2zak 10 Posted June 17, 2008 Partager Posted June 17, 2008 salam alikoum mes freres et soeurs, j ai trouvé cet appel emouvant sur youtube,nos freres et soeurs en france faites qlq choses pour elle: Nassima est une jeune algerienne arrivée il y a un an d'Algérie, sans famille en France, sans ressources. Elle souffre de diabète sévère, d'insuffisance rénale et attente d'une greffe de reins et du pancréas, elle a également perdu la vue. Elle sollicite la communauté à l'aider à surmonter cette dure épreuve en la soutenant financièrement, humainement en lui rendant visite et à lui apportant à manger car elle n'a pas de moyens, ni la santé pour se préparer à manger. Elle est hébérgée provisoirement et doit impérativement trouver une soulution d'hébergement durable. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement la concernant. tel : 06 30 76 91 54 YouTube - NASSIMA , VISITE DU 17/06/2008 Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 17, 2008 Partager Posted June 17, 2008 salam alikoum mes freres et soeurs, j ai trouvé cet appel emouvant sur youtube,nos freres et soeurs en france faites qlq choses pour elle: Nassima est une jeune algerienne arrivée il y a un an d'Algérie, sans famille en France, sans ressources. Elle souffre de diabète sévère, d'insuffisance rénale et attente d'une greffe de reins et du pancréas, elle a également perdu la vue. Elle sollicite la communauté à l'aider à surmonter cette dure épreuve en la soutenant financièrement, humainement en lui rendant visite et à lui apportant à manger car elle n'a pas de moyens, ni la santé pour se préparer à manger. Elle est hébérgée provisoirement et doit impérativement trouver une soulution d'hébergement durable. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement la concernant. tel : 06 30 76 91 54 YouTube - NASSIMA , VISITE DU 17/06/2008 Dites, y a des risques pour que ça dérape comme dans le cas de Mounib? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 17, 2008 Partager Posted June 17, 2008 Dites, y a des risques pour que ça dérape comme dans le cas de Mounib? C est pour ca qu on est frileux je pense enfin c est mon cas Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 Elle a bénéficié d'une prise en charge Nassima? Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 El Gorba ,el Marde We Lhame salam alikoum, en voyant cette video de notre soeur Nassima je me suis dis ça peut arriver a n imoprte qui:EL GORBA EL MARDE ET EN PLUS ELLE VA SE RETROUVER A LA RUE et la pauvre avec tous ça elle rassure ça mere quand elle lui parle sur skype en lui disant je vais bien: YouTube - NASSIMA, Premier contact skype avec sa maman vraiment a ceux qui voient cette video et qui retse insensible :CHAPEAU, rabi yachffiha et l aide ds son desastre, Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Les mecs, nous sommes encore loin de l'ojectif, il faut se bouger. Ce qui compte c'est le geste que l'on fait. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent donner mais ont peur que cet argent ne parvienne pas à Nassima, c'est légitime, mais je crois que lorsqu'on fait un don, on a la conscience plus tranquille. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Dites, y a des risques pour que ça dérape comme dans le cas de Mounib? Cette fois-ci c'est géré par une association et on ne demande pas des sommes faranimeuses : 10 000 euros afin de lui payer un loyer d'un an, des visites, des appels, des habits, etc Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Les mecs, nous sommes encore loin de l'ojectif, il faut se bouger. Ce qui compte c'est le geste que l'on fait. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent donner mais ont peur que cet argent ne parvienne pas à Nassima, c'est légitime, mais je crois que lorsqu'on fait un don, on a la conscience plus tranquille. Pour ceux qui vivent sur Paris, il y a un psectacle ce soir : l'entrée est gratuite mais vous pouvez donner ce que vous pouvez pour Nassima SOS NASSIMA YouTube - SOS Nassima APPEL le 21 juin a 20h30 a paris Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Elle a bénéficié d'une prise en charge Nassima? Je crois qu'elle bénifie d'une prise en charge (CMU) mais il faudrait entreprendre des démarches afin qu'elle puisse obtenir des papiers le temps qu'elle se soigne. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Moi fini, j'ai juré que je ne donnerais jamais rien à des rigolos sur le Web. Je préfère de loin faire des dons au croissant rouge, Croix rouge, ... Qu'est ce que je vais donner à des 3roubias, qui ne savent même pas ce que ça veut dire faire de l'humanitaire. Mounib m'a suffit largement, tout le monde a bien profité des malheurs des autres. Enfin, ces affaires m'ont confirmés des choses : Les Boutefs like, ... sont partout, il y'en a des millions. Je te conseille d'aller faire un tour ce soir à l'endroit indiqué sur le site sos nassima. Je suis en partie d'accord avec toi mais ma conscience m'interdit de mettre tout le monde dans le même sac. Ce que je ne conçois pas c'est que certaines assoc s'en metttent plein les poches avec l'argent de nos parents immigrés (les subventions FAS) avec des projets bidon et que d'autres - qui veulent agir humainement-se voient forcés d'aller "racoler" sur le net. Je considère cette action (Nassima) plus comme une action de proximité (une visite ne coûte rien) qu'un effet politique ou autre. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Les mecs, nous sommes encore loin de l'ojectif, il faut se bouger. Ce qui compte c'est le geste que l'on fait. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent donner mais ont peur que cet argent ne parvienne pas à Nassima, c'est légitime, mais je crois que lorsqu'on fait un don, on a la conscience plus tranquille. Ceux qui ont peur, donnez-lui le don directement, achetez-lui des cartes prépayées (afin qu'elle contacte sa famille), envoyez-lui des vêtements (même s'ils ne sont pas neufs), appelez-la pour lui remonter le moral Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Tu sais Monalouiza, les souffrances comme ça, il y'en a des dizaines de milliers en Algérie. Qu'est ce que tu aide, et qu'est ce que tu laisse ! Ma3lich Cassio : Paris ne s'est pas fait en un jour. Allah ghaleb :je ne sais pas prier pour remercier Allah de m'avoir donne la santé et un confort matériel mais hamdoullah je peux encore aider une créature qui n'a pas eu les mêmes chances que moi. Cassio, tu pourras me convaincre sur tout : mais l'aide de proximité, j'y crois. La dernière fois que je suis allée en algérie, j'ai acheté à un émigré qui tenait un magasin de "khourda" (la plupart de sa marchandise provenait du secours catholique) son lot de T. SHIRT et chemises pour les redonner à mes proches necessiteux. Cette année, je suis directement allée au secours catholique et je ferai la même chose en algérie. Tout le monde ne veut pas s'enrichir sur le dos des pauvres. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Tu sais Monalouiza, les souffrances comme ça, il y'en a des dizaines de milliers en Algérie. Qu'est ce que tu aide, et qu'est ce que tu laisse ! En aider une c'est déjà pas mal, c'est vrai qu'on ne peut pas enrayer toute la misère qui est en Algérie, mais celle là elle est à coté de nous, qu'est ce que ça peut te couter de faire un saut à l'hopital saint louis, pour lui rendre visite. Le cas de Nassima diffère de celui de Mounib parce qu'elle est sur paris, c'est en quelques sortes une voisine, si demain elle se retrouve à la rue tu le sauras sûrement. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 En aider une c'est déjà pas mal, c'est vrai qu'on ne peut pas enrayer toute la misère qui est en Algérie, mais celle là elle est à coté de nous, qu'est ce que ça peut te couter de faire un saut à l'hopital saint louis, pour lui rendre visite. Le cas de Nassima diffère de celui de Mounib parce qu'elle est sur paris, c'est en quelques sortes une voisine, si demain elle se retrouve à la rue tu le sauras sûrement. Voila :c'est ce que j'appelle "aide de proximité" sans passer par des assoc ou autre. J'ai vu sur le net que certains jeunes (ils avaient emprunté pour prendre le métro) sont allés voir Nassima. Elle était affalée mais ils lui ont remonté le moral à tel point qu'elle a pu faire quelques pas. Dieu a donné à chacun de nous un don : la richesse, la santé, le charme, le don de faire rie. Essayons de partager ce don avec nos proches malchanceux. Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 YouTube - SOS Nassima Urgent Action2 Citer Link to post Share on other sites
FRAISE 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 salam alikoum mes freres et soeurs, j ai trouvé cet appel emouvant sur youtube,nos freres et soeurs en france faites qlq choses pour elle: Nassima est une jeune algerienne arrivée il y a un an d'Algérie, sans famille en France, sans ressources. Elle souffre de diabète sévère, d'insuffisance rénale et attente d'une greffe de reins et du pancréas, elle a également perdu la vue. Elle sollicite la communauté à l'aider à surmonter cette dure épreuve en la soutenant financièrement, humainement en lui rendant visite et à lui apportant à manger car elle n'a pas de moyens, ni la santé pour se préparer à manger. Elle est hébérgée provisoirement et doit impérativement trouver une soulution d'hébergement durable. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement la concernant. tel : 06 30 76 91 54 YouTube - NASSIMA , VISITE DU 17/06/2008 que dieu la guérisse et retrouve un abris et sa santé surtout j'aimerais savoir ,est-ce qu'il y'a des nouvelles d'elle, inchaalah elle va bien et ce porte mieux. je suis de tout cœur avec toi NASSIMA et avec tout les personnes qui sont malades et dans ta situation:40: Citer Link to post Share on other sites
MAMY 10 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 je vient juste de lire ton appel la seule façon de l'aider c'est d'aller voir des associations ou tu fait des appels sure BR** et berbere télévison et radio ect... que dieu la guerisse et l'aide Citer Link to post Share on other sites
belbel94 10 Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 c'est quoi l'affaire de Mounib ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts