Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 khouya idemandili liya kbal ma idemandi lel barani. sur la description de ces viennoises, j'ai vu que c'était une spécialité française, d'où le titre de mon topic. mais c'est antipatriotique je m'en rend compte même si tardivement :crazy: Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 sur la description de ces viennoises, j'ai vu que c'était une spécialité française, d'où le titre de mon topic. mais c'est antipatriotique je m'en rend compte même si tardivement :crazy: ma tzidch et3awed. la prochaine quand tu ne reconnaitras pas les iles flottantes ne va pas sur forum fidji et demander ce que c'est. si tu le fais, yerham didi barachou, ne dis pas que tu es algérien. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 C'est des hamburgers :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ma tzidch et3awed. la prochaine quand tu ne reconnaitras pas les iles flottantes ne va pas sur forum fidji et demander ce que c'est. si tu le fais, yerham didi barachou, ne dis pas que tu es algérien. :04: yaw 9oltlék, khouk kavi, sauviiih bach yecherreflék oudjhak Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 yaw 9oltlék, khouk kavi, sauviiih bach yecherreflék oudjhak je suis là mon frère, nsauvik, mais ne me demande pas d'où vient la choukroute. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je suis là mon frère, nsauvik, mais ne me demande pas d'où vient la choukroute. :crazy: saha, d'où vient le mille-trous, et comment le préparer? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 sur la description de ces viennoises, j'ai vu que c'était une spécialité française, d'où le titre de mon topic. mais c'est antipatriotique je m'en rend compte même si tardivement :crazy: le nom vient des soeurs Macaron (oui c'est leur nom) qui ont une rue à Nancy et qui sont à l'origine de cette pâtisserie ...la recette originale ne ressemble absolument pas aux macarons colorés doubles et fourrés ... c'est une mode très récente de les faire de cette sorte ... mais c'est très bon ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 le nom vient des soeurs Macaron (oui c'est leur nom) qui ont une rue à Nancy et qui sont à l'origine de cette pâtisserie ...la recette originale ne ressemble absolument pas aux macarons colorés doubles et fourrés ... c'est une mode très récente de les faire de cette sorte ... mais c'est très bon ... aha! tu m'apprends beaucoup de choses, comment s'appelle la recette originale? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tiens, une adresse où tu pourras en trouver : L'art du macaron- Algérie c'est à Delly Ibrahim charmante attention, j'y passerai dans deux ou 3 heures, merci infiniment choco :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 aha! tu m'apprends beaucoup de choses, comment s'appelle la recette originale? les macarons de Nancy Le macaron de Nancy lis l'historique et tu souriras ... http://www.macaron-de-nancy.com/historique,fr,8,10.cfm Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 En fait, la préparation des macarons ressemble beaucoup à celle d'un gateau algérois qu'on appelle fanidh ! La base est exactement la même : 1 les amandes broyées finement jusqu'à en obtenir une poudre et qu'il faudra encore tamiser . 2 ingrédient c'est le blanc d'oeuf. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je vais essayer d'en trouver, avant de mourir je dois y gouter :D Je te souhaite une longue vie où tu pourras goûté les macarons à tout les parfums ! :04: C'est assez léger à base de blanc d'oeuf, sucre, poudre d'amande et colorant au choix (citron, fraise, chocolat, pistache ...etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Tu ne connais pas les macarons ? :confused: et c'est très tendance en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Avec plaisir Risk Reviens nous dire si tu as aimé ;) je n'y manquerai pas :D Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 bahdeltna Risk. :o Salut Perpelxe :D Il n'y a pas de honte à demander, certains français ne connaissent les macarons que de noms ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 En fait, la préparation des macarons ressemble beaucoup à celle d'un gateau algérois qu'on appelle fanidh ! La base est exactement la même : 1 les amandes broyées finement jusqu'à en obtenir une poudre et qu'il faudra encore tamiser . 2 ingrédient c'est le blanc d'oeuf. justement, j'ai trouvé l'fanid un peu trop sucré, d'où mon interet soudain (que moi même je ne m'éxplique pas) pour les macarons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 voici ceux que j'avais faits un jour ImageShack® - Online Photo and Video Hosting Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Je te souhaite une longue vie où tu pourras goûté les macarons à tout les parfums ! :04: C'est assez léger à base de blanc d'oeuf, sucre, poudre d'amande et colorant au choix (citron, fraise, chocolat, pistache ...etc) merci caprice :o ca c'est un vœu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Salut Perpelxe :D Il n'y a pas de honte à demander, certains français ne connaissent les macarons que de noms ! :rolleyes: :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Risk je t'en ramènerai de chez le Marquis de Ladurée ;) Comme ça tu n'auras plus à te demander le gout que cela a Sinon c'est juste divin :o tout à fait, sous le croquant, une texture onctueuse qui ravira tes papilles..et obligatoirement tu fermes les yeux et tu dis hummmm.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 et c'est très tendance en ce moment... ha bon? t'as déja gouté à la gh'ribia? c'est vraiment savoureux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ha bon? t'as déja gouté à la gh'ribia? c'est vraiment savoureux :D je ne comprends pas ce que c'est ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Risk je t'en ramènerai de chez le Marquis de Ladurée ;) Comme ça tu n'auras plus à te demander le gout que cela a Sinon c'est juste divin :o la liste se rallonge la misse, les russes, les beignets à la vanille, les macarons... :D merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je ne comprends pas ce que c'est ... farine, sucre et huile... saupoudré de cannelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 je ne comprends pas ce que c'est ... c'est montecao si tu connais...farine sucre huile cannelle ... des petites pyramides couronnées de cannelle... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts