Jump to content

Recommended Posts

Guest kelkun
L'athée et l'agnostique ont ceci en commun, pour eux le Dieu des religions relève de la farce anthropomorphique.

Ce que l'athée, l'agnostique et le croyant ont de commun, c'est qu'ils savent que rien ne vaut une bonne bière fraiche :D

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il dit aboutie parce qu'il a décidé qu'on ne peut pas aussi mettre Homme > Nature > Dieu > ? :mdr:

Le croyant n a aboutie a rien. On lui a fait une annonce (en le terrifiant avec les sevices des arrieres mondes) et il a gobe l annonce

La croyance en Dieu est a l origine la non acceptation de la mort. Les hommes n arrivent pas a croire qu ils finiront comme les feuilles mortes qui tombent de l arbre. Pourtant il suffit d ouvrire une tombe pour savoir que nous subissons exactement le meme sort que les feuilles mortes qui tombent de l arbre

Le croyant n a aboutie a rien. On lui a fait une annonce (en le terrifiant avec les sevices des arrieres mondes) et il a gobe l annonce

La croyance en Dieu est a l origine la non acceptation de la mort. Les hommes n arrivent pas a croire qu ils finiront comme les feuilles mortes qui tombent de l arbre. Pourtant il suffit d ouvrire une tombe pour savoir que nous subissons exactement le meme sort que les feuilles mortes qui tombent de l arbre

Je suis d'accord.Les divinités sont apparues lorsque l'homme a commencé à connaître l'anxiété de ce qui pourrait bien l'attendre dans l'au delà.

Guest Zapata
Ce que l'athée, l'agnostique et le croyant ont de commun, c'est qu'ils savent que rien ne vaut une bonne bière fraiche :D

:D

A une différence prés, le croyant est voué à fantasmer

dessus. :D

tu parles des agnostiques.... athéisme est la négation du théisme donc dieu n'existe pas et n'a pas a exister

pour toi cette force extérieure a ce monde doit exister ou pas?

Non mon vieux, l athee n est pas du tout contre l idee d une cause a l existence de ce monde

Une force exterieur a notre monde existe sans doute, mais tant que l homme ne la connait pas encore, il ne peut pas lui donner un nom. Tant que l on ne connaisait pas la gravitation uiverselle, les scientifiques ne lui avait pas donne de nom

Guest fouad-inh
Non mon vieux, l athee n est pas du tout contre l idee d une cause a l existence de ce monde

Une force exterieur a notre monde existe sans doute, mais tant que l homme ne la connait pas encore, il ne peut pas lui donner un nom. Tant que l on ne connaisait pas la gravitation uiverselle, les scientifiques ne lui avait pas donne de nom

c'est tout ce qui gène? le nom?

c'est tout ce qui gène? le nom?

:mdr:

Khlas toi et Nisr vous vous prennez pour des agnostic ?

Tu sais tres bien que ce que n admet pas l athee c est le nom que vous donnez a la cause de l existence de ce monde, cad le Dieu des religions.

C est pourtant simple a comprendre : il existe une force exterieure qui est a l origine de ce monde, mais tant qu on ne la connait pas on ne peut pas encore lui donner un Nom

Est-ce si difficile a comprendre ?

Tu voulais certainement dire la "la non-acceptation de la mort est à l'origine de la croyance en Dieu".

Sinon ta phrase telle que tu l'as formulée (consciemment ou non) n'est pas dénuée de sens, tant s'en faut! ;)

Guest fouad-inh

Khlas toi et Nisr vous vous prennez pour des agnostic ?

Tu sais tres bien que ce que n admet pas l athee c est le nom que vous donnez a la cause de l existence de ce monde, cad le Dieu des religions.

C est pourtant simple a comprendre : il existe une force exterieure qui est a l origine de ce monde, mais tant qu on ne la connait pas on ne peut pas encore lui donner un Nom

Est-ce si difficile a comprendre ?

ce que je connais que ce que n'admet pas l'athée c'est l'existence d'un etre métaphysique qui serait a l'origine de l'univers

tu veux dire quoi par "on la connais pas "

on pourrait epaisement fair 1000 page sur le sujet et on ne tranchera jamais sur dieu ..les dieux...le cocept de dieu ...

par contre il est tout a fait possible de retracer l'histoire des croyances et des religions ....

ne pas perdre de vue que le dieu unique est chose recente dans la tres longue histoire des humains

Le Divin (ou l'idée du divin) n'est pas une création

Bah pourquoi, l'esprit humain crée ce qu'il veut comme il veut, il peut créer un Zeus, une Shiva, un esprit de son grand père, ou un esprit de la foret et en faire son protecteur qui lui réalisera ses rêves les plus fous

C'est un peu comme les enfants qui se crée un ami imaginaire quand ils se sentent délaissés ou mal aimés

Après on sacralise et divinise ce qu'on crée pour que ça survive!

on pourrait epaisement fair 1000 page sur le sujet et on ne tranchera jamais sur dieu ..les dieux...le cocept de dieu ...

par contre il est tout a fait possible de retracer l'histoire des croyances et des religions ....

ne pas perdre de vue que le dieu unique est chose recente dans la tres longue histoire des humains

En fait sur le plan individuel la chose est plus compliquée. On ne peut pas situer la croyance en un Dieu unique lorsqu'on prend chaque individu à part.

Rien ne dit qu'un tel humain, à une époque très reculée de l'histoire, dans une région du globe, ne croyait pas en une puissance créatrice, à l'origine du monde.

:D

A une différence prés, le croyant est voué à fantasmer

dessus. :D

Exact,je suis allé récemment à une reception (à l'occasion d'une naissance)et il y avait beaucoup d'anciens buveurs repentis et reconvertis à la prière,la conversation a roulé pendant plus d'une heure sur le "bon vieux temps ou ils buvaient",ils nous ont abreuvé(c'est le cas de le dire)de multiples anecdotes du temps jadis:mdr:

Tu voulais certainement dire la "la non-acceptation de la mort est à l'origine de la croyance en Dieu".

Sinon ta phrase telle que tu l'as formulée (consciemment ou non) n'est pas dénuée de sens, tant s'en faut! ;)

Oui c est ca, quoi que c est aussi une equivalence logique

Pour revenir a tes questions. Quoi de plus normal de mettre un ? A la place de ton Dieu quand on arrive pas a prouver ton Dieu ?

Et ne crois surtout pas que l on va te laisser nous montrer nos carences sans que l on te montre a notre tour les tiennes, tu n es pas agnostic ( qui par definition croit a un Dieu non identifiable) Nisr tu crois au Dieu de l Islam et on a beaucoup de choses a dire sur ton Dieu

Pour revenir a tes questions. Quoi de plus normal de mettre un ? A la place de ton Dieu quand on arrive pas a prouver ton Dieu ?

Je ne te demande pas de prouver "mon dieu", juste de dire qui vient après Nature.

Et ne crois surtout pas que l on va te laisser nous montrer nos carences sans que l on te montre a notre tour les tiennes, tu n es pas agnostic ( qui par definition croit a un Dieu non identifiable) Nisr tu crois au Dieu de l Islam et on a beaucoup de choses a dire sur ton Dieu

Identifie-moi "mon dieu". Commençons par son nom, le mot qui le désigne (base de tout processus d'identification).

Ta phrase, telle que tu l'as formulée, pourrait avoir un tout autre sens: "la croyance en Dieu est à l'origine de la non-acceptation de la mort"... l'idée de cette phrase peut très bien être traduite ainsi: la notion d'éternité (signifiée par Dieu) est à l'origine de la notion de vie après la mort (signifiée par la non-acceptation de la mort).

Je ne te demande pas de prouver "mon dieu", juste de dire qui vient après Nature.

Comment veux-tu que je reponde a cette question alors que personne ne le sais reelement ?

Je peux utilise les methode des religions : l annonce cree la verite

Pas tres honnete a mon gout

identifie-moi "mon dieu". Commençons par son nom, le mot qui le désigne (base de tout processus d'identification).

Ton Dieu est tout ce qu il y a d'identifiable, il suffit de lire le Coran

Sinon, ne peut-on pas s'arrêter à Nature? Du moins au stade actuel de nos connaissances, et mettre Homme > Nature.

Mais on pourrait "spéculer" et dire: Homme > Nature > Avant-Nature (En anglais ça exprimerait mieux: Man > Nature > Nature-Originator).

Non?

Comment veux-tu que je reponde a cette question alors que personne ne le sais reelement ?

Je peux utilise les methode des religions : l annonce cree la verite

Pas tres honnete a mon gout

Penses-tu à la base qu'il y a un "Avant-Nature"?

Ton Dieu est tout ce qu il y a d'identifiable, il suffit de lire le Coran

Ma'lich. Je te demande juste de me donner le mot qui le désigne, pour un début d'identification.

Penses-tu à la base qu'il y a un "Avant-Nature"? .

Mais bien sur qu il ya un avant nature. D ailleurs pour avoir un debut d explication tu iras lire ce que les hommes ont decouvere jusqu a present, le koun fa yakoun, ne t apprend que dalle

Ma'lich. Je te demande juste de me donner le mot qui le désigne, pour un début d'identification.

J ai dit qu il suffi de lire le Coran, connais tu ton Dieu en dehors du Coran ? Si c est le cas a quoi sert le Coran ?

Dans le Coran, ton Dieu s identifie comme Allah, Rahman, Rahim mais aussi comme El moudhil, khayrou el makirine, chadid el iqab... il jure sur le mont Sinin, sur les etoiles et l olivier quand il afirme des choses. Il dit des pamphlet sur ces creatures insignifiantes (abu laheb et son epouse). Il soccupe des problemes conjugaux de son prophete. Il promet des tortures a ceux qui ne croient pas a ses affirmations, des tortures a complexer la pire espece des tortionnaires et toujours par l intermediaire de ses creatures choisi dans l isoloire, a qui il se revele en catimini. Pourtant il reprend les mythes les plus abracadabrant et les transforme en verset incree (meme le pseudo callisthene est a l honneur) Il promet a ceux qui gobent ce qu il dit, un monde fastueux de plaisirs tout ce qu il y a de terre a terre, des jeune filles a volonte, des parures de bracelets d or, d habilles en soie et en brocard, des divans confortables parfume au musc...

Guest Zapata

Dans le Coran, ton Dieu s identifie comme Allah, Rahman, Rahim mais aussi comme El moudhil, khayrou el makirine, chadid el iqab... il jure sur le mont Sinin, sur les etoiles et l olivier

Le créateur de l'univers qui jure.... :mdr::mdr:

Pour savoir l orgine d une action il faut surtout connaitre la raison...peu importe qui a cree les dieux....le plus important est pourquoi? En sachant le pourquoi ln saufait le qui....et cette question c est aux religieux d y repondre...pourquoi dieu existe t il?

Guest fouad-inh
Mais bien sur qu il ya un avant nature. D ailleurs pour avoir un debut d explication tu iras lire ce que les hommes ont decouvere jusqu a present, le koun fa yakoun, ne t apprend que dalle

J ai dit qu il suffi de lire le Coran, connais tu ton Dieu en dehors du Coran ? Si c est le cas a quoi sert le Coran ?

Dans le Coran, ton Dieu s identifie comme Allah, Rahman, Rahim mais aussi comme El moudhil, khayrou el makirine, chadid el iqab... il jure sur le mont Sinin, sur les etoiles et l olivier quand il afirme des choses. Il dit des pamphlet sur ces creatures insignifiantes (abu laheb et son epouse). Il soccupe des problemes conjugaux de son prophete. Il promet des tortures a ceux qui ne croient pas a ses affirmations, des tortures a complexer la pire espece des tortionnaires et toujours par l intermediaire de ses creatures choisi dans l isoloire, a qui il se revele en catimini. Pourtant il reprend les mythes les plus abracadabrant et les transforme en verset incree (meme le pseudo callisthene est a l honneur) Il promet a ceux qui gobent ce qu il dit, un monde fastueux de plaisirs tout ce qu il y a de terre a terre, des jeune filles a volonte, des parures de bracelets d or, d habilles en soie et en brocard, des divans confortables parfume au musc...

qui veut dire?