Jump to content

Recommended Posts

L'Homo Sapiens n'as rien de particulier on est pas la seule espèce avec une notion de conscience de soi on est aussi pas la seule espèce avec une culture. Ce qui sépare vraiment l'humain du non humain c'est notre capacité à faire passer notre savoir d'une génération à l'autre.C'est une chaîne perpétuelle de savoir cumulatif.

Comme je l'ai dit, le sujet est trop vaste pour être abordé ici. Peut-être aurons-nous l'occasion de le développer dans un autre thread.

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
Une théorie scientifique n'a rien à voir avec la définition vulgarisée du mot théorie il y a des équations mathématiques derrière tous ça c'est-à-dire selon le model mathématique cette possibilité existe bel est bien.

Pour avoir le statue d'une théorie en physique vous devez créer une équation mathématique.

Dites-donc vous n'avez pas une équation mathématique qui prouve l'existence d'Allah du genre Allah=mc²?

selon le model mathématique i (le nombre complexe dont le carré est -1) existe aussi mais pas en réel

dans le model mathématique l'infini existe mais pas dans le réel ...

Guest fouad-inh
tu devrais comprendre le fait...que la saga des prophete pour moi ne signifie rien d'autre que le fait que ce soit des repreneurs de mythes et legendes reinterprétés ... a la sauce local et au moment historique et qu'en plus on n'est pas certain qu'il est tous existés...ou alors completement deforlés et assaisoné de sauce religieuse ... un cas me vient a l'esprit nouh et son deluge

elprunté dans les detail a l'epopée de gilgalesh ...

donc je laisse cela au croyants ...

des personnes qui ont risqué leurs vies uniquement pour appeler les gens a adorer un seul et unique dieu malgré toutes les formes de persécution qu'ils ont subies et ce n'est rien pour toi....c'est vrai qu'il y a quelques doute concernant quelques apôtres mais pour d'autres l’authenticité est garantie à commencer par mohammed :saws:

selon le model mathématique i (le nombre complexe dont le carré est -1) existe aussi mais pas en réel

dans le model mathématique l'infini existe mais pas dans le réel ...

Tu ferais mieux de faire attention à tout ce que tu dis car selon l'Islam Allah est infini.Cantor était devenu fou à cause de son théorème d'infinité il a dédié sa vie pour la science,un peu de respect ya khouya.

Guest fouad-inh
Tu ferais mieux de faire attention à tout ce que tu dis car selon l'Islam Allah est infini.Cantor était devenu fou à cause de son théorème d'infinité il a dédié sa vie pour la science,un peu de respect ya khouya.

quel rapport avec dieu? on parle du math et du réel de ce qui est a notre porté qu'on peut mesuré ....tu sais tu me prouves que ces théories ne dépassent pas le stade d'une idée métaphysique

ai je manqué du respect envers Cantor? a t il lui dit que l'infinie existe réellement dans notre monde?

des personnes qui ont risqué leurs vies uniquement pour appeler les gens a adorer un seul et unique dieu malgré toutes les formes de persécution qu'ils ont subies et ce n'est rien pour toi....c'est vrai qu'il y a quelques doute concernant quelques apôtres mais pour d'autres l’authenticité est garantie à commencer par mohammed :saws:

Tout de suit tu demarre dans l affect, les prophetes n ont pas ete les seuls a etre persecuter et pour laplupart d entre ils sont devenus chef ou guide de leur peuples et beneficie largement de ce statut. Passer al moulinette de l histocite il ne reste en realite que lutte de pouvoir ruse de malin et jeux politique. Et mohamed n echappe pas a ce shema bien au contraire il le porte a un tres haut niveau manoeuvres violence ruse et tromperie mais cela est un autre sujet

quel rapport avec dieu? on parle du math et du réel de ce qui est a notre porté qu'on peut mesuré ....tu sais tu me prouves que ces théories ne dépassent pas le stade d'une idée métaphysique

ai je manqué du respect envers Cantor? a t il lui dit que l'infinie existe réellement dans notre monde?

Les maths sont notre réalité c'est une langue universelle dans le sens propre du mot.Si dieu existait il communiquerais avec les maths.

Cantor a perdu la raison quand il a découvert qu'il y a des infinités plus grandes que d'autres(infinités)!

Il y a un tas de gens qui ont risqué leur vie pour un tas d'idéaux, et loin d'être divins. ça prouve rien ce que tu dis.

Guest fouad-inh
Tout de suit tu demarre dans l affect, les prophetes n ont pas ete les seuls a etre persecuter et pour laplupart d entre ils sont devenus chef ou guide de leur peuples et beneficie largement de ce statut. Passer al moulinette de l histocite il ne reste en realite que lutte de pouvoir ruse de malin et jeux politique. Et mohamed n echappe pas a ce shema bien au contraire il le porte a un tres haut niveau manoeuvres violence ruse et tromperie mais cela est un autre sujet

la vie du prophète et sa mort et ce qu'il a laissé contredit ce que tu dis

Guest fouad-inh
Les maths sont notre réalité c'est une langue universelle dans le sens propre du mot.Si dieu existait il communiquerais avec les maths.

Cantor a perdu la raison quand il a découvert qu'il y a des infinités plus grandes que d'autres(infinités)!

je t'ai donné deux exemples mathématiques qui n'ont pas de conret dans notre monde

la vie du prophète et sa mort et ce qu'il a laissé contredit ce que tu dis

On en assez parle ici sur FA et on en reparlera surement les sources musulmanes sont tres riches et revelent a l evidence ce que j avance pourvu qu on les lisent avec l esprit de l historien et non de l apologetique religieuse

tu peux donner des exemples?

euh, la révolution française: combattre pour sa liberté.

toutes les guerre coloniale: combattre l'oppresseur

toutes les guerres d'invasion : risquer sa vie pour le pouvoir, ou pour défendre son territoire

l'écologie, beacoup de militants ont été tués

ceux qui risquent leur vie pour aimer quelqu'un

les homo qui risquent leur vie pour se faire reconnaitre

ceux qui ont risqué leur vie pour découvrir le monde ou les sciences

etc

etc

un tas d'idéaux profondément humains

D'ailleurs dans les guerres de religions, on se tue juste parce qu'on croit différemment en Dieu, alors lequel est humain, lequel est divin?

le fait de risquer sa vie, c'est pas divin, c'est humain.

Guest fouad-inh
euh, la révolution française: combattre pour sa liberté.

toutes les guerre coloniale: combattre l'oppresseur

toutes les guerres d'invasion : risquer sa vie pour le pouvoir, ou pour défendre son territoire

l'écologie, beacoup de militants ont été tués

ceux qui risquent leur vie pour aimer quelqu'un

les homo qui risquent leur vie pour se faire reconnaitre

ceux qui ont risqué leur vie pour découvrir le monde ou les sciences

etc

etc

un tas d'idéaux profondément humains

D'ailleurs dans les guerres de religions, on se tue juste parce qu'on croit différemment en Dieu, alors lequel est humain, lequel est divin?

le fait de risquer sa vie, c'est pas divin, c'est humain.

les exemples que tu as cités confirment ce que je disais...un homme ne rique pas sa vie pour rien ou pour appeler les gens a adorer un dieu qui n'existe pas

Guest fouad-inh
J'espère qu'on pourra sortir un jour de la logique de la confrontation et réfléchir ensemble pour trouver les réponses les plus cohérentes.

tu connais la methode des 6 chapeaux colorés? mais je pense pas qu'elle est applicables dans les debats religieux :D

Guest kelkun
tu connais la methode des 6 chapeaux colorés? mais je pense pas qu'elle est applicables dans les debats religieux :D

Je ne la connais pas, tu peux m'expliquer de quoi il s'agit?