Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Bonjour, ce que tu écris là m'intéresse, peux tu en dire plus et avec le Max de détail' Merci Salam, tu veux des sites qui en parlent ou que j'explique avec mes propres phrases? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salam, tu veux des sites qui en parlent ou que j'explique avec mes propres phrases? Pour plus d'objectivité . Je souhaite avoir le plus de sources variés possible. Merci sincère Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Pour plus d'objectivité . Je souhaite avoir le plus de sources variés possible. Merci sincère Salam, voici en français et en arabe ce que j'ai trouvé aprés une première recherche Comment est-ce que Aboubakr, Oumar et Ousmane sont-ils arrivés au pouvoir? Par qui ont-ils été élus? Existe-t-il des preuves dans le coran ou les hadiths qui font allusion à leur califat? - Archives Questions - Le Islamquest est une base de rép ??? ???? ????? ??? ??? ? ??? ? ?????? - ???? ??????? - ???? ????? ????? ????? ??????? ??????? ?? ??????? ?? ?????? ????????? C'est la meme version chez tout le monde Sauf que les partisans de Ahl l bayt mettent l'accent sur l'illégitimité des 3 califes Et les partisans des sahabas justifient la khilafat de abou bakr par la situation chaotique et disent il était urgent de choisir un succésseur Et accepte que abou bakr l'a rendu à omar et accepte le conseil des six Quand je trouverai plus de sources je te tiendrai au courant Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 La question interessante à poser: Le khilafat ça veut dire quoi? Dans le Coran, Allah dit je vais établir un Khalifat Les anges ont dit, fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption Allah a dit je sais ce que vous ne savez pas A mon avis, il y'a des faux khalifes (ceux auxquels les anges ont pensé) et les vrais khalifes (les allié d'Allah, lui seul les connait) Le khilafat est il un vote d'en bas ou un choix d'en haut? Je veux dire les omeyyades et abbassides ont bataillé pour etre au pouvoir donc c'est eux les khalifes?!!! illogique Mais il apparait clairement que le khilafat est religieux, il est spirituel, Allah a dit je vais établir (Allah établit) et Ali est le premier désigner par Rassoul Allah (de qui je suis mawla Ali est aussi mawla) ou (je suis l'avertisseur est le premier guide est Ali) Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Si les 3 califes bien guidés ont commis des erreurs à cause de leur humanité alors Ali aussi puisque il est humain Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salam, voici en français et en arabe ce que j'ai trouvé aprés une première recherche Comment est-ce que Aboubakr, Oumar et Ousmane sont-ils arrivés au pouvoir? Par qui ont-ils été élus? Existe-t-il des preuves dans le coran ou les hadiths qui font allusion à leur califat? - Archives Questions - Le Islamquest est une base de rép ??? ???? ????? ??? ??? ? ??? ? ?????? - ???? ??????? - ???? ????? ????? ????? ??????? ??????? ?? ??????? ?? ?????? ????????? C'est la meme version chez tout le monde Sauf que les partisans de Ahl l bayt mettent l'accent sur l'illégitimité des 3 califes Et les partisans des sahabas justifient la khilafat de abou bakr par la situation chaotique et disent il était urgent de choisir un succésseur Et accepte que abou bakr l'a rendu à omar et accepte le conseil des six Quand je trouverai plus de sources je te tiendrai au courant Encore une fois merci' Tu es très serviable. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 1/ On a pas les mêmes hadiths 2/ Il y a eu une choura 3/ Abou Bakr n'a pas été élu dans l'urgence Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 1/ On a pas les mêmes hadiths 2/ Il y a eu une choura 3/ Abou Bakr n'a pas été élu dans l'urgence Si si Au décés du prophete (as), les anssars discutaient la question de qui pourra succéder au prophete, et Abou bakr et Omar sont venus, et on dit ça doit rester chez nous, on est plus proche du prophete que vous, alors les ansars ont dit nous on ne connait que le mérite de aba el hassan (Ali) et on l'attend Omar s'est mis en colère et a dit à abou bakr, mets ta main, mats ta main, et aprés une dispute abou bakr a éyé choisi, c'est une choura ça Les musulmans étaient occupé par les funérailles du Prophete (as) Quand Ali l'a su, 6 mois il n'a pas accepté ce qu'ils ont fait Lui qui a été intronisé par le Prophete (as) MAWLA sur toouut les musulmans dans le ghadir Il a du accepté aprés le décés du prophete pour ne pas diviser la oumma (comme un Haroun sage qui n'a pas voulu diviser banou israel) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Encore une fois merci' Tu es très serviable. De rien, et sache que ALI est le detersté des hypocrites, chaque fois qu'on parle de lui, leurs coeurs tombent malades, c'est lui le succésseur religieux du prophete (as) et le grand savant aprés lui, mais pour les Etatiques tu doit parler des gouverneurs abou bakr et omar (ces derniers sont politique, étatique), ALI est héritier spirituel, et eux n'aiment pas ça Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 On peut pas débattre puisque les hadiths sont différents Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 On peut pas débattre puisque les hadiths sont différents En effet abou hourayra et ses semblables ont inventé des hadith chez vous pour détourner le sens de la révélation et glorifiez Abou bakr, Omar et Othman (les califes étatiques) alors que beaucoup de versets en parlent justement d'eux dans un mauvais sens, tu veux débattre? Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 En effet abou hourayra et ses semblables ont inventé des hadith chez vous pour détourner le sens de la révélation et glorifiez Abou bakr, Omar et Othman (les califes étatiques) alors que beaucoup de versets en parlent justement d'eux dans un mauvais sens, tu veux débattre? Justement c'est les chiites qui en ont inventé Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 En effet abou hourayra et ses semblables ont inventé des hadith chez vous pour détourner le sens de la révélation et glorifiez Abou bakr, Omar et Othman (les califes étatiques) alors que beaucoup de versets en parlent justement d'eux dans un mauvais sens, tu veux débattre? cites nous ces versets comme ca on pourra voir si ce que tu dis est vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 cites nous ces versets comme ca on pourra voir si ce que tu dis est vrai par exemple 2 - 25. Les méchants, qui rompent le pacte du Seigneur conclu antérieurement, qui séparent ce que Dieu avait ordonné de conserver uni, qui commettent des désordres sur la terre : ceux-là sont des malheureux. Le coran et l 9araba de rassoul Allah, ne se sépareront pas jusqu'à retrouver le Prophete (as) sur le bassin Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Justement ce verset ne prouve rien puisque pour nous Omar, Abu Bakr et Othman sont des bons Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Justement ce verset ne prouve rien puisque pour nous Omar, Abu Bakr et Othman sont des bons Lors du vivant du prophete (as), ils n'ont rien montré Mais aprés son décés, leurs but était le pouvoir, et se maintenir au pouvoir Et c'était une trés grande fitna, rien ne dit qu'ils étaient bons, seul Allah jugera Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Et rien ne dit qu'ils étaient mauvais Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Si si Au décés du prophete (as), les anssars discutaient la question de qui pourra succéder au prophete, justement, pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis pour désigner un successeur au prophète parmi eux? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 par exemple 2 - 25. Les méchants, qui rompent le pacte du Seigneur conclu antérieurement, qui séparent ce que Dieu avait ordonné de conserver uni, qui commettent des désordres sur la terre : ceux-là sont des malheureux. en quoi ce verset concerne les mouhajirines? rak habess hebsa waara الَّذِينَ يَنقُضُونَ عَهْدَ اللَّهِ مِن بَعْدِ مِيثَاقِهِ وَيَقْطَعُونَ مَا أَمَرَ اللَّهُ بِهِ أَن يُوصَلَ وَيُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ أُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ {2/27 Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 en quoi ce verset concerne les mouhajirines? rak habess hebsa waara الَّذِينَ يَنقُضُونَ عَهْدَ اللَّهِ مِن بَعْدِ مِيثَاقِهِ وَيَقْطَعُونَ مَا أَمَرَ اللَّهُ بِهِ أَن يُوصَلَ وَيُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ أُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ {2/27 Qui a fait na9d el ahd? les anssars? tu ne te rappelle pas dans le dernier serrement du prophete il a dit oussikoum bil anssar khayran? les anssars discutaient de la succéssion abou bakr et omar sont venus et ont remarqué que c'était de potentiels concurrents et on dit non ça doit rester à quraich on est les plus proches du prophete (pbsl), alors les anssars ont dit on attand ABA EL HASSAN (ALI) nous on connais que le mérite de Ali les anssars pour qui le prophete a dit dans le dernier serrement je vous conseille de bien traiter les anssars, ces anssars ne reconnaissent que les mérites de ALI et non ceux de abou bakr et omar mais dans la foule, omar a imposé abou bakr, pour quoi ne pas attendre Ali, et Ali est le plus proche parmi eux tous et le plus savants en religieux parmi eux tous aprés le décés du prophete (as) Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Qui a fait na9d el ahd? les anssars? tu ne te rappelle pas dans le dernier serrement du prophete il a dit oussikoum bil anssar khayran? les anssars discutaient de la succéssion abou bakr et omar sont venus et ont remarqué que c'était de potentiels concurrents et on dit non ça doit rester à quraich on est les plus proches du prophete (pbsl), alors les anssars ont dit on attand ABA EL HASSAN (ALI) nous on connais que le mérite de Ali les anssars pour qui le prophete a dit dans le dernier serrement je vous conseille de bien traiter les anssars, ces anssars ne reconnaissent que les mérites de ALI et non ceux de abou bakr et omar mais dans la foule, omar a imposé abou bakr, pour quoi ne pas attendre Ali, et Ali est le plus proche parmi eux tous et le plus savants en religieux parmi eux tous aprés le décés du prophete (as) on devrait refaire les élections, tu en dis quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 on devrait refaire les élections, tu en dis quoi? On ne vit ici bas qu'un fois et en haut il y'aura bien un jugement Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 On ne vit ici bas qu'un fois et en haut il y'aura bien un jugement A la fin c chiant votre t3idire , déjà juste le 5 octobre et la décennie noir, je n'arrive pas a comprendre ce qui c passé et pourtant et POURTANT j'étais présent et vous nous parler des truc de +1400 ans Wallah 9teltouna bel 7zague wa tech (avec mes respect au compagnons du prophète) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 il a dit oussikoum bil anssar khayran? les anssars discutaient de la succéssion abou bakr et omar sont venus et ont remarqué que c'était de potentiels concurrents et on dit non ça doit rester à quraich on est les plus proches du prophete (pbsl), alors les anssars ont dit on attand ABA EL HASSAN (ALI) nous on connais que le mérite de Ali les anssars pour qui le prophete a dit dans le dernier serrement je vous conseille de bien traiter les anssars, ces anssars ne reconnaissent que les mérites de ALI et non ceux de abou bakr et omar mais dans la foule, omar a imposé abou bakr, pour quoi ne pas attendre Ali, et Ali est le plus proche parmi eux tous et le plus savants en religieux parmi eux tous aprés le décés du prophete (as) même si je sais que je vais pas avoir de réponse je vais comme même tente de repose la question: pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa pour désigner un successeur au prophète "parmi eux"? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts