Jump to content

Le pharaon était Amazigh ????????

Recommended Posts

Une extraordinaire découverte scientifique a été faite au sujet de l’Égypte. En effet, monsieur Lucotte anthropologue français qui travaille aux Etats-unis, a rendu public, un article d’une importance fondamentale pour l’histoire humaine. Particulièrement pour les imazighenes. Il montre, par des analyses génétiques, que le fond ancien de la population égyptienne est majoritairement AMAZIGH. Plus on avance, soutient-il, preuve scientifique à l’appui, vers le Nord égyptien, plus la population est amazighe. Vers le Sud, elle est Nubienne. Ce même fond AMAZIGH est prépondérant en Libye.

sur Amazighs: Portail des Amazighs ? (Berbères) .......

Un jour ................, On va découvrir que AHL QOREICH était Aussi d'origines Amazigh

Barack Obama est amazigh aussi... si si mais il ne le dit pas parce que sur une carte les américains ne savent pas situer l'Amazighie...

On commence par les anciens, et de préférence , les plus méchants, comme par Hasard, la 1ère Découverte concerne Hitler, et 2ème c'est le pharaon.

je suppose que c'est comme la théorie de l'évolution, ce n'est pas que l'homme descende du singe, mais que les deux avaient un ancêtre commun.

ca ne m'étonnerait donc pas qu'on trouve des similitudes génétiques entre les deux peuples Egyptien et Amazigh. si l'étude avait porté sur un lien supposé avec les chinois j'aurai ris mais là, rien d'extraordinaire.

• 9 years later...

Que cela plaise ou non, toute l'Afrique du Nord, Egypte compris, était peuplé d'Imazighen . Beaucoup de noms de lieux et de personnages de l'Histoire pharaonique sont des noms d'origine amazigh que cela soit le fleuve qui le traverse l'Egypte, le N'Il (= ceux de la mer ) ou le nom même des égyptiens MisRa qui veut dire fis de Râ .

Je vous renvoie à une étude très sérieuse de Mahiediene Khelifa et ses vidéos sur internet.

• 2 weeks later...