moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 Si, si, au 14 éme degré c'est désopilant :p Sérieux le second degré suppose une compréhension mutuelle, tu peux pas l utiliser si tu sais que ton interlocuteur va pas percuter. le 2nd degre qui n est pas mal intentionne, oui sinon, c est fait pour mettre mal a l aise Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 moi aussi je fais la différence :mdr: alors vous allez avoir une jolie discussion sur paradoxal et antinomique :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 Justement dans ce cas c'est pas du second degré mais de la hogra ou de l indélicatesse. Le second degré ne se justifie jamais. si l autre ne comprend pas, et que tu t expliques pas alors ca n est plus du simple humour Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 alors vous allez avoir une jolie discussion sur paradoxal et antinomique :p on est pas couché, comme dirait Ruquier...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Si, si, au 14 éme degré c'est désopilant :p Sérieux le second degré suppose une compréhension mutuelle, tu peux pas l utiliser si tu sais que ton interlocuteur va pas percuter. mais là on va dire que tu parle du vrai second degrés. comment il devrait être et moi je dis que beaucoup se servent de ca pour dissimuler une attaque ou une provocation. parce qu'on fait, il y'en a qui s'en servent (même beaucoup) tout en sachant que seul celui à qui il est destiné ne le comprend pas, je dirai même qu'ils s'en servent pour cette raison justement, et tu as des scène du genre tout le monde rigole sauf le concerné. on se fout de sa gueule, on se paye sa tête, on amuse la galerie. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 le 2nd degre qui n est pas mal intentionne, oui sinon, c est fait pour mettre mal a l aise mais justement le second degré n'a pas pour vocation d'être mal intentionné en principe à l'origine... si c'est le cas, ça s'apparente à de l'ironie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 le 2nd degre qui n est pas mal intentionne, oui sinon, c est fait pour mettre mal a l aise Oui je vois. L'exemple type, c'est Dieudonné. Toujours sur le fil du rasoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Justement dans ce cas c'est pas du second degré mais de la hogra ou de l indélicatesse. Le second degré ne se justifie jamais. tout à fait de ton avis khou, moi par exemple, j'ai toujours du mal avec certaines blagues, parce que justement je ne sais pas si c'est pour me faire rire moi et mon interlocuteur ou bien c'est pour le faire rire lui et ceux qui nous lisent. par contre, si je connais assez bien l'individu en question (le FAiste plutôt) eh bien ca passe, toi par exemple, ton second degrés et tes vannes sont excellentes :mad: (le :mad: c'est pour équilibrer un peu et qu'on ne sombre pas dans le bisounourssage) :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 pas forcement on l utilise nous memes meme sans s en rendre compte d ailleurs, la plupart ne le font pas expres, c est une technique de manipulation mais qu on peut utiliser instinctivement les gens, par exemple, qui evitent les conflits, utilisent ca pour exprimer leur agressivite tu sais, quand on te fait une reflexion et que tu te demandes si c est du lard ou du cochon, c est souvent du a ca et si tu demandes des explications a la personne, elle te repondra que t as pas d humour ou que t es tres susceptible je ne me sens pas concerné par ces élucubrations...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 mais justement le second degré n'a pas pour vocation d'être mal intentionné en principe à l'origine... si c'est le cas, ça s'apparente à de l'ironie... faudrait alors se mettre d accord sur la definition d ironie et de 2nd degre on va ajouter ca comme tache a nos 2 experts :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 je ne me sens pas concerné par ces élucubrations...:D t as entendu parler de la personnalite passive-agressive? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 tout à fait de ton avis khou, moi par exemple, j'ai toujours du mal avec certaines blagues, parce que justement je ne sais pas si c'est pour me faire rire moi et mon interlocuteur ou bien c'est pour le faire rire lui et ceux qui nous lisent. par contre, si je connais assez bien l'individu en question (le FAiste plutôt) eh bien ca passe, toi par exemple, ton second degrés et tes vannes sont excellentes :mad: (le :mad: c'est pour équilibrer un peu et qu'on ne sombre pas dans le bisounourssage) :D :o:o trop d emotions, je vais pleurer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 tout à fait de ton avis khou, moi par exemple, j'ai toujours du mal avec certaines blagues, parce que justement je ne sais pas si c'est pour me faire rire moi et mon interlocuteur ou bien c'est pour le faire rire lui et ceux qui nous lisent. par contre, si je connais assez bien l'individu en question (le FAiste plutôt) eh bien ca passe, toi par exemple, ton second degrés et tes vannes sont excellentes :mad: (le :mad: c'est pour équilibrer un peu et qu'on ne sombre pas dans le bisounourssage) :D Enfin de compte, c'est la différence entre rire avec quelqu'un et rire de quelqu'un . Personne n'aime être pris pour un con à son insu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 :o:o trop d emotions, je vais pleurer :o Ton topic a un succès fou. Et tout ça sans parler de sexe, d'islam ou du mariage de ma cousine :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 :o:o trop d emotions, je vais pleurer :o je constate que mon :mad: n'a servi à rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Enfin de compte, c'est la différence entre rire avec quelqu'un et rire de quelqu'un . Personne n'aime être pris pour un con à son insu. ya3tina essaha! (bien dit ;)) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 Ton topic a un succès fou :eek: oui, c est grace a hypoucrisie. Merci, je te revaudrai ca :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 t as entendu parler de la personnalite passive-agressive? nope j'ai googlé Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Ton topic a un succès fou :eek: c'est ca le "chaland"? :huh: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 je constate que mon :mad: n'a servi à rien. c est que je suis devenue experte pour deceler les messages caches :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 c est que je suis devenue experte pour deceler les messages caches :o :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 nope j'ai googlé c est comme ca que je t imagine en reel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Enfin de compte, c'est la différence entre rire avec quelqu'un et rire de quelqu'un . Personne n'aime être pris pour un con à son insu. En fait c'est la difference entre "humour" et "ironie" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 c'est ca le "chaland"? :huh: ben oui, c est toi et les autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 faudrait alors se mettre d accord sur la definition d ironie et de 2nd degre on va ajouter ca comme tache a nos 2 experts :p le second degré est une branche de l'ironie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts