Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 en surfant sur le net (bien que je ne sache pas nager), je 'ai cliqué sur un lien qui m'avait interpellé, et je suis tombé sur des images tout à fait ravissantes..des petites choses, dans toute les couleurs et apparemment, dans toute les saveurs, bien homogènes, lisses et éclatantes, ca se voit que c'est leger, il y a de la crème dedans. ca a quel gout? j'ai vu que c'était fait à base de sucre et de blanc d'oeuf et quand j'ai appris ca, ca m'a refroidi...j'ai froid parce que je me dis que ce n'est peut pas si fameux que ca, que c'est quelque chose de sucré qui fond au contacte de la langue, dégageant un parfum fruité et un gout sucré. alors, est-ce que ca a le gout que j'imagine? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tu ne connais pas les macarons ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ça dépend du parfum que tu choisis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 en tout cas, pour ce qui est de la présentation et de l'aspect, c'est vraiment beau. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Ce sont des macarons, et c'est très bon. Mon parfum préféré est pistache. vanille aussi le goût dépend du parfum mais c'est léger en bouche, et c'est traitre, t'as envie d'en manger plein :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tu ne connais pas les macarons ? :confused: bah si, mais j'en ai jamais gouté. :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 les macarons c'est juste délicieux... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 C'est des hamburgers Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ça dépend du parfum que tu choisis... bien évidemment. mais en prendre un vanillé n'aura pas que le gout de la vanille, en bouche ca doit libérer autre chose qu'un arôme de vanille ou de pistache. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 bah si, mais j'en ai jamais gouté. :D ah ok ! tu trouveras chez un bon boulanger , et c'est très bon, sucré et très léger ( on a l'impression que ça fond dans la bouche) Une fois j'ai essayé de les faire à la maison, ça a fondu au four ! j'ai fini par tout jeter à la poubelle ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 bien évidemment. mais en prendre un vanillé n'aura pas que le gout de la vanille, en bouche ca doit libérer autre chose qu'un arôme de vanille ou de pistache. il y a de l'amande aussi il me semble... et puis l'aspect crémeux contraste avec le croustillant du biscuit... en principe ça se mange "frais" et se conserve au frigo pour être meilleur à la dégustation... mais c'est assez fragile.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Ce sont des macarons, et c'est très bon. Mon parfum préféré est pistache. vanille aussi le goût dépend du parfum mais c'est léger en bouche, et c'est traitre, t'as envie d'en manger plein :D tu sais quoi, quand je dit macarons je pense au ماقارون :D je pense que je gouterai aux vanillés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Bonjour Risk, Tu en trouveras sans problème sur Alger.. Bonjour choco. en cherchant bien? parce que bon, c'est pas trop mon domaine mais je ne suis pas tombé sur en entrant dans des pâtisseries, un truc si...beau ne m'aurait pas échappé. Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 c'est leger, très proche de la meringue pour te donner une idée et il faut en enfiler plusieurs à la suite pour être complètement rassasié:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 il y a de l'amande aussi il me semble... et puis l'aspect crémeux contraste avec le croustillant du biscuit... en principe ça se mange "frais" et se conserve au frigo pour être meilleur à la dégustation... mais c'est assez fragile.. aha, des détails...enfin! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 c'est leger, très proche de la meringue pour te donner une idée et il faut en enfiler plusieurs à la suite pour être complètement rassasié:D je ne trouve pas, malgré la présence de l'oeuf... la meringue c'est dur, sec... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 C'etais plutot sur hydra ou dely ibrahim / cheraga, après je sais pas si ca a le meme gout qu'en France. je verrai sur Delly Ibrahim :D pour ta réserve, c'est aussi ce que je me suis dit quand tu m'a appris que c'était trouvable à Alger, ....comme le sushi de Babezzouar quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ah ok ! tu trouveras chez un bon boulanger , et c'est très bon, sucré et très léger ( on a l'impression que ça fond dans la bouche) Une fois j'ai essayé de les faire à la maison, ça a fondu au four ! j'ai fini par tout jeter à la poubelle ! :confused: je vais essayer d'en trouver, avant de mourir je dois y gouter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je ne trouve pas, malgré la présence de l'oeuf... la meringue c'est dur, sec... oui c'est un peu sec la meringue mais la texture légère et fondante du macaron me rappelle toujours la meringue... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je vais essayer d'en trouver, avant de mourir je dois y gouter :D :D Bon appétit ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 J'imagine mal des macarons ailleurs en meme temps Ya plus le resto sushi sur Bab Ezzouar ils l'ont enlevé c'est pas mon sécteur, parfois je passe mais vite fait, ailleurs je ne suis jamais tombé dessus. pour le resto sushi, on en a gardé de bons souvenirs avec les copains. :D Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 bahdeltna Risk. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 C'est pas mon secteur non plus mais je passais devant.. pour le resto sushi quand j'ai voulu y aller c'etait fermé, j'etait trop déçu, c'est LA chose qui m'a le plus manqué en Algérie. Toi tu n'as pas aimé je suis sure ? :rolleyes: j'ai pas trop apprécié non, enfin c'était une découverte ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 bahdeltna Risk. :o khouk kavi wach t'hab :mdr: Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 khouk kavi wach t'hab :mdr: khouya idemandili liya kbal ma ydemandi lel barani. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts