Jump to content

question aux français(es)

Recommended Posts

khouya idemandili liya kbal ma idemandi lel barani.

sur la description de ces viennoises, j'ai vu que c'était une spécialité française, d'où le titre de mon topic.

mais c'est antipatriotique je m'en rend compte même si tardivement :crazy:

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

sur la description de ces viennoises, j'ai vu que c'était une spécialité française, d'où le titre de mon topic.

ma tzidch et3awed. la prochaine quand tu ne reconnaitras pas les iles flottantes ne va pas sur forum fidji et demander ce que c'est. si tu le fais, yerham didi barachou, ne dis pas que tu es algérien. :04:

ma tzidch et3awed. la prochaine quand tu ne reconnaitras pas les iles flottantes ne va pas sur forum fidji et demander ce que c'est. si tu le fais, yerham didi barachou, ne dis pas que tu es algérien. :04:

yaw 9oltlék, khouk kavi, sauviiih bach yecherreflék oudjhak :(

Guest Soizik

le nom vient des soeurs Macaron (oui c'est leur nom) qui ont une rue à Nancy et qui sont à l'origine de cette pâtisserie ...la recette originale ne ressemble absolument pas aux macarons colorés doubles et fourrés ... c'est une mode très récente de les faire de cette sorte ... mais c'est très bon ...

le nom vient des soeurs Macaron (oui c'est leur nom) qui ont une rue à Nancy et qui sont à l'origine de cette pâtisserie ...la recette originale ne ressemble absolument pas aux macarons colorés doubles et fourrés ... c'est une mode très récente de les faire de cette sorte ... mais c'est très bon ...

aha!

tu m'apprends beaucoup de choses, comment s'appelle la recette originale?

En fait, la préparation des macarons ressemble beaucoup à celle d'un gateau algérois qu'on appelle fanidh !

La base est exactement la même :

1 les amandes broyées finement jusqu'à en obtenir une poudre et qu'il faudra encore tamiser .

2 ingrédient c'est le blanc d'oeuf.

DSC03408.JPG

je vais essayer d'en trouver, avant de mourir je dois y gouter :D

Je te souhaite une longue vie où tu pourras goûté les macarons à tout les parfums ! :04:

C'est assez léger à base de blanc d'oeuf, sucre, poudre d'amande et colorant au choix (citron, fraise, chocolat, pistache ...etc)

En fait, la préparation des macarons ressemble beaucoup à celle d'un gateau algérois qu'on appelle fanidh !

La base est exactement la même :

1 les amandes broyées finement jusqu'à en obtenir une poudre et qu'il faudra encore tamiser .

2 ingrédient c'est le blanc d'oeuf.

DSC03408.JPG

justement, j'ai trouvé l'fanid un peu trop sucré, d'où mon interet soudain (que moi même je ne m'éxplique pas) pour les macarons.

Je te souhaite une longue vie où tu pourras goûté les macarons à tout les parfums ! :04:

C'est assez léger à base de blanc d'oeuf, sucre, poudre d'amande et colorant au choix (citron, fraise, chocolat, pistache ...etc)

merci caprice :o

ca c'est un vœu :D

Guest Miss angel
Risk je t'en ramènerai de chez le Marquis de Ladurée ;) Comme ça tu n'auras plus à te demander le gout que cela a :)

Sinon c'est juste divin :o

tout à fait,

sous le croquant, une texture onctueuse qui ravira tes papilles..et obligatoirement tu fermes les yeux et tu dis hummmm..

Risk je t'en ramènerai de chez le Marquis de Ladurée ;) Comme ça tu n'auras plus à te demander le gout que cela a :)

Sinon c'est juste divin :o

la liste se rallonge la misse, les russes, les beignets à la vanille, les macarons... :D

merci ;)