Guest kelkun Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Si l'on arrive à avoir la certitude qu'Allah existe vraiment, genre il se manifeste devant nous, alors je développerais une croyance selon laquelle Allah n'est qu'un agent maléfique dont on sera amenés à être délivrés un jour par une entité qui répond à une vision de la bonté que les humains ont et qui est de loin plus grande que celle qu'on retrouve chez Allah qui menace, insulte, torture, tue...etc... A mon avis, une personne qui cède face au discours coranique en y adhérant, elle ne peut qu'être mentalement troublée. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 dans ce cas la toi aussi va falloir que tu prouves que ta croyance est ausi vrai que dieu existe Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 dans ce cas la toi aussi va falloir que tu prouves que ta croyance est ausi vrai que dieu existe Je ne discute pas ici de preuves, mais de la vision de bonté que les humains sont capables d'avoir, et la petitesse de la bonté qui caractérise Allah en comparaison avec la vision humaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Si l'on arrive à avoir la certitude qu'Allah existe vraiment, genre il se manifeste devant nous, alors je développerais une croyance selon laquelle Allah n'est qu'un agent maléfique dont on sera amenés à être délivrés un jour par une entité qui répond à une vision de la bonté que les humains ont et qui est de loin plus grande que celle qu'on retrouve chez Allah qui menace, insulte, torture, tue...etc... A mon avis, une personne qui cède face au discours coranique en y adhérant, elle ne peut qu'être mentalement troublée. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95236-dieu-et-le-mal.html Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Si l'on arrive à avoir la certitude qu'Allah existe vraiment, genre il se manifeste devant nous, alors je développerais une croyance selon laquelle Allah n'est qu'un agent maléfique dont on sera amenés à être délivrés un jour par une entité qui répond à une vision de la bonté que les humains ont et qui est de loin plus grande que celle qu'on retrouve chez Allah qui menace, insulte, torture, tue...etc... A mon avis, une personne qui cède face au discours coranique en y adhérant, elle ne peut qu'être mentalement troublée. il y en un qui n'a pas voulu céder et il s'est fait grossièrement insulter ...il a été traité de bâtard.. sourate 68 al qalam, versets 10-13 : Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard . Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 :eek: Oh mon dieu je commence réellement a me poser des questions je suis bien dans un forum pas dans un hosto de psychiatrie je suis bien dans forum algèrie là y'a l'autre qui parle de voile et de petites filles machi satrine ro7hom et là l'autre y9olak habtoli rabi bech n2aman bih franchement dans quel pays rana j'hallucine Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Si l'on arrive à avoir la certitude qu'Allah existe vraiment, genre il se manifeste devant nous, alors je développerais une croyance selon laquelle Allah n'est qu'un agent maléfique dont on sera amenés à être délivrés un jour par une entité qui répond à une vision de la bonté que les humains ont et qui est de loin plus grande que celle qu'on retrouve chez Allah qui menace, insulte, torture, tue...etc... A mon avis, une personne qui cède face au discours coranique en y adhérant, elle ne peut qu'être mentalement troublée. Euh ... un jour un type a dit : " les avis c'est comme les Q ... chacun a le sien !" ...donc ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Si l'on arrive à avoir la certitude qu'Allah existe vraiment, genre il se manifeste devant nous, alors je développerais une croyance selon laquelle Allah n'est qu'un agent maléfique dont on sera amenés à être délivrés un jour par une entité qui répond à une vision de la bonté que les humains ont et qui est de loin plus grande que celle qu'on retrouve chez Allah qui menace, insulte, torture, tue...etc... A mon avis, une personne qui cède face au discours coranique en y adhérant, elle ne peut qu'être mentalement troublée. Je n'ai jamais cru entendre ça un jour dans ma vie. Jamais. L'image que tu as de ton Dieu c'est que tu te mets en face de lui tu l'insultes et lui il est bonté il sourit et il t'aime? Tu souhaites avoir un Dieu lâche pour que tu fasses ce que tu désires sans avoir besoin de rendre des comptes? Tu crois être dans ton droit de casser ton lien avec ton créateur? Dieu est amour pour ceux qui n'ont pas brisé le lien qui les lie à Lui. Dieu est colère contre ceux qui ont brisé le lien qui les lie à lui. Le lien dieu-serviteur. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Si l'on arrive à avoir la certitude qu'Allah existe vraiment, genre il se manifeste devant nous, alors je développerais une croyance selon laquelle Allah n'est qu'un agent maléfique dont on sera amenés à être délivrés un jour par une entité qui répond à une vision de la bonté que les humains ont et qui est de loin plus grande que celle qu'on retrouve chez Allah qui menace, insulte, torture, tue...etc... A mon avis, une personne qui cède face au discours coranique en y adhérant, elle ne peut qu'être mentalement troublée. Tu as la même façon de parler que certains juifs. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Tu as la même façon de parler que certains juifs.Je croyais que ces juifs ton dieu , si amiable, si mesiricordieux les a maudits et tarnsforme EN KIRADATENE KHASSIINE( de vils singes),je n'invente rien, c'est les paroles de ton dieu aimable dans son sacre bouquin, s'il n'aime pas trop les juifs et les singes , pourquoi creer des etres si detestables?????Mais , il est zinzin,ma parole. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Je croyais que ces juifs ton dieu , si amiable, si mesiricordieux les a maudits et tarnsforme EN KIRADATENE KHASSIINE( de vils singes),je n'invente rien, c'est les paroles de ton dieu aimable dans son sacre bouquin, s'il n'aime pas trop les juifs et les singes , pourquoi creer des etres si detestables?????Mais , il est zinzin,ma parole. Ceux qui ont défié Dieu parmi les juifs et ont cru qu'Allah est un zinzin Il les a humilié en les transformant en singes et porcs. Pas tous les juifs. Mon Dieu seras miséricordieux avec ceux qui le méritent, mais ceux qui crachent sur le lien sacré ceux la n'auront aucune valeur et Il connaîtront la colère d'Allah. Parce qu'Allah n'est pas à ta guise tu te mets au dessus de lui et des croyants. Peut être un jour tu te réveilleras de ton sommeil. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ceux qui ont défié Dieu parmi les juifs et ont cru qu'Allah est un zinzin Il les a humilié en les transformant en singes et porcs. Pas tous les juifs. Mon Dieu seras miséricordieux avec ceux qui le méritent, mais ceux qui crachent sur le lien sacré ceux la n'auront aucune valeur et Il connaîtront la colère d'Allah. Parce qu'Allah n'est pas à ta guise tu te mets au dessus de lui et des croyants. Peut être un jour tu te réveilleras de ton sommeil.je me suis reveille le jour ou j'ai quitte ta religion de lumiere,Allah aurait du humilier certains singes et porcs en les tansformant en humains, musulmans, je parie qu'ils vont preferer leurs conditions de porcs ou singes.Un dieu qui maudit une categorie de ses creatures pour je ne sais quelle raison:crazy::mdr::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ceux qui ont défié Dieu parmi les juifs et ont cru qu'Allah est un zinzin Il les a humilié en les transformant en singes et porcs. Pas tous les juifs. Mon Dieu seras miséricordieux avec ceux qui le méritent, mais ceux qui crachent sur le lien sacré ceux la n'auront aucune valeur et Il connaîtront la colère d'Allah. Parce qu'Allah n'est pas à ta guise tu te mets au dessus de lui et des croyants. Peut être un jour tu te réveilleras de ton sommeil. S'il existe..................sa colère est partie très loin ( depuis le départ): Y a qu'a voir l'état du monde, avec autant de haine, de misère...... des enfants, bébés qui souffrent.... Des animaux qui n'ont pas eu droit aux religions, ni à ton intélligence:04: souffrent, se font bouffer par d'autres plus puissants...... Si vraiment il existait...Pourquoi accepterait-il cette injustice??? Oups, on est le vendredi ( c'est raviolis). Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 S'il existe..................sa colère est partie très loin ( depuis le départ): Y a qu'a voir l'état du monde, avec autant de haine, de misère...... des enfants, bébés qui souffrent.... Des animaux qui n'ont pas eu droit aux religions, ni à ton intélligence:04: souffrent, se font bouffer par d'autres plus puissants...... Si vraiment il existait...Pourquoi accepterait-il cette injustice??? Oups, on est le vendredi ( c'est raviolis). Le genre de douleur que tu cites n'est pas le résultat de la colère du créateur. Cette vie courte est le mélange entre le bien et le mal, la douleur et le bien être, afin que l'humain puisse comprendre un peu à quoi ressemble la maison dans laquelle il va séjourner pour de bon. Sans connaître la douleur l'humain ne comprendra pas ce qu'est l'enfer. Sans connaître le bien être et le bonheur l'humain ne comprendras pas ce qu'est le paradis. C'est une courte vie dans laquelle Allah n'intervient pas d'une façon directe sauf quand on dépasse les limites extrêmes. Quelqu'elle soit la douleur dans cette vie, physique ou morale, elle est infime par rapport à la douleur vers laquelle les mécréants sont destinés, et ceux qui ont souffert ici ils retrouveront la justice le jour du jugement dernier. Humain ou animal. Tout ça, ce teste, cette vie, ce mélange entre bien et mal tout ça est du au fait que l'humain a pris la liberté de choisir ses actes bons ou mauvais. Notre père Adam a choisit de prendre cette charge, ce pari. 72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. 73. [il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Le genre de douleur que tu cites n'est pas le résultat de la colère du créateur. Cette vie courte est le mélange entre le bien et le mal, la douleur et le bien être, afin que l'humain puisse comprendre un peu à quoi ressemble la maison dans laquelle il va séjourner pour de bon. Sans connaître la douleur l'humain ne comprendra pas ce qu'est l'enfer. Sans connaître le bien être et le bonheur l'humain ne comprendras pas ce qu'est le paradis. C'est une courte vie dans laquelle Allah n'intervient pas d'une façon directe sauf quand on dépasse les limites extrêmes. Quelqu'elle soit la douleur dans cette vie, physique ou morale, elle est infime par rapport à la douleur vers laquelle les mécréants sont destinés, et ceux qui ont souffert ici ils retrouveront la justice le jour du jugement dernier. Humain ou animal. Tout ça, ce teste, cette vie, ce mélange entre bien et mal tout ça est du au fait que l'humain a pris la liberté de choisir ses actes bons ou mauvais. Notre père Adam a choisit de prendre cette charge, ce pari. 72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. 73. [il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.Les cieux, la terrre et les montagnes(qui font partie de la terre(sic) )savent , la difference entre le bien et le mal , il aurait du proposer son marche a d'autres entites comme les deserts, les oceans , les fleuves, peut etre qu'il aurait pu troiuver preneur, il aurait du lancer un avis d'appel d'offres:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 le problème c'est que certains ont voulu mettre la charia avant l'hébreu............:D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 le problème c'est que certains ont voulu mettre la charia avant l'hébreu............:D Suprême cheeeese :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Suprême cheeeese :p :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Le genre de douleur que tu cites n'est pas le résultat de la colère du créateur. Cette vie courte est le mélange entre le bien et le mal, la douleur et le bien être, afin que l'humain puisse comprendre un peu à quoi ressemble la maison dans laquelle il va séjourner pour de bon. Sans connaître la douleur l'humain ne comprendra pas ce qu'est l'enfer. Sans connaître le bien être et le bonheur l'humain ne comprendras pas ce qu'est le paradis. C'est une courte vie dans laquelle Allah n'intervient pas d'une façon directe sauf quand on dépasse les limites extrêmes. Quelqu'elle soit la douleur dans cette vie, physique ou morale, elle est infime par rapport à la douleur vers laquelle les mécréants sont destinés, et ceux qui ont souffert ici ils retrouveront la justice le jour du jugement dernier. Humain ou animal. Tout ça, ce teste, cette vie, ce mélange entre bien et mal tout ça est du au fait que l'humain a pris la liberté de choisir ses actes bons ou mauvais. Notre père Adam a choisit de prendre cette charge, ce pari. Ton discours n'est pas cohérent... Par définition: un bébé, enfant....animal n'est pas conscient(au courant) de l'existence de Dieu ou de bidule.... A quoi bon, leur donner le gout de la galère, dans ce cas là? Sur le reste.......t'es croyant et je ne le suis pas:04: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ton discours n'est pas cohérent... Par définition: un bébé, enfant....animal n'est pas conscient(au courant) de l'existence de Dieu ou de bidule.... A quoi bon, leur donner le gout de la galère, dans ce cas là? Sur le reste.......t'es croyant et je ne le suis pas:04: Cette douleur n'est pas une punition pour qu'elle doit être ressenti que par les conscients. Ce bébé ou cet enfant connait la douleur depuis son jeune âge, tout comme il connait la joie et le bien être, un mal de dent, une maladie, une faim ou autre. C'est plus logique de lui demander de pratiquer après avoir connu ce qu'est la douleur et le bonheur que de lui demander de pratiquer alors qu'il ne sait pas ce que c'est. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Cette douleur n'est pas une punition pour qu'elle doit être ressenti que par les conscients. Ce bébé ou cet enfant connait la douleur depuis son jeune âge, tout comme il connait la joie et le bien être, un mal de dent, une maladie, une faim ou autre. C'est plus logique de lui demander de pratiquer après avoir connu ce qu'est la douleur et le bonheur que de lui demander de pratiquer alors qu'il ne sait pas ce que c'est. Est ce que t'as lu mon message??? Je te parlais de conscience, par rapport de l'existence d'un Dieu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 [/color] Est ce que t'as lu mon message??? Je te parlais de conscience, par rapport de l'existence d'un Dieu:confused: Pardon je n'ai peut être pas bien compris ton message :confused: Est ce que tu peux reformuler ta question autrement s'il te plaît? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Pardon je n'ai peut être pas bien compris ton message :confused: Est ce que tu peux reformuler ta question autrement s'il te plaît? :mdr::mdr::mdr: OK Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 :mdr::mdr::mdr: OK :p:p:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts