Jump to content

Demande en mariage

Guest tayiba

Recommended Posts

salam les filles

je discutais avec une copine

et lorsqu'on discute avec les copines faut bien qu'on te sorte des histoires sur mademoiselle x et madame y rabi yaghfar !!!

bref la copine a commencé à me parlé d'une fille

pour plus de clarté appelons cette fille mlle soraya

disons que cette soraya n'est pas ma tasse de thé je préfère m'en tenir loin :confused:

bref la copine me dit que quelqu'un est venu demander mlle soraya en mariage, elle les a accueillis avec une jupe droite courte avec la fente à l'avant, ces jupes horribles qui sont à la mode :mdr:

et depuis le type s'est volatilisé et n'a plus donné signe de vie à cause des jambes de mlle soraya :confused:

ça m'a fais sourire je lui ai dis d'où tu sort cette histoire, elle m'a dit qu'elle connait très bien la cousine de mlle soraya qui lui raconte tout se qui se passe chez mlle soraya :confused:

bref je lui ai dis "rabi idjibelha maktoubha , c'était pas le bon"

là la copine me lance une question pertinente: " au fait toi tu vas ôter ton cher voile le jour où on viendra demander ta main"

je lui ai dis: bien sur que non!!!

je l'ai dépité lol

et là elle me sort " yaw meme si tu porte le voile dans la religion c'est le droit du prétendant de te voir sans voile, yaw tu le sais pas ça y a un hadith du rassoul qui parle sur ça " :confused:

elle m'a laissé perplexe je ne savais pas quoi répondre vu que je n'ai pas une grande connaissance sur le sujet

j'ai cherché des hadith mais je n'ai trouvé que celui ci

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite."

ce hadith ne fait pas mention d'enlever le voile :rolleyes:

donc j'aimerais savoir si le jour de la demande en mariage " khatba" , on peut se présenter devant son prétendant et son futur beau père sans voile

si c'est le cas connaissez vous un hadith qui le prouve?

boussssssssa :o

tu t'es aussi posé la question si ce hadith a été dit bien avant que le verset du voile ne soit récité...

le verset qui parle de porter le voile a été récité vers la fin et il se trouve en 102e position dans sourate an nour et othman l'a classée en 24 e position dans le coran actuel....

A mon avis ce hadith a été dit bien avant sourate an nour et les femmes ne se voilaient pas encore....jusqu'a l'intervention de Omar ibn al khattab

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
comment vous faites pour vous compliquer autant la vie avec des futilités pareilles ???

ça m'espante !

je ne connais pas le verbe "espanter" mais ça m'espante aussi ...

pendant ce temps, y a la guerre, la misère, la maladie, la souffrance ... mais ça doit être mon moral ...je ne rajoute rien

la midisounce anounyme :D aya saha fhamna

waara la médisance fe hed lebled

meme matahadriche lazem tassam3i ya louken tkouni wahch el viga viga

je vais bientôt créer un topic pour traiter de ça :D

aucune réponse ne répond à mon sujet

y a t il un hadith sur ça oui ou nou :confused:

ahhhhh l histoire de la promenade avec ta copine en jupe, c etait juste une intro pour savoir s il existait un hadith au sujet du voile, le jour de la demande en mariage :p

comment vous faites pour vous compliquer autant la vie avec des futilités pareilles ???

ça m'espante !

ca m espante pas tant que ca

l Algerien est un discours paradoxal a lui tout seul :p

ils revent de mariage d amour ou du moins qu ils se plaisent et en meme temps, souhaitent le faire a l ancienne

dans ma famille, generation de mes parents, y avait bien demande en mariage et les couples ne se frequentaient pas avant, d ailleurs ils ne se voyaient meme pas. Mais une parole, c etait une parole

Ensuite, ca se passait mal ou bien et c etait plutot du a une question de caractere que de physique

je ne connais qu une histoire dans ma famille ou ca s est mal passe, c est du cote de mon oncle maternel. Faut dire que c etait un romantique. Et il n aimait pas du tout sa 1ere femme qui parait il etait tres jolie et gentille ( et amoureuse)

Il a fallu qu il deperisse pour que les 2 familles se mettent d accord pour un divorce

D ailleurs, cette femme s est remariee peu a peu, parce que je suppose qu ils ont pris soin a ce que sa reputation ne soit pas ''tachee''

mais que mon oncle la renvoie chez elle comme un article qu on regrette? c etait juste inimaginable, il serait mort, plutot

on entend souvent parler des coutumes, de la sagesse des anciens etc

on oublie souvent que oui, les anciens etaient sages, mais pour eux, pour leur epoque

et qu il est juste absurde d appliquer les memes regles dans une situation eco, sociale, etc differente (je pense aussi au topic ''pratique solitaire'')

l intelligence, c est aussi savoir s adapter et pas imiter betement parce qu il ne faut pas renier ses coutumes

Bonjour Kiwit,

Je ne comprends pas ton insistance sur ça pour ne pas dire acharnement mais je vais te répondre.

Je n'ai parlé que deux fois de mes cousines d'Algérie sur des topics servant eux à décrédibiliser les filles de France, j'ai juste voulu rétablir certaines vérités car moi aussi avant je les idéalisais mais après y avoir vécu en Algérie j'ai vu qu'il n'y avait aucune différence entre filles de France et d'Algérie..

Mes cousines ne se sont pas confiée à moi, elles parlaient entre elles avec certaines de leurs amies devant moi des différentes choses qu'elles faisaient et dont elles se vantaient...elles pensaient surement que la petite beurette trouverait ça tout à fait normal...sauf que toute beurette que je puisses être je ne me donne pas pour 2000 DA de crédit Nedjma ou une ballade en voiture :)

Maintenant si tu parles du coté islamique de la chose je peux te sortir des hadiths qui confirme que tu peux parler d'une personne anonymement pour dénoncer ou critiquer l'acte fait sans citer la personne..

Ça te pesait peut être pas sauf que tu ressors ça 2 mois après l'avoir lu ...

Bonjour chocolate ,

C'etait pas il y'a deux mois c'etait il y'a 16 jours exactement ... tu peux vérifier tes postes :)

Je vois pas l'utilité de défendre les beurettes de France en prenant les pu.tes du bled comme exemple pour dire qu'elles sont toutes pareil et qu'il ne faut pas idéaliser les filles du bled.

Certe il ne faut idéaliser ni les beurettes ni les blédardes ... mais prendre en exemples des filles mal éduquer du bled pour rendre leur crédit aux beurettes ça y va fort quand même.

Islamiquement parlant peut etre c'est autorisé de dire du mal sur les personnes absente anonymement mais humainement parlant personne ne voudrais qu'on dise du mal de lui sans qu'il puisse se défendre

salam les filles

je discutais avec une copine

et lorsqu'on discute avec les copines faut bien qu'on te sorte des histoires sur mademoiselle x et madame y rabi yaghfar !!!

bref la copine a commencé à me parlé d'une fille

pour plus de clarté appelons cette fille mlle soraya

disons que cette soraya n'est pas ma tasse de thé je préfère m'en tenir loin :confused:

bref la copine me dit que quelqu'un est venu demander mlle soraya en mariage, elle les a accueillis avec une jupe droite courte avec la fente à l'avant, ces jupes horribles qui sont à la mode :mdr:

et depuis le type s'est volatilisé et n'a plus donné signe de vie à cause des jambes de mlle soraya :confused:

ça m'a fais sourire je lui ai dis d'où tu sort cette histoire, elle m'a dit qu'elle connait très bien la cousine de mlle soraya qui lui raconte tout se qui se passe chez mlle soraya :confused:

bref je lui ai dis "rabi idjibelha maktoubha , c'était pas le bon"

là la copine me lance une question pertinente: " au fait toi tu vas ôter ton cher voile le jour où on viendra demander ta main"

je lui ai dis: bien sur que non!!!

je l'ai dépité lol

et là elle me sort " yaw meme si tu porte le voile dans la religion c'est le droit du prétendant de te voir sans voile, yaw tu le sais pas ça y a un hadith du rassoul qui parle sur ça " :confused:

elle m'a laissé perplexe je ne savais pas quoi répondre vu que je n'ai pas une grande connaissance sur le sujet

j'ai cherché des hadith mais je n'ai trouvé que celui ci

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite."

ce hadith ne fait pas mention d'enlever le voile :rolleyes:

donc j'aimerais savoir si le jour de la demande en mariage " khatba" , on peut se présenter devant son prétendant et son futur beau père sans voile

si c'est le cas connaissez vous un hadith qui le prouve?

boussssssssa :o

yow!!!heureusement que tu es tayiba et que t'es une bonne mouslima,sinon je ne sais pas ce que ça aurait donné!!!:mdr::mdr::mdr:

je te trouve bien méchante envers elles : pour toi une femme qui a une sexualité décidée est une prostituée?

si elles se font recoudre, c'est pour leur sociabilité :D dans une société où l'homme peut tout faire quant la femme doit rendre des comptes même au niveau de son slip....c'est ca qui devrait porter à moralité et non la conséquence

Lis bien elle a dis qu'elles se donnaient pour 2000 da de credit telephonique ou même pour une balade dans une voiture .

Si c'etait que le fait qu'elles ne soient pas vierge je les aurais pas jugé ... et encore sincèrement je vois mal comment on peut coucher en Algérie partout c'est la haute surveillance des couples ... donc si on est pas pro c'est presque infaisable .

pourtant des photos de couples tout le long d'une plage a déjà été postée ici même...makia nous parlait de couples derrière ...des arbres...je crois que carica nous a parlé de ca aussi....et d'un parc où tout se faisait au grand jour...je veux bien que tous mentent, mais je pense que même en Algérie, tu peux être une femme, coucher, puis passer par la machine à coudre ...;je n epense pas que ce soit si exceptionnel que ca....

après c'est sûr, se donner pour une balade en voiture....:chut:

j'ai eté à ce parc là cet été wallah qu'en dirais qu'il y'avait une distance de sécurité à respecter entre un homme et une femme si on veut pas que la sécurité te tombe dessus ...il y'avait tellement d'agents de sécurité qu'on se croirait à buckingham palace ...après bien sur en Algérie on voit un couple s'embrasser on va dire qu'il couche ensemble au grand jour car tout s’amplifie.

Oui il y'a bien des femmes qui couchent je le nie pas mais ça court pas les rues je peux te l'assurer .

j'ai eté à ce parc là cet été wallah qu'en dirais qu'il y'avait une distance de sécurité à respecter entre un homme et une femme si on veut pas que la sécurité te tombe dessus ...il y'avait tellement d'agents de sécurité qu'on se croirait à buckingham palace ...après bien sur en Algérie on voit un couple s'embrasser on va dire qu'il couche ensemble au grand jour car tout s’amplifie.

Oui il y'a bien des femmes qui couchent je le nie pas mais ça court pas les rues je peux te l'assurer .

En fait, c'est ça qui te dérange, non? Pour cela que tu suréagis aux paroles de choco? Pas qu'elle médit sur 2 cousines, mais tu as peur pour ta réputation de femme algérienne? :rolleyes:

En fait, c'est ça qui te dérange, non? Pour cela que tu suréagis aux paroles de choco? Pas qu'elle médit sur 2 cousines, mais tu as peur pour ta réputation de femme algérienne? :rolleyes:

je dis juste la réalité parce que j'ai vécu en Algérie ... la réputation de la femme algérienne je m'en fou ... je suis considéré par les algériens comme une beurette si tu veux tout savoir ... ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'elle se permette de dire à tayiba que ça la concerne pas ce qui se passe chez sa copine alors qu'elle elle fait la même chose en nous racontant ce que font ses cousine .. un deux poids deux mesure.

je dis juste la réalité parce que j'ai vécu en Algérie ... la réputation de la femme algérienne je m'en fou ... je suis considéré par les algériens comme une beurette si tu veux tout savoir ... ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'elle se permette de dire à tayiba que ça la concerne pas ce qui se passe chez sa copine alors qu'elle elle fait la même chose en nous racontant ce que font ses cousine .. un deux poids deux mesure.

C'est pas du 2 poids 2 mesures, elle n'a pas fait la morale à ses cousines.

Et puis il n'y a pas médisance. La médisance, c'est parler avec l'intention de diffamer et de nuire à la personne dont en parle ça commence avec "éh, tu te rappelle de fatima, l'ex de ton cousin qui habite à truc muche? Eh ben on m'a dit qu'elle a blablabla"

Ici, choco a raconté une anecdote à titre d'exemple, d'un fait dont elle a été témoin.

Et si c'est de la médisence, tu dois aller reprendre tous les topics qui commencent par "aujourd'hui, au boulot/dans le métro/ à la fac/dans la rue, j'ai vu blablabla qui m'a choqué/surpris parce que blabla... qu'en pensez vous?

Elle ne critique pas ses cousines, elle leur donne le droit de vivre elle n'a pas exprimé le moindre jugement moral à leur égard, et ne les a pas identifié pour qu'elles puissent être reconnues, elle a raconté un fait dont elle était témoin pas pour s'attarder sur ses cousines mais pour dire "cetteattitude existe partout"

comment tu peux me l'assurer? je crois que c'est pour ca que tu as retenu l’exemple de choco : ca ne t'as pas trop plu, ce que je comprends , mais tu ne peux pas chercher ou nier la morale de tout un peuple sur le rapport qu'ont des individus avec leurs corps....

ya wedi je te dis elles vont coucher ou?? :D

on surveilles les couples plus que les trafiquants de drogue :mdr:

comment tu peux me l'assurer? je crois que c'est pour ca que tu as retenu l’exemple de choco : ca ne t'as pas trop plu, ce que je comprends , mais tu ne peux pas chercher ou nier la morale de tout un peuple sur le rapport qu'ont des individus avec leurs corps....

En même temps, si je veux jouer le même jeu, je peux critiquer le fait qu'il faille des agents de sécurité tous les 5m pour obliger les couples de se tenir... je n'ai absolument jamais vu ça dans un parc en France ou au Canada :D

je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens aussi

comme s'il fallait que toutes les algériennes aient le tampon de "femme de moralité", c'est à dire, qu'elles ne couchent pas.... et j'irai plus loin : qu'elles ne couchent pas contrairement aux autres....

ce serait dommage de penser ca, car pour moi, la moralité d'une personne se situe au niveau du coeur, pas du slip

c'est un ressenti,

Je l'ai ressenti aussi, à la fois au niveau de l'acharnement sur les propos de choco, et dans la façon de parler de la comparaison beurette/bledarde.

Et c'est kiwit qui a jugé ces 2 filles de p.te, pas choco...

C'est pas du 2 poids 2 mesures, elle n'a pas fait la morale à ses cousines.

Et puis il n'y a pas médisance. La médisance, c'est parler avec l'intention de diffamer et de nuire à la personne dont en parle ça commence avec "éh, tu te rappelle de fatima, l'ex de ton cousin qui habite à truc muche? Eh ben on m'a dit qu'elle a blablabla"

Ici, choco a raconté une anecdote à titre d'exemple, d'un fait dont elle a été témoin.

Et si c'est de la médisence, tu dois aller reprendre tous les topics qui commencent par "aujourd'hui, au boulot/dans le métro/ à la fac/dans la rue, j'ai vu blablabla qui m'a choqué/surpris parce que blabla... qu'en pensez vous?

Elle ne critique pas ses cousines, elle leur donne le droit de vivre elle n'a pas exprimé le moindre jugement moral à leur égard, et ne les a pas identifié pour qu'elles puissent être reconnues, elle a raconté un fait dont elle était témoin pas pour s'attarder sur ses cousines mais pour dire "cetteattitude existe partout"

sincerement ça n'existe pas partout des filles qui se donnent pour 2000 da :rolleyes:

sincerement ça n'existe pas partout des filles qui se donnent pour 2000 da :rolleyes:

Ben si.

Elles existent partout, et comme partout, ce sont une minorité d'individus qui ne reflètent en rien sur les autres. Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation là dessus.

D'ailleurs, il y a un topic sur la médisence et un topic sur la fixation, on peut te rediriger si tu veux :D

Je l'ai ressenti aussi, à la fois au niveau de l'acharnement sur les propos de choco, et dans la façon de parler de la comparaison beurette/bledarde.

Et c'est kiwit qui a jugé ces 2 filles de p.te, pas choco...

c'est quoi une fille qui couche pour de l'argent ?? :confused:

Ben si.

Elles existent partout, et comme partout, ce sont une minorité d'individus qui ne reflètent en rien sur les autres. Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation là dessus.

D'ailleurs, il y a un topic sur la médisence et un topic sur la fixation, on peut te rediriger si tu veux :D

voilà tu le dis toi même alors c’était pas la peine de les prendre en exemple pour rendre leur crédit aux beurette qui sont moins idéalisé que leurs sœurs du bled.