Rouge 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Bonjour je me présente rapidement je m'appel Anis, j'ai 17 ans et je vis en france depuis mes 10/11ans Je suis né en Algérie, j'ai passé mon enfance là bas et ma tante qui habite en France a demandé à l'époque à mes parents de me faire une khafalat et que je vive avec elle pour pas qu'elle reste seul avec son mari (elle peut pas avoir d'enfant). J'ai eu trop de mal à m'habituer les premières années, je voulais presque en finir avec la vie, j'étais vraiment mal je me disais que ça y est je verrais jamais ma famille et ce fut le cas pendant 7 longues années à attendre ces fichus papiers, ces 7 années n'étaient pas faciles, je souffrais continuellement de cette séparation brutale avec mes racines... je vivais chez moi dans une maison de constantine avec 4 frères et une soeur, j'avais des amis, j'allais à l'école, mosqué et voilà que du jour au lendemain je suis en France.. bref c'était hard pour moi Mais rabbi faraj et j'ai eu ce **** de carte de séjour qui me permet de voyager librement et je suis parti cet été, pour la première fois depuis 2006 en Algérie voir mes parents que je n'ai pas vu pdt 7 ans, mes frères, ma petite soeur qui a bien grandis, mes amis d'enfance...Je me suis enfin retrouvé chez moi après avoir tellement attendu, après avoir tellement rêvé de ce moment, je profitais de chaque micro seconde là bas, j'avais conscience de la chance que j'avais d'être enfin avec les miens, d'être avec ma mère qui est mnt bien malade diabète, hpertension, animie... mais voilà je dois retourner en France pour rentrer en première et laisser derrière moi ma famille, mon pays et mes amis alors que j'ai juste envie de rester avec eux, j'ai plus envie de partir, de vivre avec ma tante et mon oncle à 3 dans une maison où je m'y sens mal, où le calme est trop présent, où y a pas cette chaleur qu'il y a au bled, j'en ai assez de rentrer chez moi, de rester dans ma chambre parce que là où j'habite y a rien, parce que là ou je vis les gens ne sortent pas comme au bled, ne vivent pas comme là bas, j'en ai marre de parler le français, langue qui me parait si froide, les cafés du bled me manque, la chaleur du bled me manque, l'addan de la mosqué me manque, ma petite soeur qui me fait des bisous me manque, le foot avec mes frères me manque, mes amis qui m'appellent pour sortir me manque...... tout me manque Je suis pas bien où je suis, je me sens bien que en Algérie où je suis joviale, de bonne humeur, tout le temps à faire qq chose et surtout surtout ou je suis CHEZ MOI, avec ma mère et mon père; je veux profiter d'eux tant que je peux, je veux pas avoir de regrets plus tard parce que j'en ai assez maintenant, je regrette tellement, tellement, tellement d'avoir accepté de venir en France, je sais que j'étais jeune, j'avais pas conscience de ce qu eje disais mais je regrette tellement d'avoir quitté mon chez moi car je sais que les problèmes que j'ai maintenants viennent de là (déprime, tristesse, manque de confiance, nostalgie, sensibilité ..) je me dis ****** mais pourquoi moi ?? Pourquoi c'est à moi de souffrir comme ça, pourquoi ma tante m'a pris moi et pas mon cousin ou mon frère 3lach ana ??? Qu'est ce que j'ai fais pour mériter de vivre dans cette "prison doré" sous prétexte de pas laisser ma tante seule ? Je dois souffrir pour elle c'est ça ??? Alors oui je l'aime, je la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour moi durant ces 7 années mais ça reste ma tante, pas ma mère... Elle sort tous les jours, je suis tout le temps seul chez moi, enfin chez elle, je suis trop seul, c'est abusé d'être comme ça et le pire c'est que j'ai aucune famille qui habite prés de moi, pas de cousin, pas de famille avec moi, juste quelques amis.. Chaque matin je me réveil larmes aux yeux et je me dis que voilà y a une semaine j'étais chez moi heureux, que y a une semaine je faisais le clown avec mon petit frère, que y a une semaine je faisais des bisous à ma soeur de 7 ans...ma soeur qui d'ailleurs ne ma meme pas connu parce que je l'ai laissé à l'âge de 1 ans et ça m'a fait terriblement mal... Depusi mon retour rien ne va, la tristesse m'envahit, j'ai pleins de regrets je pleure comme une filette chaque matin, chaque soir et franchement j'aurais souhaité mourrir dans l'avion que de vivre ce que je vis en ce moment, j'ai l'impression que tout recommence... Y a rabbi pourquoi moi, je suis fatigué de faire semblant d'aller bien, fatigué de faire parler sur skype et facebook, fatigué de tout et j'ai qu'une envie là, de suite : partir pour ne jamais revenir... svp dites moi qu'est ce que je dois faire, je suis perdu, je me vois pas aller en ""vacances"" au bled et revenir, ça me déchire le coeur de les quitter, chaque jour je pense à eux, chaque jour... j'ai l'impression d'avoir raté 7 ans de ma vie, j'ai raté tellement de choses et je vais encore raté la kotba de mon grand frère, mais je fais genre d'aller bien, ouais je souris souvent à faire le con mais je souffre tellement au fond merde quoi c'est normal à la fin?? je l'ai pas vu pdt 7 ans et quand je les vois enfin c'est que pdt 1 mois et demie ?? ... c'est trop wallah je vous écris mon histoire et les larmes coulent ttes seules Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Pas besoin de larmoyer, d'énumérer ton désarroi ou encore d'être désespéré. Prends-toi par la main, et rentre chez toi, en Algérie. Sur place et quand l'euphorie se volatilisera, tu verras plus clair et on verra si tu ne tomberas pas avec fracas de ton nuage bleu azur...:plane: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 mais c'est vrai ... rentre chez tes parents s'ils te manquent trop ... nous on ne peut rien faire pour toi ... en Algérie, y a une flopée de jeunes qui aimeraient échanger avec toi ... Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 arrête de pleurnicher, rentre chez toi, va vivre avec les tiens. mais ne viens pas pleurnicher une fois chez toi, car ce ne sera pas des vacances, ce ne sera pas des retrouvailles, ce sera une vie de tous les jours, comme en france, même routine, moins de contraintes, mais quotidien ressemblant à celui que tu vis maintenant, en plus bruyant et désorganisé. prépare-toi à ça. bonne chance. ah oui, je te trouve un peu ingrat vis à vis de ta tante. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 arrête de pleurnicher, rentre chez toi, va vivre avec les tiens. mais ne viens pas pleurnicher une fois chez toi, car ce ne sera pas des vacances, ce ne sera pas des retrouvailles, ce sera une vie de tous les jours, comme en france, même routine, moins de contraintes, mais quotidien ressemblant à celui que tu vis maintenant, en plus bruyant et désorganisé. prépare-toi à ça. bonne chance. ah oui, je te trouve un peu ingrat vis à vis de ta tante.Ça me laisse perplexe :eek:. Pourquoi le juger sur son attitude à l'égard de sa tante? Tu ne sais pas quelle a été son attitude à elle envers lui, et ce n'est pas l'objet du topic :online2long: Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Ça me laisse perplexe :eek:. Pourquoi le juger sur son attitude à l'égard de sa tante? Tu ne sais pas quelle a été son attitude à elle envers lui, et ce n'est pas l'objet du topic :online2long: il l'a mentionnée, je commente. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 moi je trouve surtout qu'il exagère ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Mais pourquoi tout de suite les méchancetés? Une personne qui est en plein désarroi demande de l'aide pour y voir plus clair, ou peut-être juste d'une oreille attentive! Il reste un adolescent qui est en pleine crise je suppose, et se pose beaucoup de question, et qui souffre surtout. Ce que je te conseille, c'est d'en parler à tes parents, car avant tout ce sont eux qui peuvent décider, puisque tu es encore mineur. Parles-en aussi à ta tante, qui a le droit de savoir ce que tu ressens. Tu n'as pas à être mal comme ça pour quelque chose qu'on peut changer, pour une situation remédiable! Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 c'est de la nostalgie, elle s'apaisera à la rentrée. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Mais pourquoi tout de suite les méchancetés? Une personne qui est en plein désarroi demande de l'aide pour y voir plus clair, ou peut-être juste d'une oreille attentive! Il reste un adolescent qui est en pleine crise je suppose, et se pose beaucoup de question, et qui souffre surtout. vous êtes graves ma parole. où vois-tu de la méchanceté ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 est ce que tu en as parle a tes parents de ton desarroi ! ici on ne peut rien faire pour toi juste compatir a ta douleur mais c est tout seul une discussion avec les tiens pourront peut etre changer quelque chose a ta vie ah oui aussi en as tu parle a ta tante de ton probleme ?? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 a mon avis la seule solution c'est d'en parler a tes parents c non essayes de penser un peu a ta tante meskina elle va rester seule aussi c pas facile !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Depusi mon retour rien ne va, la tristesse m'envahit, j'ai pleins de regrets je pleure comme une filette chaque matin, chaque soir et franchement j'aurais souhaité mourrir dans l'avion que de vivre ce que je vis en ce moment, j'ai l'impression que tout recommence... Y a rabbi pourquoi moi, je suis fatigué de faire semblant d'aller bien, fatigué de faire parler sur skype et facebook, fatigué de tout et j'ai qu'une envie là, de suite : partir pour ne jamais revenir... comment veux tu que ta famille sache, si tu fais semblant? pourquoi ne pas en parler a ta tante et a ta mere? t es leur enfant un peu a toutes les deux et si tu n es pas bien, tu dois leur en parler, tu ne crois pas? vous trouverez plus facilement une solution en famille et si tu as peur qu une d elles soit en colere ou se mette a pleurer, trouve une autre personne de ta famille pour commencer a en discuter. Un frere, un oncle... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 arrête de pleurnicher, rentre chez toi, va vivre avec les tiens. mais ne viens pas pleurnicher une fois chez toi, car ce ne sera pas des vacances, ce ne sera pas des retrouvailles, ce sera une vie de tous les jours, comme en france, même routine, moins de contraintes, mais quotidien ressemblant à celui que tu vis maintenant, en plus bruyant et désorganisé. prépare-toi à ça. bonne chance. ah oui, je te trouve un peu ingrat vis à vis de ta tante. Désolée, si tu n'appelles pas ça méchanceté, on n'a pas la même définition de ce mot alors... Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Désolée, si tu n'appelles pas ça méchanceté, on n'a pas la même définition de ce mot alors... oui, il est en train de pleurnicher. il faut dire les choses comme elles sont. ce n'est pas en pleurnichant avec lui et le plaignant qu'on va l'aider. oui, sa tante y est pour beaucoup. il faut comprendre ce que cachent les mots. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 oui, il est en train de pleurnicher. il faut dire les choses comme elles sont. ce n'est pas en pleurnichant avec lui et le plaignant qu'on va l'aider. oui, sa tante y est pour beaucoup. il faut comprendre ce que cachent les mots. ya khouya il y a l'art et la manière de parler! Je ne pleurniche pas avec lui, je lui donne des conseils, mais en choisissant mes mots. En lui parlant de manière crue, il risque de le prendre mal (je repète le gars n'a que 17ans, est en pleine crise d'adolescence, tu as du connaitre ça, avec tout ce que cela engendre) Après, pour son histoire, je ne connais ni lui, ni sa tante, je ne juge pas! Je lui conseille simplement d'en parler autour de lui aux gens de sa famille qui sont mieux placés que nous pour l'aider Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 oui, il est en train de pleurnicher. il faut dire les choses comme elles sont. ce n'est pas en pleurnichant avec lui et le plaignant qu'on va l'aider. oui, sa tante y est pour beaucoup. il faut comprendre ce que cachent les mots. t'as raison sa tante aussi y est pour bcp le fait qu'il a resté avec qu'elle 7ans sans réclamer et surement elle a fait balak l'impossible pour lui et mtn il retrouve le nostalgie de sa famille et son pays sans rendre compte a sa tante meskina Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 comment veux tu que ta famille sache, si tu fais semblant? pourquoi ne pas en parler a ta tante et a ta mere? t es leur enfant un peu a toutes les deux et si tu n es pas bien, tu dois leur en parler, tu ne crois pas? vous trouverez plus facilement une solution en famille et si tu as peur qu une d elles soit en colere ou se mette a pleurer, trouve une autre personne de ta famille pour commencer a en discuter. Un frere, un oncle...Pourquoi vouloir l'influencer? Il est assez clair et a l'air de savoir ce qu'il veut, du moins le 27 août 2013 à .... l'heure où il a posté :D. Pourquoi en faire un débat avec la famille qui sera prompte à mettre ses émotions (celles de la famille) en branle, sans tenir compte de son malaise ou mal-être à lui? Il va jusqu'au bout de son envie, qui ne va pas du tout lui causer du tort, et pourra rebrousser chemin si ça foire. Ce n'est pas comme s'il voulait faire partie d'un réseau de trafic d'organes. Il quitte une famille, s'installe chez une famille, quitte la seconde s'il ne s'y sent pas bien, pour retourner chez la première, si ça le tente. Pas de quoi dramatiser. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 doublon........................... Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 ya khouya il y a l'art et la manière de parler! Je ne pleurniche pas avec lui, je lui donne des conseils, mais en choisissant mes mots. dans la vie il y a les calinours et les ours. je te laisse deviner où je me situe. aya, bonne journée. nrouh nakhdam, athallay fih. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 dans la vie il y a les calinours et les ours. je te laisse deviner où je me situe. aya, bonne journée. nrouh nakhdam, athallay fih. bon courage! Ana nethella fi rou7i, ou el ba9i 3la rebbi, Il est le mieux placé! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Pourquoi vouloir l'influencer? Il est assez clair et a l'air de savoir ce qu'il veut, du moins le 27 août 2013 à .... l'heure où il a posté :D. Pourquoi en faire un débat avec la famille qui sera prompte à mettre ses émotions (celles de la famille) en branle, sans tenir compte de son malaise ou mal-être à lui? Il va jusqu'au bout de son envie, qui ne va pas du tout lui causer du tort, et pourra rebrousser chemin si ça foire. Ce n'est pas comme s'il voulait faire partie d'un réseau de trafic d'organes. Il quitte une famille, s'installe chez une famille, quitte la seconde s'il ne s'y sent pas bien, pour retourner chez la première, si ça le tente. Pas de quoi dramatiser. parce qu on tient compte des sentiments de ses proches on ne les met pas directement devant le fait accompli, surtout quand on vit chez eux ou qu on a l intention de vivre chez eux et qu on a 17 ans peut etre qu ils lui proposeront de terminer le lycee en France et qu apres son bac, il choisira ou de gagner de l argent de poche pour retourner plus souvent en Algerie et puis il parle de plusieurs choses, du fait de rester seul chez lui et de n avoir rien a faire et ca, les solutions ne se trouvent pas toutes en Algerie Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Ne rentre pas et arrête de pleurnicher OK , c'est pas un Ordre Lol, Aujourd'hui tu as 17 ans, presque un homme, tu as une vie devant et un passé derrière, tu doit réussir qlq chose pour les qlq année avenir, avoir un diplôme (de préférence dans un domaine libérale) , faire des études supérieur si c'est possible et après tu n'aura aucun regret, tu dira que au moins j'ai qlq chose dans les mains, et tu pourra rentrer tête haute, et créer une entreprise avec tes frères, certaines situations sont difficile c'est vrai, et la tienne l'est aussi, mais il faut savoir positivé, rassemble toute tes forces et transforme tous ces sentiments négatifs en une volonté infaillible, et fait honneur a ta famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Anis , douka c'est bon khooo rak kbir ! tu fait ton choix ! c'est ta vie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Bonjour, Complètement inhumain de se débarrasser de son enfant de cette façon à 11 ans ! Quelle genre de mère peut se séparer de son enfant pendant 7 ans ? Quels frères et soeurs accepteraient de se séparer ainsi de leur frère, pendant aussi longtemps ? Si c'était moi, je ne voudrais plus les voir. Ils ont fait la kalafa à ta tante, c'est à dire, c'est comme une adoption quoi. C'est ta nouvelle mère. La tienne s'est débarrassée de toi, il y a 7 ans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts