Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tu es conscient de ce que tu écris? La notion de Dieu (en vrai) n'existe pas chez un athée. Donc y a pas un dieu pour se demander d'où il viens. Par contre l'idée d'existence de plusieurs croyance lié à en divinité et pour un athée une simple idée humaine. on ne peut parler de chose dont on ne connait absolument rien, comment peut-on parler de Dieu, tout en ayant aucune notion à son sujet? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Pour savoir l orgine d une action il faut surtout connaitre la raison...peu importe qui a cree les dieux....le plus important est pourquoi? En sachant le pourquoi ln saufait le qui....et cette question c est aux religieux d y repondre...pourquoi dieu existe t il? ce n'est pas la question, la discussion c'est de savoir "SI" dieu (au singulier) a été crée. certains ici n'admettent pas ca (dont moi par exemple), donc pour l'heure, on en est pas encore à se demander qui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ça ferait de lui un simple mortel imparfait. :D Si Allah est une lumière/lueur/matière il est limité puisque la vitesse de la lumière est limitée. il est écrit que l'homme fut fait d'argile... pourtant, je ne ressemble absolument pas à une poterie, je n'ai hérité d'aucune de ses caractéristiques. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Lam yalid wa lam youled Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ............... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 il est écrit que l'homme fut fait d'argile... pourtant, je ne ressemble absolument pas à une poterie, je n'ai hérité d'aucune de ses caractéristiques. Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou tu crois vraiment que tu fut créé d'argile! Somebody please help ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tu es conscient de ce que tu écris? La notion de Dieu (en vrai) n'existe pas chez un athée. Donc y a pas un dieu pour se demander d'où il viens. Par contre l'idée d'existence de plusieurs croyance lié à en divinité et pour un athée une simple idée humaine. Tu ne semble pas comprendre ce qu'est l'athéisme. tu n'as pas compris peut être sont post An-Nisr a dit que si l'athée ne trouve pas la réponse de "qui a créé la nature" alors ce n'est pas la peine qu'il pose la question "qui a créé dieu" aux croyants Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 tu n'as pas compris peut être sont post An-Nisr a dit que si l'athée ne trouve pas la réponse de "qui a créé la nature" alors ce n'est pas la peine qu'il pose la question "qui a créé dieu" aux croyants Oui t'as raison. Je viens de relire. Merci. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou tu crois vraiment que tu fut créé d'argile! Somebody please help ! la glaise, que diriez vous de la glaise . en tout cas, moi je crois dure comme faire, que les ossements des dinosaures sont de pierre et même, du pain de l'époque des pharaons est devenu pierre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Oui t'as raison. Je viens de relire. Merci. de rien l'ami Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 En fait sur le plan individuel la chose est plus compliquée. On ne peut pas situer la croyance en un Dieu unique lorsqu'on prend chaque individu à part. Rien ne dit qu'un tel humain, à une époque très reculée de l'histoire, dans une région du globe, ne croyait pas en une puissance créatrice, à l'origine du monde. pour le plan individuel ...il faudrait etre pratique ...c'est le cheminement ..l'experience ....les capacités cognitives .... l'environnement ..la culture etc c'est tout cela qui dessine le plan individuel ...et la croyance en en dieu particulier ( car c'est souvent le cas) ou la non coyance ...fait partie du plan individuel .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je ne te demande pas de prouver "mon dieu", juste de dire qui vient après Nature. Identifie-moi "mon dieu". Commençons par son nom, le mot qui le désigne (base de tout processus d'identification). il faut parler effectivement de la nature ..... parlons en l'eau les reliefs ...les plante l'air les rivieres ...les sources d'eau ...la pluie ...les inondations ...les tremblement de terre ...les incendies .. berf par rapport a l'homme ce qui soulage et nourrit ...de l'autre ce qui menace et detruit .....une source de bienfait et de malheur en meme temps les premieres type de reflexion ...je supose devait se poser a ce degres basique de l'existence ....je mange ...je n'ai pas a manger ...je bois ...je meure de soif .....les premiers groupes organisés ...etait les ceilleurs chasseurs ...donc intimement liés a la nature ...et c'est pourquoi les premier remerciement furent pour les sources ....les arbes ......alors on est content d'en trouver ...et comme ca ne comunique pas une source alors on symbolise ...par un esprit ...ainsi sort de cet esprit humain une forme de remerciement (adoration ?) ...praeil le danger de la nature crée la crainte et un processus de symbolisation née et cree les esprits malfaisant qu'on craint ( adoration ?) ... pui sont venus les premiers villges lés l'invention de l'agriculture et de l'evage .... reunissant aussi bien les adorateur du loup que ceux de la source d'a coté en passant par les adorateur du feu ...ou de leau ...il bien fallut faire une synthese des croyance ..et chque village selon sa position ...sa composition ..se mettent a synthtiser et a simplifier ses coyance en des forces protectrice dispentrice de richesse ou destructrice ...l'idée des dieu aparait en terme de concept ..... puis furent les cités et les guerre ....les dieux nationnaux ....qui protege le peuple contre les autres peuples ....et plus fort que ceux autre ...nait alors l'henotheisme ...les defaites répétes des juifs ..chassés plusieurs fois .... aboutie a l'idée du dieu unique ...qui eprouve les gens ...un seul dieu qui accede a la fonction de juge en plus de celui de createur ..... le monotheisme nait .... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Personne n'a créé Allah et il n'est jamais né Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Pour savoir l orgine d une action il faut surtout connaitre la raison...peu importe qui a cree les dieux....le plus important est pourquoi? En sachant le pourquoi ln saufait le qui....et cette question c est aux religieux d y repondre...pourquoi dieu existe t il? comme presque toujours .....tu pose la vraie question .... pourquoi des dieu .... l'islam donne la raison de facon clair ...pour qu'il soit adoré ...et l'adoration est une relation d'echange .... je ne pense pas sincerement que l'idée d'un paradis ou d'un enfer soit derriere cette adoration sauf pour les esprits simplistes .encore que le processus et l'histoire de l'homme montre que c'est cela aussi ..non aujourdhui ... l'echange est ailleurs ....c'est je te prie ...bon dieu de me tranquiliser l'esprit contre l'offrande de ma priere ...bref c'est une demande qu'on peut faire a soi mais qu'on prefere sublimer ailleurs dans un grand inconaissable...un plus puissant ...un plus grand que nous meme ...un dieu quoi ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Pour savoir l orgine d une action il faut surtout connaitre la raison...peu importe qui a cree les dieux....le plus important est pourquoi? En sachant le pourquoi ln saufait le qui....et cette question c est aux religieux d y repondre...pourquoi dieu existe t il? on arrive même pas a connaitre la raison de notre propre existence ni même si réellement on existe? alors comment est-ce possible de connaitre la raison de l'existence de celui qui a créer l'existence? je pense il faut être lui pour pouvoir y répondre Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 sinon il y aussi le fait du pourquoi l'humain a toujours pensé a l'existence de dieu depuis qu'il a commencé a raisonner? que nous menons une vie dans la jungle presque a l'échelle de l'animal, que nous vivons dans les grand palace dans les villes les plus évoluées? pourquoi l'idée et la croyance de dieu nous accompagne toujours et partout c'est parmi tant d'autre chose qui fait de nous des humains Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 on arrive même pas a connaitre la raison de notre propre existence ni même si réellement on existe? Douterais-tu de ta propre existence ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Ce que l'athée, l'agnostique et le croyant ont de commun, c'est qu'ils savent que rien ne vaut une bonne bière fraiche :D Surtout par 30° sous un parasol, les pieds dans l'eau si possible. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Petite légende hindoue. Il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Les dieux mineurs furent convoqués à un conseil et proposèrent : - "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahma répondit : - "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera." - "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans." Mais Brahma répondit à nouveau : - "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les océans et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface." Alors les dieux mineurs conclurent : - "Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour." Alors Brahma dit : - "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher." Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 question du jour : qui a créé the miz ? Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Bah Dieu m'a créé Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Bah Dieu m'a créé s'il n'existait pas ? Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 - Un ancien sexy batata d'ici. 1/ Style =/= 2/ Banacek n'est pas ban 3/ J'ai fait ban tous les secondaires de Banacek d'un certain forum Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Dieu n'existe pas car il n'y pas de preuve du contraire chez les athées et les agnostiques ne s'avancent pas à trancher sur l'idée d'un Dieu faute de moyens pour déterminer son existence mais ne sont pas convaincu par les religions. Les religieux eux ne semblent pas viser la même rigueur logique et acceptent le contenu de vieux livres et des vieux héritages oraux comme des vérités. Moi je suis dans le camp des Athées/Agnostiques et à la question sur l'origine de tout et donc de la Nature je répond modestement: on ne sait pas ou on sait peu. Mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser séduire par la facilité pour combler les trous car l'homme débute à peine une véritable recherche de vérité ces derniers siècles et ça c'est très naturellement accompagné d'un relâchement du moule religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Bah Dieu m'a créé A toi tout seul, t'es la preuve qu'il n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts