Jump to content

Recommended Posts

C'est vrai que la violence est dans l'ADN des religion révélées.

La violence est dans l adn des Hommes, le probleme c est qu il est tres facile de l exprimer au non de Dieu. Il aurait pu faire en sorte qu il soit impossible a l Homme de legitimer la violence avec l aide de Dieu

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La violence est dans l adn des Hommes, le probleme c est qu il est tres facile de l exprimer au non de Dieu. Il aurait pu faire en sorte qu il soit impossible a l Homme de legitimer la violence avec l aide de Dieu

Il aurait pu mais il ne l'a pas fait et pour cause Dieu est muet. Les prophètes sont des ventriloques et effectivement tu as raison c'est leur violence qui s'exprime.

tu oublies vite ce que tu dis toi :D

en plus tu essaies de deformer ce que moi j'ai dit

j'ai dit dans notre univers l'infini n'existe pas ....dieu n'est pas dans notre univers

Tu viens juste de dire que Dieu n'existe pas :D

Définition du mot :

être

Verbe

exister, avoir une réalité

Définition du mot :

exister

> Conjugaison exister

Verbe

le fait d'avoir une réalité, d'être, de durer (ces traditions n'existent plus)

Ce n'est pas Dieu qui a créé Dieu, Dieu n'a pas été créé. Selon le musulman.

L'homme a voulut créer les musulmans alors il a crée le coran :o Le concept de Dieu est bien plus ancien et a été tourné à toutes les sauces avec comme point commun le désir de contrôler des groupes toujours plus large à l'aide d'une parole qu'on ne peut contredire.

Et dans ce débat des millénaires plus tard on tombe toujours sur la même chose: Oui mais le Coran dit... Et on peut pas contredire le Coran.

L'homme a voulut créer les musulmans alors il a crée le coran :o Le concept de Dieu est bien plus ancien et a été tourné à toutes les sauces avec comme point commun le désir de contrôler des groupes toujours plus large à l'aide d'une parole qu'on ne peut contredire.

Et dans ce débat des millénaires plus tard on tombe toujours sur la même chose: Oui mais le Coran dit... Et on peut pas contredire le Coran.

Dieu a créé l'humain et il lui a toujours envoyé des messagers. Le coran est le dernier message, la plus part des choses que notre prophète salla llahou alaihi wa sallam nous a dit sur la fin des temps est arrivé, il n reste que très peu de choses et bientôt tout sera finit, celui qui a été sincère et modeste sera content de faire face à son créateur, celui qui s'est cru au dessus de la divinité souhaitera revenir à la vie pour avoir une seconde chance de croire.

Dieu a créé l'humain et il lui a toujours envoyé des messagers. Le coran est le dernier message, la plus part des choses que notre prophète salla llahou alaihi wa sallam nous a dit sur la fin des temps est arrivé, il n reste que très peu de choses et bientôt tout sera finit, celui qui a été sincère et modeste sera content de faire face à son créateur, celui qui s'est cru au dessus de la divinité souhaitera revenir à la vie pour avoir une seconde chance de croire.

Libre à toi de baser ta conception du monde sur cet héritage du passé sans le remettre en question alors qu'on sait combien tout était falsifiable. Moi j'observe qu'une grande partie de l'humanité s'éloigne de ces héritages primitifs contradictoires autour des divinités régionales pour se concentrer sur l'universalisme du savoir par la science et la raison. C'est peut être ce que tu appelles la fin d'un monde ?

Libre à toi de baser ta conception du monde sur cet héritage du passé sans le remettre en question alors qu'on sait combien tout était falsifiable. Moi j'observe qu'une grande partie de l'humanité s'éloigne de ces héritages primitifs contradictoires autour des divinités régionales pour se concentrer sur l'universalisme du savoir par la science et la raison. C'est peut être ce que tu appelles la fin d'un monde ?

L'universalisme que la société européenne fuit de plus en plus en cherchant le retour vers le naturel le "bio" et le développement durable, le nombre de gens universalistes qui embrassent l'islam ne cesse d'augmenter, des gens simples des gens de science des gens médiatisés des gens qui n'ont rien a voir avec l'histoire de l'islam. Ont ils embrassé l'islam par ignorance? Ont ils été forcés? L'ont ils hérité? Qu'est-ce-que ces gens ont trouvé de véridique dans cette religion qui te semble être "primitive"? Tu as déjà discuté avec ces convertis?

Guest fouad-inh
Tu viens juste de dire que Dieu n'existe pas :D

mais franchement tu penses que dieu s'il existe il va etre compris dans notre univers? :confused:

ps : merci pour les cours de conjug :D

Comme quoi parmi le milliard et demi de musulmans il y en a qui ont un QI élevé. :04:

Te réjouis pas trop vite c'est surement un provocateur sioniste. Dans 6 mois, tu vas voir il va sortir un bouquin genre

" Islam : 1001 histoires drôles " :D

L'universalisme que la société européenne fuit de plus en plus en cherchant le retour vers le naturel le "bio" et le développement durable, le nombre de gens universalistes qui embrassent l'islam ne cesse d'augmenter, des gens simples des gens de science des gens médiatisés des gens qui n'ont rien a voir avec l'histoire de l'islam. Ont ils embrassé l'islam par ignorance? Ont ils été forcés? L'ont ils hérité? Qu'est-ce-que ces gens ont trouvé de véridique dans cette religion qui te semble être "primitive"? Tu as déjà discuté avec ces convertis?

Je vois pas en quoi le bio et le développement durable sont contraire à une recherche d'universalisme puisque toute l'humanité est concerné par ces enjeux liés à un environnement qu'on partage tous.

Que les religions soient des héritages de nos civilisations anciennes et plus primitive ne signifie pas qu'elles ne puissent pas apporter quelque chose à certains hommes encore aujourd'hui. Ils sont libre et ont leurs propres raisons. Je suis du 93 et les convertis comme le dit Zapata laissent rarement l'image de grands sages, généralement c'est des gens qui ont manqué de direction dans leur vie et qui voient dans la religion un moyen de se faire reconnaitre autrement, appartenir de manière légitime à un nouveau groupe et font donc assez naturellement même plus que certains musulman "de souche". Et c'est pas faux de dire qu'on les voit souvent très rapidement au bras d'une Samira ou Malika arborant fièrement sa barbe.

Esprit faible?

[DM]x3yjy8[/DM]

Un scientifique qui se met à croire en Dieu après un flash juste parce qu'il a observé une certaine harmonie dans la nature. C'est vraiment pas sérieux. Si encore comme Einstein il était agnostique séduit par le Dieu de Spinoza (la Nature) ça serait plus cohérent. On ne connait pas cet homme mais je serai pas étonné qu'il ait été poussé vers la religion par quelque chose de plus pratique et psychologique que la science pure.

Puis faut arrêter avec cet acharnement et fascination autour de l'idée et mission de "convertir". Ça aussi ça me rappelle une période sombre de l'humanité. Le monde développé devient moins religieux j'en suis convaincu.

Par curiosité j'ai cherché sur google des documents reliant QI et religiosité même si je pense qu'il faut faire attention avec ce genre d'étude:

religiosity.jpg

69732-150741191643607-100001231824765-285802-301783-n.jpg

Source: religion : Q.I et intelligence humaine

Un scientifique qui se met à croire en Dieu après un flash juste parce qu'il a observé une certaine harmonie dans la nature. C'est vraiment pas sérieux.

Je t'invite plutôt à essayer de comprendre ce qu'il a trouvé d'aussi "harmonieux".

Ces résultats sont très logiques vu que le christianisme contredit la logique.

Qu'ils fassent un tel teste dans un pays musulman.

Un scientifique qui se met à croire en Dieu après un flash juste parce qu'il a observé une certaine harmonie dans la nature. C'est vraiment pas sérieux. Si encore comme Einstein il était agnostique séduit par le Dieu de Spinoza (la Nature) ça serait plus cohérent. On ne connait pas cet homme mais je serai pas étonné qu'il ait été poussé vers la religion par quelque chose de plus pratique et psychologique que la science pure.

il y effectivement des scientifiques ...ou d'autres personnes appartenant a une elite ( artistes penseur politicien ) qui se sont convertis a l'islam ...ou plutot et pour etre exact au soufisme ...comme d'autres aux boudhisme ....

ces gebs la aurontdu mal a se considérer comme musulmans dans un pays musulman ....car c'est plus pour la spiritualité et la mystique qu'ils sont attirés ....

Et pourtant les scientifiques disent que le QI est fixe, il n'augmente pas :D

Hélas on chaque fois que l'on parle de test de QI..c'est au test d' Alfred Binet (1904) que l'on se réfère..

Ces test n'est plus utilisé pour mesurer sérieusement des aptitudes intellectuelles de nos jours...à part dans les écoles pour des raisons économiques (il est gratuit)

Bien sur que le QI n'est pas fixe...suis curieux de connaitre le nom de tes scientifiques qui disent le contraire....

Hélas on chaque fois que l'on parle de test de QI..c'est au test d' Alfred Binet (1904) que l'on se réfère..

Ces test n'est plus utilisé pour mesurer sérieusement des aptitudes intellectuelles de nos jours...à part dans les écoles pour des raisons économiques (il est gratuit)

Bien sur que le QI n'est pas fixe...suis curieux de connaitre le nom de tes scientifiques qui disent le contraire....

Je pense qu'il fait allusion à quelques membres ici. :D