Jump to content

J'en peux plus...


Guest SarahFolle

Recommended Posts

Guest SarahFolle
tu ne dois pas avoir peur Sarah... :)

 

Mais comment ? :/

 

Sarah, je viens de lire ton topic ... je ne sais d'ailleurs pas quoi y répondre ...juste que j'espère que cette peur te passe ...:)

 

Merci beaucoup Dru ! :)

 

il faut impérativement recruter un psy. tout le monde va mal ici en plus du fou errant qui sévit impunément.

 

sarahfolle. pour commencer débarrasse-toi de la folle de ton pseudo.

 

J'ai déjà vu une psychologue, malgré qu'elle me parle, et mes parents aussi, ça me revient, donc je ne pense pas que ça va m'aider maintenant.

Link to post
Share on other sites

 

J'ai déjà vu une psychologue, malgré qu'elle me parle, et mes parents aussi, ça me revient, donc je ne pense pas que ça va m'aider maintenant.

tu penses trouves de l'aide sur un forum ?

que veux-tu vraiment, qu'on t'écoute ou qu'on te guide ?

Link to post
Share on other sites
Mais comment ? :/

 

 

 

 

c'est quoi la peur ? C'est une chose qui naît de sentiments, théories non raisonnées... la mort c'est quoi ? une chose dont nul n'échappe, qui arrivera un jour ou l'autre... la mort fait partie de toi autant que la vie, tu ne dois pas en avoir peur mais l'apprivoiser... pour cela il faut que tu gardes en tête que tu n'as absolument aucune raison d'avoir peur de la fin... si tu es croyante, dis toi que c'est la fin d'une chose et le début d'une autre, bonne en principe dans ton cas si je ne me trompe pas sur ta personne... la mort c'est juste le passage d'un état de conscience à autre chose et je pense que c'est l'inconnu qui t'effraie, la caricature qui est faite de la mort (tombe sombre, on se retrouve seul, sous terre qui plus est et mangé par les bestioles)... tu dois apprendre à te détacher de ton corps qui n'est qu'un moyen de te matérialiser ici bas...

les personnes qui devraient avoir peur de la mort sont les monstres qui pullulent ci et là dans ce bas monde et qui font du mal un mode de vie...

ma petite sarah, tu n'as absolument rien à craindre j'en suis sûre et certaine.. la mort dans ton cas c'est juste un retour à l'expéditeur pour l'ange que tu es... :)

Link to post
Share on other sites
Guest SarahFolle
tu penses trouves de l'aide sur un forum ?

que veux-tu vraiment, qu'on t'écoute ou qu'on te guide ?

 

Dans l'état où je suis, j'ai besoin de l'avis de plusieurs personnes.

 

c'est quoi la peur ? C'est une chose qui naît de sentiments, théories non raisonnées... la mort c'est quoi ? une chose dont nul n'échappe, qui arrivera un jour ou l'autre... la mort fait partie de toi autant que la vie, tu ne dois pas en avoir peur mais l'apprivoiser... pour cela il faut que tu gardes en tête que tu n'as absolument aucune raison d'avoir peur de la fin... si tu es croyante, dis toi que c'est la fin d'une chose et le début d'une autre, bonne en principe dans ton cas si je ne me trompe pas sur ta personne... la mort c'est juste le passage d'un état de conscience à autre chose et je pense que c'est l'inconnu qui t'effraie, la caricature qui est faite de la mort (tombe sombre, on se retrouve seul, sous terre qui plus est et mangé par les bestioles)... tu dois apprendre à te détacher de ton corps qui n'est qu'un moyen de te matérialiser ici bas...

les personnes qui devraient avoir peur de la mort sont les monstres qui pullulent ci et là dans ce bas monde et qui font du mal un mode de vie...

ma petite sarah, tu n'as absolument rien à craindre j'en suis sûre et certaine.. la mort dans ton cas c'est juste un retour à l'expéditeur pour l'ange que tu es... :)

 

Merci Cendrillon, ça m'a aidé. :)

 

Ce qui me reste, juste arrêter d'imaginer ce qu'il y a après.

Link to post
Share on other sites

Rien que pour Sarah al mahboula :)

 

Dans l'état où je suis, j'ai besoin de l'avis de plusieurs personnes.

 

 

 

 

 

Ce qui me reste, juste arrêter d'imaginer ce qu'il y a après.

 

Mon conseil a toi c'est de ne pas le faire! peut etre que le fait d'y penser est bel et bien ce qui fait ta force . Ton imane est au top et c'est une bonne chose. maintenant il ne te reste qu'a etre fiere de ce sentiment de peur; je dirais que ce sentiment est comme un antivirus; il te protège des excès et danger de la vie . je sais c'est difficile a comprendre. prend bien soins de ta foie; c'est pas donné a tout le monde de nos jours.

Link to post
Share on other sites
Voilà, j'ai déjà fait un sujet disant que j'avais peur de la mort.

 

Là je suis à bout, je ne pense qu'à ça... :( Je suis fatigué tout le temps de rechuter et vivre dans l'angoisse, ce qui m'empêche de profiter de la vie, et d'étudier.

 

Je voudrai vous demander surtout aux musulmans pratiquants, comment puis-je ne plus y penser ? Je dois faire quoi ?

 

 

PS: Je pense à l'après-mort, la vie qui est juste après, pas la mort elle-même.

 

Bonjour Sarah,

je suis passé par la, j'ai beaucoup souffert, mon remède magique!!

Salat (a l'heure si c'est possible), siyém tataou3 (volontariat: jeudi et lundi), lire le Coran et surtout faire beaucoup de sport, crois moi, je suis devenu une autre personne, serein et confiant.

nchallah tout ira bien pour toi.

Link to post
Share on other sites
Dans l'état où je suis, j'ai besoin de l'avis de plusieurs personnes.

 

 

 

Merci Cendrillon, ça m'a aidé. :)

 

Ce qui me reste, juste arrêter d'imaginer ce qu'il y a après.

 

je t'en prie... j'ai connu ça moi aussi, au point de ne plus pouvoir m'endormir de peur de mourir dans mon sommeil parce que dans mon esprit torturé, je ne pouvais pas maîtriser mon corps durant mon sommeil et donc réagir si la mort arrivait... :crazy: je ne supportais plus non plus de sentir les battements de mon coeur car j'étais fixée dessus de peur qu'il lâche... :confused: dormir sur le ventre m'était impossible, j'avais le sentiment d'écraser mon coeur (tu vois comme certaines peurs peuvent être vraiment bêtes lol mais ça n'en reste pas moins effrayant quand on le vit, c'est pour ça qu'il faut tout faire pour prendre du recul sur ça et permettre à la raison de reprendre le dessus)...

crois le ou non mais mnt je n'ai absolument plus peur de la mort au sens ... je suis convaincue que dans tous les cas, je serai mieux là haut qu'ici bas... ce qui ne veut pas pour autant dire que je doive me désintéresser de ma vie ici bas...

Link to post
Share on other sites
Guest SarahFolle

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de faire comme vous m'avez dit. Nchallah que j'irai mieux. :)

 

@Cendrillon: Oui voilà, c'est cette sensation que je ressentais quand c'était vraiment fort ma peur, là pas trop enfait. Hemdoulleh que tu vas mieux toi. ^^

Link to post
Share on other sites
Guest kowalski

hi there :)

tout le monde a peur à ce niveau là , mais avec des degrés , c'est dans la nature de l’être humain . mais ce qui vas t'aider peut être c'est de lier ta vie à un grand objectif , qui va te laisser toujours courir pour l'achever et qui va dominer tes pensées , et essaye de rester toujours occupées .

comme il dit le proverbe " le cerveau qui n'est pas occupé devient un laboratoire du diable ". donc le diable vient de tous les coins , et il essaye tout les moyens pour rendre la vie de l’être humain amère , même les musulmans les plus pratiquants souffres des fois du " وساوس الشيطان " .

donc voilà ;reste toujours occupée et ne laisse jamais des trucs et des questions banales te gâcher la vie .

c'est mon opinion :)

Link to post
Share on other sites

Si tu es dans cet état c'est que tu as beaucoup de temps libre.

Comment le consommer? Il faudrait d'abord savoir comment le partager. Tu as à réduire ton temps de connexion internet à 1h maximum par jour, trouve toi une bonne série TV ou regarde ARTE, national geographic ou même un film égyptien; pour changer les idées.

Tu peux aussi lire le Coran mais ne te force pas, lis surtout ce que tu apprends déjà, il ne faut pas que tu sentes que la lecture te fatigue.

En plus des jeux, mots croisés, fléchés et même les jeux vidéo.

Il faut t'engager.

Link to post
Share on other sites
Guest SarahFolle

kowalski et pacha-kop: vous avez la même opinion. :) Le problème c'est que même si je m'occupe, ça vient d'un seul coup ces idées là. Je vais quand même le faire parce que oui, c'est quand j'ai un vide que ça empire mes peurs.

 

Merci à vous deux. ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...