mathieufoch 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Bonjour, Ma femme et moi avons d'abord recu une opposition à mariage, mon avocate aurore delcour aassigné leprocureur on a gagné. et maintenant la poisse continue, ma femme a reçu une obligation de quitter le territoire, je ne comprends plus rien, avez vous vecu ou connu le meme acharnement?, Mathieu Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 Recours contre OQTF est ce que vous pourriez m'aider pour l'OQTF de ma femme, mon avocate est en vacances et j'aimerais avoir des conseils merci par avance MAthieu Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 ton avocat est au courant que tu mets son nom sur un forum ? Bonjour, non pas au courant, mais bon je n'en dis pas de mal au contraire, tu crois que cela peut poser un probleme? Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Bonjour, non pas au courant, mais bon je n'en dis pas de mal au contraire, tu crois que cela peut poser un probleme? Bonjour, Merci pour les conseils avisés que j'ai pu lire, j'ai pris rendez vous avec l'avocate, je vous tiendrai au courant Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ton avocat est au courant que tu mets son nom sur un forum ? il n' y aucun problème du moment qu'il n'a pas atteinte a son image et d'ailleurs elle a un site a son nom. Avocat Delcour Paris Cabinet Avocats Votre mariage peut être annulé si vous ne vivez pas ensemble sous le même toit surtout dans le cas d'une union avec une ressortissante qui n'a pas un permis de séjour..... En général le mariage est un droit reconnu par les lois en vigueur et ne peut être remis en cause.. Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 il n' y aucun problème du moment qu'il n'a pas atteinte a son image et d'ailleurs elle a un site a son nom. Avocat Delcour Paris Cabinet Avocats Votre mariage peut être annulé si vous ne vivez pas ensemble sous le même toit surtout dans le cas d'une union avec une ressortissante qui n'a pas un permis de séjour..... En général le mariage est un droit reconnu par les lois en vigueur et ne peut être remis en cause.. MERCI, je ne te cache pas que j'avais eu peur de faire une betise; Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 il n' y aucun problème du moment qu'il n'a pas atteinte a son image et d'ailleurs elle a un site a son nom. Avocat Delcour Paris Cabinet Avocats Votre mariage peut être annulé si vous ne vivez pas ensemble sous le même toit surtout dans le cas d'une union avec une ressortissante qui n'a pas un permis de séjour..... En général le mariage est un droit reconnu par les lois en vigueur et ne peut être remis en cause.. En fait on a gagné sur l'opposition à mariage, puis on a fait une demande de titre ( cela ne devait plus poser de problemes), puis le dossier a été égaré, on n'en a refait un, et refus assorti d'une OQTF. de la vraie folie....autant je pouvais comprendre la suscpcion sur le mariage mais pas cet acharnement j'espere juste que mon avocate ne va pas rester trop longtemps en vacances! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 En fait on a gagné sur l'opposition à mariage, puis on a fait une demande de titre ( cela ne devait plus poser de problemes), puis le dossier a été égaré, on n'en a refait un, et refus assorti d'une OQTF. de la vraie folie....autant je pouvais comprendre la suscpcion sur le mariage mais pas cet acharnement j'espere juste que mon avocate ne va pas rester trop longtemps en vacances! si le délai OQTF va au delà des vacances de l'avocate faut la contacté au plus pour qu'elle relancera le recours et faire annulé cette décision administrative... Faut attendre son retour....et bonne chance Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 si le délai OQTF va au delà des vacances de l'avocate faut la contacté au plus pour qu'elle relancera le recours et faire annulé cette décision administrative... Faut attendre son retour....et bonne chance J'hésite à appeler sur son portable, mais bon c'est urgent quand meme! en tous les cas merci du soutien j'ai un ami qui souhaite divorcer mais veut prendre un avocat à l'aide juridictionnelle, je ne sais pas si tu as un avis, mais je crains que ce type de dossier soit bien moins traité Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 J'ai pas compris. Donc en couple, vous faite un dossier de mariage. D'abord ce dossier est refusé. (pour quel motif??) Avec l'aide d'une avocate, vous gagnez ce combat et vous vous mariez. Maintenant mariés, tout l'histoire est finie, vous faites un dossier de carte de séjour pour madame. Et là son dossier est refusé et elle a un OQTF. (pour quel motif??) C'est étrange cet acharnement, sous quel prétexte? Surtout que le mariage est reconnu, s'ils avaient suspicion de mariage blanc ben ils ouvrent tout simplement une enquête pour ça. Je trouve ça très bizarre car j'ai été témoin du contraire plutôt, des mariages clairement faux qui passent comme une lettre à la poste. Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 J'ai pas compris. Donc en couple, vous faite un dossier de mariage. D'abord ce dossier est refusé. (pour quel motif??) Avec l'aide d'une avocate, vous gagnez ce combat et vous vous mariez. Maintenant mariés, tout l'histoire est finie, vous faites un dossier de carte de séjour pour madame. Et là son dossier est refusé et elle a un OQTF. (pour quel motif??) C'est étrange cet acharnement, sous quel prétexte? Surtout que le mariage est reconnu, s'ils avaient suspicion de mariage blanc ben ils ouvrent tout simplement une enquête pour ça. Je trouve ça très bizarre car j'ai été témoin du contraire plutôt, des mariages clairement faux qui passent comme une lettre à la poste. Bonjour, Le Porcureur avait été alerté par l'officier d'état civil, il a d'abord pris une decision de sursis, puis à l'issue de l'enquete, il s'est opposé pour defaut d'intention matrimoniale. ensuite, nous avons assigné et gagné. Il a fallu soliciter un titre ( dossier perdu) puis refus assorti d'une OQTF! motif: pas une atteinte disprortionnée à mener sa vie privée et familiale dans sonpays ( ou en effet il y a toute sa famille) il faut donc que mon avocate attaque, j'ai bon espoir meme si marre de ces tracas administratifs j'espere avoir été plus clair Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Et comment il argumentait le défaut d'intention matrimoniale? Je comprends pas le motif du refus du titre :confused: Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Et comment il argumentait le défaut d'intention matrimoniale? Je comprends pas le motif du refus du titre :confused: Sur l'intention mais souci réglé j'ai gagné c'etait au motif d'un mariage assez rapide pour leproc pour l'oQTF, c'est parce que le prefet doit considerer que ma presence ne justifie pas que ma femme ait un titre truc de fous, c'est pour cela que j'attends le retour de mon avocate pour qu'elle m'exlique mieux Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 je crois que c'est de la pub "cachée" ce thread :mdr::mdr::mdr: je fais le signalement @admino : ouvre mes mp ! ouvre yarham babak!! pour le defaut d i'ntention c'est réglé je ne comprends pas tes messages cerise c'est quoi un thread? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Je trouve ça bizarre. Quand je sais qu'un mec de 34 ans a épousé une jeunette de 18 ans, qui était enceinte. Enceinte 3 mois après l'avoir connu, mariée après 6 mois et ils ont posé aucune question.... Je connais un cas de mariage blanc tellement faux qu'ils se sont pas embrassé ni rien le concubin de chaque parti était à la cérémonie et devant la mairie même ils se quittent pour prendre chacun la voiture avec son concubin, et là encore, aucune question... Moi je me sui smariée en juillet et on n'a jamais posé aucune question : on aurait pu vivre ensemble ou pas, se connaitre depuis 3 ans ou un mois il n'y a eu aucune question... Je trouve que les motifs sont louches. Soit ta version des faits est bof, soit l'immigration française a de gros défauts. Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Je trouve ça bizarre. Quand je sais qu'un mec de 34 ans a épousé une jeunette de 18 ans, qui était enceinte. Enceinte 3 mois après l'avoir connu, mariée après 6 mois et ils ont posé aucune question.... Je connais un cas de mariage blanc tellement faux qu'ils se sont pas embrassé ni rien le concubin de chaque parti était à la cérémonie et devant la mairie même ils se quittent pour prendre chacun la voiture avec son concubin, et là encore, aucune question... Moi je me sui smariée en juillet et on n'a jamais posé aucune question : on aurait pu vivre ensemble ou pas, se connaitre depuis 3 ans ou un mois il n'y a eu aucune question... Je trouve que les motifs sont louches. Soit ta version des faits est bof, soit l'immigration française a de gros défauts. que veux tu que je te dise, je préféreai ne pas avoir connu ca. j'ai connu aussi des gens qui se sont rencontrés par des "chat", avec des differences d'age importantes et pas de souci. tu vivais deja en France au moment du mariage? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 que veux tu que je te dise, je préféreai ne pas avoir connu ca. j'ai connu aussi des gens qui se sont rencontrés par des "chat", avec des differences d'age importantes et pas de souci. tu vivais deja en France au moment du mariage? Oui mais je venais à peine d'arriver :o Sinon euuhh je ne vois pas ce que le net vient faire là dedans. Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Oui mais je venais à peine d'arriver :o Sinon euuhh je ne vois pas ce que le net vient faire là dedans. en fait je suis un peu perdu et je voulais avoir des conseils par des gens qui ont connu la meme chose desolé si me suis mal exprimé en tous les cas Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ben désolée non. Du peu d'histoires que j'ai connu de mariage avec un étranger voir un sans papiers, j'ai connu plutôt l'inverse, un laisser-aller flagrant même quand c'était effectivement visiblement un mariage blanc il n'y avait aucune question de posée. Citer Link to post Share on other sites
mathieufoch 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Ben désolée non. Du peu d'histoires que j'ai connu de mariage avec un étranger voir un sans papiers, j'ai connu plutôt l'inverse, un laisser-aller flagrant même quand c'était effectivement visiblement un mariage blanc il n'y avait aucune question de posée. nous devons etre de sacrés chats noirs alors! meme si je suis ok avec toi,des mariages surprenants peuvent passer Citer Link to post Share on other sites
hayat1975 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 nous devons etre de sacrés chats noirs alors! meme si je suis ok avec toi,des mariages surprenants peuvent passer Bonjour Mathieu, Si j'en crois ton histoire, nous sommes plusieurs chats noirs! J'ai reçu également une OQTF, j'ai contacté ton avocate et j'ai pu avoir un rendez vous gratuit parce qu'elle fait une permanence gratuite de deux heures par semaine ( bon en meme temps je ne pouvais pas rester une heure!!)mais cela m'a permit un premier contact poour voir si je lui donnai mon affaire. je l'ai fait, merci . Hayat Citer Link to post Share on other sites
hayat1975 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Si cela intéresse des personnes, j'ai passé une journée en audience pour oppositions à mariage demandées par le procureur, j'ai pris des notes sur les arguments toujours invoqués. Et cette semaine, j'irai aux audiences pour les OQTF, à ce titre je suis bien concernée :-( Citer Link to post Share on other sites
hayat1975 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 pareil que pour les oppositions à mariage, si cela intéresse au sujet des OQTF... faites moi signe Citer Link to post Share on other sites
tribout 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 en fait je suis un peu perdu et je voulais avoir des conseils par des gens qui ont connu la meme chose desolé si me suis mal exprimé en tous les cas Merci pour les conseils ( ma compagne c était un ajournement de nationalité) :j ai pris ton avocate pour le recours préalable , on va voir la suite... et toi tu en es ou? Hayat, comme tu as l air d aimer les tribunaux, tu ne vas pas aux audiences de refus de naturalisation - ? Bonne journée a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 j'ai fait un signalement pour ton faux mariage et t'as rien eu ? la collaboration, c'est plus ce que c'était :( :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Cerise ,je veux être ta coupine! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts