Jump to content

Saïdani, prochain SG du FLN ?

Recommended Posts

L’entourage du Président verrait bien Saïdani SG du FLN

Article | 25. août 2013 - 19:30

Saïdani, prochain SG du FLN ? Sid-Ali/New Press

Selon des indiscrétions, l’ancien président «accidentel» de l’Assemblée populaire nationale, Amar Saïdani, serait sur les tablettes de la haute sphère politique. «On ne voit pas d’inconvénient à ce que Saïdani prenne la tête du FLN», murmure-t-on dans les milieux très au fait des jeux du sérail. «Bien que cette personne qui a atterri au perchoir du Parlement sans qu’on sache ni comment ni pourquoi ne soit pas particulièrement appréciée par le président de la République, son entourage la verrait bien comme successeur d’Abdelaziz Belkhadem», nous confie-t-on. Ce choix «secret» porté pour cet homme largement discrédité et sans aucun charisme intervient à un moment où le conflit au sein du FLN se corse et où les deux camps se radicalisent. Ni les proches d’Abdelaziz Belkhadem ni les redresseurs ne sont arrivés à trouver un terrain d’entente pour aplanir le grave différend qui risque de faire imploser le plus vieux parti du pays. L’insistance de certains à vouloir impliquer le président Bouteflika dans cette guerre intestine vise à faire basculer le conflit au profit des pro-Belkhadem, nous explique-t-on. Et cette volonté inavouée de placer Amar Saïdani à la tête du FLN participe de cette manœuvre dont le but est maintenir le très symbolique Front de libération nationale dans le giron du pouvoir actuel, en cooptant à sa tête un secrétaire général «encore plus docile que son prédécesseur», nous explique-t-on encore. La question demeure entière, encore une fois, de savoir si le Président est au courant de ces tractations ou si ce travail de coulisses se trame dans son dos et, sans doute, en son nom. D’aucuns voient dans l’interminable feuilleton de la bataille rangée entre frères ennemis au sein de la première formation politique du pays le début de la fin de ce parti dont il est demandé la «restitution au peuple», tant de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer que cesse atteinte à ce symbole de la Révolution et de l’Indépendance nationales, par des militants qui y voient un moyen de pénétrer dans les arcanes du pouvoir et d’en user à des fins d’enrichissement personnel au détriment de l’intérêt de la communauté. Une éventuelle désignation d’Amar Saïdani à la tête du FLN s’inscrira dans la politique de la cooptation de responsables «transparents» – dans le sens d’invisibles – pour éviter qu’ils fassent de l’ombre au chef de l’Etat, qui devra être le seul responsable politique du pays à endosser la paternité des avancées réalisées mais jamais celle des échecs que les pantins assumeront avec ou sans leur consentement. Au rythme où vont les choses, l’échéance de 2014 risque fortement de décevoir.

M. Aït Amara

Deux citations:

« Il n'y a que la médiocrité qui ait le privilège de la durée.»

de Joseph-Henri Rosny aîné

« L'union même de la médiocrité fait la force. »

de Homère

Wait and see

L'ANUS !!!

Vous avez bien lu : c'est l'anus !!!

Je vais racontez une histoire dont j'ai oublié le texte exact. En tout cas, c'est l'histoire des organes du corps humains qui en avaient marre de se faire diriger tout le temps par le cerveau. Ils ont décidé un jour de faire un congrès et d'élire un organe autre que le cerveau. Plusieurs journées de palabre sans arriver à aucun résultat. Les mains voulaient gouverner arguant qu'elles apportaient la nourriture à la bouche du corps; sans elles le corps dépérirait. Les pieds voulaient aussi gouverner arguant qu'ils portaient le corps vers les lieux qui lui permettaient de se nourrir et se soulager. Les yeux voulaient aussi gouverner arguant qu'ils permettaient au corps de se diriger vers les bons lieux et atteindre la nourriture nécessaire au corps.

Bref, tout le monde déployait ses meilleurs arguments pour convaincre. Un seul organe est resté muet écoutant tout le monde. N'arrivant pas à se départager, les organes querelleurs se sont tournés vers cet organe silencieux pour lui demander son avis. L'anus se sentant honorés que finalement les membres du congrès le consultent pour les départager, il prit la parole et leur demanda de l'élire unanimement !

Tous les organes, ne pouvant se retenir, s'esclaffèrent de rire !

L'anus, se sentant humiliés, se referma sur lui même et retomba dans son silence. Les autres membres ont continué à palabrer encore et encore sans arriver à trouver un remplaçant au cerveau ! L'anus refermé, le corps n'arrivant toujours pas à expurger commence à faiblir. L'estomac envoie un signal d'urgence à l'anus lui demandant de s'ouvrir. Rien n'y fait ! L'anus reste toujours hermétiquement obstrué! Le cerveau se ramollit, les bras tombent, les jambes n'arrivent plus à supporter le poids du corps, les yeux voient flous ... Le corps dépérit! Une conférence extraordinaire ad-hoc est convoqué et tous les organes ont désigné unanimement l'anus président du corps ! L'anus, tout honoré et exultant de joie, s'ouvrit libérant un jaillissement nauséabond !!

Vous avez bien lu : c'est l'anus !!!

Je vais racontez une histoire dont j'ai oublié le texte exact. En tout cas, c'est l'histoire des organes du corps humains qui en avaient marre de se faire diriger tout le temps par le cerveau. Ils ont décidé un jour de faire un congrès et d'élire un organe autre que le cerveau. Plusieurs journées de palabre sans arriver à aucun résultat. Les mains voulaient gouverner arguant qu'elle apportaient la nourriture à la bouche du corps; sans elles le corps dépérirait. Les pieds voulaient aussi gouverner arguant qu'elles portaient le corps vers les lieux qui lui permettaient de se nourrir et se soulager. Les yeux voulaient aussi gouverner arguant qu'elles permettaient au corps de se diriger vers les bons lieux et atteindre la nourriture nécessaire au corps.

Bref, tout le monde déployait ses meilleurs arguments pour convaincre. Un seul organe est resté muet écoutant tout le monde. N'arrivant pas à se départager, les organes querelleurs se sont tournés vers cet organe silencieux pour lui demander son avis. L'anus se sentant honorés que finalement les membres du congré le consultent pour les départager, il prit la parole et leur demanda de l'élire unanimement !

Tous les organes, ne pouvant se retenir, s'esclaffèrent de rire !

L'anus, se sentant humiliés, se referma sur lui même et retomba dans son silence. Les autres membres ont continué de palabrer encore et encore sans arriver à trouver un remplaçant au cerveau ! L'anus refermé, le corps n'arrivant toujours pas à expurger commence à faiblir. L'estomac envoie un signal d'urgence à l'anus lui demandant de s'ouvrir. Rien n'y fait ! L'anus reste toujours hermétiquement obstrué! Le cerveau ralentit, les bras tombent, les jambes n'arrivent plus à supporter le poids du corps, les yeux voient flous ... Le corps dépérit! Une conférence extraordinaire ad-hoc est organisé et tous les organes ont désigné unanimement l'anus président du corps ! L'anus, tout honoré et exultant de joie, s'ouvrit libérant un jaillissement nauséabond !!

Très fin.

À bon entendeur .

Les affres de la démocratie en terrain d'ignares.

" Sans moi le sionisme n’ aurait jamais vécu, mais sans le sionisme mon œuvre aurait été arrêtée complètement ". Le Baron Rothschild.

c'est ce que semble se dire nos dirigeants "sans nous l'algerie ne serait plus debout,mais sans l'algerie nos comptes bancaires n'en seraient pas garnis à des niveaux aussi surrealistes"

Un adage de chez nous dit"ouled el kelba gà9 kleb"

Pour ma part, je doute que cet arriviste de saidani accède au poste, il ne fait a l'evidence pas consensus. De plus, la batterie de casseroles qu'il traîne fait un tel vacarme que cela doit agacer tous ceux qui veulent continuer à traire la vache à l'abri des regards...

Pour ma part, je doute que cet arriviste de saidani accède au poste, il ne fait a l'evidence pas consensus. De plus, la batterie de casseroles qu'il traîne fait un tel vacarme que cela doit agacer tous ceux qui veulent continuer à traire la vache à l'abri des regards...

Le doute s'est-il dissipé ?

Il n'y a pas que Saïdani qui traine des casseroles , il y en a qui trainent des bassines et des baignoires depuis plus de 5 décennies !

Il ne faut pas non plus être dupe de ce qui se passe. Saïdani n'est qu'un pantin taillable et corvéable à merci, faisant l'affaire d'un clan bien connu. Ce qui se déroule actuellement au FLN n'est que l'écho de luttes se déroulant en amont, entre qui l'on sait. Et rien ne dit que d'autres rebondissements ne viendront pas chambouler le paysage dans les jours à venir. Il paraît que l'autre camp ne s'avoue pas vaincu et va encore actionner la justice.

So, wait and see...

Il ne faut pas non plus être dupe de ce qui se passe. Saïdani n'est qu'un pantin taillable et corvéable à merci, faisant l'affaire d'un clan bien connu. Ce qui se déroule actuellement au FLN n'est que l'écho de luttes se déroulant en amont, entre qui l'on sait. Et rien ne dit que d'autres rebondissements ne viendront pas chambouler le paysage dans les jours à venir. Il paraît que l'autre camp ne s'avoue pas vaincu et va encore actionner la justice.

So, wait and see...

Qui sont ils ? il faut être plus explicite sinon ça sert à rien ! On n'est pas ici pour coder nos interventions !

Qui sont ils ? il faut être plus explicite sinon ça sert à rien ! On n'est pas ici pour coder nos interventions !

Il n'y a aucun codage. Toute personne au fait de l'actualité nationale est au courant de qui il s'agit. La presse quotidienne en fait même état explicitement.

@Bourourou,

T'as rien à craindre nous comptons sur notre zaim le grand moujahid,et dévaliseur de banques, Amar Saidani, et son faiseur de réves said Boutef. on peux donc dormir tranquille et en paix jusqu'a ce que obama en decide autrement

Tu verras que l'Algérie se portera mieux avec Saidani à la tête du FLN! Crois moi !

Encore une fois, je t'assure que je suis sincère !