Jump to content

Psychiquement parlant

Recommended Posts

BonJoir :D

Le psychique et la psychologie est un domaine que j'aime et qui m'intrigue toujours. Pas curiosité cella me pousse à faire des recherches sur ce sujet, et ça m'arrive d'apprendre de nouvelles notions. Je partage ici quelque définitions, histoire de les garder dans un coin au lieu de les réécrire ou les stocker dans un fichier Word que je perdrai plus tard. De plus, j'aurai ici le privilège de discuter avec vous sur ces notions et de papoter sur le sujet.

Psychiquement parlant qu'est ce qu'une "Fixation" ?

Définitions : (Larousse) Fixation : Persistance d’un attachement à une personne ou à une situation liée au passé et disparue, entraînant des satisfactions narcissiques régressives

Faire une fixation sur qqn, qqch: ne penser qu'à une personne, une chose

Guest kowalski

j'y participe :

un terme connu : la névrose

Affection nerveuse qui n'a pas de lésion anatomique visible mais entraîne des troubles du comportement sans altérer gravement la personnalité du sujet contrairement à la psychose. Les angoisses, les phobies, l'obsession, l'hystérie font partie des névroses.

''Fixation" (psychanalyse) : caractérise le mode d'attachement de la libido à l'organisation d'un des stades d'évolutions selon la théorie de Sigmund Freud.

voir Fixation - Wikipédia

Je l'ai trouvé cette définition, mais comme elle est un peu compliqué, j'ai préféré poster une plus simple.

Merci à kowalski et Miss angle pour votre participation . :D

Guest kowalski
Quelqu'un aurait la définition de "schizophrénie" ?

C'est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité.

C'est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Elle frappe près de 1 % de la population des pays économiquement développés, autant les filles que les garçons, entre 15 et 35 ans.

pour plus de détail : La schizophrénie - Encyclopédie médicale - Doctissimo

C'est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité.

C'est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Elle frappe près de 1 % de la population des pays économiquement développés, autant les filles que les garçons, entre 15 et 35 ans.

pour plus de détail : La schizophrénie - Encyclopédie médicale - Doctissimo

ok, merci...

Guest kowalski

amnésie

Perte totale ou partielle de la mémoire. plusieurs formes possibles : Amnésie (perte

des souvenirs), Agnosie (trouble de la perception), aphasie (trouble de la fonction du

langage)

des fois je me sens idiot de participer sur ce forum vue le niveau des réponses

bref

le dégrées de la fixation comme chaque manie / habitude change du normal / rationnelle / obsession / psychotique /

Si je fait une fixation sur une belle femme c'est logique au bou d'un certain temps ça devient une habitude en abusant la c'est une manie ou obsession

Regardant parlant

C'est pas qu'une impression, t'es réellement idiot :mdr:

Tu joue toujours le concierge ?? tu garde toujours un oeil sur moi

je me sens géné :o

tu veux pas aller jouer au pseudo athée avec tes petits amis et laisser les grand parler entre eux

maintenant tu te la ferme et hors de ma vue tu n'est pas de mon niveau

¨Psychiquement parlant qu'est ce qu'un "Prétentieux" ? :

Et bah c'est tout simplement otaku en personne ! :D

des fois je me sens idiot de participer sur ce forum vue le niveau des réponses

Syndro riya7 fi serwalek ! :closedeyes:

amnésie

Perte totale ou partielle de la mémoire. plusieurs formes possibles : Amnésie (perte

des souvenirs), Agnosie (trouble de la perception), aphasie (trouble de la fonction du

langage)

Je ne pense pas que ça a une relation avec le psychique, non ?

Je pense que c'est plutôt des lésions cérébrales ^^

¨Psychiquement parlant qu'est ce qu'un "Prétentieux" ? :

Et bah c'est tout simplement otaku en personne ! :D

Syndro riya7 fi serwalek ! :closedeyes:

Excuse moi madame je me suis jurer de respecter les personne qui le mérite

ne crois pas que je te leche les bottes je suis loins d'etre un petit toutou mais je te respecte

je suis prétentieux car le vaut bien par rapport aux débiles qui pensent tout savoir sur la vie mais qui ne répondent a aucune question avec argumentation

je suis ce que je suis et tu est ce que tu es

zapata fait une fixation sur moi parce qu'il se sent menaser et il a raison je suis loin d'etre bête et el hamdoulillah

Allahoma ichra7 li sadri wa yassir li amri w o7lol 3o9datan min liséni yaf9ahou 9awli

amine

Excuse moi madame je me suis jurer de respecter les personne qui le mérite

...........

Allahoma ichra7 li sadri wa yassir li amri w o7lol 3o9datan min liséni yaf9ahou 9awli

amine

Et bah il fallait préciser quelle personne tu visais ! parce que moi je croyais que tu généralisais ! :confused:

Pour Zapata c'est vrai parfois il fait le con, mais on l'aime pas quand même ! ;)

ps: est ce que c toi l'ancien membre syndrome ? :)

Et bah il fallait préciser quelle personne tu visais ! parce que moi je croyais que tu généralisais ! :confused:

Pour Zapata c'est vrai parfois il fait le con, mais on l'aime pas quand même ! ;)

ps: est ce que c toi l'ancien membre syndrome ? :)

Je dis toujours que toute généralisation est fausse y compris celle que je viens de citer

et je dis aussi que les insulte et le sarcasme est le dernier argument de ceux qui ne trouve rien a dire

et je ne viser personne mais je croyais que j'aurais des réponses enfin intéressantes mais bon

je crois que c'est un grand défaut chez moi de dire ce que je pense tout le temps

je suis syndrom.X tout le monde le sais :whistling: