas enleve le voile quand son pretendant est venue la voir? ben figures toi que le lendemain de la nuit de noce, il l a vire comme une malpropre car ses cheveux etaient trop crepus:crazy: alors a mon humble avis, retire tout ce qui est possible de retirer ce jour la, pour ne pas avoir de mauvaises suprises le jour J. y compris le prétendant qui se croit chez Ikéa... ça doit être super excitant de se faire ausculter comme si on était un cheval disponible à l'achat... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ça devient vraiment saoulant ces histoires... et pourquoi la fille n'a pas le droit d'exiger que le futur prétendant baisse son pantalon histoire de mesurer le matériel... qui sait peut être qu'elle pourrait demander le divorce si le zizi est trop petit... ou trop grand c'est selon... mdrrrrrrrr mahboula:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 pas à ma connaissance enfin, reste avec ton voile si y a maktoub tu l'aura sinon au suivant je pense exactement pareil :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 t as pas lu ici meme ce qui est arrive a une fille qui n a pas enleve le voile quand son pretendant est venue la voir? ben figures toi que le lendemain de la nuit de noce, il l a vire comme une malpropre car ses cheveux etaient trop crepus:crazy: alors a mon humble avis, retire tout ce qui est possible de retirer ce jour la, pour ne pas avoir de mauvaises suprises le jour J. ah bon tu peux me donner le lien vers cette histoire Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 y compris le prétendant qui se croit chez Ikéa... ça doit être super excitant de se faire ausculter comme si on était un cheval disponible à l'achat... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bouchra biba 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 le mariage et dangereux sur tous que homme tu ne connes pas c de-fissile pour la femme par ce que sert en son culture et sa personnalité Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 le mariage et dangereux sur tous que homme tu ne connes pas c de-fissile pour la femme par ce que sert en son culture et sa personnalité on a tout compris... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ah bon tu peux me donner le lien vers cette histoire http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/95922-elle-un-defaut-physique-31.html fais gaffe c est un peu hard :confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ceci est à cerise:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ça devient vraiment saoulant ces histoires... et pourquoi la fille n'a pas le droit d'exiger que le futur prétendant baisse son pantalon histoire de mesurer le matériel... qui sait peut être qu'elle pourrait demander le divorce si le zizi est trop petit... ou trop grand c'est selon... hachmi ya tofla!:mad: :mdr::mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 on y comprends rien : un pretendant c'est un candidat pas un mari donc logiquement il ne devrait pas y avoir de derogation ! la fille n'a pas a se decouvrir devant lui ou son pere ... maintenant avec un voile normal on voit bien le visage ( pour le nikab la c'est autre chose je pense parce qu'on voit kedal donc le mec il prend des risques -peut etre la il faut juste un voile simple ) ...la solution pour les cheveux coupe lui un echantillon et met lui ça dans une enveloppe , il fera les analyses chez lui ...voila la vie est simple . Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ceci est à cerise:mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: A la harry potter ! XD Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 on y comprends rien : un pretendant c'est un candidat pas un mari donc logiquement il ne devrait pas y avoir de derogation ! la fille n'a pas a se decouvrir devant lui ou son pere ... maintenant avec un voile normal on voit bien le visage ( pour le nikab la c'est autre chose je pense parce qu'on voit kedal donc le mec il prend des risques -peut etre la il faut juste un voile simple ) ...la solution pour les cheveux coupe lui un echantillon et met lui ça dans une enveloppe , il fera les analyses chez lui ...voila la vie est simple . très simple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 :mdr::mdr::mdr: A la harry potter ! XD ;) sorry:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je suis étonnée de voir le nombre de beaux gosses en Algérie qui se permettent de chercher la fille parfaite à 100% ..... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je me doutais bien que c'est une discussion entre voilées:mdr: Rebienvenue mazmouzille! Au fait, le jour de la khotba, je pense bien que le prétendant aura droit un bon "chouf" comme ça, il ne dira pas que tu as un défaut de fabrique s'il y a un grain de beauté mal placé:p:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je suis étonnée de voir le nombre de beaux gosses en Algérie qui se permettent de chercher la fille parfaite à 100% ..... Des BG en Algérie, et qui cherchent des filles parfaite à 100% Minin ya hassra...Ils sont branché net 28/24 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je suis étonnée de voir le nombre de beaux gosses en Algérie qui se permettent de chercher la fille parfaite à 100% ..... ils sont ou ces bogoss ?? moi j'en ai pas vu ... presque tous petit et moche avec une ou deux dents en moins :p Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Bonjour Tayiba, Je connais pas de hadith qui autorise à retirer le voile mais veux tu des hadiths qui eux interdisent de parler sur les gens ? Ce qui se passe chez Soraya ne te regarde pas.. :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Bonjour Tayiba, Je connais pas de hadith qui autorise à retirer le voile mais veux tu des hadiths qui eux interdisent de parler sur les gens ? Ce qui se passe chez Soraya ne te regarde pas.. ce que font tes cousines du bled " non vierges " ça te regarde pas non plus .. ou bien si ?? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Choco, tu avais dit je sais plus où que tu évitais de parler aux hommes etc ? Pourquoi ? :confused: Bonjour.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts