Guest tayiba Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 salam ça vous arrive de vous torturer l'esprit, pour des futilités??? pas parce que vous accordez de l'importance à la chose futile mais pour le principe ( l'injustice, le manque de respect, le manque de confiance,...) lorsqu'on est attaché aux principes et agissons par principe on ne doit jamais se prendre la tête pour les futilités que certains utilisent pour nous attaquer, mais qu'est ce que c'est dur yewwww :confused: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Salut, il faudrait des exemples concrets, parce que je en vois pas bien de quoi tu parles au juste. Sinon, je ne maitrise pas les autres, mais je me maitrise moi même, donc, j'ai mes principes et valeurs, si une personne les enfreint je lui dis, si cette personne continue, selon les faits, je m'adapte, ça peut aller à la fin de la relation, si mon bien être est en jeu. Mais, je garde toujours à l'esprit, que rien ne doit m'atteindre ou me mettre dans un état de stress. Pour moi les futilités (chacun sa définition) ne doivent pas nous affecter, c'est plus des comportements plus importants qui feront que j'agirais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 en principe, les principes sont sensés rester, perdurer, ont fait appel à eux à chaque fois qu'une situation qui le nécessite se présente, pas que quand ca nous chante, pas que quand ca nous arrange. les principes sont comme les commandement que Asimov a imaginé chez les robot, ils ne doivent pas entrer en conflit avec d'autres principes qu'on a choisit d'adopter. une personne qui n'a pas de principe, qui est ... imprévisible, qui peut dire une chose et affirmer son contraire la minutes d'après, ce genre de personnes, je m'en méfie. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 salam ça vous arrive de vous torturer l'esprit, pour des futilités??? pas parce que vous accordez de l'importance à la chose futile mais pour le principe ( l'injustice, le manque de respect, le manque de confiance,...) lorsqu'on est attaché aux principes et agissons par principe on ne doit jamais se prendre la tête pour les futilités que certains utilisent pour nous attaquer, mais qu'est ce que c'est dur yewwww :confused: Les futilités c'est des choses qui n'ont pas bcp d'importances, et ne change pas bcp la personne, disparaissent rapidement sans laisser de trace visible. Par contre, les principes ne change pas, elle reste, si tu change un principe c'est toute la personnalité qui change, Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 un bon principe : être comme le miroir , gentil avec les gentils , méchant avec les méchants :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 justement celui qui a trop de principes , s'occupent même des futilités. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 justement celui qui a trop de principes , s'occupent même des futilités. j'allais dire que les principes , on les avait pour soi ... et que si on s'occupe trop des autres, ça devient vite des futilités ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 j'allais dire que les principes , on les avait pour soi ... et que si on s'occupe trop des autres, ça devient vite des futilités ... oui mais si on a de plus en plus de principes on finit par grignoter le terrain des futilités. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 oui mais si on a de plus en plus de principes on finit par grignoter le terrain des futilités. c'est certain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 c'est certain ... .....en principe....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 .....en principe....:mdr: y a une chanson de Guy Béart ... Les grands principes by Guy Béart Aujourd´hui les filles s´émancipent et vous parlent de leurs grands principes, puis elles font comme leur maman, en vertu des grands sentiments. Elle aussi avait ses phrases types et me parlait de ses grands principes, puis agissait n´importe comment, en vertu des grands sentiments. Elle aimait aussi vivre en équipe, toujours en vertu des grands principes, mais me surveillait jalousement, en vertu des grands sentiments. Elle allait au Louvre avec Philippe, toujours en vertu des grands principes, mais faisait la foire avec Armand, en vertu des grands sentiments. Elle me soigna pendant ma grippe, toujours en vertu des grands principes, puis elle me quitta bien portant, en vertu des grands sentiments. Elle épousa vite un autre type, toujours en vertu des grands principes, mais elle prit un nouvel amant, en vertu des grands sentiments. Il faudra qu´un beau jour je l´étripe, toujours en vertu des grands principes, mais que je le fasse élégamment, en vertu des grands sentiments. Je lui porterai quelques tulipes, toujours en vertu des grands principes, mais je pleurerai abondamment, maman, en vertu des grands sentiments. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 un bon principe : être comme le miroir , gentil avec les gentils , méchant avec les méchants :D . swa swa :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts