Guest rechveret Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 même si je sais que je vais pas avoir de réponse je vais comme même tente de repose la question: pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa pour désigner un successeur au prophète "parmi eux"? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? Les Anssars discutaient, c'est tout Quand abou bakr et omar sont venus, ils ont dit non ça revient à nous car on est les plus proches Les Anssars ont dit alors dans ce cas on attend ALI (nous on ne reconnais que son mérite) Dans le serrement d'adieu, le prophete a conseillé le khayr à qui? AUX ANSSARS, (oussikoum bil anssars khayran) Les anssars ne faisaient que discuter, quand abou bakr et omar sont venus, la Fitna a commencé et se sont senti que ça eux que ça doit revenir et Omar toujours nerveux s'est battu pour l'avoir et a imposé abou bakr Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 A la fin c chiant votre t3idire , déjà juste le 5 octobre et la décennie noir, je n'arrive pas a comprendre ce qui c passé et pourtant et POURTANT j'étais présent et vous nous parler des truc de +1400 ans Wallah 9teltouna bel 7zague wa tech (avec mes respect au compagnons du prophète) Ce qui se passe aujourd'hui est la continuité de ce qu'il y'a eu il y'a 14 sciecles aprés le décés du prophete (pbsl) Quand tu entends, les djihadistes, terroristes, islamistes, et qui veulent islamiser les contrées par la force, c'est la meme politique que Abou bakr et Omar, alors que la religion de Rassoul Allah est juste d'inviter, et celui qui veut refuser il est libre L'islam ETATIQUE et POLITIQUE dés le début est une erreur, et cette oumma a fait un Faux Départ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Les Anssars discutaient, c'est tout ... ... Les anssars ne faisaient que discuter, si ce n'est pour désigner un successeur au prophète "parmi eux"? ils discutaient de quoi alors? et pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 L'islam ETATIQUE et POLITIQUE dés le début est une erreur, et cette oumma a fait un Faux Départ veux tu suggerer que chez les shiites ....c'est different ..... l'iran shiite est une theocratie ..dans le plein sens du mot ....l'existence d'un clergé etabli et institutionelle ...detenant le pouvoir en travers du guide supreme ...en est l'illustration ... quandau coté extrmisme ....pouvoir sur les corps et les esprit des gens ...il n( a pas plus extremiste que le petit livre de khomeini ...devant lesquelles les fatawa des wahabites c'est du liberalisme :D tu en veux un extrait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Arretons ces disputes, la version sunnite et celles de chiites ne se contredisent pas, on est tous musulmans, il vaut mieux tourner la page meme si chacun prétend avoir raison, c'est une communauté passée, et Allah ne nous questionnera pas sur ce qu'ils fesaient Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Arretons ces disputes, la version sunnite et celles de chiites ne se contredisent pas, on est tous musulmans, il vaut mieux tourner la page meme si chacun prétend avoir raison, c'est une communauté passée, et Allah ne nous questionnera pas sur ce qu'ils fesaient je savais que je n'allais pas avoir de réponse, mais kima enkoulou essamet yakhlab lekbih, je vais la remettre encore une fois si ce n'est pour désigner un successeur au prophète "parmi eux"? les ansars discutaient de quoi alors? et pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 je savais que je n'allais pas avoir de réponse, mais kima enkoulou essamet yakhlab lekbih, je vais la remettre encore une fois si ce n'est pour désigner un successeur au prophète "parmi eux"? les ansars discutaient de quoi alors? et pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? Les mouhadjirines sont combien? trés peu Les hachémites parmi eux c'est les proches du prophete et étaient occupés par le décés et les invités qui rentraient prier une derniere fois sur le Messager (as) avant l'enterrement Les Anssars discutaient tout simplement La question que tu dois te poser, pourquoi Abou bakr et Omar sont devenus furieux et fous de rages, ils se sentent bousculer, ils voulaient que ça revienne à eux, les anssars discutaient c'est tout, quand les 2 ceikhs sont venus ils ont crée une fitna, non ça reste chez nous, blabla, c'est nous les plus proches... Les Anssars ont répondu dans ce cas on attend ALI si abou bakr et omar étaient bien intentionnés, pourquoi ils attendent pas Ali? vu qu'il est comme eux et en plus le plus proche des plus proches au prophete Non, Omar lui a dit, mets ta main, mets ta main, et Omar a imposé Abou bakr C'est une trés trés grande erreur historique et jamais il n y'a eu de choura C'était par la force Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Les mouhadjirines sont combien? trés peu Les hachémites parmi eux c'est les proches du prophete et étaient occupés par le décés et les invités qui rentraient prier une derniere fois sur le Messager (as) avant l'enterrement Les Anssars discutaient tout simplement qu'ils soient peu ou nombreux n'est pas la question la questions est pourtant simple, de quoi discutaient les Ansars d'un mariage, d'une transaction commerciale ou a choisir un chef parmi eux après le décès du prophète? et pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? essaies de répondre a la question, si ce n'est pas claire je vais la reformuler, c'est pas du fiqh Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 la questions est pourtant simple, de quoi discutaient les Ansars d'un mariage, d'une transaction commerciale ou a choisir un chef parmi eux après le décès du prophète? Tu poses mal les questions, ça c'est omar et abou bakr qui l'ont dit, ils ont senti que ça va leurs échaper Les anssars discutaient de la succéssion et pas de choisir quelqu'un parmi eux et puis pourquoi les sunnites qui disent nous on les aime tous, pourquoi si c'était un anssars ça te dérange? tu dis tu aimes tout les sahabas kifkif La réponse est que non, tu adores abou bakr et omar et tu les défends en donnant meme du tord au prophete lui meme Tu te rappel pas que dans le dernier serrement, le prophete il a rappelé LES ANSSARS (je vous rappel le bien envers les anssars), mais quand les Anssars ont cité ALI, alors Omar est devenu furieux et s'est énervé Si omar était sincere, quand ils ont cité Ali et puisque lui il dit l'essentiel de la mecque, alors omar accepte qu'on attend le retour de ALI, mais omar est devenu plus furieux et a fait la fitna et a imposé abou bakr qui lui a rendu le khilafat aprés (sans qu'il y'a jamais eu de choura) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Tu poses mal les questions, ça c'est omar et abou bakr qui l'ont dit, ils ont senti que ça va leurs échaper Les anssars discutaient de la succéssion et pas de choisir quelqu'un parmi eux et puis pourquoi les sunnites qui disent nous on les aime tous, pourquoi si c'était un anssars ça te dérange? tu dis tu aimes tout les sahabas kifkif La réponse est que non, tu adores abou bakr et omar et tu les défends en donnant meme du tord au prophete lui meme Tu te rappel pas que dans le dernier serrement, le prophete il a rappelé LES ANSSARS (je vous rappel le bien envers les anssars), mais quand les Anssars ont cité ALI, alors Omar est devenu furieux et s'est énervé Si omar était sincere, quand ils ont cité Ali et puisque lui il dit l'essentiel de la mecque, alors omar accepte qu'on attend le retour de ALI, mais omar est devenu plus furieux et a fait la fitna et a imposé abou bakr qui lui a rendu le khilafat aprés (sans qu'il y'a jamais eu de choura) chouf oublies pour un moment sunnite, AbuBakr Omar, Ali etc... oublies si je pose mal ou bien les questions juste réponds a ma question: de quoi discutaient les ansars? autrement dis c'était quoi le sujet, un mariage? une inondation? ou la désignation d'un chef après la mort du prophète? simple réponse et pourquoi c'était spécifiquement les ansars qui se sont réunis a la saqifa? pourquoi les mouhajirines ou les hachémites n'étaient pas concernés ou n'ont pas été invités? simple réponse kima koultlek essamet yaghlab lekbih Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 kima koultlek essamet yaghlab lekbih A3djouza 7akmet Sarek ( Machi 7a9 a3lik,; A3lga!!!!) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 A3djouza 7akmet Sarek ( Machi 7a9 a3lik,; A3lga!!!!) wellah ghir 3andek el-haq pozit lou la question 6 fois ou ma habche iripondi enzidlou wahda wen anhabess wakila 3andou 7 arwah Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 de quoi discutaient les ansars? autrement dis c'était quoi le sujet, un mariage? une inondation? ou la désignation d'un chef après la mort du prophète? simple réponse Je t'ai répondu plusieurs fois à ta meme question qu'ils parlaient pour la succéssion Maintenant pourquoi quand abou bakr et omar quand ils sont venus ils se ont senti que ça va leurs échaper, ne disent ils pas eux meme peu importe, l'essentiel un musulman et les sunnites ne disent pas on les aimes tous, dans ce cas pourquoi dans tout tes messages tu veux donner du tord aux Anssars et donner raisons à ceux que tu défends comme des idoles abou bakr et omar Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Essalam alaykoum Ces trois personnages sont des humains c'est sur, mais pourquoi quand on parle de leurs erreurs, les gens du concensus défendent leurs erreurs et tu n'a pas le droit de les critiquer, on defend LA VERITE ou ces 3 personnages, ses derniers sont ils des Idoles? je ne les défend pas mais en même temps je ne leur jette pas la pierre car comme tu as dit c'est des humains radiya allahou 3anhoume wa ardahoume Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne les défend pas mais en même temps je ne leur jette pas la pierre car comme tu as dit c'est des humains radiya allahou 3anhoume wa ardahoume Pourquoi dans ce cas, vous ajoutez radiya allah 3anhoum wa ardahoum, vous trompez qui? Quand ils ont commis des erreurs et on en a noté beaucoup, Allah n'est pas Satisfait des erreurs S'ils ont fait un bien, allah aime le bien Donc la conduite juste et de dénoncer leurs erreurs et dire qu'ils se sont trompés et non de défendre leurs conduites comme si c'étaient des idoles Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Cette oumma s'est divisé par ce qu'elle ne sait pas si la khilafat est un choix d'en bas ou un choix d'en haut Allah dit dans le Coran je vais établir un calife (c'est Allah qui établi) Omar c'est qui qui l'a établi Allah ou Abou bakr? Omar n'est pas un trés grand savant mais a fait énormément de guerres Et non des guerres de defenses mais il a attaqué les contrées Alors qu'il fallait juste inviter à l'Islam, celui qui veut refuser c'est son affaire Nulle conduite en religion, peut on conclure qu'ils ont détourné la religion en allant vers la Politique et le bas monde? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Pourquoi dans ce cas, vous ajoutez radiya allah 3anhoum wa ardahoum, vous trompez qui? Quand ils ont commis des erreurs et on en a noté beaucoup, Allah n'est pas Satisfait des erreurs S'ils ont fait un bien, allah aime le bien Donc la conduite juste et de dénoncer leurs erreurs et dire qu'ils se sont trompés et non de défendre leurs conduites comme si c'étaient des idoles parce que c'est des gens vertueux même s'ils ont fait des erreurs je souhaite qu’Allah les agrée, ils ont fait plus de bien que de mal, c'est eux qui nous ont transmis les paroles de notre bien aimé prophète allah aime le bien et allah pardonne à ses bons serviteurs Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Omar c'est qui qui l'a établi Allah ou Abou bakr? ? ce sont les musulmans qui l'ont élu...il ne voulait même pas être calife qu'allah soit satisfait de lui Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 ce sont les musulmans qui l'ont élu...il ne voulait même pas être calife qu'allah soit satisfait de lui A aucun moment les musulmans ne n'ont choisis, c'est abou bakr qui a choisis Omar Il le lui a rendu, car pour abou bakr, omar l'a imposé de force Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Je sais, c'est pas bien ce que je fais mais un troll qui ne répond jamais aux questions ne mérite que ça. Moi je donne des arguments à chaque fois, voici un Quand le messager (as) allait mourrir il a dit (le jeudi avant sa mort) qu'il voulait écrire un testament, Omar a dit il a de la fievre et il délire, et pas besoin du testament waw, comment Omar peut il s'opposer aux décisions du prophete Et quand abou bakr allait mourrir il a voulu aussi laissé un testament et omar n'a rien dit, pourquoi? car abou bakr l'a écrit en faveur de Omar Mais le messager son testament est pour Ali et ahl l bayt, et omar qui a senti qu'il n'est pas concerné a dit il DELIRE, pas besoin de son écrit, ce sont de grave accusations envers le prophete Comment vous defendez Omar et laissez Rasoul Allah Votre sounna est celle de Omar et non de Rassoul Allah vous ne pouvez plus trompez le monde et ces vérités seront de plus en plus connues Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 A aucun moment les musulmans ne n'ont choisis, c'est abou bakr qui a choisis Omar Il le lui a rendu, car pour abou bakr, omar l'a imposé de force tu parle comme si t'étais avec eux, aya moi aussi j y étais :D abou bakr qu'allah l'agrée rach7ou , il l'a sélectionné et après c'est tous les musulmans qui l'ont élu c'est un peu comme les élections qu'on fait de nos jours :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 qu’Allah les agrée, radiya allahou 3anhoume wa ardahoume, qu'allah soit satisfait de lui C'est comme si tu donnais des coup de couteau japonnais sur les côte à rechveret :D Surtout pour Omar RADIYA ALLAHO 3ANHOU WA ARDAH Je sais, c'est pas bien ce que je fais mais un troll qui ne répond jamais aux questions ne mérite que ça. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 tu parle comme si t'étais avec eux, aya moi aussi j y étais abou bakr qu'allah l'agrée rach7ou , il l'a sélectionné et après c'est tous les musulmans qui l'ont élu c'est un peu comme les élections qu'on fait de nos jours Pourquoi tu defends une conduite éronnée qui remonte à 14 sciecles? en plus meme s'ils ont été des califes politiques, c'est une affaire, mais le vrai khilafat est religieux (spirituel) et Ali a été le guide de la oumma aprés rassoul Allah dans ce sens ;) Abou bakr et Omar et othman c'est la politique ALI est le repère en religion aprés le PROPHETE (pbsl) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Du vivant du Prophète, les compagnons sur la Bonne Voie car ils se soumettent à un Calife nommé par ALLAH (Prophète Mohammad), mais après le Retour à DIEU du Prophète (sawslm), une grande partie des compagnons ont refusé le successeur nommé par ALLAH (Imam Ali) et ont choisi eux même leur "calife" (Abou Bkr), ils sont donc sorti de la Religion Pure Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts