samir0278 12 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Une extraordinaire découverte scientifique a été faite au sujet de l’Égypte. En effet, monsieur Lucotte anthropologue français qui travaille aux Etats-unis, a rendu public, un article d’une importance fondamentale pour l’histoire humaine. Particulièrement pour les imazighenes. Il montre, par des analyses génétiques, que le fond ancien de la population égyptienne est majoritairement AMAZIGH. Plus on avance, soutient-il, preuve scientifique à l’appui, vers le Nord égyptien, plus la population est amazighe. Vers le Sud, elle est Nubienne. Ce même fond AMAZIGH est prépondérant en Libye. sur Amazighs: Portail des Amazighs ? (Berbères) ....... Un jour ................, On va découvrir que AHL QOREICH était Aussi d'origines Amazigh Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Barack Obama est amazigh aussi... si si mais il ne le dit pas parce que sur une carte les américains ne savent pas situer l'Amazighie... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Barack Obama est amazigh aussi... si si mais il ne le dit pas parce que sur une carte les américains ne savent pas situer l'Amazighie... non Obama est de la lignée des Bou3mama lol Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 25, 2013 Author Partager Posted August 25, 2013 non Obama est de la lignée des Bou3mama lol Oui, je suis d'accord et en plus, c'est certifié par le Kadafou .... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 non Obama est de la lignée des Bou3mama lol amazigh je te dis... tout le monde sur terre est amazigh mais l'ignore ou est dans le déni... :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Les amazighs et les egyptiens ont une origine commune. Cela ne signfie pas que l'un est l'origine de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 25, 2013 Author Partager Posted August 25, 2013 Barack Obama est amazigh aussi... si si mais il ne le dit pas parce que sur une carte les américains ne savent pas situer l'Amazighie... On commence par les anciens, et de préférence , les plus méchants, comme par Hasard, la 1ère Découverte concerne Hitler, et 2ème c'est le pharaon. Citer Link to post Share on other sites
GunSamir 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 On commence par les anciens, et de préférence , les plus méchants, comme par Hasard, la 1ère Découverte concerne Hitler, et 2ème c'est le pharaon. :mdr: :mdr: ... a qui le tour ...... :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 arwa7 we weli amazigh ? yakhi 7ala :mad: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Un jour ................, On va découvrir que AHL QOREICH était Aussi d'origines Amazigh Rien d'étonnant parce que Chechnak était Amazigh Sheshonq Ier - Wikipédia Et ceux-là sont les amazighs actuels d 'Egypte , de la région de Siwa [YOUTUBE]y1oa2NU8uGI[/YOUTUBE] Enjoy ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je suppose que c'est comme la théorie de l'évolution, ce n'est pas que l'homme descende du singe, mais que les deux avaient un ancêtre commun. ca ne m'étonnerait donc pas qu'on trouve des similitudes génétiques entre les deux peuples Egyptien et Amazigh. si l'étude avait porté sur un lien supposé avec les chinois j'aurai ris mais là, rien d'extraordinaire. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 au fait depuis l'origine c'était noir et en Afrique de l'Est bien avant les Libous "berbères" et les Kamits "égyptiens" Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Et peut être juif aussi Citer Link to post Share on other sites
Alem 0 Posted March 13, 2023 Partager Posted March 13, 2023 Que cela plaise ou non, toute l'Afrique du Nord, Egypte compris, était peuplé d'Imazighen . Beaucoup de noms de lieux et de personnages de l'Histoire pharaonique sont des noms d'origine amazigh que cela soit le fleuve qui le traverse l'Egypte, le N'Il (= ceux de la mer ) ou le nom même des égyptiens MisRa qui veut dire fis de Râ . Je vous renvoie à une étude très sérieuse de Mahiediene Khelifa et ses vidéos sur internet. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted March 26, 2023 Partager Posted March 26, 2023 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts