Guest Serena1 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 On m'a souvent posee cette question....et surtout ce que je fais sur ces lieux...j'ai toujours repondu que j'aimais surtout discuter avec Algeriennes... . Il se trouve qu'on ment souvent sur les forums. Par exemple: . Sauf si on met notre vrai nom et notre vraie photo si on veut on commencer deja par mentir....avec un pseudo et un avatar qui n'a rien a voir avec nous dans presque tous les cas. . On parle a des hommes (femmes) etrangers (es) et pareil pour les hommes Quand on discute on rencontre des hommes et eux aussi font la meme chose et on s'oublie parfois...on rigole ici et la....ensuite on fait notre priere ... .Dans la plupart des cas il ya toujours de malentendus qui menent au derapage...parfois entre femmes et hommes... Une femme musulmane (et meme un homme) a t'elle le droit religieusement parlant de frequenter ces endroit??? Une femme musulmane peut-elle se mettre juste dans la rubrique religion ou elle peut juste enseigner ce qu'elle sait sans engager une conversation avec les hommes ou meme les femmes (car certain hommes pouraient se changer en femme juste pour avoir cette conversation) ??? Allah Yehdina Ajma3een. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 hum. c'est quoi ton problème? si tu gardes ton voile pendant que tu surfes sur le web, tu ne risques rien. Citer Link to post Share on other sites
mohamedhac 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je comprend ce que tu veux dire. Je suis un homme, et en effet la discussion peut prendre toutes sorte de tournure sur un forum. Cela dit, de la même façon que dehors, a toi de mettre fin a une discussion si tu vois quelle te convient pas, tu na rien a te reproché si les gens sont menteur ou autre. Je pense au contraire que ce mode de communication est saint, à chacun de connaitre ces limites, chocolat est un bon exemple. Toutes ta vie tu sera confronté à des gens plus ou moins honnête, l'essentiel c'est ce que tu est, ton intention (Nyha). Mohamed Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Oui... Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Je comprend ce que tu veux dire. Je suis un homme, et en effet la discussion peut prendre toutes sorte de tournure sur un forum. Cela dit, de la même façon que dehors, a toi de mettre fin a une discussion si tu vois quelle te convient pas, tu na rien a te reproché si les gens sont menteur ou autre. Je pense au contraire que ce mode de communication est saint, à chacun de connaitre ces limites, chocolat est un bon exemple. Toutes ta vie tu sera confronté à des gens plus ou moins honnête, l'essentiel c'est ce que tu est, ton intention (Nyha). Mohamed Si je comprend bien, on a le droit de discuter normal comme ça, sans pour autant dépasser les limites ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 les forums c'est une grande bouffée d'oxygène pour nos compatriotes au bled qui ne peuvent vivre dans la mixité et échanger avec des femmes dans le respect de l'autre... Ne pas dévoiler sa vraie identité et ne pas mettre sa photo n'est pas un mensonge mais une protection de sa vie privé qui est une norme sur le net. il n'y a aucun mal a ce que une femme fréquente un forum c'est a elle de faire son choix sur les sujets et les membres avec qui elle veut discuter....Elle est libre de penser et de vivre elle n'a pas besoin qu'ont lui mettent des interdits elle sais comment elle doit vivre... Fais pas ci fais pas ça qui a la longue deviennent pernicieux et enferme la personne dans un schéma rigoureux et étouffant.... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 les forums c'est une grande bouffée d'oxygène pour nos compatriotes au bled qui ne peuvent vivre dans la mixité et échanger avec des femmes dans le respect de l'autre... Ne pas dévoiler sa vraie identité et ne pas mettre sa photo n'est pas un mensonge mais une protection de sa vie privé qui est une norme sur le net. il n'y a aucun mal a ce que une femme fréquente un forum c'est a elle de faire son choix sur les sujets et les membres avec qui elle veut discuter....Elle est libre de penser et de vivre elle n'a pas besoin qu'ont lui mettent des interdits elle sais comment elle doit vivre... Fais pas ci fais pas ça qui a la longue deviennent pernicieux et enferme la personne dans un schéma rigoureux et étouffant.... je suis allée en Algérie et j'ai parlé avec des hommes... alors arrête de mentir sans honte... j'ai pris le bus avec des hommes, je suis allée à la plage et côtoyé des hommes notamment les maître nageurs qui ont d'ailleurs été charmants et respectueux... je me suis posée dans un "coin chaud ?" avec ma nièce, servies avec respect et sans pb... je me suis baladée dans les rues et hormis quelques dragueurs comme on peut en voir n'importe où l'été, vraiment pas méchants, je n'ai pas été importunées donc arrête de mentir... comme partout il y a des rustres/cas tout droit sortis de terre mais sinon l'ensemble je dirais qu'ils ont été respectueux avec moi... t'es un vraiment un menteur des fois et je me demande dans quel but... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je suis allée en Algérie et j'ai parlé avec des hommes... alors arrête de mentir sans honte... j'ai pris le bus avec des hommes, je suis allée à la plage et côtoyé des hommes notamment les maître nageurs qui ont d'ailleurs été charmants et respectueux... je me suis posée dans un "coin chaud ?" avec ma nièce, servies avec respect et sans pb... je me suis baladée dans les rues et hormis quelques dragueurs comme on peut en voir n'importe où l'été, vraiment pas méchants, je n'ai pas été importunées donc arrête de mentir... comme partout il y a des rustres/cas tout droit sortis de terre mais sinon l'ensemble je dirais qu'ils ont été respectueux avec moi... t'es un vraiment un menteur des fois et je me demande dans quel but... Normale une immigrée qui ne voudrait pas parler avec... Apparemment tu as mal compris ce que j'ai dit!!!!! je n'ai pas généralisé... la non mixité parmi les jeunes est une réalité qui bled Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je suis allée en Algérie et j'ai parlé avec des hommes... alors arrête de mentir sans honte... j'ai pris le bus avec des hommes, je suis allée à la plage et côtoyé des hommes notamment les maître nageurs qui ont d'ailleurs été charmants et respectueux... je me suis posée dans un "coin chaud ?" avec ma nièce, servies avec respect et sans pb... je me suis baladée dans les rues et hormis quelques dragueurs comme on peut en voir n'importe où l'été, vraiment pas méchants, je n'ai pas été importunées donc arrête de mentir... comme partout il y a des rustres/cas tout droit sortis de terre mais sinon l'ensemble je dirais qu'ils ont été respectueux avec moi... t'es un vraiment un menteur des fois et je me demande dans quel but... Le problème, c'est qu'à cause de ce genre de commentaire , les gens qui ne connaissent ni l'Algérie ni les algériens, les prennent pour de gros psychopaths, et l'Algérie une jungle! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Normale un immigrée qui ne voudrait pas parler avec... Apparemment tu as mal compris ce que j'ai dit!!!!! je n'ai pas généralisé... la non mixité parmi les jeunes est une réalité qui bled dans tout les cas la société algerienne est plus mixte qu'il ya quelques années ...seulement voila ....et c'est largement explicable ....plus de filles aux lyces ..largement .plus a l"université donc forcement dans les transport...reste quelques lieu non mixte ...les fameux khawi algeriens ...avec leur terasses ...la les femmes n'ont pas ...pas encor ? ...conquis cet espace hautement male ! serena maintenant a ta question ..du comment ameliorer les forums ...se serait bien pour commencer que tu cesse d'y raconter tes betise ...de crer des sujet idiots .. ou meme carrement de te desinscrire:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 j'allais aller dans le même sens...les forum sont constitués de forumistes...à nous de nous améliorer .... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 On m'a souvent posee cette question....et surtout ce que je fais sur ces lieux...j'ai toujours repondu que j'aimais surtout discuter avec Algeriennes... Et ? . Il se trouve qu'on ment souvent sur les forums. Par exemple: . Sauf si on met notre vrai nom et notre vraie photo si on veut on commencer deja par mentir....avec un pseudo et un avatar qui n'a rien a voir avec nous dans presque tous les cas. C'est pas important, ce sont les écrits qui comptent, personnellement, ça m'est égal que les gens mentent ou pas. Je réponds à des discussions, quel intérêt de savoir qui sont les gens ? . On parle a des hommes (femmes) etrangers (es) et pareil pour les hommes Quand on discute on rencontre des hommes et eux aussi font la meme chose et on s'oublie parfois...on rigole ici et la....ensuite on fait notre priere ... .Dans la plupart des cas il ya toujours de malentendus qui menent au derapage...parfois entre femmes et hommes... Une femme musulmane (et meme un homme) a t'elle le droit religieusement parlant de frequenter ces endroit??? Une femme musulmane peut-elle se mettre juste dans la rubrique religion ou elle peut juste enseigner ce qu'elle sait sans engager une conversation avec les hommes ou meme les femmes (car certain hommes pouraient se changer en femme juste pour avoir cette conversation) ??? Si ça te gêne, ne réponds à aucun homme, mais bon, pour moi le net déshumanise, du coup, quand je réponds c'est à une personne avant tout. Rigoler avec quelqu'un c'est pas 3aib, et alors, tu le fais avec une femme aussi. A toi plutôt de savoir ce qui te gêne ou pas surtout en fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 oui....... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 On m'a souvent posee cette question....et surtout ce que je fais sur ces lieux...j'ai toujours repondu que j'aimais surtout discuter avec Algeriennes... . Il se trouve qu'on ment souvent sur les forums. Par exemple: . Sauf si on met notre vrai nom et notre vraie photo si on veut on commencer deja par mentir....avec un pseudo et un avatar qui n'a rien a voir avec nous dans presque tous les cas. . On parle a des hommes (femmes) etrangers (es) et pareil pour les hommes Quand on discute on rencontre des hommes et eux aussi font la meme chose et on s'oublie parfois...on rigole ici et la....ensuite on fait notre priere ... .Dans la plupart des cas il ya toujours de malentendus qui menent au derapage...parfois entre femmes et hommes... Une femme musulmane (et meme un homme) a t'elle le droit religieusement parlant de frequenter ces endroit??? Une femme musulmane peut-elle se mettre juste dans la rubrique religion ou elle peut juste enseigner ce qu'elle sait sans engager une conversation avec les hommes ou meme les femmes (car certain hommes pouraient se changer en femme juste pour avoir cette conversation) ??? Allah Yehdina Ajma3een. quand tu parles de malentendus qui menent au derapage, le probleme est pour celui qui a derape, pas celui qui est l objet de ce derapage A moins de vivre uniquement entouree de femmes, comment veux tu eviter ca? Et en quoi ca te toucherait, si toi tu as toujours eu un comportement qui n est empreint d aucune seduction? et quand tu insultes les gens et qu ensuite, tu vas faire tranquillement ta priere, ca t inquiete pas? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Et ? . C'est pas important, ce sont les écrits qui comptent, personnellement, ça m'est égal que les gens mentent ou pas. Je réponds à des discussions, quel intérêt de savoir qui sont les gens ? . Si ça te gêne, ne réponds à aucun homme, mais bon, pour moi le net déshumanise, du coup, quand je réponds c'est à une personne avant tout. Rigoler avec quelqu'un c'est pas 3aib, et alors, tu le fais avec une femme aussi. A toi plutôt de savoir ce qui te gêne ou pas surtout en fait. ce que j'ai mis en gras ... je comprends ton point de vue sans problème et dans la plupart des cas , je le partage ...mais pas toujours ... quand je sens que quelqu'un vient pour se moquer , de nous , de moi, je réagis ... peut-être je ne devrais pas mais je le fais ... on n'est pas obligé de dire qui on est et de prouver tout ce qu'on affirme , loin de là, mais on n'est pas non plus obligé de faire semblant de gober toutes les histoires à dormir debout ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 ce que j'ai mis en gras ... je comprends ton point de vue sans problème et dans la plupart des cas , je le partage ...mais pas toujours ... quand je sens que quelqu'un vient pour se moquer , de nous , de moi, je réagis ... peut-être je ne devrais pas mais je le fais ... on n'est pas obligé de dire qui on est et de prouver tout ce qu'on affirme , loin de là, mais on n'est pas non plus obligé de faire semblant de gober toutes les histoires à dormir debout ... ok, ben il y a des trolls oui, c'est inhérent aux forums et espaces virtuels, ils détectent les points sensibles, viennent provoquer et irriter et jouent des rôles. Il y a aussi ceux qui le font de manière plus subtile. Et ceux qui inventent des histoires pour distiller je ne sais quelle idée ou pensée. Non, biensur, réagir c'est normal, mais dans l'absolu, tu t'en fous de ces gens, qu'ils mentent ou pas, tu réagis surtout à des commentaires que tu sais ou sens provocateurs, même si derrière il y a une personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Samiraloin, je revendique ma nature humaine ...je réagis comme je peux ... selon le moment ... je ne suis pas un pur esprit ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Samiraloin, je revendique ma nature humaine ...je réagis comme je peux ... selon le moment ... je ne suis pas un pur esprit ...:mdr: Je te trouve assez cartésienne quand même de ce que j'ai pu lire de toi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 . On parle a des hommes (femmes) etrangers (es) et pareil pour les hommes Quand on discute on rencontre des hommes et eux aussi font la meme chose et on s'oublie parfois...on rigole ici et la....ensuite on fait notre priere ... .Dans la plupart des cas il ya toujours de malentendus qui menent au derapage...parfois entre femmes et hommes... Une femme musulmane (et meme un homme) a t'elle le droit religieusement parlant de frequenter ces endroit??? Une femme musulmane peut-elle se mettre juste dans la rubrique religion ou elle peut juste enseigner ce qu'elle sait sans engager une conversation avec les hommes ou meme les femmes (car certain hommes pouraient se changer en femme juste pour avoir cette conversation) ??? Allah Yehdina Ajma3een. une femme musulmane n'a pas le droit de discuter avec un homme etranger même derrière un pc. en plus que cherche elle sur internet? il y a pleins de photos d'hommes nus et séduisants. Satan peut lui souffler de les voir et ainsi commettre un interdit grave. plutot que de chercher le peché sur internet, la femme doit se contenter de lire le coran (sous forme de livre bien entendu), de servir son mari avec une bonne cuisine et le satisfaire dans le lit conjugale. c'est seulement ainsi qu'elle pourra esperer aller au paradis et y retrouver son mari qui lui meme aura en plus qqs centaines de houriyates (s'il s'est bien conduit sur terre). Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Si je comprend bien, on a le droit de discuter normal comme ça, sans pour autant dépasser les limites ? oui mais pas avec les hommes "qui se changent en femmes" dans les forums Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 une femme musulmane n'a pas le droit de discuter avec un homme etranger même derrière un pc. en plus que cherche elle sur internet? il y a pleins de photos d'hommes nus et séduisants. Satan peut lui souffler de les voir et ainsi commettre un interdit grave. plutot que de chercher le peché sur internet, la femme doit se contenter de lire le coran (sous forme de livre bien entendu), de servir son mari avec une bonne cuisine et le satisfaire dans le lit conjugale. c'est seulement ainsi qu'elle pourra esperer aller au paradis et y retrouver son mari qui lui meme aura en plus qqs centaines de houriyates (s'il s'est bien conduit sur terre). :D:D:D:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 oui mais pas avec les hommes "qui se changent en femmes" dans les forums Oui ça c'est sûre. On peut pas les reconnaître par contre. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 On m'a souvent posee cette question....et surtout ce que je fais sur ces lieux...j'ai toujours repondu que j'aimais surtout discuter avec Algeriennes... . Il se trouve qu'on ment souvent sur les forums. Par exemple: . Sauf si on met notre vrai nom et notre vraie photo si on veut on commencer deja par mentir....avec un pseudo et un avatar qui n'a rien a voir avec nous dans presque tous les cas. . On parle a des hommes (femmes) etrangers (es) et pareil pour les hommes Quand on discute on rencontre des hommes et eux aussi font la meme chose et on s'oublie parfois...on rigole ici et la....ensuite on fait notre priere ... .Dans la plupart des cas il ya toujours de malentendus qui menent au derapage...parfois entre femmes et hommes... Une femme musulmane (et meme un homme) a t'elle le droit religieusement parlant de frequenter ces endroit??? Une femme musulmane peut-elle se mettre juste dans la rubrique religion ou elle peut juste enseigner ce qu'elle sait sans engager une conversation avec les hommes ou meme les femmes (car certain hommes pouraient se changer en femme juste pour avoir cette conversation) ??? Allah Yehdina Ajma3een. Salam; En général c'est le fait de parler en privé qui mène vers des dérapages, sinon je ne vois pas de mal à parler en public, et celui ou celle qui n'a pas compris la valeur du respect -envers soi même et envers les autres- dira et fera n'importe quoi à la maison, dehors ou dans un forum. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 une femme musulmane n'a pas le droit de discuter avec un homme etranger même derrière un pc. en plus que cherche elle sur internet? il y a pleins de photos d'hommes nus et séduisants. Satan peut lui souffler de les voir et ainsi commettre un interdit grave. plutot que de chercher le peché sur internet, la femme doit se contenter de lire le coran (sous forme de livre bien entendu), de servir son mari avec une bonne cuisine et le satisfaire dans le lit conjugale. c'est seulement ainsi qu'elle pourra esperer aller au paradis et y retrouver son mari qui lui meme aura en plus qqs centaines de houriyates (s'il s'est bien conduit sur terre). T'as oublié le mahram:D Il doit y avoir plein de cassos en plus sur le net, sans même parler d'islam. Un mec qui drague sur le net, c'est pas normal selon moi, il y a un soucis, c'est que dans la vie, personne ne veut de lui, il veut des proies faciles, etc etc Je pourrais pas parler à un inconnu sur le net, va savoir qui c'est derrière son écran...... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 S´il faut prendre un Mohram Da3ssouka....Max te conseille vivement Lecrique…il est pas dangereux et est inoffensif pour les femmes….enfin celles qui sont pas pecho et hypocrites… Toi Ellah ibarek tu es une moultazima donc pas de risque…. Ps : Si par contre il commence á te harceller pour savoir si tu as un tit mari (Oui Da3ssouka tu peux pas avoir un petit copain ni un grand d´ailleurs…c´est Haram)..il faut vite lui dire des choses….:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts