Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Il y a quand même une nuance à faire entre la franchise et la sincérité. La franchise c'est brutal et à mon avis, elle doit être utilisé ponctuellement pour creer un choc dans certaines situations. Sinon je vois pas trop l intérêt de dire aux gens mal habillés qu ils sont mal habillés... si tu peux les aider à décider de mieux s'habiller... :D si toutefois ils y accordent de l'importance... sinon ben tu l'auras dit et ça n'aura pas de conséquence sur le futur ni plus ni moins.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 ca dépend du degré de proximité, si tu t'en fous des gens bah c'est pas une condition indispensable :o oui, bien sur je songeais a ceux qu on cotoie regulierement c est clair que le poissonnier peut me dire que son poisson puant est frais, ca ne me perturbera pas :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 Il y a quand même une nuance à faire entre la franchise et la sincérité. La franchise c'est brutal et à mon avis, elle doit être utilisé ponctuellement pour creer un choc dans certaines situations. Sinon je vois pas trop l intérêt de dire aux gens mal habillés qu ils sont mal habillés... ok alors sincerite, pas franchise Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Que tu me crois ou pas, c'est pas trop mon problème, je réponds au sujet:D Bon t'aimes la franchise ou pas, faut te décider à la fin :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 si tu peux les aider à décider de mieux s'habiller... :D si toutefois ils y accordent de l'importance... sinon ben tu l'auras dit et ça n'aura pas de conséquence sur le futur ni plus ni moins.. ca me rappelle une histoire quand j etais etudiante un copain habille ringard et qui etait malheureux parce qu il n avait pas de copine je lui prenais tout le temps la tete avec ses vetements, je lui avais meme propose de faire du shopping ensemble et une fille m a dit '' tu te rends pas compte que tu lui fais perdre encore plus confiance en lui'' et bien, cette fille, c etait une petasse qui se croyait superieure a tout le monde :mad: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 oui, bien sur je songeais a ceux qu on cotoie regulierement c est clair que le poissonnier peut me dire que son poisson puant est frais, ca ne me perturbera pas :p C'est clair, plus la personne t'es proche, avec une relation de confiance, plus tu es en attente d'une franchise et sincérité ou tu t'en accommodes aussi, c'est possible, ça dépend si c'est la famille, le mari, l'épouse, le frère, la soeur zid o zid Bon t'aimes la franchise ou pas, faut te décider à la fin :D ouais, j'aime bien, t'as l'air assez franc :p C'est peut être pour ça, que tes propos me gênent pas, dans l'absolu. Sinon, pour ton exemple, le but c'est pas de blesser non plus, il faut faire preuve de diplomatie biensur, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire aussi, mais on joue carte sur table quand il le faut, c'est ce que je voulais dire et je te rejoins sur la notion de sincérité.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 si tu peux les aider à décider de mieux s'habiller... :D si toutefois ils y accordent de l'importance... sinon ben tu l'auras dit et ça n'aura pas de conséquence sur le futur ni plus ni moins.. Tu peux les aider avec tact. discours franc " Mdrrrrrrrrr..... Cendrillon, t'as pris de l'ecstasy ma parole, c'est quoi cette coloration bi- ton sta3foullah ?? Je te préviens on se connait pas dans le rue :eek: " Discours sincère " Cendrillon... Mais qu'est-ce qui t'arrive en ce moment je te reconnais plus " Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 Tu peux les aider avec tact. discours franc " Mdrrrrrrrrr..... Cendrillon, t'as pris de l'ecstasy ma parole, c'est quoi cette coloration bi- ton sta3foullah ?? Je te préviens on se connait pas dans le rue :eek: " Discours sincère " Cendrillon... Mais qu'est-ce qui t'arrive en ce moment je te reconnais plus " :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Tu peux les aider avec tact. discours franc " Mdrrrrrrrrr..... Cendrillon, t'as pris de l'ecstasy ma parole, c'est quoi cette coloration bi- ton sta3foullah ?? Je te préviens on se connait pas dans le rue :eek: " Discours sincère " Cendrillon... Mais qu'est-ce qui t'arrive en ce moment je te reconnais plus " réponse franche : mdrrrrrrr j'ai pas fait de coloration bi ton... :D réponse sincère : je sais pas, je comprends pas moi non plus... :down: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 :mdr::mdr: :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 @OP, Excellent sujet! Les personnes très autoritaires aiment manipuler les gens en les intimidant alors in ne faut jamais se laisser intimider par ces gens là. Parfois ils vous servent du café ensuite ils vous posent la question:que préférez vous,caffé ou thé? :D En ce cas la il faut répondre par:non merci! Si vous n'avez pas froid aux yeux et vous aimez prendre part à leur jeu d'intimidation vous deviez répondre calmement en souriant:Ai-je vraiment le choix,parce que vous venez juste de me servir du café :D Quant aux discours politiques,ils ne sont pas préparer par les politiciens,derrière chaque discours politique se cache un sociolinguiste.Si je me rappelle bien j'ai lu dans une revue scientifique Américaine(Sientific American) une analyse des techniques narratives utilisées par George Bush pour décrire ça version des faits de l'affaire de la partie de chasse entre Dick Cheney et Harry Whittington et comment il a dissocié Cheney de l'action principale en utilisant des propos dans ce genre:Dick visait une caille,la gâchette s'est déclenchée,ensuite Whinttington tombait par terre . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 @OP, Excellent sujet! Les personnes très autoritaires aiment manipuler les gens en les intimidant alors in ne faut jamais se laisser intimider par ces gens là. Parfois ils vous servent du café ensuite ils vous posent la question: :D En ce cas la il faut répondre par: Si vous n'avez pas froid aux yeux et vous aimez prendre part à leur jeu d'intimidation vous deviez répondre calmement en souriant: Quant aux discours politiques,ils ne sont pas préparer par les politiciens,derrière chaque discours politique se cache un sociolinguiste.Si je me rappelle bien j'ai lu dans une revue scientifique Américaine(Sientific American) une analyse des techniques narratives utilisées par George Bush pour décrire ça version des faits de l'affaire de la partie de chasse entre Dick Cheney et Harry Whittington et comment il a dissocié Cheney de l'action principale en utilisant des propos dans ce genre:. y'a encore des gens qui croient que les discours des politiques sont rédigés par eux ? :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 y'a encore des gens qui croient que les discours des politiques sont rédigés par eux ? :D طاب جناني :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 طاب جناني :D:D:D je ne sais pas lire l'arabe... :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 ''Dick visait une caille,la gâchette s'est déclenchée,ensuite Whinttington tombait par terre'' pas mal on a tort de penser que les expressions sont choisies au hasard ca n est pas vrai, ca peut etre inconscient mais si on choisit de dire une chose de telle maniere plutot que telle autre, c est rarement par hasard Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 je ne sais pas lire l'arabe... :confused: Désolé je faisais allusion au discours de boutef . [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=u1SV4jr-i7M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 ''Dick visait une caille,la gâchette s'est déclenchée,ensuite Whinttington tombait par terre'' pas mal on a tort de penser que les expressions sont choisies au hasard ca n est pas vrai, ca peut etre inconscient mais si on choisit de dire une chose de telle maniere plutot que telle autre, c est rarement par hasard On en trouve partout même dans les contrats bancaires... il m'est arrivé en 2008 quand j'ai décider de faire un don(ADN) pour SMGF(Sorenson Molecular Genealogy Foundation ) et j'ai signé un waiver je me rappelle très bien qu'il avait une clause qui parlait d'une éventuelle implication d'une tierce partie mais j'ai toujours cru que c'était le gouvernement Américain, il s'est avéré par la suite que c'était Ancestry.com! :D We are pleased to announce that Ancestry.com DNA has acquired GeneTree and the DNA related assets from the Sorenson Molecular Genealogy Foundation. We are excited to work with Ancestry.com DNA and continue to advance the field of genetic genealogy. More information to come Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Definition : Extraits du premier livre du Dr Hirigoyen: « (...) quelque chose est dit au niveau verbal et le contraire est exprimé au niveau non verbal. Le discours paradoxal est composé d'un message explicite et d'un sous-entendu, dont l'agresseur nie l'existence. » « Le paradoxe vient le plus souvent du décalage entre les paroles qui sont dites et le ton sur lequel ces paroles sont proférées. Ce décalage amène les témoins à se méprendre complètement sur la portée du dialogue. » «Quelque chose est dit qui est immédiatement disqualifié, mais la trace reste, sous forme de doute : « Est-ce qu'il a voulu dire cela, ou bien est-ce moi qui interprète tout de travers ? » Si la victime essaie de nommer ses doutes, elle se fait traiter de paranoïaque qui interprète tout de travers.» C est quelque chose que vous avez deja observe? vous avez des exemples? tu veux dire : noyer le poisson ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 non, je serai HS dans mon propre topic :o ca, c est de la manipulation, tu dois savoir que c est mon reve :mad::mdr: Pfffff tu vois ca marche même pas! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 On en trouve partout même dans les contrats bancaires... il m'est arrivé en 2008 quand j'ai décider de faire un don(ADN) pour SMGF(Sorenson Molecular Genealogy Foundation ) et j'ai signé un waiver je me rappelle très bien qu'il avait une clause qui parlait d'une éventuelle implication d'une tierce partie mais j'ai toujours cru que c'était le gouvernement Américain, il s'est avéré par la suite que c'était Ancestry.com! :D Bonjour Couscous Nomade, Je ne savais pas qu'on pouvait faire des dons d'ADN.Est ce pour la recherche scientifique et est-ce aussi important et altruiste qu'un don de sang? Excuse mes questions mais c'est bien la première fois que j'entend ca.:confused: Edit:je viens de voir Sorenson Molecular Genealogy Foundation Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Bonjour Couscous Nomade, Je ne savais pas qu'on pouvait faire des dons d'ADN.Est ce pour la recherche scientifique et est-ce aussi important et altruiste qu'un don de sang? Excuse mes questions mais c'est bien la première fois que j'entend ca.:confused: Edit:je viens de voir Sorenson Molecular Genealogy Foundation on croirait le film Vanilla Sky, c'est hallucinant Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 on croirait le film Vanilla Sky, c'est hallucinant Oui c'est hallucinant,il faut qu'il nous en dise plus :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Oui c'est hallucinant,il faut qu'il nous en dise plus :eek: il vit aux States ? c'est louche . Ton adn c'est ton patrimoine personnel génétique, à part pour toi même je ne vois pas à quoi ça peut servir de le donner. pour la recherche peut-être, mais c'est dangereux quand même de confier à on ne sait pas qui, pour faire je ne sais quoi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 tu veux dire : noyer le poisson ? en quelque sorte mais pas tout a fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 en quelque sorte mais pas tout a fait oui je comprends ce que tu veux dire, c'est tout un art, celui qui prend la parole, sait toujours ce qu'il veut, à nous d'être armé et avoir les clés de la communication pour ne pas se faire embobiner. Au début tu es confiante et avec le recul tu comprends qu'il tenait un double langage.Mais quand tu connais ce genre de personnage, tu te méfie, et tu finis par faire attention à son langage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts