Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 si ça arrive l'homme ameliorera ses capacités d'abord C'est précisément ce que j'ai dit. Améliorer l'humain, c'est le dépasser. Par exemple avec les nanotechnologies. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Question::confused: Savez-vous si Dieu fait l'objet de recherches scientifiques comme c'est le cas pour l'origine de la vie, l'espace et la vie extra-terrestre.....? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 C'est précisément ce que j'ai dit. Améliorer l'humain, c'est le dépasser. Par exemple avec les nanotechnologies. c'est pas la meme chose là creer un etre qui te depasse et t'ameliorer toi-meme :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Question::confused: Savez-vous si Dieu fait l'objet de recherches scientifiques comme c'est le cas pour l'origine de la vie, l'espace et la vie extra-terrestre.....? Et pourquoi pas étudier les loups garous et les licornes tant qu on y est ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 l'homme ne fait que ca ..depuis des milliers d'années ...se depasser il s'est crée des pothese externe .....pour pallier a son corps defaillant ...la roue ...une extention ...le feu pareil ...et toutes les inventions ne visent qu'a donner a l'homme des protheses ...pour aller vite ...pour porter plus lourd ...pour voler ... reste l'ultime conquete ...une prothese a notre cervelle pour reflechir plus profondement ...plusrapidement plus synthetiquement ......et peut etre mieux ... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Et pourquoi pas étudier les loups garous et les licornes tant qu on y est ? :D C'est déja fait reste plus que lui:p Ca aurait le mérite de mettre fin à la fable.....ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 l'homme ne fait que ca ..depuis des milliers d'années ...se depasser il s'est crée des pothese externe .....pour pallier a son corps defaillant ...la roue ...une extention ...le feu pareil ...et toutes les inventions ne visent qu'a donner a l'homme des protheses ...pour aller vite ...pour porter plus lourd ...pour voler ... reste l'ultime conquete ...une prothese a notre cervelle pour reflechir plus profondement ...plusrapidement plus synthetiquement ......et peut etre mieux ... Oui c'est une façon de voir les choses belkarem mais biologiquement parlant, on peut pas dire qu homo sapiens s'est "amélioré". N'oublions pas que notre corps est taillé pour l endurance, homo sapiens est biologiquement un nomade. Il y a 30 000 ans, il parcourait 20 bornes par jour les doigts dans le nez, pas de graisses, pas de tabac, une nourriture frugale, un taux de mortalité effrayant certes mais qui sélectionnait les éléments les plus forts etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 C'est déja fait reste plus que lui:p Ca aurait le mérite de mettre fin à la fable.....ou pas Ca serait effrayant si on pouvait prouver la non existence de Dieu, t imagines les troubles sociaux dans le monde ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ca serait effrayant si on pouvait prouver la non existence de Dieu, t imagines les troubles sociaux dans le monde ? :confused: Et l'existence et la non existence ce serait la même catastrophe:o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Oui c'est une façon de voir les choses belkarem mais biologiquement parlant, on peut pas dire qu homo sapiens s'est "amélioré". N'oublions pas que notre corps est taillé pour l endurance, homo sapiens est biologiquement un nomade. Il y a 30 000 ans, il parcourait 20 bornes par jour les doigts dans le nez, pas de graisses, pas de tabac, une nourriture frugale, un taux de mortalité effrayant certes mais qui sélectionnait les éléments les plus forts etc... la tu as raison ...bien sur ....je voyais ca plutot sur le plan des capacités et de ce qu' a put réaliser ...l'etre humain ...avec des protheses au fait tu pense qu'un bon coureur d'il y a 30 000 ans aurait pu battre Usan bolt ...ou un marathonien d'aujourdhui ? ....:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 C'est pour se demander si la recherche dont il est question ici vaut vraiment la peine ou pas..... Dieu a-Il vraiment changé les croyants? En a-t-Il fait une race différente qui se distingue réellement des non-croyants? Ils sont certainement plus nombreux les croyants.....ont-ils réussi à faire de ce monde , un monde meilleur, à l'image des enseignements prêtés à Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 la tu as raison ...bien sur ....je voyais ca plutot sur le plan des capacités et de ce qu' a put réaliser ...l'etre humain ...avec des protheses au fait tu pense qu'un bon coureur d'il y a 30 000 ans aurait pu battre Usan bolt ...ou un marathonien d'aujourdhui ? ....:D Là tu me poses une colle :p Au niveau performances pures, le sportif moderne est indépassable à mon avis. Technologie de pointe, alimentation spécifique, entrainement optimale etc... Maintenant pour l homme de la rue qui passe 10 h affalé sur son fauteuil, c'est une autre paire de manche si on le comparait avec son ancêtre.. Y a qu a déjà voir l endurance incroyable des gamins éthiopiens ou kényan qui cavalent 15 bornes par jour dans la brousse pour aller à l école. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 depuis 1870 ...debuts des conscriptions militaires donc de données statistique ...l'homme européen a gagné 11 cm ..... 11 cm en 110 ans ..c'est vraiment significatif .... La taille moyenne des hommes européens a gagné 11 centimètres entre les années 1870 et 1980, soit environ un centimètre par décennie, un record historique surtout lié aux progrès dans la lutte contre les maladies, indique une étude publiée lundi. «En un peu plus d’un siècle, la taille moyenne des jeunes hommes adultes européens a augmenté d’environ onze centimètres. Même si la taille moyenne a fluctué au fil des siècles, la croissance constatée depuis la fin du XIXe siècle est vraiment sans précédent», écrit l’auteur de l’étude, Timothy Hatton. Économiste à l’Université britannique d’Essex, il a analysé les données portant sur des jeunes hommes d’environ 21 ans de quinze pays d’Europe, nés entre les années 1870 et 1980. De 1870 à 1980, les hommes européens ont gagné 11*cm - Libération Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ca serait effrayant si on pouvait prouver la non existence de Dieu, t imagines les troubles sociaux dans le monde ? :confused: ca ne risque pas d'arriver de sitot .....mais ca n'empechera pas que les conviction tendant a penser la non existance de se renforcer dans la population Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 ca ne risque pas d'arriver de sitot .....mais ca n'empechera pas que les conviction tendant a penser la non existance de se renforcer dans la population Plus un peuple est éduqué et moins il a tendance a croire en Dieu.. C'est troublant quand même :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Plus un peuple est éduqué et moins il a tendance a croire en Dieu.. C'est troublant quand même :D et quand je penses ..au possiblité en matiere d'education actuelles ( je penses au NET bien sur ) ...devrait -on predire que cela va s'accelerer et que les religions vivent leurs derniers instants ...??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 et quand je penses ..au possiblité en matiere d'education actuelles ( je penses au NET bien sur ) ...devrait -on predire que cela va s'accelerer et que les religions vivent leurs derniers instants ...??? Leurs derniers instants je sais pas mais c'est clair que les religions ne disent pas merci à internet :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 et quand je penses ..au possiblité en matiere d'education actuelles ( je penses au NET bien sur ) ...devrait -on predire que cela va s'accelerer et que les religions vivent leurs derniers instants ...??? Je pari qu'ils évolue pour continuer. C'est l'instinct de survie. N'oubliant pas que les religions sont les produits des hommes (ou au moins sous leur administration) ils vont donc comme l'homme évolue, mais ce sera réactionnaire et non une évolution volontaire. De nouvelles religions peuvent paraître mais différemment du modèle ancien. L'homme est innovateur, il trouvera un moyen. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Leurs derniers instants je sais pas mais c'est clair que les religions ne disent pas merci à internet :D derniens instants ....pour un amateur d'Histoire comme moi ....ca peut etre etre tres tres long ....un petit sieclepar exemple.. alexander l'idée de nouvelle religions n'est pas a ecarter ...elle est meme tres propable .... pourvu ...qu'elles ne soient pas abrahamique ....3 cela suffit ....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 l'idée de nouvelle religions n'est pas a ecarter ...elle est meme tres propable .... pourvu ...qu'elles ne soient pas abrahamique ....3 cela suffit ....:D Ok mais comment creer une religion sans "révélation" ni "miracle", cad comment une secte comme la secte Moon ou la scientologie pourrait prendre la reléve puisqu elle n a rien à proposer ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Plus un peuple est éduqué et moins il a tendance a croire en Dieu.. C'est troublant quand même :D Il ne croit pas forcément moins en Dieu, c'est faux ce que tu dis. C'est sa croyance qui évolue, elle devient beaucoup moins religieuse, et beaucoup plus métaphysique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ok mais comment creer une religion sans "révélation" ni "miracle", cad comment une secte comme la secte Moon ou la scientologie pourrait prendre la reléve puisqu elle n a rien à proposer ? je ne sais vraiment pas ....elvis va peut etre revenir ....ou le che :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 serieux ....je ne vois comme nouvelle religion ...que la spiritualité laique Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ok mais comment creer une religion sans "révélation" ni "miracle", cad comment une secte comme la secte Moon ou la scientologie pourrait prendre la reléve puisqu elle n a rien à proposer ? Ben c'est la métaphysique :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Il ne croit pas forcément moins en Dieu, c'est faux ce que tu dis. C'est sa croyance qui évolue, elle devient beaucoup moins religieuse, et beaucoup plus métaphysique. Si lire l horoscope le matin et palper des cristaux énergétiques c'est de la métaphysique alors oui effectivement la croyance évolue :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts