EyesDz 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 BonJoir :D Le psychique et la psychologie est un domaine que j'aime et qui m'intrigue toujours. Pas curiosité cella me pousse à faire des recherches sur ce sujet, et ça m'arrive d'apprendre de nouvelles notions. Je partage ici quelque définitions, histoire de les garder dans un coin au lieu de les réécrire ou les stocker dans un fichier Word que je perdrai plus tard. De plus, j'aurai ici le privilège de discuter avec vous sur ces notions et de papoter sur le sujet. Psychiquement parlant qu'est ce qu'une "Fixation" ? Définitions : (Larousse) Fixation : Persistance d’un attachement à une personne ou à une situation liée au passé et disparue, entraînant des satisfactions narcissiques régressives Faire une fixation sur qqn, qqch: ne penser qu'à une personne, une chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 oui pour moi, une fixation est une obsession non satisfaite.. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Très bon Topic , je t'encourage Miss zyeux :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 ''Fixation" (psychanalyse) : caractérise le mode d'attachement de la libido à l'organisation d'un des stades d'évolutions selon la théorie de Sigmund Freud. voir Fixation - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 j'y participe : un terme connu : la névrose Affection nerveuse qui n'a pas de lésion anatomique visible mais entraîne des troubles du comportement sans altérer gravement la personnalité du sujet contrairement à la psychose. Les angoisses, les phobies, l'obsession, l'hystérie font partie des névroses. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 ''Fixation" (psychanalyse) : caractérise le mode d'attachement de la libido à l'organisation d'un des stades d'évolutions selon la théorie de Sigmund Freud. voir Fixation - Wikipédia Je l'ai trouvé cette définition, mais comme elle est un peu compliqué, j'ai préféré poster une plus simple. Merci à kowalski et Miss angle pour votre participation . :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Quelqu'un aurait la définition de "schizophrénie" ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 et trouble de la personnalité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Quelqu'un aurait la définition de "schizophrénie" ? C'est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité. C'est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Elle frappe près de 1 % de la population des pays économiquement développés, autant les filles que les garçons, entre 15 et 35 ans. pour plus de détail : La schizophrénie - Encyclopédie médicale - Doctissimo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 c est quoi ''satisfactions narcissiques régressives''? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 c est quoi ''satisfactions narcissiques régressives''? C'est quand tu suces ton pouce en te la racontant. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 C'est quand tu suces ton pouce en te la racontant. :D bah c est rien, ca, tout le monde le fait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 C'est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité. C'est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Elle frappe près de 1 % de la population des pays économiquement développés, autant les filles que les garçons, entre 15 et 35 ans. pour plus de détail : La schizophrénie - Encyclopédie médicale - Doctissimo ok, merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 amnésie Perte totale ou partielle de la mémoire. plusieurs formes possibles : Amnésie (perte des souvenirs), Agnosie (trouble de la perception), aphasie (trouble de la fonction du langage) Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 des fois je me sens idiot de participer sur ce forum vue le niveau des réponses bref le dégrées de la fixation comme chaque manie / habitude change du normal / rationnelle / obsession / psychotique / Si je fait une fixation sur une belle femme c'est logique au bou d'un certain temps ça devient une habitude en abusant la c'est une manie ou obsession Regardant parlant Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 des fois je me sens idiot de participer sur ce forum vue le niveau des réponses C'est pas qu'une impression, t'es réellement idiot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 C'est pas qu'une impression, t'es réellement idiot :mdr: Tu joue toujours le concierge ?? tu garde toujours un oeil sur moi je me sens géné :o tu veux pas aller jouer au pseudo athée avec tes petits amis et laisser les grand parler entre eux maintenant tu te la ferme et hors de ma vue tu n'est pas de mon niveau Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 ¨Psychiquement parlant qu'est ce qu'un "Prétentieux" ? : Et bah c'est tout simplement otaku en personne ! :D des fois je me sens idiot de participer sur ce forum vue le niveau des réponses Syndro riya7 fi serwalek ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 amnésie Perte totale ou partielle de la mémoire. plusieurs formes possibles : Amnésie (perte des souvenirs), Agnosie (trouble de la perception), aphasie (trouble de la fonction du langage) Je ne pense pas que ça a une relation avec le psychique, non ? Je pense que c'est plutôt des lésions cérébrales ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Je ne pense pas que ça a une relation avec le psychique, non ? Je pense que c'est plutôt des lésions cérébrales ^^ ah ; mmm ; oui t'as raison :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 ah ; mmm ; oui t'as raison :emlaugh: Mais ma3liiiiiiiiiche ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 ¨Psychiquement parlant qu'est ce qu'un "Prétentieux" ? : Et bah c'est tout simplement otaku en personne ! :D Syndro riya7 fi serwalek ! :closedeyes: Excuse moi madame je me suis jurer de respecter les personne qui le mérite ne crois pas que je te leche les bottes je suis loins d'etre un petit toutou mais je te respecte je suis prétentieux car le vaut bien par rapport aux débiles qui pensent tout savoir sur la vie mais qui ne répondent a aucune question avec argumentation je suis ce que je suis et tu est ce que tu es zapata fait une fixation sur moi parce qu'il se sent menaser et il a raison je suis loin d'etre bête et el hamdoulillah Allahoma ichra7 li sadri wa yassir li amri w o7lol 3o9datan min liséni yaf9ahou 9awli amine Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 Excuse moi madame je me suis jurer de respecter les personne qui le mérite ........... Allahoma ichra7 li sadri wa yassir li amri w o7lol 3o9datan min liséni yaf9ahou 9awli amine Et bah il fallait préciser quelle personne tu visais ! parce que moi je croyais que tu généralisais ! :confused: Pour Zapata c'est vrai parfois il fait le con, mais on l'aime pas quand même ! ;) ps: est ce que c toi l'ancien membre syndrome ? Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Et bah il fallait préciser quelle personne tu visais ! parce que moi je croyais que tu généralisais ! :confused: Pour Zapata c'est vrai parfois il fait le con, mais on l'aime pas quand même ! ;) ps: est ce que c toi l'ancien membre syndrome ? Je dis toujours que toute généralisation est fausse y compris celle que je viens de citer et je dis aussi que les insulte et le sarcasme est le dernier argument de ceux qui ne trouve rien a dire et je ne viser personne mais je croyais que j'aurais des réponses enfin intéressantes mais bon je crois que c'est un grand défaut chez moi de dire ce que je pense tout le temps je suis syndrom.X tout le monde le sais :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 encore quelques cas .....et vous aurez répertorié tous les Faistes ....BRAVO!:clap: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts