Jump to content

La médisance

Recommended Posts

Guest tayiba

salam

J'ai deux questions sur ce sujet

premiere question:

quand une personne écrit une histoire sur le forum en parlant des personnes anonymes absentes dans le but de demander ou donner conseil

cette personne commet elle de la médisance???

deuxième question:

lorsqu'on nous raconte sur les autres et on est obligée d'écouter, par exemple ta mere ou bien quand tu vois ton amie , et elle commence à médire et tu peux meme pas changer de sujet ou d'endroit , est ce que en l'écoutant (sachant que y a aucun moyen d’esquiver) tu commet toi aussi de la médisance en l'écoutant

voilà

la vie et les discussions des algériens sont construites sur la médisance

je ne suis pas du genre à trop parler sur les autres en mal

malheureusement dans le cas où je m'énerve envers quelqu'un ou subis une injustice je médis asstaghfrallah ou bien je parle belmaani sur la personne

à votre avis comment se débarrasser de ce vilain défaut!!!

Guest samirovsky
salam

J'ai deux questions sur ce sujet

premiere question:

quand une personne écrit une histoire sur le forum en parlant des personnes anonymes absentes dans le but de demander ou donner conseil

cette personne commet elle de la médisance???

deuxième question:

lorsqu'on nous raconte sur les autres et on est obligée d'écouter, par exemple ta mere ou bien quand tu vois ton amie , et elle commence à médire et tu peux meme pas changer de sujet ou d'endroit , est ce que en l'écoutant (sachant que y a aucun moyen d’esquiver) tu commet toi aussi de la médisance en l'écoutant

voilà

malheureusement dans le cas où je m'énerve envers quelqu'un ou subis une injustice je médis asstaghfrallah ou bien je parle belmaani sur la personne

Je pense que tu ne peux être qu'une bonne personne même si tu médis, car tu t'appelles tayiba et en plus tu portes le hidjab.:rolleyes:

Guest kowalski

et bien comme ils disent les esprits sont classées en trois catégories : ceux qui discutent les idée en haut puis viennent ceux qui discutent les choses , et en dernière place ceux qui discutent les personnes .

vas te placer dans les deux premiers et n'accorde aucune importance au personnes tu vivras à l'aise .

concernant les sujets de médisance dans nos réunion de famille , tu peux en esquiver quand l'interlocuteur voit que le sujet ne t’intéresse pas ou bien propose un sujet et domine la conversation .

- c'est un peu le but des forums, à partir du moment où c'est anonyme et donc sans aucune répercussion sur les personnes qui font l'objet de la discussion, je ne pense pas qu'on puisse parler de médisance, maintenant idéalement, le problème doit être géré par les protagonistes, mais parfois les gens ne savent pas comment faire ou ne savent pas à qui se confier. Est ce que toi même tu médis en ce moment lol :D

- Après ça dépend des gens

Quand c'est un truc chronique chez une personne, soit je lui dis cash que c'est pas mon problème soit je l'évite parce que ce n'est pas pas mon problème, que ce sont des gens à problèmes, et en général des gens qui veulent t'impliquer dans des histoires

Et une personne qui passe sa life à médire, tu peux être sure qu'elle débine sur toi.

Si c'est ponctuel en fonction de la personne, parce qu'on peut tous être amené à parler sur quelqu'un on va pas faire les hypocrites, j'essaie d'être neutre, et de dire à la personne que les choses sont peut être différentes de ce qu'elle pense etc etc et je ne prends pas partie, je n'ai qu'une version et la personne peut interpréter etc donc au plus essayer de l'aider à se poser des questions, ou à trouver une solution. J'évite au max de débiner moi aussi.

On peut pas, ça fait partie des relations humaines, mais nous mêmes en n'y participant pas, on peut endiguer cela dans notre entourage au moins ....faut faire avec tout simplement et éviter au max de s'embarquer dans des histoires.

Guest Zapata

je ne suis pas du genre à trop parler sur les autres en mal malheureusement dans le cas où je m'enerve je envers quelqu'un ou subis une injustice je médis asstaghfrallah ou bien je parle belmaani sur la personne

:mdr::mdr:

pourquoi, vouloir absolument se débarrasser de quelque chose que tu considères toi comme un vilain défaut, alors qu'elle peut s’avérer comme ,

le grain de beauté de ta personnalité, Tayeba

Guest Soizik
tu reconnais que c'est un vilain défaut. la prétention aussi. penses-y.

de la mauvaise fois, n'en parlons pas.

je ne sais pas qui tu es mais je suis souvent d'accord avec toi...

quant à la médisance, bah, c'est le genre humain... mais on se soigne...:confused: