Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je parle de la crédibilité des prophètes

ben justement, je t'ai montré plein d'exemple où on se bat sans crédibilité divine alors en quoi tu penses que ça prouve ce que tu dis :confused:

Bon même, ok, soit, pensons comme toi.

Le fait qu'on ait écrit un livre saint, et qu'on risque sa vie pour défendre sa religion lui donne crédibilité et véracité divine.

Que fais-tu des guerres de religions?

Ils sont plusieurs à défendre des prophètes et écrits saints différents, admettons que l'une d'entre elle soit réelle, les autres ont bien perdu leur vie pour un prophète qui est dans le faux :rolleyes:

Guest fouad-inh
ben justement, je t'ai montré plein d'exemple où on se bat sans crédibilité divine alors en quoi tu penses que ça prouve ce que tu dis :confused:

Bon même, ok, soit, pensons comme toi.

Le fait qu'on ait écrit un livre saint, et qu'on risque sa vie pour défendre sa religion lui donne crédibilité et véracité divine.

Que fais-tu des guerres de religions?

Ils sont plusieurs à défendre des prophètes et écrits saints différents, admettons que l'une d'entre elle soit réelle, les autres ont bien perdu leur vie pour un prophète qui est dans le faux :rolleyes:

pour toi y a une crédibilité divine et une crédibilité humaine??

les guerres de religions n'ont rien a voir ici je parle des prophètes

du moment que quelqu'un est pret a risquer sa vie pour ce qu'il defend (un message divin ou autre chose peu importr) on peut pas l'accuser de mensonge

pour toi y a une crédibilité divine et une crédibilité humaine??

les guerres de religions n'ont rien a voir ici je parle des prophètes

du moment que quelqu'un est pret a risquer sa vie pour ce qu'il defend (un message divin ou autre chose peu importr) on peut pas l'accuser de mensonge

et pourtant, tous les prophètes qui ont existé ont défendu la révélation d'un Dieu différent, donc il y en au moins plusieurs qui ont menti :rolleyes:

Y'a plein de raison de défendre un mensonge, tu te ments à toi-même, tu te fourvoies, ou tu sais que tu défends un mensonge mais le message ne t'importe pas, ce qui t'importe ce ce à quoi il te permet d'accéder (manipulaton des masses, pouvoir)

Guest fouad-inh
et pourtant, tous les prophètes qui ont existé ont défendu la révélation d'un Dieu différent, donc il y en au moins plusieurs qui ont menti :rolleyes:

Y'a plein de raison de défendre un mensonge, tu te ments à toi-même, tu te fourvoies, ou tu sais que tu défends un mensonge mais le message ne t'importe pas, ce qui t'importe ce ce à quoi il te permet d'accéder (manipulaton des masses, pouvoir)

qui sont ses gens qui ont defendu d'autres dieux?

les prophètes ne cherchaient pas le pouvoir

Guest Zapata

Trés drôle :D

La quête de pouvoir est leur motivation première, rend toi compte leur égo est tellement démesuré que Dieu les a "choisi" parmi des milliards de leur semblables. Je sais plus qui a dit

"Une religion, c'est une secte qui a réussi" et effectivement le gourou et le prophète ont en commun la même psychologie égomaniaque et totalitaire. Leur parole est indiscutable et malheur à ceux qui la remettent en cause. On les accusera d’hypocrisie dans le meilleur des cas :(

Trés drôle :D

La quête de pouvoir est leur motivation première, rend toi compte leur égo est tellement démesuré que Dieu les a "choisi" parmi des milliards de leur semblables. Je sais plus qui a dit

"Une religion, c'est une secte qui a réussi" et effectivement le gourou et le prophète ont en commun la même psychologie égomaniaque et totalitaire. Leur parole est indiscutable et malheur à ceux qui la remettent en cause. On les accusera d’hypocrisie dans le meilleur des cas :(

Les cult leaders sont tous des ego-maniques(personnalité extrêmement narcissique) j'ai regardé un documentaire sur ça.

En voici un extrait:

[YOUTUBE]IQgKDrikK_Y[/YOUTUBE]

^

50. ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Al Ahzab 50

:chut:

Pas besoin d etre rationnel. Si nous parlons de religion, c est que les religieux melangent leur religion a toutes les sauces, ceci est particulierement vrai avec les musulmans

Le jour ou la religion sera qu une conviction intime, pas seulement avec des paroles mais dans les faits surtout, je peux te garantir que les non religieux ne parleront plus de religion

Vous mettez a chaque occasion votre Prophete et votre religion sur la place publique, il faut pas s etonner ensuite qu on parle d eux

donc pour toi "et les autres comme toi" c'est plus un engagement qu'un moyen de discuter, d'échanger, de partager, d'apprendre ou de savoir

c'est pourtant ce que j'avais déjà supposé et tu répliquais que c'était du n'importe quoi!!!

et puisque le fait religieux public vous dérange tant, un petit cadeau venant des très anciens temps

découvres ce qui semble être l'élément déclencheur au tout début, il n'y avait ni civilisation, ni agricultures et les humains étaient encore des chasseurs cueilleurs a la fin de l'ère glacial "heureusement que les athées n'existaient pas encore a cette époque pour leur expliquer que la religieux est du domaine du privé, au risque qu'on serait encore tous a l'âge des pierres"

uB0kZJUdcRM

Belkarem

un des premiers à prôner le monothéisme a été Akhénaton et me semble t-il ainsi que des anciennes religions ou croyances en un dieu unique comme en Mésopotamie,l'attribution aux juifs est sans doute du au fait que le judaïsme est une religion a à laquelle se sont gréffées les deux autres religions momothéistes puisque selon le coran l'islam en est le parachèvement.

Tu as une approche ethnologique de la question,non?...

il existe une religion monothéiste a proprement parlé "dite de révélation" et plus ancienne que le judaïsme c'est le mazdéisme et c'est au contact avec ces dernier durant l'exil babylonien que les premier pas du judaïsme ont commencé a germer

mais comme tu disais c'est clair que la déclaration d'Akhenaton en voulant imposer le culte exclusif d'Aton comme dans une religion d'état "c'était aussi la religion de sa mère la reine Tiyi" s'est propagé comme une onde de choc sut tout le moyen orient et avait sonné le glas du polythéisme

ca a certainement galvaniser les teneurs du mouvement monolâtrie / monothéiste a vouloir s'imposé

c'est vrai aussi que l'évolution de la société et de la pensé humaine surtout politiquement a contribuer largement a ce dénouement

environ 4-5 siècles plus tard le mazdéisme était né en Iran, environ 9 siècles plus tard le judaïsme en Babylone et Palestine suivi par le christianisme, mânisme, islam, sikhisme, etc..

On peut mourir pour des idées en se trompant d'idée. Qu'on se soit menti à soit même ou qu'on ait été victime de manipulation.

"Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure

Pour des idées n'ayant plus court le lendemain.

Hors s'il est une chose amère, désolante

En rendant l'âme à dieu, c'est bien de constater

Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée.

Mourront pour des idées, d'accord, mais de mort lente.

D'accord, mais de mort lente.

Les singes en bouche d'or qui prêchent le martyr

Le plus souvent, d’ailleurs, s’attardent ici bas.

Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire :

C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas."

(Brassens)

qui sont ses gens qui ont defendu d'autres dieux?

Des millions d'humains sont mort en défendant des croyances et des divinités.

Les prophètes où ceux qui se cachent derrières sont des dictateurs exploitant le concept de Dieu pour imposer leurs règles, leur ordre, leur pouvoir.

il existe une religion monothéiste a proprement parlé "dite de révélation" et plus ancienne que le judaïsme c'est le mazdéisme et c'est au contact avec ces dernier durant l'exil babylonien que les premier pas du judaïsme ont commencé a germer

mais comme tu disais c'est clair que la déclaration d'Akhenaton en voulant imposer le culte exclusif d'Aton comme dans une religion d'état "c'était aussi la religion de sa mère la reine Tiyi" s'est propagé comme une onde de choc sut tout le moyen orient et avait sonné le glas du polythéisme

ca a certainement galvaniser les teneurs du mouvement monolâtrie / monothéiste a vouloir s'imposé

c'est vrai aussi que l'évolution de la société et de la pensé humaine surtout politiquement a contribuer largement a ce dénouement

environ 4-5 siècles plus tard le mazdéisme était né en Iran, environ 9 siècles plus tard le judaïsme en Babylone et Palestine suivi par le christianisme, mânisme, islam, sikhisme, etc..

l'ahura mazda ..avant d'etre consideré unique pendant le reigne de zaratousthra ...etait un dieu ( le plus fort a l'image du zeus grecque auquel d'ailleur il fut assimilé a la recontre entre les deux civilisation) parmi d'autre ....comme d'ailleur le dieu des juifs ...

ce qui est noter ..c'est le parallèle saisissant qu'on peut etablir entre l’évolution de l'habitat ....grottes abritant une famille...regroupement en tribus ...petit village ...bourgade ...ville et cité ...et l'evolution des dieux ....esprits ...dieux locaux ...dieu nationaux ...puis dieu unique .....

il semble que la complexification de l'oragnisation humaine aboutit a fusion des divinités ..

le bahaisme future religion de la mondialisation ?:D

c'est vrai que ca peut etre la declaration universelle des droits de l'homme aussi :D:D

A la question "qui a créé l'homme" il y a deux affirmations, selon qu'on soit croyant ou athée:

- Celle du croyant est: c'est Dieu

- Celle de l'athée est: c'est la Nature

A la question de qui a créé la Nature, la réponse est:

- Croyant: Dieu

- Athée: rien

Le schéma est donc le suivant:

- Pour le croyant: Dieu > Nature > Homme

- Pour l'athée: Rien (ou personne) / Nature > Homme

On aboutit à un véritable problème chez l'athée, qui aura d'ailleurs toujours pris soin de poser la question au croyant de savoir "qui a créé Dieu?", en pensant le piéger.

Le raisonnement athée arrive donc à une impasse: il ne peut pas/plus prétendre poser la question au croyant de savoir qui a créé Dieu puisqu'il devrait d'abords fournir la réponse à la question de qui a créé la Nature. Si pour lui la Nature n'a pas été créée, alors pour le croyant Dieu l'est tout autant.

on attend que dieu se manifeste,si les prophètes disent vrais,autrement c'est une création de l'homme.

j'ai lu ton poste sur le processus historique de l'apparition des dieux

pourrais tu faire pareil avec les prophéties?

certaines prophéties se contredisent, d'autres sont évidentes, beaucoup ne se sont pas realisées, mais Mohamed en a loupé 2 importantes : il n'a pas su que le 3° lieu saint de l'islam serait occupé par ses ennemis jurés et qu'il y avait un trésor (pétrole) sous ses pieds

"arrête de te poser ces questions" "ton devoir c'est de faire ce qu'on te dit sans douter si tu veux être protégé" "tes pensées sont inspirées par le mal" etc...

Un hadith nous dit que Mohamed en avait tellement marre que ses compagnons n'arrêtaient pas de lui poser des questions qu'il s'est mis carrément en colère contre eux...

As-tu des preuves ?

Les autres ont droit à 4 femmes et moi à 9... c'est pas le pouvoir ça ?

Il est prévu que Mohamed devait prendre le khumus (un cinquième)) du butin, mais pour banou nadir (et pour fadak) il a tout pris... c'est pas le pouvoir ça ?

etc...

bien sûr tu vas me dire que c'est Allah qui a décidé... il a bon dos Allah comme disent les français

Guest fouad-inh

avant sa mission le prophète :saws: n'avait pas de souci financier etant un marchand reputé et l'epoux de la riche quraychite khadidja que dieu soit satisfait d'elle, voici maintenant quelques hadiths decrivant son mode de vis après sa mission :

Le Lit du Prophète:saws:

Aïsha a dit: "Le matelas du Prophète sur lui la grâce et la paix, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier".

Le repas quotidien du Prophète:saws:

Aïcha a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète, ". Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, sauf que le Prophète avait des voisins ansarites qui possédaient des chamelles qu’ils allaitaient et Lui envoyaient de leur lait".

Sahl Ibn Saâd, un des compagnons de Mohammed, , a dit: "Le Prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort".

L'Héritage du Prophète:saws:

Amr Ibn Al Hareth, a dit : « Lorsque le Prophète, , est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. »

Guest fouad-inh
Oh boy,je n'ai pas fait des affirmations pour assumer quoi que se soit. :whistling:

c'est moi maintenant qui affirme? tu disait que ce qui est prouvé mathématiquement et vrai et reel (c'etait a propos de la theorie M) je t'ai dit que le therme infini par exemple n'existe pas dans notre monde si tu veux me prouver le contraire alors c'est a toi de me dire qu'est ce qui est infini dans cet univers :whistling:

c'est moi maintenant qui affirme? tu disait que ce qui est prouvé mathématiquement et vrai et reel (c'etait a propos de la theorie M) je t'ai dit que le therme infini par exemple n'existe pas dans notre monde si tu veux me prouver le contraire alors c'est a toi de me dire qu'est ce qui est infini dans cet univers :whistling:

Tu dois assumer tes croyances si l'infini n'existe Allah n'existe pas.

Je n'ai pas dit que c'était vraie et réelle,win goltha?

J'ai bien dit que les mathématiques font partie de notre réalité c'est à dire que cette théorie est techniquement possible.

Guest fouad-inh
Tu dois assumer tes croyances si l'infini n'existe Allah n'existe pas.

Je n'ai pas dit que c'était vraie et réelle,win goltha?

J'ai bien dit que les mathématiques font partie de notre réalité c'est à dire que cette théorie est techniquement possible.

tu oublies vite ce que tu dis toi :D

Les maths sont notre réalité c'est une langue universelle dans le sens propre du mot.Si dieu existait il communiquerais avec les maths.

Cantor a perdu la raison quand il a découvert qu'il y a des infinités plus grandes que d'autres(infinités)!

en plus tu essaies de deformer ce que moi j'ai dit

j'ai dit dans notre univers l'infini n'existe pas ....dieu n'est pas dans notre univers

^et de pouvoir !

Les premières cités-états de Mésopotamie étaient gouvernées par des prêtres en quête de pouvoir,les théocraties existent toujours(l'Iran,L'Arabie Saoudite,le Vatican...).

Notre cher gouvernement Algérien utilise toujours la religion(les mosquées) comme source d'autorité pour prêcher les propagandes pro-gouvernementales.